Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: [url=t10007] 

Hashimoto, origine alimentaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
erselinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.05
Messages: 32
HASCHIMOTO ET FIBROM...
Châteauneuf les Martigues
féminin
60+
Message:

Message

 (p77644)
Posté le: 15. Mai 2006, 16:07
Répondre en citant

Merci, je vais poser la question à mon médecin. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: erseline
chamie
Message:

Message

 (p83956)
Posté le: 27. Juin 2006, 11:42
Répondre en citant

Je fais remonter ce post car je m'interroge aussi sur le lien entre les problèmes thyroïdiens et l'alimentation.

Où en êtes-vous ?

Y a-t-il d'autres personnes qui ont arrêté de manger des laitages ?

Moi, j'ai réduit ma consommation et je me sens mieux...
Mais je ne me demande si je dois continuer comme ça, sachant que je vais être opérée dans un mois. J'ai peur d'une chute de calcémie après l'opération. Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p84037)
Posté le: 27. Juin 2006, 22:26
Répondre en citant

Salut,

Depuis 01/2006 je fais un régime stricte sans laitage...en 15 jours je me suis sentis beaucoup mieux au niveau digestif...fin avril soit 4 mois après la TSH, T4 et T3 étaient revenus dans les normes....et je pétais le feu !!!

Cependant...depuis 15 jours 3 semaines je suis complètement bloqué au niveau digestif...j'ai pris presque 3 kgs en 15 jrs !!! Et pourtant rien changé au niveau de mon alimentation....Je viens de faire une PS de contrôle et la TSH est en hausse et T3 en baisse....donc à suivre !!!

Voili voilou....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p84066)
Posté le: 28. Juin 2006, 08:46
Répondre en citant

en ce qui me concerne c'est un peu different, j'ai fais une thyroidite du post partum, mais 1 an avant ma grossesse en avril 2004 j'avais des bouffées de chaleur on avait dosé T3, T4, TSH, cette dernière était inferieure à la normale et n'a pas été redosé et ne l'a été qu'en juillet 2005 montrant un bonne hyperthyroidie, je ne pense pas que ma grossesse soit à la l'origine et que ça ne soit qu'une thyroidite, bébé j'ai fait une intolérance au lait, on a du me nourir avec du jus de carottes puis introduire le soja pour de nouveau introduire le lait de vache, je n'ai jamais représenté de problèmes depuis et je mange du fromage, par contre j'étais plus soja que lait de vache.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chamie
Message:

MessageAllergies ?

 (p84097)
Posté le: 28. Juin 2006, 10:48
Répondre en citant

Jag,

tu ne vois aucune explication à ce changement ?

Personnellement, j'ai toujours une fatigue inexpliquée, bien que mon taux de TSH soit maintenant dans les normes.
Les médecins me disent que cette fatigue ne peut venir de la thyroïde... Mmm.... Confused

Je pense quand même avoir trouvé un début d'explication : les allergies.

Je suis allergique aux pollens depuis de nombreuses années, et traitée pour cela en juin/juillet quand les rhinites, éternuements et yeux qui pleurent apparaissent.

Cette année, je n'ai pas eu du tout les mêmes symptômes : nez bouché début juin. Le médecin m'a dit que c'était quand même un symptôme d'allergie aux pollens et m'a donné un pulvérisateur pour le nez (très efficace) et des comprimés... que je n'ai pas pris (car ces anti-histaminiques ont comme effet secondaire de fatiguer, d'endormir... alors j'ai préféré m'abstenir, étant déjà assez fatiguée comme cela).

En fait, j'avais tout faux, je crois. Ce week-end, maux de tête et tête lourde, impression d'être dans le brouillard. Et lundi matin, je me réveille avec l'oeil complètement gonflé.
J'ai bien sûr pris des anti-histaminiques (pas le choix, cette fois) et, miracle, tout va mieux depuis hier.

Je me demande donc si ma fatigue inexpliquée n'est pas en partie dûe aux allergies saisonnières (pollen). Je vais continuer l'anti-histaminique. Pour l'instant, je me sens beaucoup mieux.

Et toi, Jag, tu n'as pas de symptômes pouvant faire penser à une allergie ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Allergies ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDans les normes?

 (p84111)
Posté le: 28. Juin 2006, 12:17
Répondre en citant

chamie a écrit:
Jag,Personnellement, j'ai toujours une fatigue inexpliquée, bien que mon taux de TSH soit maintenant dans les normes.
Les médecins me disent que cette fatigue ne peut venir de la thyroïde... Mmm.... Confused


Bonjour Chamie,

Kes tu veux dire par 'dans les normes'? Tu peux nous donner les chiffres? Car être dans les normes c bien mais c large les normes. Perso en dehors d'une fois j'ai toujours eu une TSH et des T4 dans les normes, mais gt pourtant en hypo... les symptômes étaient bien là.

Tu dis ke tu as 'toujours' cette fatigue, tu as déjà été bien depuis ke tu est traitée? Si tu me réponds non, c ke tu n'as po TA norme.

Freunde

Ps : Etant une grande allergique je confirme ke l'allergie peut fatiguer mais ça ne ressemble pas à l'épuissement de l'hypo et surtout c ponctuel (juste durant la crise)? Et il ne faut JAMAIS rester sans le moindre traitement durant la pollénisation si on est sensible... J'ai essayé une fois j'ai failli en mourir.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Dans les normes?
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p84203)
Posté le: 28. Juin 2006, 21:36
Répondre en citant

Eh Eh ....effectivement en début d'été je suis sous anti histaminique...car je suis allergique aux pollens...(Rhinite, yeux qui pleurent....etc)

Par contre je n'ai jamais sentis de fatigue lors de crise d'allergie.... Exclamation

En ce moment je suis sous traitement et donc je ne fais pas d'allergie ...et je suis d'accord avec caranell...des coups de pompes d'hypo ..même si je n'ai peu d'expérience dans ce domaine...maintenant je pense savoir faire la différence entre fatigue normal et ces p..t.. de coups de pompes !!!

Merci en tout cas pour ta reflexion chamie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChanceux...

 (p84231)
Posté le: 29. Juin 2006, 07:40
Répondre en citant

JAG a écrit:
Par contre je n'ai jamais sentis de fatigue lors de crise d'allergie.... Exclamation


Bonjour Jag,

Kel chanceux tu es sur ce coup là... Perso la moindre crise me mets au placard durant 24h. Je suis tellement épuisée ke je passe toujours par une crise sévère d'hypoglycémie.

Citation:
Eh Eh ....effectivement en début d'été je suis sous anti histaminique...


Tu n'as jamais pensé à essayer l'homéopathie? Ca marche po sur tout le monde mais je sais ke pour moi en traitement de fond (de mars à juillet car j'ai des pollens d'arbres puis graminés) c formidable... Par contre c même po la peine en cas de crise...

Bisous

Ps : Je suis persuadée ke tu dois être traité pour ton hypo car 3 mois de bien sur 12 c po vivable.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chanceux...
chamie
Message:

Message

 (p84273)
Posté le: 29. Juin 2006, 10:48
Répondre en citant

Caranell,

Ma TSH a été dosée le 1er juin :

1,71 pour une norme allant de 0,12 à 3,40.

Oui, j'ai des jours où je suis "normale", où je me sens en forme. Ca dure un jour ou deux, puis je suis KO pendant 2-3 jours puis la forme revient, etc.

J'avoue que je ne me pose plus trop de questions sur l'hypo... Je prends mon comprimé de Levo 75 tous les matins et j'attends l'opération (26/o7).

L'endocrino dit que sans thyroïde, il me faudrait 87,5 (vu mon poids). J'ai déjà presque la dose "complète", donc selon lui, c'est OK comme ça jusqu'à l'opération.

Aujourd'hui, je suis fatiguée. J'ai été en forme mardi et hier. Hier, j'ai fait un peu de route (pour aller faire les soldes ! Wink ) et aujourd'hui, je suis épuisée. J'ai aussi une sensation de "tête lourde" depuis quelques jours. Mais bon...


Jag,
si je comprends bien ton message, tu considères donc que ta fatigue depuis 3 semaines est une période d'hypo ?
Je n'avais pas compris ça au départ. Excuse-moi.
Mais si tu es Hashimoto, c'est "simplement" une poussée d'anticorps, non ?
Pour en revenir au sujet de ce post, tu n'as pas modifié ton alimentation depuis 2-3 semaines ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p84310)
Posté le: 29. Juin 2006, 12:46
Répondre en citant

Oui c'est ça....je pense que c'est une crise d'hypo !
Pour l'alimentation rien changé...

Bon courage en attendant l'opération !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p84886)
Posté le: 03. Juil 2006, 17:20
Répondre en citant

Ce week-end je suis donc allé voir mon généraliste.
Au vu des mes analyses, il pense que mon hypothiroidie est due a une allergie car la T3 et T4 ne sont pas hors normes....seule la TSH et les AC sont elevés
Cela rejoint le diagnostic du médecin accupuncteur qui m'a préconisé de stopper tous les laitages.(Pour le moment je ne lui ai pas dit que j'allais voir un autre medecin pour avoir une autre approche...)

Il a donc fait un courrier à l'endo que j'avais vu fin 2005 afin de refaire un bilan avec ce dernier. Et il souhaite avoir son avis sur un traitement par Corticoïde (selon une théorie d'un médecin de lyon !!) Euhhhh quand il m'a parlé de ça....il a vu à ma tête que je n'étais pas très chaud....je ne connais pas trop les effets secondaires de la corticoîde mais ce n'est pas un traitement bénin à mon avis !!!! ...et surtout en vous lisant je n'ai jamais entendu parler de ça !!!!

De mon côté je vais aller revoir mon médecin accupuncteur pour avoir son point de vu et surtout lui faire part de l'évolution. (RDV le 110706)

Une chose est sûre....il va falloir trouver une solution car je n'ai vraiment pas envie de repasser un été comme celui de l'an dernier à me trainer du lit au canapé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePfff

 (p84889)
Posté le: 03. Juil 2006, 17:39
Répondre en citant

chamie a écrit:
Caranell,

Ma TSH a été dosée le 1er juin :

1,71 pour une norme allant de 0,12 à 3,40.

Oui, j'ai des jours où je suis "normale", où je me sens en forme. Ca dure un jour ou deux, puis je suis KO pendant 2-3 jours puis la forme revient, etc.


Bonjour Chamie,

Difficile d'être certaine sans les T4 pour confirmer mais moi avec une TSH de 1,71 je suis en hypo y po de doute... Tu as d'autres symptômes ke la fatigue (poids, appétit coupé, peau sèche...)?

Citation:
J'avoue que je ne me pose plus trop de questions sur l'hypo... Je prends mon comprimé de Levo 75 tous les matins et j'attends l'opération (26/o7).


A la limite autant attendre l'opération car de toute façon une augmentation n'aurait po le temps de faire vraiment effet... Par contre essaye de t'économiser d'ici là. C dur à admettre mes en hypo on peut po faire autant k'avant et ke les ot'.

Citation:
L'endocrino dit que sans thyroïde, il me faudrait 87,5 (vu mon poids). J'ai déjà presque la dose "complète", donc selon lui, c'est OK comme ça jusqu'à l'opération.


C de la théorie... Faudra voir à l'expérience. Le rapport poids-dosage est jsute une base. Comme les normes... Perso lors de mes rechutes d'hypo gt dans les normes...

Citation:
Aujourd'hui, je suis fatiguée. J'ai été en forme mardi et hier. Hier, j'ai fait un peu de route (pour aller faire les soldes ! Wink ) et aujourd'hui, je suis épuisée. J'ai aussi une sensation de "tête lourde" depuis quelques jours. Mais bon...


Va doucement mais sûrement.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pfff
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDésolée...

 (p84891)
Posté le: 03. Juil 2006, 17:49
Répondre en citant

JAG a écrit:
Ce week-end je suis donc allé voir mon généraliste.
Au vu des mes analyses, il pense que mon hypothiroidie est due a une allergie car la T3 et T4 ne sont pas hors normes....seule la TSH et les AC sont elevés


Chu désolée Jag, mais je m'insurge contre ce jugement, comme je viens de le dire j'ai toujours été dans les normes en matières de T4 mais pourtant gt bien en hypo. Lors de mon diagnostic gt à 6,45 de TSH avec 12 de T4 (mini labo à 11) et même à 14 de T4 gt très très mal. Ta thyro fatigue énomémennt et plus on te fais attendre plus la pente sera dure à remonter...

Citation:
Cela rejoint le diagnostic du médecin accupuncteur qui m'a préconisé de stopper tous les laitages.(Pour le moment je ne lui ai pas dit que j'allais voir un autre medecin pour avoir une autre approche...)


Je ne nie po le lien, ce ke j'admets po c k'on te laisse descendre la pente de l'hypo...Car le processus est enclenché et c clair.

Citation:
Il a donc fait un courrier à l'endo que j'avais vu fin 2005 afin de refaire un bilan avec ce dernier. Et il souhaite avoir son avis sur un traitement par Corticoïde (selon une théorie d'un médecin de lyon !!) Euhhhh quand il m'a parlé de ça....il a vu à ma tête que je n'étais pas très chaud....je ne connais pas trop les effets secondaires de la corticoîde mais ce n'est pas un traitement bénin à mon avis !!!! ...et surtout en vous lisant je n'ai jamais entendu parler de ça !!!!


Be pourkoi po la cortisone se mange à toute les sauces depuis kkes temps... Kan on connait les dégâts provoqués par ce produit je comprends bien ton hésitation (petite remarque, durant le traitement tu ne pourra po faire de compétitions sportives).

Citation:
De mon côté je vais aller revoir mon médecin accupuncteur pour avoir son point de vu et surtout lui faire part de l'évolution. (RDV le 110706)


Chu impatiente de connaître son avis, car au milieu de tout ça il serait peut-être le moins effrayant (chu désolée mais je suis tellement tombée bas à cause de l'hypo ke j'arrive po a admettre k'on laisse kk'un dans l'état ou tu es!!!).

Citation:
Une chose est sûre....il va falloir trouver une solution car je n'ai vraiment pas envie de repasser un été comme celui de l'an dernier à me trainer du lit au canapé.


J'ai lu, relu potassé, je vois po 36 solutions actuellement. Y en a peut-être d'ot' mais elles sont po encore nées...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Désolée...
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p84914)
Posté le: 03. Juil 2006, 20:18
Répondre en citant

Merci Caranell pour tes commentaires...
Moi aussi je suis pressé d'être le 11/07 pour avoir son avis....

Par contre...je viens de regarder la composition du cétirizine (Anti histaminique générique du virlix) que je prends depuis avril à cause des allergies aux graminés...pollen...etc.

Et ohhhhh surprise dans la composition il y a du lactose !!!!! Question Idea il n'y aurait pas cause à effet là....j'en prend tous les jours depuis le printemps...l'année dernière c'était pareils !!!! Je ne sais pas si c'est un pur hazard mais mes hypos arrivent en même temps que mes grosses crises d'allergie et la prise de ce médicament qui contient du lactose.... !!!

Je suis mieux en septembre octobre...et rebelote je remets ça en fin d'année lorsque je reprends le traitement à cause des acariens...

Tiens tiens....peut être une piste à ne pas négliger j'en parlerai à mon médecin le 11/07 Exclamation

Je vais essayer de stopper le cétirizine jusqu'au 11/07 et voir si ça va mieux...le gros des allergies est passé !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p84917)
Posté le: 03. Juil 2006, 20:22
Répondre en citant

Cher JAG!

Je viens ajouter mon grain de sel (!), non pas pour faire grincer des dents, mais pour apporter mon témoignage. Dans une histoire comme la tienne, il n'y a pas d'explication toute prête, et seul le malade peut "sentir" ce qui peut améliorer sa santé.

Comme toi, avec T4 et T3 dans les normes, j'ai eu une grosse fatigue en avril 2004 (je suivais le régime Seignalet depuis 10 mois). Ma TSH était plutôt haute (même si encore dans les normes) et mes AC encore plus élevés que d'habitude - je précise que j'ai Basedow et à ce moment-là, c'est clair, je pensais à une rechute ou... à un passage de Basedow à Hashimoto, ce qui n'est pas rare. Eh bien, cette fatigue était due à ma TSH qui de 0,0... était remontée à plus de 3! D'un coup, comme ça, d'où la sensation d'une énorme fatigue : en fait, ma TSH retrouvait sa mobilité, et mon organisme passait de 200 à 90 km/h, il y a avait de quoi être fatigué.

Donc : l'hypothèse de ton médecin généraliste n'est pas forcément fausse (les allergies et l'auto-immunité fonctionnent sur le même principe), mais si cette fatigue persiste, il faudra aviser et suivre un traitement adapté.

La cortisone, souvent prescrite en effet, est un médicament qui a des effets secondaires connus, il faut alors peser le pour et le contre, et surtout être en accord avec son choix.

Bon courage! Avec des AC élevés et une TSH mobile (même parfois trop!), on peut arriver à réguler sa thyroïde. L'important est de réagir face à une fatigue qui s'installe, ce que tu fais. Il y a aussi les médicaments qui reboostent l'organisme, en attendant le retour de la forme, ce dont je ne doute pas!

Résister, persister et vaincre! Devise des malades de la thyroïde. Chacun a sa manière d'y arriver. box

Sandy Blume

P. S. : pour le lactose, ton intuition peut être la bonne. On sous-estime beaucoup le pouvoir nocif des allergies dans la survenue et l'évolution des maladies auto-immunes... Personnellement, je ne suis pas prête à reconsommer des laitages et du gluten régulièrement, même si je fais quelques écarts 2-3 fois par an.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: 

Hashimoto, origine alimentaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com