Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: [url=t10007] 

Hashimoto, origine alimentaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagemenus

 (p348560)
Posté le: 11. Avr 2013, 09:05
Répondre en citant

obligée de suivre avec diététicienne un petit régime ( + 6 kg en 5 mois..) je découvre que l'alimentation sans pain , sans lait sans sucre (dur dur !) et un changement total de produits ( que des légumes viandes poissons oeufs)
depuis 1 mois m'apportait une très grande sérénité !
les kilos partent doucement et je me sens bien. je dois réintroduire des légumineuses cette semaine ..
j'avoue que ma baisse de forme depuis sept et mon envie de sucre tout le temps cachait un déséquilibre ds les médocs , mal géré ? ....quelques soucis par la dessus et la dose insuffisante de lévo/euthyral ont eu raison de ma "ligne"
il va me falloir ajouter un dosage différent à chaque automne
suis je la seule à avoir ces grandes variations hivernales ? ou est ce la tête ? Embarassed

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain menus
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p348621)
Posté le: 11. Avr 2013, 15:19
Répondre en citant

Marlain, j'ai un peu le même avis que toi puisque j'ai été suivie par une naturopathe qui m'a conseillé de suivre un régime. Comme toi j'ai constaté que les kilos s'en allaient doucement par contre mes terribles envies de sucre ne disparaissent pas ... Sad , simplement je me fais mon propre nutella un brin moins toxique lol ...
Pour les variations en fonction des saisons, pour moi c'est à 200 % !! Grosso modo l'hiver je vais mal et l'été je vais bien .... ceci dit l'été il y a aussi l'effet "vacances " Cool Laughing !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p353156)
Posté le: 28. Mai 2013, 12:27
Répondre en citant

J'ai découvert l'alimentation sans gluten et sans produits laitiers * et j'ai retrouvé la pêche et en plus je perds du poids. Que du bonheur !

Je ne suis pas Hashimoto mais mes analyses de thyroïde sont revenues dans la normale.

* Sur le net, il y a plein d'infos de recettes qui permettent d'avoir des repas familiaux très conviviaux Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
M2Lhors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.13
Messages: 8
Hypo, suspicion Hash...
Lyon
féminin
30+
Message:

MessageRe: menus

 (p353174)
Posté le: 28. Mai 2013, 14:24
Répondre en citant

marlain a écrit:
obligée de suivre avec diététicienne un petit régime ( + 6 kg en 5 mois..) je découvre que l'alimentation sans pain , sans lait sans sucre (dur dur !) et un changement total de produits ( que des légumes viandes poissons oeufs)
depuis 1 mois m'apportait une très grande sérénité !
les kilos partent doucement et je me sens bien. je dois réintroduire des légumineuses cette semaine ..
j'avoue que ma baisse de forme depuis sept et mon envie de sucre tout le temps cachait un déséquilibre ds les médocs , mal géré ? ....quelques soucis par la dessus et la dose insuffisante de lévo/euthyral ont eu raison de ma "ligne"
il va me falloir ajouter un dosage différent à chaque automne
suis je la seule à avoir ces grandes variations hivernales ? ou est ce la tête ? Embarassed


Bonjour!
Je crois reconnaitre la méthode Atkins dans ce que tu decris et il est vrai que pour le moment c'est la methode qui fonctionne le mieux chez moi aussi! retour du tonus, pas d envie de sucre, j'arrive meme a oublier la pain alors que c etait LE peché mignon jusqu a maintenant.. ça demande une certaine organisation au debut mais la sérénité arrive assez vite je trouve. La balance approuve apres des mois a galerer pour perdre 500g Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: M2L Re: menus
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p353183)
Posté le: 28. Mai 2013, 15:06
Répondre en citant

Est-ce un régime dit "d'exclusion" ? Ici les glucides ? Car dans ce cas, cela peut être à double tranchant car dès lors que l'on reprend le régime normal, on reprend du poids illico et c'est l'inévitable effet yoyo !!
Par contre je demanderai bien plus de renseignement à Coco9 comment elel en est arrivée à suspecter le gluten et le lactose, si cela a été confirmé par des tests et si il lui arrive de faire des entorses à ce régime ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353190)
Posté le: 28. Mai 2013, 15:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Wombat
Répondre en citant

Bonjour,

pour contribuer à la discussion, voici un article très intéressant sur un livre qui s'appelle "Wheat Belly" ("le gros ventre dû au blé"), pas encore traduit en français ...

http://www.contrepoints.org/2012/05.....-du-docteur-william-davisLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je suis en train de le lire (j'ai commandé la version électronique Kindle et le lis sur mon Ipad, en anglais), et c'est vraiment intéressant, et effarant ...

Cela fait un bon moment que j'évite le plus possible le gluten, consommant quasi uniquement des céréales "anciennes" genre épautre, sarrasin etc (et assez peu, plutôt des légumes et légumineuses), non seulement à cause du gluten, mais aussi de mon début de diabète, et j'ai constaté que moins j'en consomme, mieux je me porte ...

Dommage, une baguette croustillante ou un croissant bien doré, c'est pourtant tellement bon ... mais bon, une fois de temps en temps, peut-être, mais pas tous les jours (et encore moins avec un diabète, bien sûr, je commence à être quasi incollable sur l'indice glycémique des aliments ... ce qui complique d'ailleurs la donne, car beaucoup d'aliments "sans gluten" ont un IG très élevé, le saviez-vous ? Il faut donc faire très attention à ne pas remplacer un problème par un autre ...)

Un site très intéressant, avec plein d'articles : lanutrition.fr

P.ex. ceux-ci, sur les régimes anti-diabète :
http://www.lanutrition.fr/bien-comp.....lun-de-ces-4-regimes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.lanutrition.fr/bien-dans.....n-sur-votre-glycemie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un sur les "maladies d'encrassage" et le régime Seignalet :
http://www.lanutrition.fr/bien-dans.....-le-regime-seignalet.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et celui-ci, sur les aliments sans gluten et l'indice glycémique :
http://www.lanutrition.fr/les-news/.....aliments-sans-gluten.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a plein de réflexions à avoir sur l'alimentation ... mais bon, il ne faudra pas non plus tomber dans "l'orthorexie", "l'obsession d'une alimentation saine", et s'interdire tous les plaisirs !

Bonne lecture !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p353194)
Posté le: 28. Mai 2013, 16:19
Répondre en citant

Super Beate,

Une fois par semaine, je prépare le pain aux graines dont tu as communiqué la recette sur le forum, je m'en régale c'est mon seul pain et j'en ai pour une semaine en consommant une tranche au petit déj., une à midi et 1/2 le soir.

lil06 fin juillet 2012 je souffrais de tout plein de douleurs très invalidantes et à force de chercher sur le net, j'ai testé la méthode Seignalet. Du jour au lendemain, j'ai supprimé tout gluten et plv, le résultat a été bluffant.

A travers ce que j'ai lu il n'y a pas de test pour confirmer une intolérance ; les tests sont pour les allergies.

Les douleurs reviennent immédiatement si je fais une entorse à cette méthode.

Pour que la méthode soit efficace il faut l'appliquer à 100 %.

Après, selon les organismes les effets sont plus ou moins spectaculaires.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p353246)
Posté le: 28. Mai 2013, 21:02
Répondre en citant

Merci Beate c'est très intéressant. Coco9, j'ai arrêté le gluten il y a six mois et les seuls changements que j'ai pu constater c'est un ventre moins ballonné et une amélioration du transit. Ceci dit ayant aussi des soucis avec le lactose, j'ai de la peine à définir qui fait quoi ... Confused !!
Si je reprends le gluten modérément ça a l'air de passer sauf le ventre qui se remet à gonfler. Par contre si je reprends le lactose, il semble que ce soit la Berezina ...
Par contre j'avais bien fait un test (IGG° pour diagnostiquer tout cela ... je ne sais pas trop si c'est une arnaque ...
Pffff que tout cela est compliqué !!
Et quand on pense qu'ailleurs dans le monde les gens meurent de faim, nos pays riches sont amenés à ne plus savoir quoi manger tant ce qu'ils produisent malsain !! Au lieu de faire moins mais meilleur et partager !!
Bravo l'humanité ! Quelle performance ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
pasjustedelaluzernehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 6
Montréal
masculin
Message:

MessageD

 (p375253)
Posté le: 12. Fév 2014, 01:16
Répondre en citant

D

Dernière édition par pasjustedelaluzerne le 12. Jan 2022, 03:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasjustedelaluzerne D
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p375303)
Posté le: 12. Fév 2014, 14:02
Répondre en citant

Bonjour Pasjustedelaluzerne,

Tube digestif ? C'est une nouvelle mode Smile ? On oublie les intestins alors ?
Parfois j'ai l'impression que le corps médical est un peu ( beaucoup, à la folie ...) perdu .....
Car le corps fonctionne comme un tout alors localiser l'origine d'une pathologie à un seul endroit ..... Rolling Eyes

Vous pouvez être plus explicite ????

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
pasjustedelaluzernehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 6
Montréal
masculin
Message:

MessageRéponse d'un naturopathe

 (p375304)
Posté le: 12. Fév 2014, 14:26
Répondre en citant

Pour lil06
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Pour votre information, le tube digestif comprend la cavité qui commence à la bouche et qui se termine à l'anus, ce qui inclut les intestins.
En tant que naturopathe, je partage tout-à-fait votre point de vue, c'est-à-dire que le corps fonctionne comme un tout. L'origine des maladies auto-immunes est, en autre, fonction de l'intégrité de la muqueuse intestinale. Mais cela veut aussi dire qu'il y a de nombreux autres facteurs, comme la gestion du stress oxydatif, de l'inflammation, de la glycémie, etc. Seule une démarche qui considère tous ces éléments peut être efficace.
Bonne journée!
François T, naturopathe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasjustedelaluzerne Réponse d'un naturopathe
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p375440)
Posté le: 13. Fév 2014, 18:56
Répondre en citant

Merci pour les précisions Very Happy !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Lilly47hors ligne
Inscrit le: 11.04.14
Messages: 4
Hypo hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p380493)
Posté le: 12. Avr 2014, 16:01
Répondre en citant

Donc on peux influer sur les effets de la maladie en observant un régime, si j'ai tout bien compris ??!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilly47
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageRégime sans gluten et sans laitages (caséïnes)

 (p392086)
Posté le: 03. Oct 2014, 07:48
Répondre en citant

Bonjour,
Hashimoto, je suis depuis 1 an sous traitement et je suis ce régime depuis 6 mois exactement. J'ai augmenté progressivement le dosage et suis aujourd'hui à 75 de levo.
Je viens de faire une PDS pour voir ce que tout cela donne :
le calcium n'a pas baissé, il est dans la norme
les T3 et T4 encore trop basses
TSH montre une thyroïde qui ne marche presque plus
J'ai perdu 5 kg.
J'ai clairement ressenti des mieux sur le plan digestif (moins de troubles en général - de l'aphtes en passant par le reflux, colites, diverticules...)
Par contre, je me sens plus fragile et ressens des douleurs osseuses bien plus souvent. J'ai des traces d'inflammation (CRP) un peu au dessus de la norme
Je dois encore faire un bilan ostéodensiomètre mais vu les avis contradictoires sur ces régimes d'exclusion (dont mon endo.) je doute parfois d'avoir modifié tout un système qui fonctionnait autrement. Difficile de savoir ce qui est la meilleure solution. Et réintroduire n'est pas si simple !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Régime sans gluten et sans laitages (caséïnes)
Margot65
Message:

MessageCrudivan

 (p392144)
Posté le: 03. Oct 2014, 21:05
Répondre en citant

Bonjour, nouvelle sur le site, en hypothyroidie depuis 20 ans,je viens de poster un poste car j'ai TSH très basse >0.02 mUI/l

J'étais sous Levothyrox 125 il y a 4 mois

J'ai réduis Levothyrox à 100

Au boud de 4 mois je refais les examens

Résultat TSH toujours même , très basse >0.02 mUI/l

Mes examens apparemment disent que je suis tjs en forte Hyper.

J'ai changé radicalement mon alimentation depuis Janvier2014.
Je mangé déjà sans lait et gluten (très toxiques) mais depuis janvier je suis devenue (presque) Crudivore. Je mange que des fruits et légumes.
Ma peau s'est énormément amélioré, plus de rides.. c'est incroyable!

Par contre, si en baissant la dose de Levothyrox je suis tjs en Hyper, cela voudrais dire que je dois encore baisser la dose.

Je pense que la nourriture est primordiale !!! Je crois que la thyroide peut se régénérer.
Je pense que c'est un processus long mais possible. La nourriture vivante est essentielle.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Crudivan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: 

Hashimoto, origine alimentaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com