Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: [url=t10007] 

Hashimoto, origine alimentaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p85958)
Posté le: 11. Juil 2006, 23:29
Répondre en citant

Je suis donc allé voir ce soir mon médecin accunpuncter/ostéopathe
Pour lui aussi, la poussée d'AC et la hausse de la TSH peuvent être liés aux allergies du pollen...etc

Au niveau digestif j'étais complètement bloqué, il m'a donc fait une séance d'ostéopathie pour me soulager et m'a donné un traitement de 2 mois pour améliorer la flore intestinale.

Il m'a testé positif aux champs magnétiques...et après divers questions on s'est aperçu que j'habite à 300M à vol d'oiseau d'une ligne à haute tension...pour lui çà joue sur ma fatigue.

Concrètement il m'a dit qu'avec l'accupuncture,l'ostéopathie et le régime sans laitage il pensait pouvoir diminuer les symptômes de l'hypothiroidie et améliorer sensiblement le taux d'AC dans le sang...par contre il pense qu'il est préférable que je consulte assez rapidement une endo pour voir si un traitement ne peut pas être pris en parallèle pour soulager la thyroide qui souffre depuis 1 an (Je sens qu'ils y en a certaines qui vont être contente d'entendre ça....hein caranell !!!)

Mon médecin traitant a envoyé un fax à l'endo il y a une semaine mais la secretaire me certifie qu'elle n'a rien reçu !!! Je suis donc obligé d'attendre le retour de congés dans une semaine du médecin pour reprendre contact avec l'endo !!! Pffffff

Bref j'espère déjà que le traitement pour améliorer la flore intestinale va être efficace rapidement car j'en peu plus en ce moment....je vais eclater !!!

Donc à suivre...j'espère avoir un rdv avec l'endo d'ici la fin du mois ...pour passer des vacances en aout sans ces petits soucis qui pourrissent le quotidien !!!

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHuumm...

 (p85968)
Posté le: 12. Juil 2006, 07:22
Répondre en citant

JAG a écrit:
Je suis donc allé voir ce soir mon médecin accunpuncter/ostéopathe
Pour lui aussi, la poussée d'AC et la hausse de la TSH peuvent être liés aux allergies du pollen...etc


Bonjour Jag,

Je vais garder mon septicisme... Je suis allergique aux pollens et de façon assez grave et mes rechutes en hypo n'ont jamais eu le moindre rapport avec le printemps... Kan aux AC on a po trouvé les reconnus, donc po moyen de dire si j'ai eu des poussées car on s'est arrêté bien vite de les chercher, d'autant plus ke ça ne changera rien au pb, je dois considérer ke ma thyro est morte...

Citation:
Au niveau digestif j'étais complètement bloqué, il m'a donc fait une séance d'ostéopathie pour me soulager et m'a donné un traitement de 2 mois pour améliorer la flore intestinale.


Honnêtement, je veux po te faire peur, mais kan j'ai ça, l'accupuncture me soulage ponctuellement mais sans l'augmentation de lévo ça revient très vite (2/ 3 jours)... Mandieu rien ke d'y repenser...

Citation:
Concrètement il m'a dit qu'avec l'accupuncture,l'ostéopathie et le régime sans laitage il pensait pouvoir diminuer les symptômes de l'hypothiroidie et améliorer sensiblement le taux d'AC dans le sang...par contre il pense qu'il est préférable que je consulte assez rapidement une endo pour voir si un traitement ne peut pas être pris en parallèle pour soulager la thyroide qui souffre depuis 1 an (Je sens qu'ils y en a certaines qui vont être contente d'entendre ça....hein caranell !!!)


Contente mais surtout soulagée... Mon regard sur les maladies de la thyro m'a appris une chose : y a pas 36 solutions et reculer pour miuex sauter ne fais poavancer le schmilblik...

Citation:
Bref j'espère déjà que le traitement pour améliorer la flore intestinale va être efficace rapidement car j'en peu plus en ce moment....je vais eclater !!!


Le pb c ke c po les intestins ki bloquent, c au dessus l'estopmac met beaucoup plus de temps à digérer et ça fait mal (c horrible je te comprends)... Je peux juste te conseiller de diviser la part alimentaire d'un repas en plusieurs (perso je mangeais l'équivalent de mon repas de midi sur la journée, c peu mais je pouvais po faire mieux).

Citation:
Donc à suivre...j'espère avoir un rdv avec l'endo d'ici la fin du mois ...pour passer des vacances en aout sans ces petits soucis qui pourrissent le quotidien !!!


On t'attend Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Huumm...
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p87935)
Posté le: 01. Aoû 2006, 12:24
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déclaré hashimoto il y a 2 ans environ. Après avoir attendu vainement les miracles de Lévothyrox, j'ai décidé de prendre ma santé en mains. Il y avait de quoi : grosses douleurs articulaires, insomnies, moi qui dormais comme un bébé, idées de suicide (jamais encore auparavant, plutôt optimiste de nature), ballonnements et intestins littéralement à genoux, surpoids, vertiges la moitié de la journée ..... J'ai commencé par 3 mois de régime végétarien avec tisanes hépatiques, argile en cataplasme et bue, et j'ai trouvé beaucoup de mieux : plus de douleurs articulaires, insomnies peu fréquentes, poids en baisse. J'ai alors découvert le site d'une conférence du Dr Seignalet (voir ci-dessous), puis j'ai acheté le livre de Marion Kaplan, « l'alimentation sans gluten et sans laitages » et j’ai éliminé ces aliments de ma nourriture, sans concession. Là ce fut presque instantané : en 3 ou 4 jours les idées de suicide ont disparu, les ballonnements ont diminué. Maintenant cela fait 3 mois que je ne touche plus une miette de pain ou un morceau de fromage, et je vais vraiment beaucoup mieux. J'ai retrouvé une silhouette correcte, les bouffées de chaleur sont rares , mes intestins ne se manifestent presque plus. Les vertiges persistaient néanmoins, jusqu’au jour où j’ai trouvé grâce à mes recherches sur internet, que hashimoto et hypoglycémie étaient des maladies ‘syndrome) associées. Là j’ai chassé le sucre de mes repas. Maintenant il me reste parfois des jours avec fatigue et une difficulté relative à gérer le stress. Mais je pense que c'est un peu tôt pour avoir les résultats définitifs de ce régime; mes recherches m'ont maintenant amenée sur la piste de l'intoxication aux métaux lourds, au mercure à cause de mes nombreux amalgames dentaires. Je vous recommande la lecture du livre de Kaplan qui est très riche en informations (il m'a permis de comprendre mon parcours santé depuis ma naissance, cette intolérance aux laitages qui a embarqué apparemment le reste avec elle.).
Voici quelques liens que je vous conseille vivement :
http://www.entretiens-internationaux.mc/seignalet.htm#seunLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.maladiecoeliaque.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://lappart.aceboard.fr/i-74834.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.lesensdenosvies.org/lesi.....lourds/metaux-lourds.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.passeportsante.net/fr/th.....ne_dentaire_holistique_thLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous et bonjour à chamie !
Et merci à Sandy d’apporter son témoignage. Je me suis hasardée sur un forum de discussion où les forumeurs étaient hermétiques à autre chose qu’à l’allopathie, et pas charmants par dessus le marché.
Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageHashimoto

 (p88313)
Posté le: 03. Aoû 2006, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir a tous!

Je viens de tomber sur un vieux livre du Dr Henry G. Bieler qui est persuadé egalement que la majorité des maladies sont dues a l'alimentation incorrecte. Il donne des exemples de sa pratique où meme les troubles thyroidiens (je suppose quand meme qu'il s'agissait des cas pas trop graves, cela veut dire encore guerissables) ont disparu suite a un changement du regime. Et, apparement, tout se confirme par d'autres chercheurs et medecins, comme on a un aperçu sur ce topic.

Il faudrait vraiment s'y pencher!



Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Hashimoto
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p88494)
Posté le: 04. Aoû 2006, 19:36
Répondre en citant

Neo, le livre de Kaplan est bourré d'informations, de recettes, conseils, bonnes adresses. Je le conseille vivement aux Hashimotos. Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageLe livre de Kaplan

 (p88579)
Posté le: 05. Aoû 2006, 11:29
Répondre en citant

Bonjour, Gigi!

Merci pour ton information! Je vais en commander a la Fnac.

En tout cas, depuis aujourd'hui, je commence a supprimmer le lait et les produits laitiers, sauf les fromages de chevre et de brebis. Dans certains magasin Bio on peut meme acheter le lait frais de brebis. Et toi, Gigi, tu avais suivi un de ces regimes preconisés ?


Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Le livre de Kaplan
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p88847)
Posté le: 07. Aoû 2006, 20:40
Répondre en citant

Neo, cela fait bientôt 3 mois que je suis ce régime très strictement. Ce serait bien que tu lises Kaplan et que nous échangions nos points de vue. Actuellement je cherche toujours pour retrouver pleinement ma pêche d'il y a 2 ans. Je suis sur le mercure et ses conséquences. Il est vrai qu'à partir de mes canines, je n'ai que des réparations (au mercure) dans la bouche. Et toi, as-tu des plombages à tes dents (amalgames contenant 50% de mercure) ? A bientôt, tiens moi au courant de ton avis sur le livre et surtout si tu entames ton régime. Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
violettedusud
Message:

Message

 (p89493)
Posté le: 13. Aoû 2006, 10:40
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je viens de lire avec attention vos messages, et je suis bien contente de voir que vous abordez le sujet de l'alimentation avec intérêt.
Je me suis promenée sur d'autres forums, où je me suis faite envoyer ballader sous prétexte que "si l'alimentation était la cause des maladies, ça se saurait depuis longtemps" Rolling Eyes

Je vois que certaines et certains d'entre vous ont adopté le régime Seignalet, et je souhaite témoigner des grands avantages que j'en ai retiré. Je mange également sans lait, sans blé, et je suis tellement mieux depuis Very Happy

J'ai moi aussi monté un forum de discussion pour partager nos avis de consommateurs responsables et conscients des soucis que peut nous apporter une alimentation déséquilibrée. Si Béate le permet, je vous donnerai le lien, car cela peut vous aider. Je donne des idées de menus sans lait, sans blé quotidiennement. Ces temps ci comme je suis en vacances, je ne le fais pas, mais dès la rentrée les idées de menus vont reprendre. Je reste persuadée que l'alimentation saine est la clé de notre santé.

Je suis heureuse d'être tombée sur ce site où les esprits sont plus ouverts qu'ailleurs...

Je vous souhaite plein de bonnes choses, et au plaisir de vous lire.
Bon courage à vous toutes et tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p89534)
Posté le: 13. Aoû 2006, 18:03
Répondre en citant

Very Happy Merci Violette,

Je suis allée sur ton forum, très sympa, très interressant, je crois que je vais encore apprendre beaucoup de choses...

Bisous et à bientôt !

Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p89545)
Posté le: 13. Aoû 2006, 20:14
Répondre en citant

Merci Violette de témoigner et aussi de me donner ton lien (je ne l'ai pas vu). Tu dis que tu ne manges pas de blé. Mais d'après ce que j'ai compris il ne faut pas manger non plus les céréales à gluten tels seigle, orge, avoine, épeautre ....
Mais toi, as-tu une maladie auto-immune ?
Je me suis aussi faite maltraiter sur un autre forum. Je me demande si derrière il n'y a pas un laboratoire pharmaceutique. En tout cas, je remercie Beate pour son idée géniale et généreuse de création du site.
Le livre de Kaplan, très dense en information, m'a permis de comprendre l'évolution qu'a connue ma santé : intolérante au lait dès ma plus tendre enfance (maladies ORL qui ont failli me perdre, syndrome des doigts blancs, kystes sur ovaires, régime alimentaire frisant l'anorexie, ....). Puis un énorme stress au boulot et là le gluten a fait ses dégâts. En janvier et février, avant de faire ce régime, j'avais tous les jours des idées de suicide, alors que jamais je n'avais connu cela. Quelques jours après la suppression du gluten et du lait (sans entorse) ces idées ont disparu à jamais.
Je pense qu'il faudrait ouvrir sur ce site une discussion très ciblée sur les maladies thyroïdiennes auto-immunes et le régime sans gluten et sans laitages pour informer ceux qui désirent tester ce régime et pour s'informer mutuellement si on le suit. Qu'en penses-tu ? Cela pourrait être :
"Maladies auto-immunes : se soigner par le régime sans gluten et sans laitages" ou tout autre titre laissant penser qu'il y a vraiment une solution à ces maux par le régime. A bientôt. Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
Invité
Message:

Message

 (p89548)
Posté le: 13. Aoû 2006, 21:00
Répondre en citant

gigi a écrit:
En janvier et février, avant de faire ce régime, j'avais tous les jours des idées de suicide, alors que jamais je n'avais connu cela. Quelques jours après la suppression du gluten et du lait (sans entorse) ces idées ont disparu à jamais.

Bonsoir gigi, ton message m'a intriguée et je suis tombée sur cette discussion :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=10711Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

avec beaucoup d'arguments pour et contre le régime Seignalet.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p89556)
Posté le: 13. Aoû 2006, 21:37
Répondre en citant


Enid, intéressante cette discussion. Je pense personnellement que faire ce régime ne comporte pas de risque. Donc est bien obtu celui que ne l'essaie pas dans la circonstance de maladies aussi handicapantes que les auto-immunes. Mais chacun est libre de ses choix. Pour ma part j'étais à 50 ans devenue une femme de 70 à 80 ans dans mon esprit et dans mon corps. Aujourd'hui j'ai retrouvé ce que j'étais et je suis bien convaincue que seul ce régime et quelques traitements parallèles (pré et probiotiques) ont fait le changement. Par aileurs je ne souffre absolument pas de ce changement car j'ai basculé mon alimentation sur celle vietnamienne que je connais bien et qui est un délice.
Mais je te laisse imaginer les enjeux d'un tel changement social. Dans un monde où l'agriculture et l'industrie alimentaire n'ont plus pour raison de nourrir les hommes mais plutôt de faire du profit, où les excédents de céréales trouvent une utilisation dans n'importe quoi (j'ai même trouvé récemment un jus de fruit aux 5 céréales !), où la publicité laisse croire que boire du lait est une panacée pour la santé, .... ce serait une catastrophe pour de nombreuses entreprises de dévoiler certaines alternatives alimentaires et de santé. A bientôt et merci pour ce lien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
Invité
Message:

Message

 (p89559)
Posté le: 13. Aoû 2006, 22:31
Répondre en citant

Citation:
Passioné de Naturopathie, je vais bientot terminer le livre du docteur Seignalet, et voici mon avis personnel:
- Je suis d'accord sur le fait que la suppression ou la diminution forte des produits laitiers ne peut qu'améliorer la santé et les petits problemes.
Meme chose pour les viandes et notamment les viandes rouges.
Je pense que le régime du docteur Seignalet ne peut pas etre mauvais a court terme, mais l'excès de produits crus , notamment les légumes, fruits non biologiques à long terme me fait penser que le taux faramineux de pesticides ( l'utilisation de pesticides en France arrive en 2eme position après les USA!), fait courir un risque jusque là non prouvé mais douteux vu le nombre de cancers explosants depuis l'époque de l'agriculture intensive.
Pour preuve, et ce qui malheureusement me fait sérieusement douter et discrédite feu Docteur Seignalet, est que ce dernier est mort apparemment il y a 3 ans d'un cancer du pancreas!!! Il suivait pourtant lui-même son régime depuis pas mal d'années. Une question donc: ou sa fameuse théorie d'encrassage et de purification fonctionne et il est mort suite à un relachement trop important et trop rapide de toxines, ou l'excès de produits crus non bio consomméset gavés de divers produits toxiques et non épurés par la cuisson ont endommagé irrémédiablement son systeme digestif. Je suis dubitatif d'autant que malgré sa derniere edition sortie en 2003 ( l'année de sa mort ), le docteur ou le préfaceur ne parlent aucunement des symptomes personnels de l'auteur, et que je ne trouve aucune info crédible sur le web à ce sujet.

Gigi, aurais-tu une information à ce sujet ?
Je trouve que ce message n'est pas inintéressant .
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p89560)
Posté le: 13. Aoû 2006, 22:49
Répondre en citant

Non, je n'ai pas vraiment de renseignement à ce propos. Mais on peut tout imaginer :
- intervention de son régime trop tard par rapport aux dégâts déjà réalisés par sa maladie ;
- mort par pancréatite, certes, mais peut être beaucoup plus tardivement que s'il n'avait pas fait ce régime ;
- l'exception qui confirme la règle : les cancérologues meurent-ils tous d'autre chose que du cancer ? les cancérologues ont-ils 100% de réussite chez leurs patients ?
Pour le moment je ne fais pas de spéculation sur mon avenir en matière de santé, je constate tout simplement que je revis, ce qui est d'une imortance capitale ! Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
Invité
Message:

Message

 (p89561)
Posté le: 13. Aoû 2006, 23:24
Répondre en citant

gigi a écrit:
Pour le moment je ne fais pas de spéculation sur mon avenir en matière de santé, je constate tout simplement que je revis, ce qui est d'une imortance capitale ! Gigi

Oui bien sûr que c'est le principal et je suis sincèrement très contente pour toi.
Personnellement, j'ai vu autour de moi des coïncidences assez extraordinaires qui faisaient que des bienfaits (ou au contraire des problèmes) étaient attribués à tort à certains régimes, à certains médicaments ou à certaines maladies. Aussi, mon premier réflexe est de douter. Je suis sans doute trop cartésienne et j'ai plutôt tendance à suivre l' avis du dr Frexinos ou à me poser ds questions en lisant des discussions de ce genre :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Bonne nuit !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 3 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: 

Hashimoto, origine alimentaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com