Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Plus comme avant
Sujet: [url=t1028] 

Plus comme avant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Plus comme avant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sylvie80hors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessagePlus comme avant

 (p3983)
Posté le: 10. Mai 2004, 20:02
Répondre en citant

Plus de thyroide depuis 1an1/2 et un an de galere pour trouver le bon dosage avec levo suis maintenant avec de la Thyroxine mais malgres une bonne TSH maintenant j'ai parfois froid ou une grande fatigue en fin de journee un manque de joie de vivre est ce que un complement a base de cynomel est la bonne solution faut il augmenter legerement la thyroxine (je suis ters sensible aux variations de dosage) ou bien est ce une deprime ou que sais je encore donnez moi vos conseils merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie80 Plus comme avant
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageJe comprends

 (p4055)
Posté le: 11. Mai 2004, 18:16
Répondre en citant

bien ce que tu décris.

Moi, c'est pareil malgré une TSH dite normale je ne me sens pas très bien.

J'ai des sueurs nocturnes importantes et des pertes de mémoire...

Je crois que les symptomes que tu décris sont en rapport avec une hypo même si sur le papier tes résultats sont bons.
Je pense qu'on est tous différents et que les "normes" ne veulent pas dire grand-chose.

Je ne pense pas que ce soit une déprime, sinon on le serait tous déprimés ! (on a à peu près les mêmes troubles).

Il faut essayer de convaincre ton médecin qu'il doit ajuster ton traitement mais ce n'est pas facile, ils sont difficiles à faire changer d'avis.

Amicalement.
Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Je comprends
Laurence30
Message:

Message

 (p5237)
Posté le: 26. Juin 2004, 18:27
Répondre en citant

Confused

C'est malheureusement le cas de beaucoup de personne souffrant de la thyroide, il y a des jours avec et des jours sans. Very Happy Confused
Le soir comme toi, je m'écroule de fatigue au grand désespoir de mon mari....
Embarassed

De plus, j'ai recommencé à travailler depuis un mois, je suis contente car j'ai enfin retrouvé un bouleau, je me suis fait opérer d'une thyroidectomie partielle en mars2004, mais je suis plutot fatiguée, et parfois ca m'énerve d'etre comme ça !
Il faut s'accrocher, et il faut savoir se reposer, avant je n'aurai pas oser dormir le matin ou m'allonger sur le fauteuil pour faire une pause, eh bien maintenant je le fais sans culpabilité, eh oui il faut accepter sa maladie
Bon courage et gros bisous, accroche toi ! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5240)
Posté le: 26. Juin 2004, 21:43
Répondre en citant

Bonjour Sylvie !

Tout d'abord, une TSH "bonne", c.à.d. à l'intérieur d'une très vaste fourchette de valeurs considérées comme "normales", n'est pas forcement déjà bonne pour toi - certains se sentent mieux vers le haut de la fourchette, proche de l'hypo, d'autres vers le bas, à la limite de l'hyper, et certains à l'extérieur de ces valeurs ... c'est en tatonnant à tout petits pas qu'on trouve SA valeur idéale.

Deuxièmement, si malgré une TSH totalement correcte, et même très basse, tu te sens pas bien, il serait intéressant de contrôler en plus la T4 et T3 : en effet, l'organisme transforme une partie de la T4 apportée par le Lévothyrox en T3, l'hormone vraiment active, en fonction des besoins, mais chez certains patients, cela ne marche pas bien : ils ont une T4 haute et une TSH basse, mais la T3 reste basse et ils continuent à se sentir sous-dosés. Chez ces gens-là, il peut donc être utile d'apporter un complément de T3, en commençant très bas (car la T3 provoque facilement des symptômes d'hyper tels que palpitations et insomnies).

Le problème, c'est qu'en France, on dispose de peu de médicaments et de dosages différents : la T3 seule existe en tant que Cynomel, mais uniquement en comprimés de 25 µg (il faudra commencer avec p.ex. une moitié ou même un quart de comprimé, en diminuant légèrement le Lévothyrox). Sinon, on a aussi l'Euthyral, mais il contient un pourcentage très (et parfois trop) important de T3, 20 µg pour 100 de T4, alors que 10 seraient vraisemblablement suffisants pour la plupart des personnes. On peut éventuellement combiner Euthyral et Lévothyrox pour diminuer le pourcentage de T3, p.ex. un demi-comprimé d'Euthyral plus 50 de Lévothyrox.

Le plus difficile sera vraisemblablement de convaincre ton médecin d'essayer ce genre de "tambouille" ? Commence par demander un dosage de la T3, en lui décrivant à quel point tu te sens mal, et à lui demander s'il pourra "eventuellement" te préscrire une association T4/T3 si ta T3 est basse ... tu verras bien !

Personnellement, j'ai eu de la chance, j'ai eu une endocrino très compréhensive - quand, après 2 ans de traitement à peu près sans histoire, je lui ai dit que depuis quelque temps, je me sentais "sans entrain", tout le temps fatiguée, démotivée etc., elle a accepté de faire un essai avec du Téatrois (une métabolite de la T3), en diminuant légèrement le Lévothyrox - et j'ai vu le changement en l'espace d'une dizaine de jours, physiquement et mentalement ! Depuis 2 ans maintenant, je prends cette combinaison, et cela a l'air de me réussir (chez moi, il est important de maintenir la TSH en-dessous de la limite normale, pour éviter une récidive du cancer, et le Téatrois baisse très bien la TSH).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Plus comme avant
Sujet: 

Plus comme avant

dans le forum: 

Répondre au sujet Plus comme avant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Plus comme avant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com