Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Comment ne plus être en invalidité ?
Sujet: 

Comment ne plus être en invalidité ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Comment ne plus être en invalidité ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin
MessageComment ne plus être en invalidité ?

Posté le: 08. Juin 2006, 23:11
Répondre en citant

(suite de la Lien à l'intérieur du forumdiscussion sur les comptes de la sécu)

Fanni a écrit:
Cela dit, si quelqu'un dans ce forum se trouve sans réponse ou confronté à une difficulté particulière, bien sur, j'essayerai de l'aider à débloquer la situation. Mais encore une fois, en posant les bonnes questions, on a souvent les bonnes réponses.

Bonne soirée à tous.

Si tu connais le truc pour que je ne sois plus en invalidité , ça m'intéresse Wink . Je suis allée plusieurs fois à la Cramif, avenue de flandre, j'ai dit que je voulais bien faire une lettre pour ne plus l'avoir, j'ai demandé à voir un responsable et on m'a dit que je ne pouvais pas la refuser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid Comment ne plus être en invalidité ?
Fannihors ligne

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+

Posté le: 09. Juin 2006, 16:49
Répondre en citant

Salut Enid,

Difficile de répondre à ta question sans plus de détails : circonstances de la mise en invalidité, taux et donc catégorie, ton état de santé actuel (guérie ?), est-ce que tu travailles, etc. Et ta question est originale ! Pourquoi refuser un droit ? L'invalidité est versée afin de compenser une perte de capacité de gain résultant d'une cause non professionnelle. Mais biensur, si tu n'es plus malade, ou que tu reprends une activité professionnelle te permettant de retrouver un niveau de gain identique ou supérieur à celui que tu avais avant l'invalidité, la pension peut tout à fait être supprimée, elle doit même l'être. Je pense que comme au stade de l'attribution, il faut que ta situation soit appréciée par un médecin conseil. Donne moi plus de précisions par MP si tu le souhaites.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 09. Juin 2006, 19:54
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Salut Enid,

Difficile de répondre à ta question sans plus de détails : circonstances de la mise en invalidité, taux et donc catégorie, ton état de santé actuel (guérie ?), est-ce que tu travailles, etc. Et ta question est originale ! Pourquoi refuser un droit ? L'invalidité est versée afin de compenser une perte de capacité de gain résultant d'une cause non professionnelle. Mais biensur, si tu n'es plus malade, ou que tu reprends une activité professionnelle te permettant de retrouver un niveau de gain identique ou supérieur à celui que tu avais avant l'invalidité, la pension peut tout à fait être supprimée, elle doit même l'être. Je pense que comme au stade de l'attribution, il faut que ta situation soit appréciée par un médecin conseil. Donne moi plus de précisions par MP si tu le souhaites.

Merci beaucoup Fanni, je t'ai envoyé un "long" mp : bon courage !!!

P. S. En allant à la Cramif, j'ai demandé à être convoquée par un médecin, mais je n'ai guère eu de succès, donc j'ai proposé de faire une lettre ou de voir un responsable : aucun succès non plus.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment ne plus être en invalidité ?
Sujet: 

Comment ne plus être en invalidité ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment ne plus être en invalidité ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Comment ne plus être en invalidité ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com