| Auteur |
Message |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Enid,
merci pour l'article, très intéressant ! Au début, je me disais "bon, encore une polémique, encore un article qui "tape sur les médecins" et sort des phrases toutes faites sur les dysfonctionnements de la sécu etc" ... mais en lisant plus loin, on voit que les arguments sont sérieux, et d'ailleurs c'est assez grave de voir comment ça se passe, et quel chemin ça risque de prendre ...
J'en ai récemment discuté avec mon généraliste - c'est vrai que de la surveillance, de la part de la Sécu, il y en a de plus en plus (il reçoit régulièrement des statistiques sur ses préscriptions, avec des codes couleurs qui lui montrent où il dépasse les "quotas", lui signalant qu'il préscrit trop souvent ceci ou cela ...), et que de la formation, ils en font maintenant davantage - mais, comme le dit déjà cet article de 99, le problème est que le gros de la formation, c'est fait par les laboratoires pharmaceutiques, donc on peut fortement doûter de leur impartialité ...
Depuis cet article de 1999, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de changements (peut-être que Fanni pourra nous en dire plus) ?
Bonne journée !
Beate |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
|
Kikoo
Justement ce matin aux infos de télématin il a été question de l'influence des labos sur les prescriptions médicales et surtout de "l'éducation" faite des médecins.
Il faut savoir que des séminaires sont souvent organisés et ce par des labos. _________________ Cordialement
blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
|
| Je viens de lire dans le journal un extrait du rapport du Sénat (rendu public mercredi dernier) qui souligne l'absence d'indépendance des experts évaluant les médicaments et la formation continue des médecins (financée à 98% par l'industrie pharmaceutique). Le rapport dit aussi que la presse médicale est sous influence..25 propositions sont faites, mais le nerf de la guerre c'est l'argent et l'industrie pharmaceutique représente 30 milliards d'euros , le budget de l'Afssaps pour 2006 étant seulement de 16 millions d'euros. |
|
 |
|
 |
| lotusbleu2 Messages: 672 |
|
|
Bravo Enid Tu as beaucoup de courage d'en parler!
Je crois constamment qu'il faut exercer notre esprit critique et
dénoncer les abus dans n'importe quel domaine(car je considère que ,même IGNORER SYSTÉMATIQUEMENT UNE PERSONNE EST DE L'ABUS alors imaginez quand c'est des grosses compagnies qui abusent de millions de gens...)
Je vais lire cet article tout de suite
Marie |
|
 |
|
 |
|