Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' "pourquoi les médecins doivent...
Sujet: 

"pourquoi les médecins doivent retourner à l'école"

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet "pourquoi les médecins doivent retourner à l'école" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin
Message"pourquoi les médecins doivent retourner à l'école"

Posté le: 16. Juin 2006, 00:53
Répondre en citant

ça date de 99 et je viens de tomber là-dessus, il y a quelques chiffres i"ntéressants".

http://ecoetsante2010.free.fr/article.php3?id_article=150Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid "pourquoi les médecins doivent retourner à l'école"
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 16. Juin 2006, 07:55
Répondre en citant

Bonjour Enid,

merci pour l'article, très intéressant ! Au début, je me disais "bon, encore une polémique, encore un article qui "tape sur les médecins" et sort des phrases toutes faites sur les dysfonctionnements de la sécu etc" ... mais en lisant plus loin, on voit que les arguments sont sérieux, et d'ailleurs c'est assez grave de voir comment ça se passe, et quel chemin ça risque de prendre ...

J'en ai récemment discuté avec mon généraliste - c'est vrai que de la surveillance, de la part de la Sécu, il y en a de plus en plus (il reçoit régulièrement des statistiques sur ses préscriptions, avec des codes couleurs qui lui montrent où il dépasse les "quotas", lui signalant qu'il préscrit trop souvent ceci ou cela ...), et que de la formation, ils en font maintenant davantage - mais, comme le dit déjà cet article de 99, le problème est que le gros de la formation, c'est fait par les laboratoires pharmaceutiques, donc on peut fortement doûter de leur impartialité ...

Depuis cet article de 1999, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de changements (peut-être que Fanni pourra nous en dire plus) ?

Bonne journée !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
chris59

Posté le: 16. Juin 2006, 08:31
Répondre en citant

Kikoo

Justement ce matin aux infos de télématin il a été question de l'influence des labos sur les prescriptions médicales et surtout de "l'éducation" faite des médecins.

Il faut savoir que des séminaires sont souvent organisés et ce par des labos.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 16. Juin 2006, 09:07
Répondre en citant

Je viens de lire dans le journal un extrait du rapport du Sénat (rendu public mercredi dernier) qui souligne l'absence d'indépendance des experts évaluant les médicaments et la formation continue des médecins (financée à 98% par l'industrie pharmaceutique). Le rapport dit aussi que la presse médicale est sous influence..25 propositions sont faites, mais le nerf de la guerre c'est l'argent et l'industrie pharmaceutique représente 30 milliards d'euros , le budget de l'Afssaps pour 2006 étant seulement de 16 millions d'euros.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
lotusbleu2

Posté le: 16. Juin 2006, 13:43
Répondre en citant

Bravo Enid Tu as beaucoup de courage d'en parler!

Je crois constamment qu'il faut exercer notre esprit critique et

dénoncer les abus dans n'importe quel domaine(car je considère que ,même IGNORER SYSTÉMATIQUEMENT UNE PERSONNE EST DE L'ABUS alors imaginez quand c'est des grosses compagnies qui abusent de millions de gens...)

Je vais lire cet article tout de suite
Marie
imprimer le message de: lotusbleu2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "pourquoi les médecins doivent retourner à l'école"
Sujet: 

"pourquoi les médecins doivent retourner à l'école"

dans le forum: 

Répondre au sujet "pourquoi les médecins doivent retourner à l'école" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' "pourquoi les médecins doivent...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com