Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution URGENT : comment conserver la L-Thy...
Sujet: [url=t10670] 

URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p479317)
Posté le: 04. Jan 2018, 07:35
Répondre en citant

freakypheebs a écrit:
Bonjour,

J'ai écrit aux laboratoires SERB pour en savoir un peu plus sur la conservation de la L-THYROXINE et voici leur réponse :

Citation:
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre spécialité L-THYROXINE, solution buvable en gouttes.


Vous trouverez ci-après les conditions de conservation de cette spécialité :

- A conserver à une température comprise entre +2°C et +8°C.

- Après ouverture, le flacon peut être conservé 4 semaines, à une température comprise entre +2 et +8°C.

- Un flacon fermé peut être conservé jusqu’à une semaine, à une température n’excédant pas +25°C. Une seule rupture de la chaine du froid est tolérée. En cas de deuxième rupture de la chaine du froid, il faut envoyer le flacon à détruire.

- Un flacon ouvert ne tolère aucune rupture de la chaine du froid ; en cas d’incident de la sorte, le flacon doit être envoyé à détruire.


Après, personne ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas conserver un flacon plus de quatre semaines alors je pense avoir souvent donné des gouttes plus "vieilles" que ça à ma fille et ses prises de sang ne sont pas mauvaises pour autant, alors je pense qu'ils doivent avoir pris une marge de sécurité assez importante sur ce sujet.


Bonjour,

Ce qui sous entend que le pharmacien le conserve au frigo?
Pour le transport du distributeur au pharmacien, je ne suis pas sûr que cela soit respecté. Ce qui fait alors deux fois où le produit subit une rupturede la chaîne du froid.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p479330)
Posté le: 04. Jan 2018, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,
bien sûr que le pharmacien conserve la L thyroxine au frigo ! Tu n'as jamais remarqué que le flacon est froid lorsqu'on te le donne ?
C'est le même chose pour les vaccins, insulines, hormones de croissance etc.
Les transporteurs de produits pharmaceutiques doivent avoir des boites de transport respectant le chaîne du froid.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageen attendant la thyroxine en gélules molles .....

 (p485091)
Posté le: 17. Fév 2018, 19:25
Répondre en citant

il va falloir faire le grand écart pour conserver ce médoc ...mais en attendant le suivant : gélules molles il suffit de quelques mois seulement
_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain en attendant la thyroxine en gélules molles .....
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ???
Sujet: 

URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ???

dans le forum: 

Répondre au sujet URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution URGENT : comment conserver la L-Thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com