Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' avez vous des astuces contre les pi...
Sujet: 

avez vous des astuces contre les piqures d'insectes

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet avez vous des astuces contre les piqures d'insectes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doudoune58hors ligne

Thyroidite hashimoto...
féminin50+
Messageavez vous des astuces contre les piqures d'insectes

Posté le: 27. Juin 2006, 21:57
Répondre en citant

Wink avez vous des astuces contre les piqures d'insectes ? Crying or Very sad souffre douleur des taons, moustiques, guêpes ...allergies reaction aux piqures , antibiotiques ....
j ai même acheter une tire venin ...synthol ...alcool modifiée ...
mais quelle galére chaque piqure est une affaire d'état ...

merci d'avance de vos conseils
doudoune58
Agnès (Bordeaux)
Cancer
féminin

Posté le: 27. Juin 2006, 22:23
Répondre en citant

C'est tout simple : tu frottes avec une feuille de plantain ! Il y en a partout.
Je l'ai toujours vu faire et je l'ai toujours utilisé pour moi-même et pour mes enfants.
http://www.passeportsante.net/fr/So.....nte.aspx?docn=plantain_hmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
Agnès (Bordeaux)
Cancer
féminin

Posté le: 27. Juin 2006, 22:25
Répondre en citant

Je remets le lien :
http://www.passeportsante.net/fr/So.....ante.aspx?doc=plantain_hmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePo facile...

Posté le: 28. Juin 2006, 08:10
Répondre en citant

Bonjour Doudoune,

J'ai le même pb ke toi... Le pire pour moi sont les piqûres de mouches et moustiques (les ot' je les évite...) ki deviennent de vrai affaires d'état pour moi aussi... Un moustique m'effleure et j'ai droit à une boule de 2 cm, une mouche c un trou ki s'infecte (j'ai découvert ke les araîgnées me font la même chose) et des semaines de cicatrisation.

Pour éviter de les subir j'ai une prise de branchée chez moi en permance (elle en fonctionne ke la nuit sur un minuteur) et j'ai investi dans des patchs à la citronnelle pour kan je sors la nuit à la campagne.

Pour tous ces cas de piqure (moustique, mouche et araîgnées) là c Nérisone, une crème à base de cortisone, à mettre le plus rapidement possible pour stopper les effets de la piqure. J'arrive parfois à bloquer la réaction de cette façon, sinon à la diminuer et la supporter.

Les taons, vu k'ils doivent être posés et stables pour piquer j'ai toujours réussi à éviter leur morsure. Guêpes et frelons me font fuir car là j'aurais pas le choix c direct les urgences pour injection d'antihistaminique (les antibio sont fortement déconseillés sur une réaction allergique).

Dans tout les cas de piqures, si on a une tendance à des réaction effrayantes, il est possible de prendre un antihistaminique rapidement pour limiter la réaction., Perso j'essaye d'éviter.

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Po facile...
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 28. Juin 2006, 13:27
Répondre en citant

Coucou,
les filles faut acheter un fusil pour les bestioles, bon c'a fait des trous mais c'est efficace Laughing Laughing Laughing
Bon j'ai pas pu m'empécher de dire une bétise ! Embarassed

En fait je compatis vraiment car c'est pénible. J'ai essayé des répulsifs à moustiques, faut vraiment en mettre beaucoup et quand ces charmantes bestioles ont les crocs, elles viennent quand même vous croquer, c'est pas sympas. L'odeur des répulsifs me dérange bien plus que les moustiques eux mêmes !!!! Confused

Autre méthode, courrir vite, mais c'est pas pratique quand on dort !!!! Laughing
A bientôt et bon courage
Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
Messageoohhhh...

Posté le: 28. Juin 2006, 13:30
Répondre en citant

Lucileuuuuhhhhh...

Bé t'as la forme toi...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell oohhhh...
lotusbleu2

Posté le: 28. Juin 2006, 16:04
Répondre en citant

voir le doublon plus bas...

Dernière édition par lotusbleu2 le 28. Juin 2006, 16:27; édité 1 fois
imprimer le message de: lotusbleu2
lotusbleu2

Posté le: 28. Juin 2006, 16:26
Répondre en citant

Au Québec on dit :

Ne pas se laver pendant plusieurs jours Question Shocked Exclamation
Pas de parfum
Pas de vêtements bleus

Puis on peut utiliser une branche de cèdre avec les aiguilles
ça fait une sorte d'éventail avec lequel on bat l'air autour de soi et dans le dos
Puis dans le jardin on produit une fumée dans une poubelle en métal
en s,assurant que la brise va dans la direstion où on veut enfumer les moutiques

Puis si la cigarette était recommandable... Rolling Eyes
Fumer en laissant la cigarette au coin des l`vres comme Lucky Luke ou Serge Gainsbourg
ça enfûme le tour de tête

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ou marcher avec un filet sur la tête Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

farces à part avez-vous essayé la citronnelle?

à appliquer avec parcimonie et pas sur les enfants.... Nein

BZZZZZZZZZZZZZZZZ BZZZZZZZZZZZZ Laughing Laughing Laughing

ByeEEEEEEEEE

Marie
lotusbleu2

Posté le: 28. Juin 2006, 19:19
Répondre en citant

Bon je veux ajouter que des crèmes de cortisone se vendent sur le comptoir pharmaceutique

Elles sont bonnes pour les piqures

Marie
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 28. Juin 2006, 19:20
Répondre en citant

Re coucou,
je vois qu'il n'y a pas que moi qui a la forme (merci Lotus bleu !!). En fait Cara, je suis complètement creuvée, je fais des grosses journées (levé à 5 h 00) en montagne et physiquement cela me met sur les rotules, avec le foot en plus (le bruit tard dans la nuit), j'ai du mal à récupérer ....

En ce moment je bosse dans des torrents, dans des conditions difficiles (pentes de + de 40 %, terrains glissant, blocs de pierres instables et végétation luxuriante et piquante ), mes journées font 13 heures dans ces conditions, donc je rentre le soir sur les rotules Confused Puis je me tape les rendez vous chez le psychologue pour mon petit et quand je rentre à 19 h 00 j'en peux plus, bon je fais quand même le repas et mon chéri le bain des petiots !

Voili voilà, demain je suis au bureau avec unsouk monstrueux et des gens qui vont m'harceler pour avoir les réponses aux question qu'ils m'ont posé il y a une semaine (ça fait 8 jours que je suis par monts et par vaux et personne n'arrive à m'avoir de vive voix)

Bises et à bientôt
Lucile xmastree
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePoucccce...

Posté le: 28. Juin 2006, 19:37
Répondre en citant

Mandieu Lucile, comment tu fais pour tenir... Perso à ta place j'aurais déjà crié "pouce".

Encore ke je t'envie les passages dans la nature, là au moins personne pour en rajouter. Paske justement à force k'on m'en demande (tu peux me faire ci et pi ça, et...) je viens de dire 'pouce' (po marrant c mon homme ki vient de prendre). J'ai pu assez de temps pour faire ce ke je DOIS faire pour moi alors ce ke j'aimerais on en parle po!!! C un peu pour ça ke je rame pour répondre aux copines (désolée les filles j'oublie po mais je rame).

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Poucccce...
doudoune58hors ligne

Thyroidite hashimoto...
féminin50+
Messagesacré bestioles...grrrr

Posté le: 29. Juin 2006, 09:45
Répondre en citant

Wink Lucile moi aussi j'me léve tôt et ouf a 5h 30 du matin on a un peu de fraîcheur et les insectes dévoreurs...ne sont pas encore affamés...
Oui paraît aussi que la fumée des cigarettes fait fuir les taons moustiques ...mais lol quand je suis sur le vélo je fume pas ...je tiens mon guidon même que ça m'empêche pas de me casser la figure de temps a autre...mais pour en revenir au insectes guepes frelons taons moustiques....je suis leur cible favorite même en vélo ...
finalement je pars avec la pharmacie ambulante ...mon sac a dos est de + en lourd ...3l d'eau , le synthol , l'arnica , le portable, les compresses , le tire venin...je vais installer une p'tite charette a l'arriere de mon vélo....!!
enfin vaut mieuxen rire ...
mais les piqures j'men passerai bien comme chantait Jo Dassin ..."moustique mon vieux tu vois trop petit tu as des ailes a voir du pays ...va voir mon voisin c'est moi qui t'envoie...."
box ou carabine ....? vu ma chance j'arriverai encore a me donner un coup et a rater ma cible ...ou alors faut sortir dans une bulle ...et voilà je dis encore des conneries...
bisous
doudoune58 Blume
DIZINhors ligne
THYROIDECTOMIE TOTALE
DENEVRE
féminin

Posté le: 29. Juin 2006, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,

As tu pensé à l'homéopathie, il existe des petites boites spéciales piqûres d'insectes de chez BOIRON. Mes enfants en prennent tout l'été et nous avons obtenu de super résultat. Désormais, ils ont chacun leur petite boîte. On en vend dans toutes les pharmacies.

A+
DIZIN
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: DIZIN
mumkassyhors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 29. Juin 2006, 11:30
Répondre en citant

Coucou !

Tout ce que je sais pour éloigner les moustiques lorsque l'on a une terrasse ou pour une piscine, c de planter de la citronnelle.

Autour de ma piscine on a planté 6 ou 7 pieds de citronnelles qui sont devenus énormes et qui nous éloignent les moustiques de la piscine, avant on se faisait dévorer.

Autour de la terrasse aussi.
Puis la citronnelle, ensuite vous pouvez prendre des feuilles et les faire infuser pour pouvoir les boire, c délicieux ou alors laisser infuser ds une grande casserole et poser la casserole dehors sur la table du jardin ça les éloigne qd on mange dehors.

Puis pour nous les sprays à la citronnelle marchent bien.
Sinon c vrai en cas de grosse piqure de taon le mieux c la cortisone.

En cas de piqure d'abeille ou de guêpe, couper un oignon en deux et frictionner la piqure pendant 5 minutes et HOP plus rien même la douleur s'en va. Je l'ai testé pour mon fils qui à une époque se faisait tout le temps piquer par les abeilles et guêpes.
J'allais oublier, après une piqure de guêpe ou abeille je donne soit Clarityne ou soit Solupred et tout se passe bien.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avez vous des astuces contre les piqures d'insectes
Sujet: 

avez vous des astuces contre les piqures d'insectes

dans le forum: 

Répondre au sujet avez vous des astuces contre les piqures d'insectes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' avez vous des astuces contre les pi...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com