Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités FAQ : L'usine à hormones...
Sujet: [url=t10859] 

FAQ : L'usine à hormones...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : L'usine à hormones... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMoi aussi...

 (p84621)
Posté le: 01. Juil 2006, 13:56
Répondre en citant

Pareil ke vous les filles...

Je résumé à ma façon, les anti-corps doivent être là mais juste un tout 'tit peu pour ramasser les détrituts issu du travail de la thyro (c les ébouheurs koi Wink).

Mais... (car j'ai cogité sur la kestion depuis k'elle s'est posé)

Ce k'il ramasse est aussi dans la thyro hein? Donc si on revient au fait k'ils mangeraient la thyro, c ke pour une raison X, ils deviennent dingues ou trop nombreux et finissent par aller bouffer dedans et font des dégats. Ca serait ça le cheminement ki remet l'idée de base sur ses pieds. Z'en pensez koi?

Ca colle avec le cheminement de l'allergie (maladie immune). Les histamines existent à faible dose dans le corps (c infime). Mais pour une raison X le corps se sentant agressé par une chose k'il devrait trouver normal il produit plus d'hista ki déclenchent la crise

Comme tu vois Jimmy j'ai déjà commencé à cogiter... Au fait, je cogite aussi sur l'ot post... Mais là c plus long à murir mais faudra je te cause de près Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Moi aussi...
Invité
Message:

Message

 (p84700)
Posté le: 02. Juil 2006, 08:46
Répondre en citant

Turtule a écrit:
Pour Enid,

J'ai trouvé les renseignements sur les cellules C dans un dictionnaire médicale mis à disposition par ma bibliotèque municipale. Par contre, si tu veux des images de cellules C, tu peux cliquer sur la photo de la coupe de thyroïde : il y a d'autres photos de glandes endocrines ou exocrines (telles les glandes salivaires par exemple).

Gros bisous à toi...


enid a écrit:
Merci beaucoup Turtule d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon expérience personnelle me fait dire qu'il faut se méfier des dictionnaires médicaux et des livres sur la thyroïde, pour grand public car on y trouve beaucoup d'imprécisions et même parfois des erreurs. Je me fie davantage aux cours de médecine des CHU et aux livres écrits pour d'autres médecins.
Bonne journée !


je pense que tu es tombé sur un dico qui simplifie trop les choses en disant :
Citation:
Les cellules C assurent un autre rôle essentiel : elles sont regroupées en parathyroïdes (au nombre de 4 normalement, mais parfois plus chez 5% des individus) et produisent une autre hormone thyroïdienne.


car les cellules C proviennent de la thyroïde et non des parathyroîdes (elles secrètent de la calcitonine). Les parathyroïdes secrètent une autre hormone : la PTH.

Bonne journée Turtule !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jmohors ligne
Inscrit le: 28.04.08
Messages: 27
Hypothyroïdie congén...
Meulan 78
masculin
40+
Message:

Message

 (p157820)
Posté le: 29. Avr 2008, 23:02
Répondre en citant

Merci pour les formules chimiques.

Masses molaires utiles :
- T3 = 648 g/mol
- T4 = 773 g/mol
Ainsi vous pouvez convertir des picomoles/l en nanogrammes/l.
mili = 10-3
micro = 10-6
nano = 10-9
pico = 10-12
1 = 1000 m (milli) = 1 000 000 u (micro) = 1 000 000 000 n (nano) = 1 000 000 000 000 p (pico)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jmo
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: FAQ : L'usine à hormones...
Sujet: 

FAQ : L'usine à hormones...

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : L'usine à hormones... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités FAQ : L'usine à hormones...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com