Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Adresses pour "chatter" !
Sujet: [url=t1089] 

Adresses pour "chatter" !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adresses pour "chatter" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message

 (p142535)
Posté le: 20. Nov 2007, 13:22
Répondre en citant

bonjour,

je mets ces adresses de chat dans mes favoris au cas où ...

je me sens tres mal en ce moment
c sûr j'ai des soucis mais pas plus que d'hab (depuis mon divorce en 1996 ça date pas d'hier !, seule avec mes 3 mioches jusqu"en 2002, "à mi-temps" en couple depuis et sans doute seule à nouveau dans quelque temps quand j'aurai trouvé un appart)
je crois quand même que l'opération de la thyroïde a enfoncé le clou !
après la cure d'iode j'ai fait une anémie importante (on sait pas d'ou ça vient !) qui me laise sans force..

je me sens très nerveuse prête à exploser ou à m'effondrer...
je n'ai plus de malaises mais j'en suis souvent à la limite !
Je prends des calmants mais le problème c'est que j'en prend s de + en+ ça marche de moins en moins on dirait..

j'ai un bon généraliste mais surbooké il m'a envoyé chez un psy... mais je n'ai pas l'impression que ça m'aide !

bon, quand je suis en compagnie ça va car je suis gaie et j'aime faire le pître mais quand je suis seule....

merci au site d'exister
merci à Béate et au autres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p142543)
Posté le: 20. Nov 2007, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

A défaut d'avoir un conjoint/ami(e) pour parler, discuter, dialoguer, échanger, se confier, etc., je pense que le meilleur moyen pour retrouver la "paix en soi", le calme, la sérénité, le bien-être, etc., c'est de s'évader au jardin, au parc, au bois, etc.

Il faut s'aérer, respirer une bonne bouffée d'air, sentir le froid, le vent sur son visage, apprécier la nature, regarder les oiseaux, etc. ... et se fatiguer un peu physiquement ... après, on se sent tellement bien.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message

 (p142702)
Posté le: 21. Nov 2007, 23:22
Répondre en citant

merci Dan

oui en effet je voudrais bien m'"activer" un peu plus !
Je n'ai repris aucune de mes activités (chant, dessins) depuis juin.Parce qu'il me faudrais courir après le travail pour arriver à l'heure à ces cours et je m'en sens pas la force.
De plus j'ai l'impression de ne pas avoir retrouver ma voix, je n'ai pas eu de problèmes après l'opération juste un peu erraillée mais maintenant quand j'essaie quelques vocalises ça ne sort pas ça m'attriste. Je chantonne quand même (je ne peux pas m'en empecher mais c'est "moche")
La nature me manque. Je suis actuellement à Paris intramuros et pourtant bien que j'aime cette ville pour son animation il m'arrive de ne pas mettre le nez dehors. Les arbres ne sont pas devenus roux et mais nus sans crier gare. Il faudrait que je me décide à aller en forêt mais sans voiture c'est pas facile.
Bon, j'ai l'air de me plaindre mais c'est juste que je manque d'"entrain" et que du coup mes "soucis" prennnent plus d'importance....trop et que je tombe très vite dans de vilaines pensées.
Heureusement je travaille et bien que l'ambiance ne soit pas au mieux j'ai des copines qui me font rire (et je leur rends bien, c'est facile de faire le pitre même quand ça gaze pas).
Ca me soulage un peu de causer içi même si ça n'interresse personne !
(ce qui n'est pas le cas en fait merci Dan)

Bisous
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p142723)
Posté le: 22. Nov 2007, 10:55
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Ca me soulage un peu de causer içi même si ça n'interresse personne !


Il faut bien se dire que les gens qui viennent sur ce forum ont rencontré, un jour ou l'autre, des problèmes de santé. Ils ont donc tous ressenti la nécessité d'en parler pour espérer une solution, pour trouver de l'aide, pour trouver quelqu'un à qui parler ....

Cela me fait également du bien de pouvoir exprimer de temps en temps sur ce forum ce que je ressens face à mon CMT ou face au manque d'humanité de certains médecins.

Je ne pense donc pas que tes propos n'intéressent personne ... en tout cas, moi ... ils m'intéressent.

C'est vrai que rire ou faire le clown est aussi un très bon moyen pour recharger ses accus. J'adore ça, mais malheureusement les gens font de plus en plus la g... et se prennent de plus en plus au sérieux. Auparavant, ça me perturbait un petit peu. Depuis mon CMT, je trouve cela comique et j'en rigole.

En fait, j'essaie de réagir aux différentes situations de la vie d'une manière bien plus positive qu'avant mon CMT. Je me dis que si je dois avoir un CMT, il faut que je compense cela d'une autre façon : par exemple, en ne découvrant que les bons côtés des choses, en faisant abstraction de tout ce qui est négatif.

J'essaie d'avoir comme devise : réagir à toutes les situations d'une manière beaucoup plus constructive et plus positive qu'auparavant et de telle manière à ce que mon CMT m'apporte quelque chose de plus que je ne connaissais pas précédemment.

Je ne sais pas si je m'explique correctement. En fait, je veux renverser la situation. Un cancer est normalement perçu comme quelque chose de négatif ... moi, je souhaite que cela soit le contraire, je veux que ce cancer me donne quelque chose dans la vie (des réactions, des actions, des sentiments, des sensations, des envies, etc.) que je n'aurais jamais connu sans lui.

Je crois que pour chaque événement de la vie, il faut en retirer que les éléments qui nous permettent de "grandir" ... le reste, il faut le laisser de coté. Il est mauvais de s'apitoyer sur son sort, il faut le combattre.

On s'en fou que les autres pensent que c'est moche quand tu chantes ... le principal, c'est que toi tu sois heureuse de chanter et que cela te fasse du bien.

Bonne journée à toi
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
gwennhors ligne
Inscrit le: 18.06.07
Messages: 183
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p142747)
Posté le: 22. Nov 2007, 17:33
Répondre en citant

allez,j'y vais de mon petit mot,histoire de te dire que ma mère ,après des pbs de tyro à perdue une bonne partie de sa voix,elle qui chantait (du baroque)c'est arrêté net!Et puis à la naisssance de mon loulou elle c'est remise à chantonner et comme ca ne déplaisait pas au loulou,elle à continué et on l'a encouragé!
Elle n'a pas retrouvé sa voix,mais elle se dit régulièrement qu'elle n'aurait pas du se priver de ce plaisir!Comme le dit Dan,l'important c'est de se faire plaisir!!!!!Et puis l'émotion,la tendresse,la joie ca s'entend toujours! Wink
Allez on lâche pas la patate:
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message

 (p142796)
Posté le: 23. Nov 2007, 14:11
Répondre en citant

aujourd'hui j'ai réussi à marcher à une vitesse normale...(enfin une marche parisienne !) donc c'est je reprends de la force !
Pour l'instant je fais des vocalises dans l'ascenceur (13 étages) comme ça on ne m'entend pas. et je vais allez retrouver mes copines de choeur dimanche soir elles donnent un concert.
Physiquement, j'ai beaucoup changée et j'accuse le coup ! j'ai pris 20 kg en 5 ans (heureusement j'étais maigre mais je voudrais bien arreter) j'ai perdu ma thyroïde (pas grave le cancer est parti avec) et ma voix Mon médecin m'a achevé en me parlant de m'enlever l'uterus si je continue à être aussi anémié. ça fait beaucoup !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je suis si nerveuse : je ris, je pleure à tour de bras !
Hier j'ai pété les plombs dans le tram : j'ai fait rire tout le monde en donnant des conseils pour gagner de la place, on était serrés comme des sardines ! (et allez hop ! on alterne les respirations..pendant que certains expirent les autres inspirent...1,2)
bah oui mais c'est pas mon style de me faire remarquer !
J'ai l'impression que je passe pour une folle !
Et puis avant ce problème de thyroïîde je n'avais pas de problèmes de santé alors que maintenant pas de semaine sans médecins, j'y crois pas !
bon , allez je geins encore ! mais je dépose mes paquets pour ne plus y penser !
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106
gwennhors ligne
Inscrit le: 18.06.07
Messages: 183
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p142799)
Posté le: 23. Nov 2007, 16:20
Répondre en citant

Euh,j'suis pas fortiche en pbs thyroidien,mais ton opération ne me semble pas vieille et même si le cancer de la thyro se soigne bien,c'est pas un ongle incarné qu'on t'a enlevé!
En bref,Donne toi le droit de prendre du temps pour te retaper!Que tu sois les nerfs à vifs parfois me semble normal et si c'est d'être folle que de faire rire les gens dans le métro,alors vivement qu'on soient tous pétés de la tronche!
Et si tu sens que ca te fais plaisir,hésite pas à rajouter le hall d'entrée en plus de l'ascenseur! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message

 (p142802)
Posté le: 23. Nov 2007, 17:23
Répondre en citant

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106
nicotinnekehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.02.06
Messages: 109
non spécifié
70+
Message:

Message

 (p162661)
Posté le: 19. Juin 2008, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

Cantate, il ne faut pas te laissser aller, mais aller doucement, le temps arrange tout!

Moi aussi j'aimais chanter, après l'opération, cela n'allait plus, mais maintenant!! Mon mari pense au divorce, tellement je chante!! Laughing

Tu vois, cela revient !

Ce n'est pas pour me plaindre, mais moi je n'ai plus de seins, plus rien de féminin dans le ventre et mon papillon s'est aussi envolé!!

Il y a encore des jours ou j'ai difficile mais le lendemain cela va mieux!

Il faut se donner un bon coup de pied dans le derrière(je sais c'est difficile) mais moi, je le fais, et je repars.

Courage ma grande, et si tu a envie de parler, je suis là pour toi! OK?
Sonja
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicotinneke
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Adresses pour "chatter" !
Sujet: 

Adresses pour "chatter" !

dans le forum: 

Répondre au sujet Adresses pour "chatter" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Adresses pour "chatter" !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com