Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer En direct de la curithérapie!!!!!!
Sujet: [url=t1127] 

En direct de la curithérapie!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet En direct de la curithérapie!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

MessageEn direct de la curithérapie!!!!!!

 (p4470)
Posté le: 26. Mai 2004, 08:49
Répondre en citant

Si ce sujet est marqué "déplacé" dans la rubrique "Causerie", ce n'est pas parce qu'il n'y aurait pas sa place ! C'est juste parce que je l'ai recopié vers le forum "Cancer, cures d'iode", parce qu'il sera certainement intéressant - et rassurant - pour toutes les personnes qui doivent faire une curithérapie bientôt !
Beate, modératrice


Bonjour à tous et à toutes!!!!
Voilà ça y est je suis en train de commencer mon 3ème jour de curithérapie à l'hôpital cantonal de Genève. Douches 2 fois par jour, repas plein de fibres, fruits, pruneaux et j'ai aussi amené une bonne bouteille de rouge dont je bois un peu à chaque repas!!!!!!,un peu bien sûr!!!!. J'ai une fenêtre et je peux l'ouvrir o luxe et voir un peu les gens déambuler dans la rue, les balcons fleuris et leurs parasols de toutes les couleurs il y a aussi une glycine toute bleue et les oiseaux......
Je pense bien à vous surtout celles qui vont se réunir ce samedi à Toulouse et à Strasbourg le 5 juin.
Si vous avez des questions plus précises sur le traitement d'iode radioactive envoyez les moi et je vous répondrai à mon rythme Wink
Plein de bises de Martine de Genève
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon En direct de la curithérapie!!!!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4474)
Posté le: 26. Mai 2004, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Martine !

Tu as de la chance de pouvoir te connecter pendant ta cure d'iode ! J'en ai toujours revé, pendant ma cure et mes deux hospitalisations pour scintigraphie ! Mais d'une part, je n'avais pas d'ordinateur portable, et puis les tarifs téléphoniques de l'hôpital m'auraient vite ruinée ! Rolling Eyes

Combien de temps dois-tu y rester ? Et comment te sens-tu en défreination, certainement très "ramollie", un peu comme un légume, à passer ton temps à somnoler ? Rassure-toi, ca passera vite, une fois que tu reprendras les hormones ! Et apparemment, tes conditions de "détention" sont assez luxueuses, comparées à certains hôpitaux (j'en connais qui n'avaient pas de fenêtre et droit à AUCUNE douche pendant toute la cure, pour économiser l'eau, car l'hôpital doit stocker toutes les eaux usées de la médecine nucléaire dans des cuves spéciales pendant un certain temps avant de les évacuer dans la canalisation de la ville, le temps d'éliminer le gros de la radioactivité ...) Crying or Very sad

Moi, je viens de prendre RDV pour mon prochain (et dernier ?) contrôle par scintigraphie, 2 ans après le dernier, pour fin juillet - mais cette fois-ci, pour la première fois, ce sera sous Thyrogen, je n'aurai donc pas besoin d'arrêter le Lévothyrox, OUF ! Et comme je n'ai ni petits enfants ni femmes enceintes dans mon entourage, on me permet de le faire en ambulatoire (au lieu de passer 3 jours à l'hôpital).

Connais-tu mon "journal d'une cure d'iode", publié dans l'ancien forum, où il y a même un réportage-photo ? Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage et gros bisou, continue à nous tenir au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p4475)
Posté le: 26. Mai 2004, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Martine,

C'est génial, presque une cure d'iode en direct... Très bonne idée le vin, pour garder le moral bien sûr...LOL. Pour la douche tu as de la chance, pour moi c'était UNE seule douche seulement à la fin de la cure, les cuves de rétention des eaux usées devaient être très petites et ils rationnaient l'usage de l'eau ce qui n'est pas un avantage puisque nous évacuont beaucoup de radioactivité par la transpiration, moi, je changeais de pyjama en papier jetable deux ou trois fois par jour et la chambre était chauffée à 30° mais je n'avais pas chaud du tout (=hypothyroidie)... As-tu eu une réaction à l'iode 131 ? Ca arrive quelquefois, dans l'hopital où j'étais pour éviter les réactions ils faisaient une piqure de cortisone tous les matins et une juste avant la cure... c'était le seul moment désagréable de la journée.
Quand tu auras le contrôle au compteur Geiger en fin de cure (si ils le font sur Genève ?), si tu pouvais leur demander de combien est ton rayonnement, ça m'intéresse de le savoir, à l'époque de ma cure je planais un peu (LOL). En te souhaitant un bon isolement... temporaire !!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4510)
Posté le: 27. Mai 2004, 07:21
Répondre en citant

Bonjour Beate et Christian,
Alors 4ème jour peut-être la sortie ce soir ou alors demain. Je suis mesurée tous les jours par le médecin au compteur Geiger. 1er jour 160, 2éme jour 60, 3ème jour 21 et je dois sortie autour de 5 milli..... (n'arrive pas à me rappeler l'unité de mesure verses je crois?????) Sinon il est vrai que je somnole pas mal, que je me sens un peu vasseuse et nauseuse mais j'essaie de bouquiner un trés beau livre de F.Cheng qui s'appele l'éternité n'est pas de trop (tout un programme!!!!). Merci pour votre support et vos petits mots qui m'aident dans mon cheminement!
Bonne et belle journée à vous,
Meilleures pensées,
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messagecuritherapie - Message pour Martine

 (p4513)
Posté le: 27. Mai 2004, 08:03
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Je suis contente de voir que ton séjour se passe bien et que cela arrive à sa fin pour toi, pour moi c'est pour mardi 1 er juin, j'ai très peur, je sais déjà que je n'ai pas de douche dans la chambre, enfin ce n'est pas cela qui m'importe, pour ma forme, j'ai toujours des problèmes pour m'endormir malgré le vélo que je pratique chaque jour 2 heures, pour le poids j'ai pris 700 gr, et je ne suis toujours pas constipé et toi ? l'iode ? mais j'en ai ras le bol des haricots vert et du pain sans sel, je rêve de nems, de pizzas, de raclette, bon je m'arrête, j'ai également perdu le goût et j'ai beaucoup de saut d'humeur.

Je te dis bon courage à toi pour le reste et à très bientôt

Amicalement

Amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine curitherapie - Message pour Martine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBon courage, Amandine !

 (p4520)
Posté le: 27. Mai 2004, 09:34
Répondre en citant

Bonjour Amandine !

C'est vrai qu'à la fin, cela devient vraiment pénible, on a hâte d'en finir ! On n'a plus aucune énergie, aucune envie de rien - et les sauts d'humeur, je connais aussi ! Pour l'anecdote : lors de mes trois défreinations, je songeais à chaque fois au divorce, me sentant délaissée et malaimée quand personne ne s'occupait de moi - mais "harcelée" quand on était trop prevenant ! (et pourtant, je suis heureuse en ménage le reste du temps, et ce depuis 26 ans !)

Et côté concentration, ca n'allait pas très fort non plus : je travaillais jusqu'à une semaine avant, parce que j'étais obligée de faire un remplacement, mais à la fin, je n'étais vraiment plus performante, je devais toujours me repeter tout ce qu'il y avait à faire dans ma tête, pas à pas ("je vais à la photocopieuse - je pense à amener le document à copier - je fais la photocopie - je pense à enlever le document de la glace ..."), et en voiture, il m'arrivait souvent de me retrouver quelque part où je n'avais même pas prévu d'aller (et sans vraiment me rappeler comment j'y étais arrivée) ... c'est parfois dangéreux, d'ailleurs il faut savoir qu'il est normalement interdit de conduire dans cet état, et que les assurances risquent de ne pas nous couvrir en cas d'accident s'il est prouvé qu'on SAVAIT qu'on était en hypo ...

J'essayais de me "doper" avec du Ginseng, des vitamines (attention, dans certains multivitamines il y a beaucoup de sel, notamment quand elles sont effervescentes, et parfois de l'iode), du Gingko Biloba pour la concentration, du millepertuis comme antidépresseur naturel, de la valériane et passiflore pour dormir ... et ca me permettait de tenir à peu près le coup !

Il faut quand-même se consoler en se disant que ce n'est QUE le manque d'hormones qui nous met dans cet état, et que les traitements nécessaires pour d'autres cancers (chimio, rayons) sont bien plus pénibles, et surtout souvent bien plus longs et avec beaucoup plus d'effets secondaires !

Bon courage, c'est la dernière ligne droite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Bon courage, Amandine !
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messagecuritherapie - reprise levothyrox- Message pour Beate

 
Posté le: 27. Mai 2004, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Beate,

merci pour ton message réconfortant.
Voilà je commence très tôt le matin, donc je me lève vers 5h00 du matin et avec le levthyrox pour respecter les 30 minutes de jeun je me lève à 4h30 ce qui est encore plus tôt, j'ai également essayé de le prendre à 5h00 puis dejeuner à 5h30 mais c'est trop juste, donc comme je dois le reprendre après mon séjour à l'hopital, je ne voudrais plus le prendre le matin, à quel moment de la journée puis-je le prendre ?

Merci

Amicalement

Amandine

Ps; moi personnellement ce qui me m'a donné du courage c'est de n'avoir pas pris de poids et je suis heureuse d'avoir suivit ton conseil du régime sans sel parce que mon endocri. ni voit aucun intérêt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine curitherapie - reprise levothyrox- Message pour Beate
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4550)
Posté le: 28. Mai 2004, 06:31
Répondre en citant

Bonjour Amandine,
Ca y est je suis sortie hier soir (3 jours et demi et 3 nuits) ouf une bonne chose de faite!!! J'étais contente de retrouver ma maison et mes petites affaires. Je te comprends pour les envies j'en avais beaucoup surtout de poisson, fruits de mer et de sushis mais je ne remercierai jamais assez Beate pour le régime sans sel et je crois que je vais le poursuivre surtout en raison de mon hypertension. J'ai pris du coffea 5ch pour dormir que m'a donné mon homéo mais c'est dur pour trouver le sommeil moi qui était une grosse dormeuse.....Je viens de prendre mon lévothyrox ce matin et j'espère que mon visage va dégonfler car si mon corps ne présente pas d'oedéme par contre je suis boufie surtout autour des yeux horrible on dirait le bibendum Michelin!!!!!!! Laughing Que toutes mes pensées positives t'accompagnent et sache que je serai en communion avec toi dés le 1er juin. Bois beaucoup 2 litres par jour, essaie de bouger et de demander s'ils n'auraient pas un vélo d'appartement à te passer et puis fais toi plaisir avec des mots fléchés, des films sympas à la TV, un bon livre, demande leur si tu peux prendre une bougie, un bouquet de fleurs (elles aiment beaucoup la radioactivité!!!!), des photos des gens qui te sont chers, prend un parfum d'ambiance et puis souris aux infirmières tu verras elles sont chouettes et aux petits soins.
Amandine """coéquipiére""de curithérapie je te tiens les pouces.
Meilleures pensées,
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
vivi
Message:

Message

 (p4580)
Posté le: 29. Mai 2004, 10:04
Répondre en citant

bonjour!

je suis egalement en cure d'iode!
je suis rentrée mercredi apres-midi et j'ai avalée la gélule jeudi en fin de matinée.
j'ai de la chance d'avoir pu emmener l'ordinateur, avec films et musiques Very Happy , et internet Wink
et aussi de pouvoir prendre des douches comme je veux!
et d'avoir 4 fenetres (tout le long du mur), que je peux ouvrir un peu (5cm, mais c'est dejà ça!!!).
par contre je ne sors que mardi en fin de matinée, apres la scinti et la consult avec le medecin.
je passe au compteur geiger ce soir pour voir si je peux aller me promener un peu dans l'enceinte de l'hopital......

sinon, c'est clair que les dernier jours sans traitement ont ete un peu dur. j'ai ete tres fatiguée. Mais je n'ai pas grossi, grace au regime! merci Beate!
par contre, j'ai l'impression d'avoir gonfler du visage apres la prise de la gelule Confused
hier, j'ai eu une petite baisse de tension, 10 au lieu de 12/13 habituellement), donc j'etais raplapla! mais aujourd'hui ca va; et ce soir je recommence le traitement. Ici il donne du cynomel.

le personnel est tres gentil, souriant et pres a repondre a toutes les questions qu'on pose.

je bois, je bois, je bois.......... Very Happy de l'eau, de la citronnade preparée par le personnel.

Amandine, plein d'ondes positives pour mardi. courage

amities, viviane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
walterhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 8
Cancer papillaire
Ploërmel
masculin
50+
Message:

MessageCure à Gauducheau.

 (p4581)
Posté le: 29. Mai 2004, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,
Et bien dites moi, c'est la saison...
Moi aussi, je rentre en cure le Mardi 1er Juin à Gauducheau près de Nantes.
J'y vais en VSL.
Si quelqu'un avait des infos sur cet établissement, ce serait sympa.
Sinon, depuis l'arrêt du Cynomel le 16 Mai, ça va à peu près.
J'ai travaillé jusqu'au Mercredi 26, mais Jeudi, avec les insomnies et ma léthargie, je me suis mis en arrêt.
J'ai pris 3, 4 kilos (mais ça ne me fais pas de mal), et la déprime et la susceptibilité s'installent doucement.
Je devrait sortir le Vendredi (ma femme étant enceinte, on va peut être me garder plus longtemps, je verrais sur place), puis y retourner pour la scintigraphie.
Je rêve...d'un gros plateau de fruits de mer.
Bon courage et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walter Cure à Gauducheau.
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messageen direct de la curitherapie

 (p4583)
Posté le: 29. Mai 2004, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir Viviane,

Je suis contente de voir que ta cure se passe bien, c'est vrai que l'accueil et est très important.

Lundi cela fera 3 semaines que j'ai arrêté le levo et je me sens fatiguée mais j'ai toujours mes isonmies, alors que d'habitude je dors comme une marmotte, mais c'est peut-etre le faite d'être incative parce que je suis habituellement très energique et mes journées sont bien pleines et là je ne fais rien.

Combien de temps faut-il attendre avant de retravailler parce que j'en ai ras le bol d'être chez moi ? et j'ai un petit chat (2kg) à la maison et ce qu'il craint mon retour ou non.

Ce qui me fais un peur moi c'est d'avoir mal au ventre pendant ma cure parce que j'ai déjà une fragilité au niveau de mes intestins, as-tu eu mal au ventre ? .

Je te dis bon courage pour la suite.


Amicalement
Amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine en direct de la curitherapie
vivi
Message:

Message

 (p4589)
Posté le: 29. Mai 2004, 21:05
Répondre en citant

bonsoir Amandine,

pour la fatigue, je n'ai rien pris; je ne travaille pas, je suis en congé parental Wink . he oui avec 3 enfants, de 5ans, 2ans1/2 et 10 mois!!!, ça n'a pas été facile, mais ma maman est venue m'aider les derniers jours, mon homme travaillant............alors je faisais la sieste, et pas grand chose d'autre, j'en avais pas le courage. Et la memoire qui me jouait des tours, mon homme se moquait de moi Rolling Eyes

pour le chat, je ne me suis pas posé la question, et j'en ai 2 à la maison Embarassed en fait, je m'etais surtout posée la question pour mes enfants!!!!

pour la cure, je n'ai pas mal au ventre (mais je n'ai pas les intestins fragiles par nature). Juste que le cuisinier met des oignons partout Rolling Eyes , imagine........ Laughing

Walter, je ne peux pas t'aider, je suis à l'institut Bergonié, à bordeaux.Par contre, tu dis que ta femme est enceinte, renseigne-toi bien auprès du medecin, car là ou je suis ils disent qu'il faut eviter les contact avec les enfants en bas age et les femmes enceintes au moins 1 semaine après la sortie (donc environ 2 semaines après la prise de la gélules)

bon courage pour la suite
à bientôt
viviane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4602)
Posté le: 30. Mai 2004, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Vivi,
Je suis heureuse de te voir hospitalisée dans des conditions semblables aux miennes j'avais un peu honte d'être aussi privilégiée . Moi aussi j'ai le visage gonflé un peu comme qq un qui boit...... ça n'est pas trop joli mais je pense à autre chose et comme je suis sortie jeudi après 3 jours et demi d'hospitalisation je profite du beau temps pour être tout le temps dehors. Je retourne mardi et mercredi pour une syntigraphie et ensuite normalement plus rien..... J'ai repris le lévothyrox et j'ai toujours mes problèmes d'insomnie malgré que je m'occupe toute la journée soit dans le jardin soit en marchant. J'ai reçu aussi du citron pressé tous les jours j'ai eu les mêmes effets intestinaux je ne sais pas si c'était la cuisine ou quoi.... :lol:Vivi tu ne mentionnes pas en tout cas je ne l'ai pas vu ce que tu as. As-tu encore ta thyroïde? La jeune femme qui était dans la chambre à côté de la mienne l'avait encore et son taux de radio activité baissait beaucoup plus lentement que le mien
. et puis Walter j'ai enfin pu remanger du poisson, des crevettes et cela a été fantastique par contre je continue toujours à ne pas manger trop salé surtout à la maison quand je sors je m'adapte!!!Allors tiens bon et c'est vrai ce que dit Vivi tu devrais éviter d'approcher femme enceinte et enfants à moins de 3 pieds (comme ils disent au Québec) environ 1m. Pour ton établissement demande si tu peux aller voir avant tes conditions d'hospitalisation pour te familiariser avec l'environnement ça aide....
Amandine tu tiens le bon bout alors courage on est de tout coeur avec toi,
Meilleurs messages à tous Razz
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
vivi
Message:

Message

 (p4614)
Posté le: 30. Mai 2004, 16:07
Répondre en citant

bonjour Martine,

à bordeaux, il a plu ce matin et c'est tres nuageux cet apres midi.
profites bien du soleil.
pour répondre à ta question, je n'ai plus la thyroide. Suite à la découverte d'un nodule de 2,5cm (carcinome papillaire, vu à la cytoponction), le chirurgien a enlevé la thyroide entière ainsi que les ganglions. A l'analyse, le lobe droit ainsi que les ganglions étaient sains. Mais cure d'iode obligée............

Sinon, je ne peux toujours pas sortir de ma chambre avant demain, le medecin ayant pris son long week-end et les internes..........ne sont pas là non plus Evil or Very Mad je n'ai pas pu passer au compteur geiger Rolling Eyes ; mais j'ai le feu vert pour demain, ouf!!!! je vais pouvoir voir ma frangine qui est sur Bordeaux.

Amandine et Walter, bon courage pour mardi
à bientôt
viviane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4637)
Posté le: 31. Mai 2004, 19:25
Répondre en citant

Salut Vivi,
Incroyable que tu doives rester parce qu'ils prennent leur weekend prolongé ici ça nous dépasse quand on sait un ce que coûte une journée d'hospitalisation et deux l'envie que l'on a de rentrer chez soi surtout toi avec tes bouts de choux bref.....
J'étais justement avec des amis de Bordeaux ce week-end plus exactement ils vivent maintenant à Andernos pres d'Arcachon et nous avons eu un temps superbe sauf cet aprés midi lorsque nous nous promenions autour d'un lac de montagne prés de Morzine. Demain matin je passe ma synthi à 8h et rebelote mercredi pourquoi 2 fois mystère je suis anxieuse car depuis qu'ils m'ont découvert ce cancer alors que je ne m'y attendais pas du tout je deviens un peu hypocondriaque donc on verra bien.....
Passe une bonne nuit calme et reposante,
Meilleurs messages,
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: En direct de la curithérapie!!!!!!
Sujet: 

En direct de la curithérapie!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet En direct de la curithérapie!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer En direct de la curithérapie!!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com