Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Recherche d'emploi, entretien, et q...
Sujet: [url=t11276] 

Recherche d'emploi, entretien, et questions gênantes...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche d'emploi, entretien, et questions gênantes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

MessageRecherche d'emploi, entretien, et questions gênantes...

 
Posté le: 27. Juil 2006, 15:53
Répondre en citant

comment répondre ?

Et oui, je dois chercher un taf quand même, même si j'y vais en trainant les pieds... quoi que là, vue le taf, quelque part, je dirais pas non du tout Very Happy

En revanche, si j'arrive à la fameuse épreuve de l'entretien d'embauche, 2 questions me font peur :
On voit encore ma cicatrice de l'opération du papillon, et si on me demande que dire ? parce que pour être honnête, oui, je suis guérie, mais oui, y'a encore des lacunes (trou de mémoire, manque d'attention, signes d'hyper, et fatigue qui vient très vite)


Deuxième question, normalement interdite, mais tout patron qui se respecte la pose : le bébé ?
que dire ? je déteste mentir, mais soyons honnête, si je dis ce qu'il en est, autant ne pas aller à l'entretien ! et si je mens, en reprenant les essais, ça risque d'aboutir, et donc, j'aurais menti....
grrr ça minerve ! que feriez-vous ?

Alors, par rapport à la thyro, je mets un gros foulard ou un col roulé ? je dis franchement qu'il s'agissait d'un cancer ? je dis rien ?

Est-ce arrivé à l'un ou l'une d'entre vous et quelle a été votre réaction ?

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Recherche d'emploi, entretien, et questions gênantes...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p87563)
Posté le: 27. Juil 2006, 17:01
Répondre en citant

salut ma jolie !!! M'inquiétais de ne plus te lire alors d'abord je dis que je suis contente de le faire aujourd'hui !

Pour la thyro : tu peux très bien dire que l'on t'a enlevé la thyro sans parler du cancer ...

Pour le BB je mentirais pas : oui Monsieur, Madame, BB on y pense mais dans quel délai je ne saurai vous dire. Tu ne mens qu'à demi là non ??? Wink

Te fais plein de bisous ma belle

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
chris59
Message:

Message

 (p87564)
Posté le: 27. Juil 2006, 17:05
Répondre en citant

kikoo

La question du bébé est interdite. Elle est dans la classe des questions discriminatrices.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p87565)
Posté le: 27. Juil 2006, 17:26
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo

La question du bébé est interdite. Elle est dans la classe des questions discriminatrices.


Bin tu sais Chris, ils se gênent pas ! mon ancien employeur me l'a franchement posée, et le conseiller anpe qui était là m'a dit clairement que j'avais pas à y répondre....

Bref, je sais que c'est interdit, mais ils vont le faire, surtout quand on voit que je suis mariée et mon âge, soyons logique, ça coule de source ! (enfin, dans la tête des gens)
là où je me marre, c'est si je passe l'entretien le mois prochain, le job commence en Octobre/novembre, on reprend les IACs en Septembre et si c'est ++ les pauvres, ça sera trop tard pour dire non ! Very Happy mais bon, je rêve pas....

Karine, je pensais pour la thyro masquer la cicatrice, mais bon, avec ces chaleurs, quoi mettre ?
Fallait pô s'inquiéter, on est descendu un peu sur Pau car j'avais ma séance de laser, et puis on refait l'appart un peu en peinture surtout, et puis on profite l'un de l'autre car on a tout l'été pour nous deux Blume

pour le bébé, une médiation, soyons honnête : On y pense, mais c'est plus facile d'y penser que de le faire.....
pas mal non ? ça laisse planer le doute et c'est pourtant pas faux du tout Rolling Eyes

Sinon, Chris, d'après toi, j'ai le droit de ne pas y répondre ? et est-ce que ça sera préjudiciable ?

Merci pour vos avis,
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagecoucou

 (p87571)
Posté le: 27. Juil 2006, 18:30
Répondre en citant

Bonsoir Cécile, Blume

Je rage car je viens de t'écrire un long message et mon navigateur à redémarrer sans prévenir.

Je vais essayer de retrouver l'essentiel.

Pour ce qui est de la cicatrice, tu pourrais porter un collier. Perso j'ai même pas eu besoin de m'en fabriquer car j'en ai plusieurs qui couvrent pile la cicatrice. Pour toi qui crée des bijoux c'est l'occasion d'utiliser tes talents de créatrice pour t'en fabriquer plusieurs bien couvrant. Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est de BB, pas facile de trouver la bonne solution.
Ne pas répondre parce qu'il n'ont pas le droit de te poser la question signifiera pour eux, elle va avoir un BB d'ici peu.
Par contre ta proposition :
Cécile a écrit:
On y pense, mais c'est plus facile d'y penser que de le faire.....

est pas mal.
Je pense que seule la situation te permettra d'adapter la réponse, mais c'est bien de t'y préparer.

Bon courage pour ta recherche, j'espère qu'elle sera suivie de succès très rapidement.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka coucou
chris59
Message:

Message

 (p87577)
Posté le: 27. Juil 2006, 18:51
Répondre en citant

kikoo

Tu as tout a fait le droit de ne pas y répondre car c'est une question qui relève du domaine privé.

Alors que ton futur patron te pose une question sur tes compétences ok sur la vie privée non il n'as pas le droit.

Cela pourrait peut être être préjudicaible ou l'employeur viendrait à refuser ton embauche, mais si tu conviens sur tous les autres points, un vrai patron ne va pas refuser les compétences qu'il recherche.

Vu les dépôts de plaintes qui se multiplient pour le discrimination à l'embauche certains patrons se méfient.

Personnellement, j'ai passé pas mal d'entretien et sincèrement jamais un recruteur ne m'a posé cette question. Pourtant je n'ai pas toujours postulé que dans le médical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p87578)
Posté le: 27. Juil 2006, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir Cécile,

C'est vrai que certaines questions relèvent vraiment de la sphère privée, mais malheureusement le privé perd du terrain dans le domaine professionnel.Alors je crois que je préférerai abattre toutes les cartes, surtout pour le bébé, car si tu tombes enceinte rapidement(ce que je souhaite vivement pour vous deux), cela te créera sans doute des problèmes par la suite.Quant à la maladie, c'est plus délicat, mais moi j'en parlerai aussi.Mais ceci n'engage que moi, chaque personne fait des choix différents, l'important, c'est que tu sois en accord avec ton fil directeur.

Bonne chance dans tes démarches et gros bisous

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageComme Karine...

 (p87579)
Posté le: 27. Juil 2006, 19:25
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

C bien Karine a dit tout pareil ke j'aurais dis. L'idée de Hulka est bonne, un collier bien calculé peut parfaitement cacher la cicatrice et donc masquer la cicatrice. Tu as aussi l'astuce du décolté ki attire le regard ailleurs (moi ça me sert à cacher mes rondeurs moins gracieuses Wink).

Il faut savoir ke le kestionnement sur la cicatrice est tout aussi illégal ke celui sur la grossesse. Mais là je pense k'il est plus rare k'un recruteur la pose, car il y a une certaine gène à monter à une personne k'on a vu une cicatrice (étant balafrée du visage je connais très bien le comportement d'autrui en face!!!).

Pour Le BB, oui la kestion est illégale, mais 99% du temps on va te la poser, surtout si tu es jeune et en couple sans enfant. Certains ont un minimum de délicatesse et la pose juste pour savoir en ajoutant k'ils ne jugeront po là dessus (j'ai eu ça une fois, il était presque plus gêné ke moi!!!). D'ot' y vont plus franchement, mais sache ke ceux ki ne la posent po c k'ils estiment ke la réponse est évidente (aux yeux de tout le monde une femme aura des enfants). Donc en étant franche mais sans donner de détail tu ne modifieras po le cours des évênements.

Perso j'ai toujours répondu à toutes les questions (tout en sachant celles qu'on aurait pas dû me poser) en complète sincérité, je ne dévellopais po et point barre... Une seule est restée sans réponse et j'ai mouché la recruteuse (ct un cabinet de recrutement) assez vertement kan elle m'a demandé mon poids (je ne faisais ke 50 kg à l'époque). Elle a osé l'évaluée je lé fusillé du regard... J'ai eu le taf et mon patron était scandalisé de coir ça dans le dossier.

Profite bien de l'été... Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Comme Karine...
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p87586)
Posté le: 27. Juil 2006, 22:45
Répondre en citant

Merci les filles pour vos conseils, je vais travailler ça. En fait, je dois d'abord passer par un test d'aptitude à une plateforme de vocation... ça doit dire si je suis faite pour le boulot ou pas. C'est pas un QCM de la culture générale ou autre, je sais pas trop à quoi m'attendre, donc je me prends pas la tête, je verrais quand j'y serais.
J'espère que ça marchera quand même !

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lotusbleu2
Message:

Message

 (p87589)
Posté le: 28. Juil 2006, 00:24
Répondre en citant

Allo!

Je trouve ça rigide comme système d'embauche bien qu'ici.l'hypocrisie règne à ce sujet
Les femmes semblent plus libres et en contrôle et ce serait mal vu de demander des questions si indiscrètes et personnelles

Le collier est une fichue de bonne idée
Les 2 questions ne sont pas légales et il ne faut pas se sentir coupable
de ne pas y répondre

Les BB, c'est pas de leurs oignons ça! Indécent!

Tu dis que tu n'as pas eu la chance d'en avoir et que tu y as renoncé

La personen sera sans doute mal à l'aise et ne reposera plus rien d'indiscret

Voilà comment ici on conçoit les questions indiscrètes et illégales d'embauche

Pour les amies la franchise(et amies proches qu'on connaît depuis un bout de temps)

Marie
Bisous à toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p87651)
Posté le: 28. Juil 2006, 15:47
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi marie , mais dans la pratique les patrons font au final ce qu'ils veulent , moi on m'a pas posé cette question sauf pour les modes de garderie MAIS un jour j'ai ete une proposition d'embauche dans un magasin , qui cherchait une femme pour la coupe du fromage....
pendant l'entetien ( j'avait travaillé aussi dans l'alimentaire donc je pensait que j'aurait mes chances) le patron a vu sur mon cv que j'avait travaillé dans les chevaux ........ben du coup il m'a dit qu'il avait 2 trotteurs et que si besoin il m'appelerait .......au revoir ma tite dame !
il est vrai qe j'ai souvent constater que les chevaux ca fait desordre sur un cv ...je sais pas pourkoi , pourtant je n'est plus l'odeur!!!!
et y en a qui cherche la petite bete !!!!!
donc ombre , que se soit bébé ou cictrice , y z'ont pas a posé la question , mais si c'est pas ca , ca seras ot chose !!!! voila pour mon avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p87654)
Posté le: 28. Juil 2006, 16:04
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous :

collier pour la cicatrice

et pour le bb cela ne le regarde pas ! je n'ai jamais entendu un employeur me poser cette question, heureusement, car je ne sais pas comment j'aurais répondu ! Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p87663)
Posté le: 28. Juil 2006, 19:54
Répondre en citant

Pour BB moi on m'avait posé la question pour le taf où je suis encore : à l'époque j'étais mariée depuis 2 mois et forcément ça coulait de source comme tu dis Cécilou. Je ne sais plus trop ce que je leur avait répondu en toute honnêteté!

Mon mari venait d'être muté à Reims et il était commercial. On mavait alors aussi demandé s'il risquait une proche autre mutation ? Là je me rappelle très bien leur avoir répondu que oui c'était une possibilité que je ne maitrisais pas , pas plus que je ne maitriserais l'envie éventuelle un an plus tard de changer de boulot si je trouvais mieux ailleurs.

CA avaut du leur plaire puisque j'ai été embauchée !!!

Bonnes vacances à vous deux, profitez et souriez à la vie !!!

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p87692)
Posté le: 29. Juil 2006, 12:07
Répondre en citant

bin je verrais sur le moment. Je crois que pour la cicatrice, un collier c'est très bien, et si elle est repérée, je dirais que tout va mieux. Et si la question du bébé se pose, je verrais aussi selon le ton, mais une réponse caustique mais aimable sera surement faite !

En tout cas, c'est quand même dingue de se voir poser cette question alors qu'elle est strictement interdite !

De toute façon, je suis qu'au début du parcours pour ce job, et si je dois le commencer, j'ai encore quelques mois à me reposer, puisque ça serait pour Octobre/Novembre ! en attendant je me prépare !

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

MessageBonjour !

 (p87886)
Posté le: 31. Juil 2006, 22:04
Répondre en citant

Bonjour Ombresoleil ! Ca fait longtemps que je ne suis plus venue sur le site et c'est amusant que je tombe justement sur un de tes posts : et qu'on se pose à nouveau le même genre de questions. Ca fait un an que je veux changer de poste, mais j'ai attendu longtemps pour commencer les démarches, parce que j'avais peur de ne pas être suffisamment en forme pour un nouveau job.
Maintenant ça va, mais c'est vrai que je n'imagine pas aller à un entretien sans protéger ma cicatrice (foulard ou collier, j'en ai acheté et fait ajuster 2 pour qu'ils tombent pile dessus, notamment un en perles). Si je choisis de mettre le foulard et qu'on me demande si je suis enrhumée, j'ai déjà ma réponse tout prête avec un grand sourire (on me la pose tt le tps) : j'ai une cicatrice à protéger.
C'est d'ailleurs la seule réponse que je suis capable de faire sans risquer d'avoir la voix qui flanche.
Et la question du bébé je l'appréhende aussi : mariée depuis un mois, forcément ça va les perturber (et évidemment j'y songe aussi). Mais refuser de répondre ne ferait que donner une mauvaise impression, donc ta proposition est sans doute la meilleure.
Je croise très fort les doigts pour toi et je te souhaite plein de bonnes choses Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine Bonjour !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche d'emploi, entretien, et questions gênantes...
Sujet: 

Recherche d'emploi, entretien, et questions gênantes...

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche d'emploi, entretien, et questions gênantes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Recherche d'emploi, entretien, et q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com