marielea Inscrit le: 28.07.06 Messages: 3 |
|
|
bonjour à toutes,
Vos questions et réponses m'ont beaucoup apporté de réconfort jusqu'ici mais d'autres interrogations arrivent et m'angoissent à nouveau.
janvier 2004 decouverte d'un nodule : pas de quoi s'affoler ; janvier 2006 controle : augmentation de volume x3 , nodule très vacularisé cytoponction , résultat cellules oncytaires et nodule à tendance hémoragique , consultation avec le chirurgien début juillet opération prévue mi-octobre avec résultat définitif de tumeur bénigne ou maligne .
en dehors du temps assez long à attendre un résultat . A la suite d'un frottis fait mi-juin , ma gynéco me téléphone à 20 h vendredi dernier (la veille du mariage de ma fille ) me disant que mes résultats sont douteux et que je dois repasser la voir . donc depuis angoise jusqu'au rendez-vous . Avez-vous connaissance que ces deux pathologies puissent être liées ? et jusqu'a quel point ne peut-il s'agir de métastases ?
Merci pour vos réponses |
|
lola83
|
|
marielea,
je ne suis pas médecin mais je viens d'être opérée de la thyroide (5/06/06) pour, comme toi, des lésions folliculaire oncocytaire.
j'avais lu que SI ces lésions étaient cancéreuses, c'était un cancer vésiculaire. ce dernier PEUT (ce n'est donc pas une obligation !!) faire des métastases osseuses et pulmonaires. je n'ai jamais lu de "métastases sur le col de l'utérus".
je viens de réaliser un frottis ce matin, j'attends les résultats sereinement...
pour ce qui est de mon nodule, l'anapath a révélé la bénignité de la "chose".
je te souhaite du courage pour l'attente que tu vas avoir à gérer. |
|