Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rythme cardiaque irrégulier: liens ...
Sujet: 

Rythme cardiaque irrégulier: liens avec hypothyroïdie?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rythme cardiaque irrégulier: liens avec hypothyroïdie? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
GATCHANOffline
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
féminin30+
MessageRythme cardiaque irrégulier: liens avec hypothyroïdie?

Posté le: 02. Aoû 2006, 17:07
Répondre en citant

A ma dernière analyse du 11/07/06, ayant un dosage correct de ma TSH, TSH 1,83 et T4 à 20, je me demandais si mon rythme cardiaque constaté, irrégulier depuis quelques semaines par mon médecin traitant, a tout de même un lien avec mon hypothyroidie congénitale ou s'il s'agit de tout autre chose.
Elle m'a dit que j'ai un rythme cardiaque lent avec quelques extrasystoles et une hypotension orthostatique qui est certainement la cause de mes vertiges et maux de tête et impliquant une fatigue générale depuis Mai 2006. Afin de savoir si elle pouvait m'ordonner un traitement à base de béta-bloquants, elle m'a fait un courrier pour rencontrer un cardiologue.
Mon rendez-vous est fixé au 28/09/06. J'espère qu'il me rassurera car ce phénomène est fatiguant et inconfortable. Je n'ai jamais rencontré de cardiologue, quelques genres d'examens pratique- t'il pour une première oscultation. D'autre part, avec mon mari, nous avons l'intention de mettre en cours une grossesse, début Septembre, est-ce une contre-indication avant de voir le cardiologue? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: GATCHAN Rythme cardiaque irrégulier: liens avec hypothyroïdie?
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 02. Aoû 2006, 17:34
Répondre en citant

Bonjour,

c'est une bonne idée de faire le point avec un cardiologue, qui pourra certainement te rassurer ! L'hypo peut être néfaste pour le coeur (mais tout de même moins dangéreuse que l'hyper) - si on est longtemps en hypo (as-tu été sous-dosée pendant de longues périodes ?), cela fait augmenter le cholestérol et favorise l'artérosclérose, entre autres. Donc, l'idéal est d'être dosé le plus correctement possible.

Le cardiologue discutera avec toi sur tes problèmes et sensations, ton histoire familiale (maladies cardiaques chez tes parents, etc), fera vraisemblablement un électrocardiogramme (enrégistrement pendant quelques minutes, avec des électrodes collées sur la peau), une prise de sang (cholestérol etc). Eventuellement il te demandera de faire une "épreuve d'effort" (mais en te donnant un RDV spécialement pour ca, je ne pense pas qu'on le fasse à la première consultation) : on doit courir sur un tapis (ou pédaler sur un vélo d'appartement) pendant un certain temps, de plus en plus vite, en surveillant les battements cardiaques (ECG), pour voir à combien on monte, à partir de quand on fatigue, si on recupère bien etc. Eventuellement, on pourra aussi te demander de faire un enrégistrement "Holter", en gardant les électrodes, reliées à un petit boitier qui enrégistre les paramètres, pendant 24h et en notant tes différentes activités, heure par heure. Avec tout ca, on aura un apercu exact de l'état de ton coeur.

Si tu es déjà enceinte lors de la première consultation, ca pourra changer un peu la donne (battements cardiaques plus rapides etc), mais bon, rien ne dit que tu vas tomber enceinte dès le premier cycle (c'est même plutôt rare), et ce n'est certainement pas un empêchement pour consulter.

Concernant tes problèmes, cela m'étonne un peu qu'on veuille te donner des bétabloquants si tu as un rythme cardiaque trop LENT (on en donne plutôt lorsqu'on a des palpitations) - donc, c'est une très bonne iniative de te faire d'abord rencontrer un cardiologue, pour faire le point.

Ne t'angoisse pas, ce n'est rien de spécial, ce RDV, mais ca permettra de bien faire le tour du problème et de définir le meilleur traitement (parle de ton désir de grossesse, pour qu'on en choississe un qui soit compatible !) - et je pense que cela te permettra, après ce "check-up", d'aborder une grossesse encore plus sereinement !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
mayphaOffline

Hypothyroïdie congén...
guadeloupe (origine: Montpellier)
féminin
Messagerythme cardiaque et hypo

Posté le: 01. Sep 2006, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Gatchan!
Hypo thyr congénitale, j'ai également un rythme cardiaque plutôt lent, depuis tjrs (Qui fait dire auux docs que j'ai 1 coeur de sportif!!), avec des palpitations de courte durée et pas très violentes, + d'autres manifestations bizarres. Tous mes électrocardiogrammes sont normaux et , mon endocrino m'a même fait faire 1 bilan cardiaque il y a 4 mois: tout est normal. Or, j'ai + 50 ans . Donc fais tes exams pour te rassurer.
après, pour diminuer et même faire disparaître ces phénomènes un peu angoissants quand même, tu pourras faire comme moi: je prends 2g/ jour ou + (le matin!), de vit C naturelle, sans aucune contre-indication, et si je suis régulière dans mes prises, ces troubles disparaissent.
Voilà mon truc à moi: bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maypha rythme cardiaque et hypo
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 01. Sep 2006, 15:38
Répondre en citant

la vitamine C donne des palpitattions à bien des gens, comme quoi .. auatnt de patients, autant d'avis...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
mayphaOffline

Hypothyroïdie congén...
féminin
Messagerythme cardaique

Posté le: 01. Sep 2006, 22:33
Répondre en citant

Je parle de vit C naturelle, préconisée par des thérapeutes ayant des années de métier. On l'associe aussi à de la Lysine pour une meilleure efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maypha rythme cardaique
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 02. Sep 2006, 00:29
Répondre en citant

maypha a écrit:
Je parle de vit C naturelle, préconisée par des thérapeutes ayant des années de métier. On l'associe aussi à de la Lysine pour une meilleure efficacité.

C'est plutôt une question de dose. Qu'elle soit naturelle ou synthétique à une certaine dose elle sera bénéfique pour le coeur, à une autre dose elle aura l'effet inverse et tout dépend des patients. Tant mieux si ça marche pour Gatchan !
mayphaOffline

Hypothyroïdie congén...
féminin
Messagerythme cardaique

Posté le: 02. Sep 2006, 14:13
Répondre en citant

Nombre de scientifiques, dont le professeur Linus Pauling, (voir sa conférence de 1991) , le docteur Klenner, le docteur Rath, le docteur Kalokérinos (parmi eux plusieurs sont des prix Nobel)... préconisent la prise de vitamine C à haute dose, en particulier dans le traitement de maladies cardio-vasculaires graves, mais pas seulement:
-notre corps ne fabrique pas de vit C, et notre alimentations est le + souvent insuffisante à lui fournir les doses nécessaires, variables selon les individus, leur état de stress, d'intoxication,leur santé. La vit C n'est pas stockée dans l'organisme, et le surplus éventuel non utilisé est re jeté dans les urines et matières fécales. Les fumeurs, cancéreux et schizophrènes n'en rejettent pratiquement pas dans les urines, quelle que soit la quantité fournie, tant leur état de carence est important.
- la vit C est un catalyseur de nombreux métabolismes vitaux.
- elle potentialise l'action des autres vitamines dont elle est le starter.
-action antitumorale
-ralentit le vieillissement cellulaire, stimule les fonctions cérébrales
-stimule la formation de substance osseuse en cas de fracture.
- elle est un chélateur du mercure ... etc

Elle est indiquée en cas de: alcoolisme, allergies, anémies, arthrose, constipation, ,douleurs diverses, fatigue chronique, cholestérolémie, affections cardio-vasculaires, goutte, infections, insomnie (oui oui), intoxications, oedèmes, varices, A.V.C., ...etc

Les multiples formes d'ascorbémie ( carence en vit C) ne se ressentent pas tjrs d'une façon évidente, et se traduisent par une baisse progressive des défenses immunitaires. Le scorbut (alimentaire, du fumeur, dû au mercure, à la prise de pilule, aux antibio, entre autres), est l'état terminal de l'hypoascorbémie. Les carences énormes en vit C se constatent par les saignements des gencives, les hématomes spontanés ou au moindre coup, la dégénérescence maculaire de la rétine.
Voici pour terminer ce que dit le professeur Pauling:
"Je recommande à chaque personne de prendre chaque jour, au moins 3 à 4g de vit C pour les adultes et des doses proportionnellement adaptées à leur age pour les enfants.
Chaque personne qui présente des risques pour une raison ou une autre, mais qui n'a pas encore eu d'accident cardiaque, devrait ajouter à 1 prise quotidienne de vit C de 5-6g, 2g de Lysine qui peuvent se révéler efficaces préventivement. Des quantités + importantes peuvent être nécessaires pour les personnes à haut risque cardio-vasculaires."

Sans arriver forcément à ces doses, il est intéressant de chercher sur Internet des sites parlant de Pauling (et les autres) et de la vit C naturelle, pour se faire une idée personnelle. Ce que j'en ai retenu, c'est que la vit C est le + souvent prescrite à des doses insuffisantes pour être vraiment efficaces, et qu'elle a des vertus méconnues mais, vérifiez plutôt par vous-même! Je n'ai pas en tête les références des sites, et je m'en excuse.
Personnellement, j'avais depuis 2 ans des troubles ponctuels du rythme cardiaque qui me mettaient au bord de l'évanouissement; je n'ai + rien dans les périodes où je prends assidument 2- 3g de vitC. La dose est à trouver par soi-même.
Voilà! Bonne lecture! Et j'espère que cela rendra service à quelques-uns.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maypha rythme cardaique
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 02. Sep 2006, 15:26
Répondre en citant

Internet est en effet plein de sites qui parlent des bienfaits de la vitamine C, il y en a d'autres qui soignent TOUT par le magésium, d'autres par certains régimes alimentaires etc.
Il ya aussi des sites qui montrent les limites de ces affirmations.
Tout ça est bien compliqué : il faut bien que les livres et les produits (naturels ou synthétiques) se vendent .

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rythme cardiaque irrégulier: liens avec hypothyroïdie?
Sujet: 

Rythme cardiaque irrégulier: liens avec hypothyroïdie?

dans le forum: 

Répondre au sujet Rythme cardiaque irrégulier: liens avec hypothyroïdie? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rythme cardiaque irrégulier: liens ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com