Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution allaitement
Sujet: [url=t1136] 

allaitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Messageallaitement

 (p4503)
Posté le: 26. Mai 2004, 18:52
Répondre en citant

bonjour, je vais certainement subir bientôt une ablation totale de la thyroide suite à une hyper, j'envisage une grossesse ensuite et me demande si l'allaitement est possible sous lévothyrox, merci de me répondre et me rassurer!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité allaitement
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p4504)
Posté le: 26. Mai 2004, 19:11
Répondre en citant

Coucou tiphene, il me semble avoir vu sur la notice à l'intérieur de la boite que cela était possible

.... ( je suis allé voir ) ...

Oui ils disent dans la notice que le levo doit etre poursuivi pendant la grossesse sous controle d'un medecin et que l'allaitement est possible. Maintenant je peux pas encore te parler de mon expérience sur la question Smile

Bises, A+

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4505)
Posté le: 26. Mai 2004, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir Tiphène,

OUI, on peut parfaitement avoir des enfants et les allaiter sans thyroïde (et même après un cancer et les traitements qui vont avec) ! Tu pourras lire le beau témoignage d'Angélique, dans la FAQ - son petit Matéo, mascotte du forum, a presque 3 ans, et - là, je vous dévoile un scoop ! - elle attend une petite soeur pour septembre !

Elle a allaité Matéo sans problème pendant presque un an, si je me rappèle bien ! Et ni la grossesse ni l'allaitement n'ont posé le moindre problème, il a juste fallu faire une analyse à peu près tous les mois et adapter le Lévothyrox en conséquence (les besoins augmentent légèrement pendant la grossesse et l'allaitement). Angélique avait été opérée pour un cancer quelques années auparavent, avec cure d'iode et scintigraphie corps entier.

Et beaucoup plus récent, Sandrine/Heilanie a eu sa petite Lily en avril dernier - elle avait déclaré une maladie de Basedow après la naissance de son ainée, Mélissa, il y a 4 ans, et avait préféré se faire opérer pour éviter tout risque de rechute lors d'une seconde grossesse. Elle aussi n'a eu aucun problème particulier et allaite sa fille !

Donc, pas de souci ! Tu pourras aussi te faire conseiller par la Leche Ligue, Ligue pour l'allaitement maternel, qui donne plein de conseils très utiles sur l'allaitement, ils ont des conseillères un peu partout, font des réunions mensuelles etc - c'est très sympa, cela m'a beaucoup aidée quand j'ai eu mes enfants (déjà adolescentes maintenant, mais que j'ai allaitées fort longtemps, à l'époque, ce sont de bons souvenirs) !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne-Laurencehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 17
Thyroïdectomie total...
région parisienne (92)
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p4582)
Posté le: 29. Mai 2004, 13:48
Répondre en citant

je suis actuellement enceinte de 5 mois 3/4 , je n'ai plus de thyroide depuis décembre 2001 pour thyroide multinodulaire et il n'y a pas de pb pour la grossesse , faut juste augmenter un peu la dose de lévothyrox et avoir une prise de sang tous les mois. j'ai vu mon endocrino vendredi et elle m'a confirmé qu'il n'y a pas de pb pour l'allaitement , il faut juste controler le dosage de la même façon que pendant la grossesse.
mon bébé est prévu pour le 06/09 avec une césarienne qui sera le 21/08 .

a+

_________________
Anne-Laurence , maman de Axelle (22/05/88 ) , Auriane (11/02/91) , Astrée (17/03/93) , Aymeric (14/07/97) , Antoine (08/10/99) et Alyssandre née le 20/08/2004 à 12h58 par césarienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Laurence
Invité
Message:

Messageopération dans 15 jours

 (p5163)
Posté le: 23. Juin 2004, 11:46
Répondre en citant

merci pour vos réponses rassurantes quant à l'allaitement, bon ben dans 15 jours ce sera terminé ou plutôt ce sera le début d'autre chose après 11 ans sous néomercazol! je suis un peu inquiète quant à l'opération et surtout concernant les suites opératoires, la fatigue, le dosage et surtout la prise du poids! j'ai très peur de grossir d'autant plus que je vais essayer d'en profiter pour arrêter de fumer! merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité opération dans  15 jours
jacoline
Message:

Message

 (p5193)
Posté le: 24. Juin 2004, 14:17
Répondre en citant

Pour arrêter de fumer; je te conseille d'attendre un peut
retrouve d'abord ton équilibre hormonal avant d'arrêter

La nicotine a un effet sur la thyroïde (je ne sais plus laquelle) mais mon endo m'as conseillé de ne pas arrêter quand on est pas bien dosé

Pour allaiter, je peux juste t'encourager, j'ai allaité ma fille sous lévothyrox pendant 9 mois et j'ai que des bons souvenirs
(il n'y a aucune contre-indication)

Bon courage pour l'opération
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allaitement
Sujet: 

allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution allaitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com