Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Association : le chemin des reves
Sujet: 

Association : le chemin des reves

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Association : le chemin des reves Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
valouschhors ligne
non spécifié
MessageAssociation : le chemin des reves

Posté le: 04. Aoû 2006, 21:48
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire car je cherchais des informations sur les anti- thyroperoxidase , vu le nom je pensais bien que c'etait lié a la thyroîde mais j'en ai la confirmatioon mais bon je ne saurais dire plus à la personne qui me questionnais.

mais je me suis dis que le forum n'avait pas l'air mal et que donc j'allais vous parler d'une asso que je connai spas mal qui s'apelle le chemin des reves d'ou le titre du message
Le chemin des reves est un asso créer il y a trois ans dans le but de venir en aide aux personnes handicapées quelque soit la forme de handicap afin de mieux se connaitre et de casser les barires entre handicapes et valides

si vous etes interesser vous pouvez aler sur le site de l'asso : www.lechemindesreves.netLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

si vous considerez qu'il s'agit d'une pub malvenu vous pouvez supprimer

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: valousch Association : le chemin des reves
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 04. Aoû 2006, 22:56
Répondre en citant

Bonjour Valousch,

tu as bien fait de mentionner le site de cette association, qui a l'air très bien, et qui a donc tout à fait sa place ici !

Concernant les anticorps anti-TPO etc, tu trouveras pas mal d'informations dans la rubrique "maladies auto-immunes", puis dans la liste des liens - ils sont l'un des "marqueurs" d'une thyroidite d'Hashimoto, maladie autoimmune où des anticorps, au lieu de défendre l'organisme contre les envahisseurs extérieurs (microbes etc), se retournent contre un de nos propres organes, la thyroïde, et provoquent son inflammation et destruction progressive. Il y a énormement de malades Hashimoto dans le forum ! Ce n'est pas "catastrophique", puisqu'on peut compenser cette déstruction, en remplaçant au fur et à mesure les hormones naturelles par des hormones synthétiques - mais bon, ce n'est pas toujours évident de trouver l'équilibre, et on serait quand-même bien mieux SANS cette maladie !

On ne sait pas encore grand-chose sur ce qui provoque les maladies auto-immunes, comment les freiner etc ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Association : le chemin des reves
Sujet: 

Association : le chemin des reves

dans le forum: 

Répondre au sujet Association : le chemin des reves Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Association : le chemin des reves

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com