Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Remboursement des médicaments, ils ...
Sujet: [url=t11722] 

Remboursement des médicaments, ils ont dû tirer au sort !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Remboursement des médicaments, ils ont dû tirer au sort !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

MessageRemboursement des médicaments, ils ont dû tirer au sort !!

 
Posté le: 30. Aoû 2006, 23:42
Répondre en citant

Ceci est hélas un sujet rebattu mais ma colère est intacte alors j'y vais :

Je viens d'acheter ma 1ere boîte du nouvel Euthyral (j'avais encore du novothyral) et - sauf erreur de ma part ce n'était pas le cas avant - l'euthyral est remboursé à 35 % désormais.

Il faut dire qu'avec le nombre considérable de malades qui en prennent et le prix exorbitant de ce produit (3 euro 21) la sécu est au bord du gouffre.

J'en étais restée à la notion de médicament dit "de confort" qui étaient remboursés à 35%.
Il va falloir qu'on m'explique en quoi prendre un traitement de substitution vital quand on n'a plus de thyroïde peut être un confort.

Sans doute coûterions-nous moins cher si nous étions tous morts ? ...... Evil or Very Mad

Bien sur, la plupart des malades disposent d'une mutuelle, mais jusqu'à quand ? Le désengagement de la sécu est tel que les tarifs ne cessent d'augmenter et certains renoncent à cette complémentaire devenue trop chère pour eux.

Pour ce qui est de l'euthyral il faut se dire qu'on a eu chaud, en relisant des fils concernant ce sujet, j'ai constaté qu'on parlait même de suppression pure et simple pendant un moment..... alors tant pis, même à bien plus cher et pas remboursé du tout, j'en prendrai quand même, sans lui ma vie ne vaut même pas la peine d'être vécue.

Ahhhhh, ça va mieux, dites moi que je ne suis pas la seule à être furieuse , sinon je vais penser que je suis allumée, ce qui n'est pas tout à fait faux Rolling Eyes

Biz et bonne nuit
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena Remboursement des médicaments, ils ont dû tirer au sort !!
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p91934)
Posté le: 31. Aoû 2006, 07:15
Répondre en citant

coucou,
si tu retrouves le fil où on parle de coût du traitement, tu verras qu'on avait déjà parlé du remboursement de l'euthyral à 35%. C'était déjà comme ça depuis un moment. Je pense que la baisse de ce taux doit dater de l'avant dernière charette de déremboursement partiel ou total.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p92127)
Posté le: 01. Sep 2006, 16:36
Répondre en citant

pour dire notre mécontentement sur le déremboursement des médicaments , aller sur le site www.leciss.org , j'ai une insuffisance veineuse , c'est bien une maladie et qui ne se guérit pas , qui s'agrave si on ne traite pas et ça fait souffrir et bien les vénotoniques peu remboursés et bientôt plus du tout , j'ai écris au ministre de la santé , pas de réponse, il ne sait pas ce que sait , les grossesses , les déréglements hormonaux, la ménopause , moi aussi je suis en colére , les malades font les frais de beaucoup d'abus en tout genre .

à bientôt marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p92198)
Posté le: 02. Sep 2006, 07:05
Répondre en citant

Tiens, je te mets la copie intégrale du courrierenvoyé à l'AFSSAPS, tu verras ce que je disais. C'était au moment de la rupture de stock.
Maintenant je suis moins qualifiée pour défendre l'euthyral, je suis passée au levo + cynomel qui semble me convenir mieux.


"Monsieur le Directeur
A.F.S.S.A.P.S.
134 bd Anatole France
93200 SAINT-DENIS

Objet : rupture de stock de l'Euthyral le 15 février 2006


Monsieur le Directeur,

Comme de nombreux patients ayant subi une thyroïdectomie, je bénéficie d'un traitement substitutif par l'Euthyral. L'apport quotidien d'hormones thyroïdiennes m'est évidemment vital.
A l'instar de beaucoup de malades, ladite substitution a été initiée par le Levothyrox à des doses diverses, en fonction des résultas des analyses sanguines. Durant plus d'un an ce traitement n'a pas donné de résultats satisfaisants et l'endocrinologue m'a alors prescrit l'Euthyral. Une période d'adaptation et d'ajustement des doses a été nécessaire, qui a duré six mois. Depuis, les analyses montrent des résultats satisfaisants.
Permettez-moi de préciser qu'un dosage adéquat en hormones thyroïdiennes est indispensable, non seulement en termes de qualité de vie, mais en termes de santé tout simplement. Un apport inadapté provoque toute une série de troubles que je ne détaillerai pas ici, inverses selon que l'on se trouve en hyper ou en hypothyroïdie et qui obligent à prendre des traitements supplémentaires afin de pallier ces effets.
En ce qui concerne la possibilité de basculer vers une association de Levothyrox et de Cynomel, alternative qui nous est proposée, les dosages contenus dans ces médicaments n'étant pas proportionnels à ceux de l'Euthyral, cela représentera pour chacun une nouvelle période d'adaptation avec les troubles associés. De plus, d'un point de vue financier, le traitement par l'Euthyral est moins coûteux que l'association de Levothyrox et de Cynomel, ce qui est tout bénéfice pour l'assurance maladie. A ce stade, permettez-moi une remarque : l'Euthyral est inscrit dans la liste des médicaments remboursés à 35%, ce qui est, de mon point de vue, choquant. Comment mettre un médicament VITAL pour les personnes ayant subi une thyroïdectomie dans la liste des médicaments de confort ? Alors même que si des traitements alternatifs existent, remboursés à 65%, ils sont plus onéreux et par conséquent coûtent plus cher à l'assurance maladie, ce qui est illogique dans le contexte actuel de maîtrise des dépenses de santé.
Je m'associe donc à tous les patients qui utilisent l'Euthyral pour vous demander instamment de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin que la reprise de la production de cette spécialité intervienne au plus tôt.
Comptant sur votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments respectueux."

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Remboursement des médicaments, ils ont dû tirer au sort !!
Sujet: 

Remboursement des médicaments, ils ont dû tirer au sort !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Remboursement des médicaments, ils ont dû tirer au sort !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Remboursement des médicaments, ils ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com