Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Nouvelles CARTES disponibles !
Sujet: [url=t1173] 

Nouvelles CARTES disponibles !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles CARTES disponibles ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNouvelles CARTES disponibles !

 (p4726)
Posté le: 02. Juin 2004, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Harald a réussi à dénicher d'autres cartes : maintenant, pratiquement tous les membres du forum pourront enfin planter leur petit drapeau ! Il a ajouté le Maroc (Flo-ide, Faty), l'Algérie, la Belgique et le Canada !

Concernant la longitude et latitude, je crois qu'il reste quelques petites corrections à faire (j'ai remarqué que pour la Belgique, les coordonnées sont un peu fantaisistes, car cela indique p.ex. Lille et Valenciennes en plein milieu de la Belgique, je vais essayer de corriger cela !)

Pour savoir comment planter votre petit drapeau
, voir la FAQ : Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nouvelles CARTES disponibles !
florence-ide
Message:

Message

 (p4734)
Posté le: 03. Juin 2004, 09:33
Répondre en citant

Bonjour, hé bien c'est fait: mon drapeau est planté!
Wink
Merci harald!! Very Happy
bisous
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageMontréal, Québec ou Canada

 (p4735)
Posté le: 03. Juin 2004, 09:40
Répondre en citant

Salut, Confused

Que je tappe Montréal, Québec ou Canada ... impossible de placer les longitudes et les latitudes ... donc nif! nif! Crying or Very sad je n'ai pas encore de drapeua. On ne trouve que les Montréal de FRance ... Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Montréal, Québec ou Canada
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMontréal

 (p4755)
Posté le: 03. Juin 2004, 21:01
Répondre en citant

Bonjour Nancy !

As-tu bien choisi "Canada" dans le ménu déroulant (au lieu de "France" entré par défaut) ?

Ensuite, il faut entrer les coordonnées ; d'après la page http://www.calle.com/world/CA/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , pour Montréal, ce serait 45N -73W ! (sur une autre page, j'ai trouvé 46N et 74W, il faudra regarder au dictionnaire) !

Essaie, et dis-moi si ça marche !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Montréal
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Messagej'y arrive pas !!!

 (p4807)
Posté le: 06. Juin 2004, 22:14
Répondre en citant

Désolée, je n'y arrive décidément pas Confused Rolling Eyes .
Je dors pourtant avec la FAQ sur ma table de chevet... Laughing
Y a t-il un rapport avec le fait que je suis sans cesse déconnectée, même après avoir demandé une connexion automatique à l'ouverture?
Je suis déconnectée à chaque demande de changement de page.
Du coup, il m'est également impossible d'accéder aux anciens posts (et pour ça aussi j'ai bien lu la FAQ). Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée j'y arrive pas !!!
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4814)
Posté le: 07. Juin 2004, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Elfée !

Es-tu sure d'avoir activé tous les "cookies" ? Car j'avais le même problème au début !

Il faut ouvrir "Outils", puis "Options Internet", puis "Confidentialité", puis accepter soit tous les cookies, soit juste ceux en provenance des domaines thyroide.free-si.de et thyroide.free.fr.

Car si ton ordinateur n'enrégistre pas ces "cookies", le site ne peut pas te reconnaitre.

Essaie - si tu n'y arrives pas, il faudra poser la question à Harald, car je n'y connais pas grand-chose en "technique", je ne m'occupe que du contenu du site !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Patrice QChors ligne
Inscrit le: 03.06.04
Messages: 2
Hypothyroïdie
Montréal, Québec
masculin
60+
Message:

Message

 (p4824)
Posté le: 07. Juin 2004, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Béate
Sur la carte du Canada, il y a un léger décalage. J'ai triché un peu les longitudes et latitudes pour poser mon drapeau.
En attendant une correction !
Au revoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrice QC
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p4826)
Posté le: 07. Juin 2004, 21:17
Répondre en citant

Waouh ! ça marche!!! Smile
Merci Béate !
avec l'activation des cookies tous mes problèmes sont résolus.
Je ne voulais pas le faire avant car peur d'attraper encore un virus, mais le fait de pouvoir séléctionner de quel site, je suis d'accord.
Merci encore ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBesoin d'aide en Géographie !!

 (p4829)
Posté le: 07. Juin 2004, 23:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,

certains se sont peut-être déjà rendu compte : les coordonnées indiquées pour les cartes sont légèrement fantaisistes, certaines villes bien françaises se trouvent tout d'un coup en Belgique, par exemple ...

Il n'est pas vraiment facile de correctement définir les limites des cartes, et je crois qu'il y a encore quelques erreurs ! J'ai essayé de faire au mieux, avec l'aide de Harald et d'une grosse encyclopédie - mais peut-être y a-t-il entre vous des géographes amateurs, ou d'anciens profs, ou autres, qui s'y connaissent mieux ?

Apparemment, pour chaque pays, il faut définir le plus exactement les limites en longitude et latitude, c.à.d. les points les plus extrêmes au nord, au sud, à l'est et à l'ouest. Je vous donne les coordonnés telles qu'elles sont actuellement : vous pourrez les vérifier, et surtout les comparer entre elles, car c'est certainement d'une non-concordance que viennent certaines erreurs (p.ex. les incohérences France/Belgique) !

France : N 51,0938 S 41,3655 O -5,13537 E 9,54903
Belgique : N 51 S 49 O 2,32 E 6,24
Algérie : N 38 S 32 O -8 E 15
Allemagne : N 55,1 S 47,29 O 5,85 E 15
Autriche : N 49,0196 S 46,4059 O 9,53254 E 17,1685
Canada : N 84 S 41,85 O 141 E 75
Espagne : N 43,7818 S 35,2614 O -9,39713 E 4,29503
Grande-Bretagne : N 60,58 S 49,91 O -8,64 E 1,73
Italie : N 47,0886 S 36,6575 O 6,61175 E 18,5011
Maroc : N 36 S 28 O -16 E -1
Pays-Bas : N 53,5117 S 50,7519 O 3,36936 E 7,20966
Pologne : N 54,8387 S 49,0106 O 14,1344 E 24,1453
Suisse : N 47,8106 S 45,8297 O 5,96276 E 10,4902

Je crois que les coordonnées très précises (avec 4 ou 5 chiffres derrière la virgule) sont celles des cartes qui existaient déjà sur le serveur, à l'orgine - et les autres, c'est Harald et moi qui les avons dénichées à droite et à gauche. Mais apparamment, il y a quelques inexactitudes à corriger ! Donc, à vos atlas et mappe-monde !

Merci d'avance !

Beate


(article FAQ sur les cartes : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Besoin d'aide en Géographie !!
florence-ide
Message:

Message

 (p4833)
Posté le: 07. Juin 2004, 23:43
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai essayé de modifier un peu ma position mais comme c'est pire, jereste comme je suis, un peu dans la mer Very Happy mais ça donne quand même ma position à peu prés dans le maroc( non, non ,non je 'habites pas une maison sur pilotis! 8)
bisous
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Patrice QChors ligne
Inscrit le: 03.06.04
Messages: 2
Hypothyroïdie
Montréal, Québec
masculin
60+
Message:

Message

 (p4835)
Posté le: 08. Juin 2004, 01:37
Répondre en citant

Pour Béate
Oui, mon cours de géographie est assez loin dans le passé.
Premièrement, la représentation cartographique de l'image du pays et celle des coordonnées sont différentes. Ce n'est pas très grave pour un petit pays mais pour le Canada ça risque d'être tout de même un peu imprécis.
Malgré tout, je crois qu'avec quelques corrections, ça peux être tout de même acceptable.
La limite Est du Canada est 52 au lieu de 75. (Le pays ne s'arrête pas à Montréal !, il ne faut pas oublier les provinces maritimes). Autre point, bien que le Canada se rende pratiquement jusqu'au pôle nord, la carte ne montre que la latitude 74 à son point le plus haut.
Donc, à mon avis, si on corrige le Nord à 74 et l'Est à 52, Montréal devrai se situer quelque part au sud de la province de Québec. Ce qui est normal.
J'espère que le tout te sera utile.
Amicalement, Patrice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrice QC
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCoordonnés du Canada

 (p4852)
Posté le: 08. Juin 2004, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir Patrice !

Ca y est, j'ai corrigé le Canada selon tes indications (limite Nord à 74, limite Est à 52) - regarde si ton drapeau est mieux placé, maintenant ?

Par ailleurs, avis à toutes les Canadiennes / Quebecoises du forum (assez nombreuses, en fait : Nancy, Lynne ...) : plantez vos petits drapeaux, vous aussi !!!

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Coordonnés du Canada
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCorrection des coordonnées des pays (Maroc etc) ??

 
Posté le: 08. Juin 2004, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,

n'y a-t-il personne volontaire pour vérifier un peu les coordonnées des différents pays (voir mon message ci-dessus) ? Manifestement, celles du Maroc sont un peu fantaisistes - car le carré jaune est censé correspondre à Rabat, où habite précisement Florence, or, son drapeau tombe dans la mer ... - et donc, les autres pays ne sont pas forcément très exacts non plus (je pense qu'il y a aussi des problèmes avec la Belgique) !

On trouve certainement tout cela quelque part sur Internet - mais je n'ai pas le temps de chercher, pour le moment !

Merci d'avance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Correction des coordonnées des pays (Maroc etc) ??
chris59
Message:

Message

 (p4855)
Posté le: 08. Juin 2004, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Very Happy
Béates, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ce site :

http://perso.wanadoo.fr/pgj/latlong.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il donne non seulement les latitudes et longitudes en France mais de nombreuses villes européennes et mondiales (USA, Canada,....)

J'espère que cela pourra être utile. (j'ai pas vérifier)

Bisous Laughing
christiane


Dernière édition par chris59 le 09. Juin 2004, 15:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Messagehistoire de drapeaux et petit mot pour fatima

 (p4862)
Posté le: 08. Juin 2004, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir , j'ai pu mettRe mon drapeau en plein dans le carré jaune qui symbolise rabat.En deplaçant ma souris sur la carte, j'ai noté les chiffres que l'on m'indiquait en latitude et longitude, pas les premiers chiffres mais ceux juste aprés et qui sont entre parenthéses et les ai indiqués à nouveau dans mon profil-home dans cartes( ensuite " envoyer").
Donc je suis maintenant sur la terre ferme!
Fatima as-tu essayé de le planter ?
BISOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide histoire de drapeaux et petit mot pour fatima
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelles CARTES disponibles !
Sujet: 

Nouvelles CARTES disponibles !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelles CARTES disponibles ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Nouvelles CARTES disponibles !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com