Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade arrêt maladie
Sujet: [url=t11779] 

arrêt maladie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrêt maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oona13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.08.06
Messages: 16
Hashimoto ou simple ...
Chessy
féminin
50+
Message:

Messagearrêt maladie

 (p92385)
Posté le: 04. Sep 2006, 16:16
Répondre en citant

Bonjour,
Bon, je ne sais tjr pas si j'ai vraiment une thyroïdite d'hashimoto, mais ce que je sais c'est que je suis en hypo, et que je suis CREVEE ! j'ai été très souvent en arrêt de travail depuis le début de l'année, et j'ai perdu pas mal de crédibilité (mon chef de service est un sâle con lâche et manipulateur Evil or Very Mad ) dans le service et mon équipe ... Ma visite médicale n'aura pas lieu avant décembre, dois-je en demander une anticipée et y aller avec mes analyses (et j'espère un diagnostic sérieux)? dois-je donner des détails à ma hierarchie pour leur faire comprendre que je ne suis pas une "petite nature" abonnée aux arrêts maladie pour un oui ou pour un non ?
Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, ce n'est pas le but, nous sommes toutes dans une galère, mais j'ai 3h de transports en commun minimum par jour, et je me lève tous les matins à 4h30... et avec ces absences répétées et mon humeur pas vraiment au beau fixe, je culpabilise, et j'ai constament besoin de me justifier ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oona13 arrêt maladie
chris59
Message:

Message

 (p92386)
Posté le: 04. Sep 2006, 16:29
Répondre en citant

bonjour,

Tu peux demander une visite du travail. Pour cette visite il faudrait seulement que ton dossier médicale soit complèt.

Ensuite tu peux alors demander un mi-temps thyérapeutique ou carrément tu fais un changement d'heures de travail.

Tu peux aller sur le site de l'ANPEC : http://anpec.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
oona13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.08.06
Messages: 16
Hashimoto ou simple ...
Chessy
féminin
50+
Message:

Message

 (p92392)
Posté le: 04. Sep 2006, 17:27
Répondre en citant

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oona13
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p92418)
Posté le: 05. Sep 2006, 06:54
Répondre en citant

Wink Hello !

Moi aussi je suis dans le même cas que toi Hashi et en arrêt de travail depuis 7 mois et incapable de reprendre le boulot dans l'état. Confused Je vais reprendre le mois prochain, je pense, à mi temps thérapeutique dans un premier temps. C'est une assistante sociale de la sécu qui m'a contactée pour savoir si j'avais besoin d'aide et qui m'a donné la marche à suivre. Le site qu'a indiqué Chrys est bien aussi.
Moi aussi un moment j'ai cupabilisé, et j'avais tort, cela ne sert à rien de reprendre le boulot sans être remis complètement, surtout que parfois il faut être solide...
Je te souhaite beaucoup de courage, surtout il faut te reposer le temps qu'il faudra...tu n'as qu'une vie !

Gros bisous,
Freunde
Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

Message

 (p92554)
Posté le: 05. Sep 2006, 21:57
Répondre en citant

Bonjour,

Si ça peut te faire sentir mon seule, je suis exactement dans le même cas que toi! J'en suis à trois arrêts de travail prolongés en 1 an et 1/2.

Dans mon cas, j'ai une thyroidite d'hashimoto et je viens d'apprendre récemment que j'ai probablement un problème externe à la thyroide qui fait que je ne suis pas stabilisable. Vraissemblablement un problème au niveau de l'hypophyse (adénome à TSH ou résistance hypophysaire aux hormones thyroidiennes que mon médecin m'a évoqué comme possibilité). Une sacrée histoire que celle-là...!

Avant, au travail, j'étais considéré comme un employé exemplaire au travail qui était toujours prêt à en donner plus pour la compagnie, l'avenir semblait prometteur... je me sentais apprécié

Maintenant, je dois toujours faire attention aux efforts dépensés, et je n'ai pas souvenir de m'être senti bien le soir après une journée de travail depuis 6 mois. Heureusement, j'ai toujours été bien traité par mes patrons.

Je réalise au venant ici que je ne suis pas seul dans ma situation et ça confirme que je ne deviens pas fou!

Alors bon courage, il y a une solution à tout problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara
lydwannhors ligne
Inscrit le: 13.07.06
Messages: 17
Ablation totale suit...
44
féminin
Message:

Message

 (p92566)
Posté le: 06. Sep 2006, 08:58
Répondre en citant

Bienvenue oona13

J'ai récidivé d'une maladie de basedow en octobre 2005 (hyperthyroïdie). J'ai eu un arrêt de travail en Janvier 2006 et comme toi, ma hiérarchie ne croyait pas vraiment en ma maladie. Losrsque j'ai été prolongée en février, le chef de service a dit : "elle n'a qu'à se faire opérer, m.... !". Comme si c'était si simple, si facile...
C'est une période où je n'ai pas trop été soutenue par l'environnement du boulot. Seuls quelques collègues ont compris que ma maladie n'était pas anodine, et qu'elle provoquait des désordres physiques et mentals assez importants. Peu de gens savent à quoi sert la glande thyroide et combien elle est importante pour le fonctionnement du corps...

Au début je culpabilisais d'être en arrêt, car cela ne m'arrive jamais. Et puis j'ai repris le travail début mars et j'ai pu ressentir à quel point on doutait de ma maladie, on la minimisait, c'est tout juste si je n'inventais pas les symptômes !!!
J'ai commencé à déprimer. Je n'allais pas bien du tout à cause de l'ambiance au boulot !!! Je pleurais dès que je quittais le travail...

Alors je suis retournée voir le médecin qui m'a de nouveau mise en arrêt de travail (quinze jours) puis j'ai repris en mi-temps thérapeutique et c'est seulement à partir de ce moment là que j'ai pu prendre le recul nécessaire. J'ai compris qu'il ne fallais SURTOUT PAS se sentir coupable, que ce qui était important c'était MA santé avant tout et la qualité de la vie de tous les jours EN DEHORS du travail ! C'est la qu'on trouve le vrai soutient, le réconfort nécessaire auprès de ceux qui nous sont chers...

J'ai été en Mi-temps pendant quatre mois, puis après un traitement de six mois nous avons convenus avec mon endocrinologue qu'il fallait opérer. L'opération s'est déroulée le 25 juillet 2006. Le chirurgien a prescit un arrêt de travail d'un mois, qui a été renouvelé pour un mois de plus car mes analyses n'étaient pas satisfaisantes (grosse hypothyroïdie).
Aujourd'hui ça va mieux, le lévo fait son effet et je pense pouvoir reprendre le travail fin sept.
Bilan des courses : j'ai fais ce qu'il faut pour moi, pour me soigner et aller mieux.

Alors, je ne peux que te conseiller de ne pas t'en faire pour ton boulot, pour ce qui s'y dit ou ce qu'en pense ton chef, tu as suffisamment de problème à régler avec ta maladie. Prends le temps nécessaire pour toi, car de toute façon on n'est pas efficace du tout avec ce genre de maladie !
Ne te justifie pas et laisse tomber la crédibité ! Car c'est quand même abérant de se sentir coupable d'être malade ! Et tu ne dois rien prouver, ni justifier auprès de ta direction, la seule entité à qui tu dois rendre des comptes c'est la médecine du travail et son médecin conseil qui lui seul est apte à "vérifier et s'assurer" que tu es effectivement malade et que tu ne gruges pas la sécu. Si tu le souhaites, tu peux effectivement demander un RV anticipé avec la medecine où je t'invite à dénoncer le comportement "désolant" (pour rester polie) de ta hiérarchie et de tes collègues.
Tiens bon ! Soigne toi ! et M.... aux chefs !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydwann
CANARD DU SUDhors ligne
Inscrit le: 24.08.06
Messages: 16
Ablation totale de l...
toulouse
féminin
50+
Message:

Message

 (p92664)
Posté le: 07. Sep 2006, 09:56
Répondre en citant

salut

courage,

je te comprends car même si j ai une petite hypo je suis super crevée. dans mon boulot personne ne prend au serieux les problemes de thyroide mais c est plus que fatiguant. Je ne crois pas indispensable que ta hierarchie soit au courant des details de ta maladie car tu ne pourras pas les empecher de penser, parler Geheim . alors prends le temps de te soigner pour etre à nouveau en forme. Ta santé vaut beaucoup plus qu un chef idiot. Sans compter que la roue tourne, un jour c est peut être lui qui aura besoin de soutien Wink
garde le moral, Daumen hoch Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CANARD DU SUD
Anaelodie
Message:

Message

 (p92805)
Posté le: 08. Sep 2006, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes j'ai posté un sujet sur les problèmes liés au travail, j'ai une thyroïdite de Hashimoto et je me retrouve dans chacun de vos témoignages! quelque part je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à vivre ce calvaire qu'est d'aller au travail (que j'aimais avant d'être malade) et de savoir qu'on va une fois de plus être hors jeu, hors service...depuis peu ma tsh a augmenter et ma tristesse avec. Je ne ris plus au blague de mes collègues et suis très distante avec eux. J'ai le sentiment de ne pas être intégrée, d'être differente. Je suis en arrêt depuis aujourd'hui, pour 10 jours, car j'ai décidé de ne plus lutter contre ma fatigue qui me ronge, je n'ai que 24 ans et je me sens une petite mémé. Pourquoi on se sent mal à l'aise d'être en arrêt? c'est vrai que c'est injuste, nous sommes malade et même si les symptômes sont invisibles et silencieux ont en souffre tout de même et notre entourage avec. J'ai pris le parti d'être plus à l'écoute de moi même, tant pis pour les ragots, les gens en bonne santé ne le seront pas toujours...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
oona13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.08.06
Messages: 16
Hashimoto ou simple ...
Chessy
féminin
50+
Message:

Message

 (p92938)
Posté le: 10. Sep 2006, 10:39
Répondre en citant

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages et conseils Very Happy !

Je reprend le travail demain, et même si "physiquement" je me sens mieux (un peu moins fatiguée Confused ) j'angoisse un peu (ça fait un peu "rentrée des classes" Rolling Eyes )

Quant à l'attitude de ma hierarchie/collègues, j'ai décidé d'essayer d'ignorer ceux dont l'attitude est toxique Mad (les c..., les frustrés, les jaloux [eh oui, y'en a qui aimeraient bien être en arrêt maladie ! Shocked ], les "socialement deficients" etc ...) et de ne fréquenter que ceux que j'apprecie, que j'écoute, qui m'écoutent, qui m'ont manifesté sympathie et empathie ! La vie est trop courte pour s'embarrasser des gens peu intéressants !

Et puis surtout, je vais me soigner !

Alors bon courage et bonne continuation à vous toutes et tous !

_________________
metro boulot dodo OK Wink ... mais dodo dans le métro et au boulot ??? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oona13
Invité
Message:

Message

 (p92940)
Posté le: 10. Sep 2006, 10:45
Répondre en citant

oona13 a écrit:

Quant à l'attitude de ma hierarchie/collègues, j'ai décidé d'essayer d'ignorer ceux dont l'attitude est toxique Mad (les c..., les frustrés, les jaloux [eh oui, y'en a qui aimeraient bien être en arrêt maladie ! Shocked ], les "socialement deficients" etc ...) et de ne fréquenter que ceux que j'apprecie, que j'écoute, qui m'écoutent, qui m'ont manifesté sympathie et empathie ! La vie est trop courte pour s'embarrasser des gens peu intéressants !
!

Bravo Oona §
En effet, l'avantage que donne le fait d'être malade, c'est que ça permet de faire le tri.
Bon courage pour la reprise !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
anne67100hors ligne
Inscrit le: 21.09.06
Messages: 27
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p94469)
Posté le: 22. Sep 2006, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir à tous?
mais ne peut on pas se mettre en invalidité tout simplement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p94507)
Posté le: 23. Sep 2006, 09:36
Répondre en citant

anne67100 a écrit:
Bonsoir à tous?
mais ne peut on pas se mettre en invalidité tout simplement?


non, il faut 3 ans d'arrêt maladie, n'importe quelle pathologie ne peut pas être en invalidité, on passe devant le medecin inspecteur de la sécu aurpès un dossier a été fait, c'est long très long pour éviter les abus. en endocrino la seule maladie à 100% est le cancer d'ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Invité
Message:

Message

 (p94517)
Posté le: 23. Sep 2006, 11:16
Répondre en citant

nutella a écrit:
anne67100 a écrit:
Bonsoir à tous?
mais ne peut on pas se mettre en invalidité tout simplement?


non, il faut 3 ans d'arrêt maladie, n'importe quelle pathologie ne peut pas être en invalidité, on passe devant le medecin inspecteur de la sécu aurpès un dossier a été fait, c'est long très long pour éviter les abus. en endocrino la seule maladie à 100% est le cancer d'ailleurs.

3 ans après mon opération , le généraliste m'a mis en mi-temps thérapeutique, du coup le médecin de la sécu m'a convoquée et dit qu'après 3 ans, je n'y avais plus droit mais qu'il pouvait me mettre en invalidité, si je voulais.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p94570)
Posté le: 24. Sep 2006, 08:04
Répondre en citant

Smile Bonsoir à tous,

Cela doit vraiment dépendre de l'endroit où tu vis, j'ai un ami qui vient d'être mis en invalidité 2ème catégorie après moins de 1 an d'arrêt de travail pour une fibromyalgie, alors que des personnes se voient recalées ailleurs.
Et toi, tu travailles toujours Enid ?

Bisous,

Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
Invité
Message:

Message

 (p94578)
Posté le: 24. Sep 2006, 10:28
Répondre en citant

ça dépend bcp du médecin sur lequel on tombe. J'ai toujours eu du pot qu'on me fasse confiance avec des chiffres "dans les normes" que ce soit à la Sécu ou à la médecine du travail (Académie).
j'ai pris une retraite anticipée, mais j'ai retravaillé à temps complet la dernière année où j'ai enseigné (grâce à l'apport de T3),et à ce moment-là l'invalidité a été suspendue.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: arrêt maladie
Sujet: 

arrêt maladie

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade arrêt maladie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com