Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les news (les miennes et celles de ...
Sujet: [url=t1197] 

Les news (les miennes et celles de Véroline)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les news (les miennes et celles de Véroline) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageLes news (les miennes et celles de Véroline)

 (p4854)
Posté le: 08. Juin 2004, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir à tous !
(Fatima, je te réponds dans le forum "Les brèves" car cela ne concerne pas "Les maladies auto-immunes" où tu avais écrit ton message. Ca tombe bien car Véro demandait des nouvelles du forum... vous lui manquait...)

Pour ma part, j’ai fait ma dernière chimio ! Very Happy
Non sans mal car ce fut nettement plus pénible que les autres fois. Vomissements déjà sur place à la clinique lors de la perfusion, nausées pendant plusieurs jours (Si j'y pense ça revient encore !!!)...enfin, probablement ce que que doivent vivre habituellement les autres femmes. Je pense avoir pas trop mal “vécu” les 5 chimios précédentes, avec vraiment très peu de nausées.
Et aujourd’hui, au bout d'une semaine, je peux presque dire que je vais bien ! Je dis presque parce que si ça se trouve dans 1/4 d’heure je devrais m’allonger...
En tout cas, je n’ai vraiment pas envie de recommencer !!!
La semaine prochaine j'ai mon 1er rdv pour préparer ma radiothérapie. J'aurai 26 séances à raison de 4/semaine, ce qui me mènera à mi-Août.
Je n'aurai donc pas de vacances cette année mais c'est une chose que je savais dès le départ (j'avais fait le calcul !), c'est une année comme ça.

Concernant Véro, je l’ai tout les jours au téléphone et elle va de mieux en mieux. Tout au moins physiquement. Elle remange normalement et veut maintenant retourner chez elle car la bouffe est dégueu !!! Elle a envie de faire plein de choses. Enfin...ça c'était hier...
Sous antidépresseurs, elle a des hauts et des bas, des jours ça va et d'autres non. Elle s'est quand même fait "une bande de copains de son âge" !!! car il y a essentiellement des personnes agées là-bas. Et les journées passent maintenant plus vite.
Ce sont les dimanches qui sont difficiles pour elle car elle n'a pas de famille mais je constate qu'elle sait très vite s'entourer.
Aujourd'hui, elle a des crises de spasmophilie à répétition accompagnées de crampes dans les jambes qui la font souffrir beaucoup.
Mais bon! côté médical au moins elle est soignée sur place s'il le faut, et elle n'est pas seule, isolée.

Côté coeur, c'est pas encore ça. Ca semble un peu passionnel encore... (Pour mémoire, Véro a été abandonné par son ami, le jour de son retour chez elle après son opération du sein, cancer, et de la cuisse, alors que rien ne laissait présager d'un tel retournement, et est maintenant en maison de convalescence pour anorexie en plus) IL ne semble pas trop savoir ce qu'il veut, mais surtout la persécute sentimentalement. IL lui téléphone plusieurs fois par jours et est déjà venu la voir en la prenant dans ses bras! Mais tout cela semble assez incompréhensible, surtout quand il lui dit des phrases du type “ Je serai toujours là pour toi...” ou “Ma puce, tu sais bien que j’ai quelqu’un d’autre...”.

Voilà les nouvelles !
Gros bisous à tous
Caroline

PS : Si vous voulez écrire à Véro, ce qui lui fera que du bien, je lui transmettrai vos messages.


Dernière édition par Caro59 le 09. Juin 2004, 16:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Les news (les miennes et celles de Véroline)
Invité
Message:

MessageVéroline

 (p4856)
Posté le: 08. Juin 2004, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir Caro et merci de nous donner des nouvelles de Véroline. Je dois l'appeler depuis quelques jours mais ne suis pas vraiment en forme faisant régulièrement des malaises ; Véroline ressent bcp de choses au tél, et je préfère être plus en forme pour tenir une conversation comme cela s'est produit quelques fois entre nous. Embrasse la très fort de ma part et dis lui que je pense bien fort à elle la prochaine fois que tu lui parleras si cela ne te déranges pas. Je t'en remercie beaucoup par avance.

Toi aussi tu passes une année particulière, je te souhaite beaucoup de courage, tu en as besoin même si dans ton message j'en perçoie une très grande dose.

Pourquoi la vie n'est elle pas plus facile ? Les difficultés ne nous enlèvent pas notre force, meme si parfois elle nous abandonne. Nous arrivons toujours à rebondir et aller de l'avant plus motivées que par le passé.

Merci encore de ces nouvelles vous concernant toi et Véroline.

Bises.

Muriel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Véroline
danie
Message:

Messagemerci caro

 (p4860)
Posté le: 08. Juin 2004, 22:25
Répondre en citant

rebonsoir, je vais appeler véroline demain, il faut simplement que je retrouve le message avec son numéro, je te remercie également de nous donner de ses nouvelles, et surtout penses aussi à toi malgré la force que tu as en toi, ménages toi je t'embrasse bien fort danie Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie merci caro
florence-ide
Message:

MessageRe: Les news (les miennes et celle de Véroline)

 (p4861)
Posté le: 08. Juin 2004, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir caro, je te souhaite à nouveau bon courage pour ta radiotherapie!
Quand à véro, je pense bien à elle en étant rassurée qu'ell est bien pris en charge, en esperant qu'une carte du maroc est bien arrivée à destination!
Gros bisous caro,grande pensée à toutes les deux
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Les news (les miennes et celle de Véroline)
fatima du marochors ligne
Inscrit le: 05.05.04
Messages: 98
Cancer de la thyroid...
CASABLANCA/MAROC
non spécifié
70+
Message:

MessageRe: Les news (les miennes et celles de Véroline)

 (p4879)
Posté le: 09. Juin 2004, 16:40
Répondre en citant

Bonjour Caro59,

Merci bcoup d'avoir répondu à mon message.

Je suis restée sans nouvelles de vous deux, alors je me suis inquiétée.
Je t'ai écri sur l'autre forum"des maladies auto-immunes" parce que je savais que tu jetais un coup d'oeil de temps en temps.

Je suis très contente que Véro va bien et qu'elle ai des copains de son âge
je suis sur que son petit ami ne la mérite pas. S'il l'aimait vraiment, il serait rester avec elle au moment ou elle avait le plus besoin de lui.

Pour toi ma Caro, je te souhaie bcoup de courage (tu n'en manques pas je sais) et que ces séances de radiothérapie passent vite pour pouvoir te reposer une fois pour toutes.


P.S. Tu parles de cancer pr Véro (à ma connaissance, les analyses étaient bonnes) alors !!!!!!!

Tu lui passes un très grand bonjour de ma part; et tu lui dit qu'elle a tout mon soutien et mon estime.

Merci encore une fois

fatima
Freunde Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatima du maroc Re: Les news (les miennes et celles de Véroline)
danie
Message:

Messageun petit coucou à vous deux

 (p4894)
Posté le: 09. Juin 2004, 21:34
Répondre en citant

Razz bonsoir, je viens seulement d'ouvril l'ordi, car je n'étais vraiment pas bien aujourd'hui on m'a posé pour 24 heures des électrodes, car j'ai le coeur qui s'emballe pas mal et demain je passe une echo du coeur avec dopler, ayant beaucoup grossi je suis vite essoufflée et de plus un cholestérol qui ne descend pas malgré les médicaments, c'est génétique je l'ai depuis mon enfance, enfin bon je ne vais épiloguer sur ma santé surtout que je viens prendre de vos nouvelles je pense souvent à vous deux qui avaient un parcours semé d'embuches, mais j'en suis sur que bientôt votre course sera au galop et non d'obstacles, voilà je vous embrasse et pense bien à vous deux toi et véro à très bientôt danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie un petit coucou à vous deux
danie
Message:

Messageun grand bonjour à vous deux

 (p5027)
Posté le: 16. Juin 2004, 23:13
Répondre en citant

rebonsoir, décidément le feuilleton colombo m'inspire, je voudrai faire un petit coucou à véroline, qui j'espère se porte mieux et toi caro comment va depuis que tu as eu ta dernière chimio, j'espère que tu te refais une santé et que tes résultats d'analyses sont bons, je t'embrasse bien fort et bon courage bonne santé, danie qui pensent bien à vous deux. Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie un grand bonjour à vous deux
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5035)
Posté le: 17. Juin 2004, 10:14
Répondre en citant

Bonjour Danie !

Et merci de prendre de nos nouvelles.

En fait cela fait plusieurs jours que je n'ai pas de nouvelles de Véro. Non seulement je suis un peu moins chez moi (conduite pour le Bac de mon fils, examen pour radiothérapie prochaine, et divers...et puis, cela veut dire que je me retape car je ne sais pas rester chez moi !!!) mais Véro aussi devient difficile à joindre à moins de lui téléphoner sur son portable, chose que je ne fais pas. Elle est très souvent en vadrouille !!! Non seulement elle continue ses visites au centre de cancéro de Nice, sa psy, son assistante sociale,sa rééducation pour son uretrite dans un autre hôpital encore, et puis là où ele est, dans son centre de convalescence, elle se promène dans le parc quans elle ne se fait pas bronzer sur la terrasse!!! Autrement dit, elle n'est pas souvent dans sa chambre et, avec les relations qu'elle s'est faites sur place, elle se distrait bien. D'après elle, ils se comportent comme des gamins à l'école, se font remarquer par leurs éclats de rire !!! Faut dire qu'il y a beaucoup de personnes agées et que sa petite bande (ils sont 6) s'étale de 42 à 60 ans mais que des bons vivants ! Y'en a même un qui est tomber amoureux d'elle !!! Bon, son coeur n'est cependant pas libre...

Quant à moi, je suis allée faire la préparation, ce qu'on appelle un tatouage, hier pour ma radiothérapie. J'ai 3 points (ça pique sur le coup comme une aiguille) faits à l'encre de chine qui serviront à paramètrer les rayons et surtout de points de repère pour les 26 séances que j'aurai à raison de 4 par semaine. Aujourd'hui je vais faire un scanner pour vérifier, au mm près, que les rayons n'atteindront pas d'organes vitaux comme mes poumons par exemple. Jeudi prochain je fais une simulation et après je commence ma radiothérapie.
Concernant mes analyses ou autres examens, je n'en ai plus à faire. Je ferai juste une mammo/échographie en fin d'année, une fois tout le traitement terminé. Pour le moment, il considère avoir tout enlevé lors de l'opération (comme pour Véro d'ailleurs qui elle avait un cancer débutant, grade I). Comme j'étais à un stade intermédiaire (grade II) et que mon cancer n'était pas hormono-dépendant (je ne pouvais donc pas bénéficier du traitement anti-hormones qui est maintenant donné pendant 5 ans avec de bons résultats), j'ai eu de la chimio en prévention. D'après mon oncologue, il y a 5 ans je ne l'aurai même pas eu (raison moyen/sécu aussi !) mais ils se sont aperçu que cela évitait les récidives pour les 10 à 20 ans à venir. Il n'empèche que je serai surveillée de près et qu'au moindre doute (la moindre douleur n'importe où), une batterie d'examens sera alors déclanchée. Je touche du bois...

Voilà !
Gros bisous
Caroline


Dernière édition par Caro59 le 17. Juin 2004, 17:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
danie
Message:

Messagevéroline au téléphone

 (p5038)
Posté le: 17. Juin 2004, 16:55
Répondre en citant

bonjour je viens d'avoir véro on a papoté pendant 37 minutes elle sort demain elle m'a donné des infos sur un médecin qui s'occupe de métabolisme pierre DENYS des hopitaux de paris qui apparemment est très bien et de plus à écrit un bouquin, un bon, donc je vais le commander, bien elle m'a dit que sur la cuisse ce n'était qu'une tumeur bénigme mais ça vous le saviez par caro, et qu'au sein, elle avait eu un curage ganglionnaire et du reste maintenant elle n'a plus mal au bras, sinon, rien d'autre, et c'est déjà pas mal, bien je vais vous laissez pour peut-être un peu de bronzette si vous voulez mes coordonnées personnels c'est avec plaisir que je vous les transmettrais, pour vous remonter le moral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grosses bises à vous tous et à toi notre messager caro
danie Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie véroline au téléphone
florence-ide
Message:

Message

 (p5041)
Posté le: 17. Juin 2004, 17:32
Répondre en citant

Bonsoir danie et caro, merci de nous avoir donné des nouvelles de véroline qui me semble bonne! Smile
Caro bon courage pour tes séances!
beaucoup moins présente sur le forum en ce moment, faut que je digere une trés mauvaise nouvelle concernant ma maman,
gros bisous à toutes les deux
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
danie
Message:

Messagea murielle

 (p5046)
Posté le: 17. Juin 2004, 19:45
Répondre en citant

bonsoir, j'espère que tu vas pouvoir gérer ce problème avec du soutien , je t'embrasse et bon courage danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie a murielle
florence-ide
Message:

MessageRe: a murielle

 (p5053)
Posté le: 17. Juin 2004, 22:24
Répondre en citant

Merci danie,
gros bisous
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: a murielle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les news (les miennes et celles de Véroline)
Sujet: 

Les news (les miennes et celles de Véroline)

dans le forum: 

Répondre au sujet Les news (les miennes et celles de Véroline) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les news (les miennes et celles de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com