Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Porter plainte contre X (Tchernobyl)
Sujet: [url=t12054] 

Porter plainte contre X (Tchernobyl)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Porter plainte contre X (Tchernobyl) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lolettehors ligne
Inscrit le: 19.02.06
Messages: 33
Maladie de Basedow-T...
Bourgogne
non spécifié
Message:

MessagePorter plainte contre X (Tchernobyl)

 (p94708)
Posté le: 25. Sep 2006, 12:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de subir une thyroïdectomie totale pour Basedow. Je me dis que je n'aurais peut-être pas eu à subir cette intervention ainsi que tous les symptômes de Basedow qui m'"embêtent" depuis 2 ans si l'Etat français avait pris les dispositions nécessaires suite à la catastrophe de Tchernobyl. Même si la majorité des médecins souligne que le lien avec Tchernobyl n'est pas prouvé, j'aimerais porter plainte contre l'Etat qui n'a pas rempli ses devoirs en 1985.
Existe-t-il des associations permettant de porter plainte contre X?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette Porter plainte contre X (Tchernobyl)
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94725)
Posté le: 25. Sep 2006, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Lolette,

Voici des échanges sur ce sujet qui devrait t'apporter des réponses correctes.

Lien à l'intérieur du forumSujet et

Lien à l'intérieur du forumMessage


Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Lolettehors ligne
Inscrit le: 19.02.06
Messages: 33
Maladie de Basedow-T...
Bourgogne
non spécifié
Message:

Message

 (p95761)
Posté le: 04. Oct 2006, 12:49
Répondre en citant

Bonjour,

Y a t-il parmi vous des Basedow qui ont porté plainte?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p95806)
Posté le: 04. Oct 2006, 17:28
Répondre en citant

Lolette a écrit:
Bonjour,

Y a t-il parmi vous des Basedow qui ont porté plainte?


J'ai eu l'impression, mais je peux me tromper, que la force directrice de ce forum s'est concentrée sur la qualité de vie et une meilleure gestion de la maladie et son incidence sur notre existance.

D'autres groupes, s'occupent je crois de l'action en justice, qui est une épreuve qui casse de beaucoup la qualité de vie...

Attention, je ne dis pas ce qui est mieux ou pas, je précise les orientations que j'ai cru comprendre.

A titre personel, mon objectif est le mieux vivre, faire au mieux avec la maladie... mais chacun fait ce qui lui plait Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p95825)
Posté le: 04. Oct 2006, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir David,

Ton parti pris comme quoi une action en justice "casserait" une qualité de vie du plaignant malade est tout à fait arbitraire. C'est plus compliqué que ça, chez certains malades oui peut-être mais chez d'autres c'est au contraire une stimulation bienfaitrice de cette même qualité de vie, depuis que je rencontre des malades (et ça fait longtemps) je peux te dire qu'il existe tous les cas de figure et que cette plainte a été pour certains une véritable bouée de sauvetage et que malheureusement pour d'autres, qui ont sombrés dans la paranoia, cela ne les a pas aidé bien au contraire, après tout c'est sans doute dans la nature humaine.

Ce qui est remarquable sur le forum (merci Beate), c'est justement la grande ouverture d'esprit de sa créatrice, qui ne censure personne et fait voguer ce paquebot maintenant, mais une petite barque au début, dans un esprit de tolérance que bien peu de forum (sur la thyroide) pratique.

En fait d'orientation, c'est un peu au gré des vents tantôt à gauche (pardon babord) tantôt à droite (tribord), donc tu as compris que si les plaintes ou plus simplement parler de Tchernobyl aident certains malades à être mieux il ne faut s'en priver même si cela occasionne un peu de souffrance chez d'autres. Le reste est une affaire de sensibilité personnelle, qui fait qu'on penche à babord ou à tribord ou même voire ne pas pencher du tout et rester au centre les jours sans vent. On a même connu sur le forum des jours de tempête... (LOL) Et vogue la galère (c'est juste une image, et pas le triste sort des malades !).

Pour Lolette, il n'est pas sûr que tu aies des réponses positives sur le forum étant donné que tous les plaignants ne connaissent pas forcément celui-ci...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p95895)
Posté le: 05. Oct 2006, 09:57
Répondre en citant

Oui c'est parfaitement arbitraire car personel Wink

C'est d'ailleurs ainsi que j'ai bâti mon message:
J'ai cru comprendre...

et

A titre personnel Wink

Nous nous sommes donc bien compris, chacun peut ici trouver ce qui lui convient, et si ce n'est pas le cas, tenter de l'exposer Wink

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Porter plainte contre X (Tchernobyl)
Sujet: 

Porter plainte contre X (Tchernobyl)

dans le forum: 

Répondre au sujet Porter plainte contre X (Tchernobyl) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Porter plainte contre X (Tchernobyl)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com