Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Fatigue : le rôle du cortisol ?
Sujet: [url=t12087] 

Fatigue : le rôle du cortisol ?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue : le rôle du cortisol ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fouine
70+
Message:

Message

 (p164132)
Posté le: 03. Juil 2008, 15:03
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,
j'ai pris entre 20 et 30 mg d'hydrocortisone selon les besoins pendant deux ans , actuellement je diminue graduellement les doses parce que je refonctionne sans aide extérieure . Je n'ai pas eu d'effets secondaires désagreables , et je n'ai pas perdu un poil en densité osseuse .
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
sandrine55
Message:

Messagecortisol bas

 (p164136)
Posté le: 03. Juil 2008, 16:17
Répondre en citant

merci pour ta réponse,

avec une dose à 20mg d'hydrocortisone, je me sens beaucoup mieux mais à fur et à mesure de la journée la fatigue revient avec ses douleurs...

d'après les derniers examens, mes glandes surrénales fonctionnent bien. cela viendrait de l'hypophyse mais rien de visible à l'irm...

je dois faire encore des autres examens... c'est long, je me sens diminuée, dur de suivre avec 3 enfants !!

bon chance pour toi et encore merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cortisol bas
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p164319)
Posté le: 06. Juil 2008, 10:00
Répondre en citant

Bonjour.Un endo m'a prescrit de l'hydrocortisone sur base de fatigue et anxiété dans un contexte d'haschimoto, je n'ai pas senti d'amélioration que par moment, elle m'a fait augmenter jusqu'à 30 mg; j'en ai pris 1 mois1/2 et je me suis retrouvée à l'hôpital (chute de tension, diarrhée, douleurs musculaires, palpitations...)mais surrénales étaient bloquées à cause de l'hydrocortisone, on m'a fait les tests et là suprise j'ai pas de problèmes aux surrénales.Cet endo dangereuse m'a prescrit l'HC sans faire d'examens au préalable.

Donc moi je te dirai juste attention avec ce médicament, il n'est pas anodin!!!!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Jeffy14hors ligne
Inscrit le: 30.10.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagedocteur paris fatigue surrénale

 (p223313)
Posté le: 30. Oct 2009, 12:32
Répondre en citant

pourriez vous me donner un docteur sur paris qui connaisse le probleme de la fatigue surrénale ?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeffy14 docteur paris fatigue surrénale
novocainehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p387570)
Posté le: 20. Juil 2014, 00:29
Répondre en citant

Bonjour
Avant de prendre de la cortisone, le mieux est de tester d'abord le ginseng (le panax), c'est une plante qui permet aux surrénales de réguler leur production de cortisol.
Ça ne coûte pas très cher (sur le site US iherb, choisir un de ceux qui a les meilleures évaluations ) et c'est sans risque.

Il me semble avoir lu par contre que cela fonctionnait mieux pour un pbl de surproduction de cortisol, le ginseng ayant tendance à le faire baisser (donc si vous avez une faible production de cortisol c'est à voir ).

Pour ceux qui ont un extracteur de jus, d'après Norman Walker et son livre La santé par les jus, il conseille le jus de céleri pour remettre les surrénales sur les bons rails.

Espérant vous avoir aidés


Edit: dsl pour le déterrage... Mais comme cette discussion ressort bien sur Google, autant la poursuivre ici plutôt que de créer un autre fil et diluer toutes ces infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: novocaine
Rapiette
Message:

Message

 (p387600)
Posté le: 20. Juil 2014, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

Aucune plante n'est sans danger, il convient de s'assurer auprès d'un médecin qu'on peut la consommer sans risquer des effets indésirables ou des interactions médicamenteuses. Et il faut être sur d'acheter la bonne plante.

Voir par exemple :

http://www.passeportsante.net/fr/So.....doc=ginseng_ps#P106_18167Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/environnement/celeriLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
novocainehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p387602)
Posté le: 20. Juil 2014, 16:24
Répondre en citant

Personne n'a dit que les plantes n'étaient pas sans danger.
Le ginseng l'est, c'est une plante connue et utilisée depuis des siècles.
A une dose normale on ne craint rien.
Et comme je le disais, il n'y a qu'à se fier aux évaluations des gens sur iherb, c'est un site ultra reconnu et sérieux, les évals ne sont pas bidonnées. Ne prenez pas un produit qui n'a pas d'éval.
Vous pouvez aussi acheter en France, mais quand on voit les prix... On trouve la même chose sur iherb pour parfois le quart du prix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: novocaine
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p433398)
Posté le: 16. Aoû 2016, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,

Vous citez la Prednisolone (solupred) peut-on prendre éventuellement de la prednisone?
Le traitement pour l'hypo doit se prendre le matin à jeun et j'ai lu que la DHEA doit se prendre aussi à jeun.
Est-il possible de prendre alors les trois supplémentations le matin à jeun?
Merci à vous.

David



Susanne a écrit:
La fatigue surrenale se traite avec des doses physiologiques de cortisol . Si c'est pas trop grave on peut recharger les surrenales , et de nouveau vivre sans medicaments après , quand la situation thyroidienne est normalisé aussi . ( L'hypothyroidie peut entrainer l'epuisement des surrenales ) Toutes les hormones fonctionnent ensemble . Parfois il est necessaire de substituer l'aldosterone aussi . Quand le patient a une carence bien sur , surtout , mais aussi par le traitement cortisol l'ACTH baisse legerement ce qui peut causer une carence en aldosterone qui n'existait pas avant . La meme chose est valable pour la DHEA . En outre la DHEA est anabolique et s'oppose à l'action catabolique du cortisol . Donc on donne souvent de la DHEA en meme temps , ce qui permet au patient de suivre son traitement cortisol sans aucun effet negativ .

Notre corps fabrique ( en etat non stressé ) environs 20 mg de cortisol par jour , pour une femme , pour les hommes un peu plus . On traite une fatigue surrenale en sustituant une partie , souvent la moitié de cette production . De cette facon les surrenales continuent à travailler , mais ils ne s'epuisent plus et ils peuvent se recharger avec le temps . Recharger les surrenales met pas mal de temps , ca se compte en mois et années . Mais ca marche vraiment .
Donc on substitue les plus souvent environs la moitié . Mais comme il n'y a que environs la moitié qui arrive au bon endroit quand on prend du cortisol par l'exterieur , on prend environs 20 mg . Ca correspond donc à la moitié de la production !
On prend soit hydrocortisone , ou prednisolone , methylprednisolone , dexamethasone . L'hyrdocortisone a une durée de vie de 4 heures environs . Les autres sont plus long . Prednisolone 24 heures environs , dexa est encore plus long , à part ca ils ont des retentions d'eau differentes , plus ou moins .

Pour trouver un medecin qui sait tout ca ....... vous pouvez toujours chercher !!!!

Pourquoi , tu as un probleme surrenal , Regine , que tu t'interesses à la question ?

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433402)
Posté le: 16. Aoû 2016, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Nathan, pour ces questions "techniques", mieux vaut t'adresser au médecin qui t'a prescrit ces médicaments !

Par ailleurs, tu cites un message de Susanne (qui ne vient plus sur le forum depuis des années - et avec qui nous n'étions pas toujours en accord, concernant ses positions par rapport à la cortisone, à la "fatigue surrénalienne" (concept sur lequel les médecins ne sont pas unanimes !), la médecine anti-âge ...)

Je remets quelques liens, qui incitent à la prudence par rapport à ce type de traitements :

Lien à l'intérieur du forum"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicaleLien à l'intérieur du forumLa médecine anti-âge ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p433450)
Posté le: 17. Aoû 2016, 09:24
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

Nathan, pour ces questions "techniques", mieux vaut t'adresser au médecin qui t'a prescrit ces médicaments !

Par ailleurs, tu cites un message de Susanne (qui ne vient plus sur le forum depuis des années - et avec qui nous n'étions pas toujours en accord, concernant ses positions par rapport à la cortisone, à la "fatigue surrénalienne" (concept sur lequel les médecins ne sont pas unanimes !), la médecine anti-âge ...)

Je remets quelques liens, qui incitent à la prudence par rapport à ce type de traitements :

Lien à l'intérieur du forum"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicaleLien à l'intérieur du forumLa médecine anti-âge ?

Bon courage !

Beate


Bonjour Madame?

Merci de votre réponse mais vous connaissez comme moi le problème de la médecine française.
La médecine Française n'a plus la faculté de pouvoir faire un bon diagnostique pour la simple bonne raison qu'elle n'écoute plus depuis longtemps le véçu du patient.
Vous rajoutez à cela si vous allez en milieu hospitalier la tarification à l'acte et le médecin à douze minutes pour faire un diagnostique.
Ce genre de maladie demande au minimum une heure d'intérêt.

Bonne journée à vous.

David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: Fatigue : le rôle du cortisol ?
Sujet: 

Fatigue : le rôle du cortisol ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue : le rôle du cortisol ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Fatigue : le rôle du cortisol ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com