Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade entretiens d'embauche : faut-il men...
Sujet: [url=t12270] 

entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageentretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ?

 
Posté le: 11. Oct 2006, 06:27
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Bon, je sais pas si je suis sur le bon sujet de forum, mais j'ai une question assez importante.
J'accumule, en ce moment, les entretiens d'embauche (ce qui est chouette car je suis toujours en recherche de boulot et je commence à grimper aux rideaux).
Je voudrais savoir si je dois mentionner le fait que j'ai été opérée. J'avoue que je n'ose pas en parler (la seule à qui j'ai parlé d'une opération sans mentionner le type c'est une association qui a besoin d'une secrétaire) car j'ai peu d'être automatiquement "dégagée".
Sinon, je n'ai pas honte d'avoir été opérée, mais je galère tellement et les employeurs ne sont pas tous sympas (la preuve celui où je travaillais en intérim avant mon opération qui m'avait dit qu'après je pourrais les rappeler, qu'il y aurait toujours une place, eh bien quand j'ai rappelé et même quand la boite d'intérim a rappelé, comme par hasard, y a pas de place alors qu'une de leurs secrétaires de direction (avec qui j'ai bossé pour remplacer sa collègue) s'en va en congés de maternité).
Que me conseillez-vous?
Gros bisous à toutes et tous
Mimi51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ?
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p96529)
Posté le: 11. Oct 2006, 07:36
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

Le Code du Travail pose, dans son article L.122-45 un principe de non discrimination à l'embauche qui précise notamment que l'employeur ne peut écarter une personne d'une procédure de recrutement en raison de son état de santé ou de son handicap, sauf inaptitude constatée par le médecin du travail.
(La visite médicale auprès du médecin du travail est une formalité obligatoire à l'embauche, qu'elle conditionne définitivement).

Tu es donc théoriquement protégée par la loi, et en principe, aucun recruteur ne devrait t'interroger sur ton état de santé, puisque seul le médecin du travail est compétent pour l'apprécier et déterminer si tu es apte médicalement à l'emploi proposé.

En pratique, c'est beaucoup plus compliqué, et c'est vrai que tu peux avoir à faire à des recruteurs pas sympas qui, par des questions indirectes, peuvent t'amener à évoquer ton opération, d'autant qu'ils remarqueront peut-être ta cicatrice. Difficile alors de prouver que c'est pour cette raison que tu n'obtiens pas le poste...

En tous cas, je te conseille de ne pas prendre les devants et de ne pas en parler toi-même (sauf au médecin du travail, d'ailleurs, je ne vois pas en quoi cela poserait problème : je n'ai pas été déclarée inapte à la reprise du travail après mon opération et nous sommes nombreux à travailler. Le médecin du travail est tenu au secret professionnel vis-à-vis de l'employeur, et il n'a pas à mentionner ta pathologie dans les avis qu'il rend, a fortioti si cela n'a aucune incidence sur ton aptitude au poste).

Mets un foulard pour les entretiens pour masquer la cicatrice, cela évitera les questions, formulées ou non.

Si l'on t'interroge directement, réponds simplement que tu es parfaitement prête à assumer le poste proposé et qu'à ta connaissance, c'est au médecin du travail de se prononcer sur ton aptitude médicale.

Bon courage pour ta recherche d'emploi.

Fanni
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageentretien suite

 (p96530)
Posté le: 11. Oct 2006, 07:46
Répondre en citant

Merci ma petite Fanni pour tes infos.
En général, effectivement, quand je vais à un entretien, je met un foulard, cela évite les regards mal placés et les questions indiscrètes.
En plus, si je posais la question c'est que, dans un mois environ, on me fait ma scinti de contrôle avec tout ce que cela implique avant : les deux piqures de thyrogène, l'injection d'iode donc, forcément au moins pour l'iode et la scinti des heures, voire des demi-journées à demander et je me dis que si j'ai eu de la chance de trouver du boulot dans les jours qui viennent, c'est un peu mal venu de demander déjà des demi-journées de congés et en plus il me faudra expliquer la raison (sans m'étaler dans les détails, il faudra tout au moins que je dise que j'ai des examens à passer et si l'employeur le demande, il faudra bien que je fournisse les convoc de Godinot, alors là.....)
J'avoue que là dessus ça pêche. C'est pour cela qu'au niveau des entretiens que j'ai passé, j'aimerais bien être embauchée par l'association qui propose un boulot à mi-temps (donc là, pas de problèmes apparemment) mais là je ne peux rien prédire.
Voilà, merci encore Fanni pour tes précieux conseils et tes encouragements (mardi prochain j'ai encore un rdv pour un boulot).
Gros bisous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 entretien suite
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p96531)
Posté le: 11. Oct 2006, 08:01
Répondre en citant

Coucou Mimi!
Je t'envoie des montagnes d'ondes positives et te souhaite de tout coeur de trouver au plus vite un emploi!
Courage et gros bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Biba
Message:

Message

 (p96533)
Posté le: 11. Oct 2006, 08:16
Répondre en citant

coucou Mimi !

Je pense aussi que l'assoc. serait un bon plan.

Les employeurs peuvent justement se poser des questions quant à des absences pendant ta période d'essai. Lorsque tu vas à un entretien d'embauche, tu devrais dire que tu n'es pas libre avant telle date (après ta scinti de contrôle.... ).

Bon courage à toi et bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageentretien suite

 (p96545)
Posté le: 11. Oct 2006, 10:51
Répondre en citant

Oui mais c'est pas évident, quand tu vas à un entretien d'embauche de leur dire "c'est ok pour moi mais pas avant telle date". en général, les employeurs qui te reçoivent pour un boulot cherchent quelqu'un pour rapidement et ne peuvent se permettre d'attendre que tu sois libre. Il y a tellement de personnes qui cherchent du boulot, c'est assez dif à leur dire.
M'enfin, je verrai bien ce qui se passera. J'ai un autre entretien mardi prochain à 10h00. De toutes façons rien n'est sûr pour le moment. Aucune des entreprises ne m'a encore donné de réponse.
Gros bisous à toutes
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 entretien suite
aristoloche
Message:

Message

 (p96574)
Posté le: 11. Oct 2006, 13:52
Répondre en citant

Bonjours mimi 51,
Je vois que suis dans le même cas que toi et c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question sur notre prochain emploie. Moi j' ai demissioné la 31 dec 2005 pour rejoindre mon ami. Et en janvier j'ai subit une ablation totale de la thyroide se qui n'était pas prevus dans mes projet. De là ils a falut que je fasse une cure d'iode se qui a bien sûr retarder encore un peu plus ma recherche d'emploie. Et finalement j' ai pris 7 mois d'arret maladie pour une simple thyroide. Total je me retrouve a chercher un emploie qui me ferais enormement du bien au niveau moral, mais difficile de répondre à la question que faisait vous jusqu'a maintenant. Je vois que votre dernièr travail se situe a la fin 2005 . vous n'avait rien reprit jusqu'a maintenant.....ect.
Et j'ai également le thyrogène qui m'attend courent janvier, février.
Effectivement mois aussi je me dit comment aborder le fait que pas si tot embaucher qu'il vas faloir demander une avance de congée. Enfin je suis de tout coeur avec toi et je te te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche, et surtout garde le moral .
aristoloche.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageentretien suite

 (p96593)
Posté le: 11. Oct 2006, 16:31
Répondre en citant

Coucou Aristoloche,

Effectivement, à ce que je vois, on a l'air d'être quant même un petit paquet à chercher du boulot et se demander comment aborder le sujet avec un employeur éventuel s'il nous pose la question.
J'ai eu la question de posée lundi matin par la personne responsable de l'association pour laquelle je candidate pour le poste de Secrétaire. Elle a vu que j'avais travaillé pour une boîte cette année jusqu'à la fin mai et m'a demandé ce que j'avais fait depuis. Je lui ai dit, mais sans m'étendre sur le sujet, que j'en avais profité pour subir une "petite" intervention que je ne voulais pas repousser. Question de la brave dame :" ce n'est pas grave? vous êtes en forme maintenant?" réponse de bibi "oui, je suis en super forme et c'était une opération que je ne préférais faire et ne pas repousser".
Pour les autres (j'ai eu un entretien la semaine dernière), le problème ne s'est pas posé parce qu'ils ne m'ont pas posé la question et comme, à chaque fois que je vais à un entretien, je porte un foulard, ils n'en rêvent pas.
J'ai un autre entretien mardi matin, je porterai à nouveau mon foulard et répondrai (si l'on me pose la question) comme pour la responsable de l'assoc.
Par contre, c'est vrai qu'étant donné que j'ai mon thyrogène, mon iode et ma scinti en novembre,je sais pas, si jamais je réussi à retrouver du boulot, comment j'aborderai le problème et surtout comment je demanderai mes demi-journées (si je bosse à plein temps). Le mieux, effectivement, comme je le disais précédemment, serait que l'association me prenne. Comme c'est un boulot à mi-temps, je n'aurai même pas besoin de demander quoi que ce soit. Et puis, comme je ne connais pas vraiment les effets secondaires du thyrogène, y aura moins de problèmes.
J'espère que tu vas vite retrouver du boulot toi aussi. Je sais ce que c'est. Heureusement que, parallèlement à cela, mon compagnon travaille en équipe en ce moment, ce qui fait que je me sens moins seule et mon petit garçon.

J'en ai 3 mais les deux premiers ne sont plus à la maison : l'un a décidé de retourner vivre chez son père en me faisant les pires ennuis (et pourtant je me suis occupée de mes enfants seule depuis mon divorce il y a 12 ans) et le plus grand est chez lui (20 ans) et travaille (enfin, il travaillait en cdi mais a fait une super bêtise en se "barrant" de son boulot cause pour lui sous-payé (m'enfin pouvait pas demander la lune, venait juste de commencer (dans la restauration en tant que serveur).
Résultat : l'est grillé sur la place de Reims; donc, à tout hasard, si l'un ou l'une d'entre vous a un restau et cherche quelqu'un de quand même courageux (car son patron avec qui j'ai discuté pour récupérer son attestation assedic, m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'il travaillait bien et qu'ils étaient étonnés qu'il ne soit pas revenu), il est preneur.

Sinon, c'est vrai qu'on a tendance à grimper aux rideaux et c'est vrai que les problèmes que mes deux fils aînés ont engendré ne facilitent pas les choses et je voudrais à présent voir un peu plus de monde et bosser.

Je te souhaite donc bon courage à toi aussi. On les aura clap .
T'inquiètes pas.
Gros bisous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 entretien suite
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p96733)
Posté le: 12. Oct 2006, 18:03
Répondre en citant

Et bin voyez vous, je sors d'un entretien d'embauche (pour la sécu en plus) et figurez vous que j'ai eu les 2 questions que j'appréhendais le plus.

Ma thyro et l'enfant !

c'est quand même assez fort quand même ! du coup, pour la thyro j'ai pas menti, en mentionnant bien que j'étais GUERIE que je pétais le feu et que ça allait même bien mieux qu'avant ! pour l'autre et bin j'ai menti. Je déteste ça, mais de toute façon vue comment ils ont présenté la chose, ça les a bien fait iech (pour parler poliment) d'avoir des personnes qui étaient maman et qui mettaient des conditions (notemment le mercredi en mi-temps) niveau boulot. Et si la personne a pas d'enfants, ils s'attendent à ce que ça leur arrive pas dès qu'elle sera embauchée....

Bon enfin, c'est pas grave, honnêtement, je suis sortie de là et je me dis que ça sera un miracle si on me rappelle.... et je sais pas si je suis intéressée, parce que je trouve vraiment indécent cette insistante pour que je dise non à mon rêve le plus cher !
Enfin, on n'a pas trop le choix non plus, c'est une place qui ne se représentera pas deux fois.

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p96747)
Posté le: 12. Oct 2006, 20:05
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

Personnellement, pour être sorti du "chômage" -entre guillemets parce que sortant de l'école je n'étais pas au chômage, juste sans emploi- il y a déjà 8 mois ( Shocked Very Happy whaouh, ça passe vite !), après avoir réalisé quelques entretiens d'embauches et des plusieurs simulations, je te conseille de ne pas parler du tout de tes problèmes de santé.

Détail pour la compréhension de ma réponse, je n'ai pas lu les interventions des autres, je me contente de répondre à ton premier message, sans me "polluer" l'esprit avec les idées des autres...

Donc, je te conseille de ne pas en parler. J'avais fait au mois de janvier une simulation avec une personne de l'ANPE, bénévole pour l'occasion mais patronne d'une petite entreprise en temps normal, où j'avais mentionné ma maladie : elle est restée très compréhensive à ce sujet, mais m'a conseillé de ne jamais mentionner quoi que ce soit à ce sujet lors d'un entretien. C'est ce que j'ai fait et je suis aujourd'hui embauché en CDI.

La seule personne abilitée à connaître ton problème de santé est le médecin du travail. Je pense que tu es assez raisonnable pour savoir toi même t'écarter des postes physiques trop exigeant pour notre thyro, tu postules donc pour -si je ne me trompe- un emploi de secrétaire, sans besoin physique important (ou alors tu caches bien tes muscles sur ta photo Wink )... donc pas besoin d'en parler.

J'espère que c'est ce dont ont parlé les copines...

Gros bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

MessageMerci ô grand maître

 (p96779)
Posté le: 13. Oct 2006, 07:51
Répondre en citant

Merci Turtule pour tes conseils. Finalement, je me rends compte que je fais bien, à chaque fois de ne pas en parler, de toutes façons, comme tu le dis, ça ne les regarde pas. La seule chose qui est gênante, comme je le disais précédemment, c'est, qu'ayant des examens en novembre (injection d'iode le mardi 21 à 10h du matin et scintigraphie du corps entier le jeudi 23 matin) c'est pas évident, si jamais je trouve du boulot, de demander des demi-journées. Et là, je peux pas louper ces exam qui sont vachement importants puisqu'ils finalisent ou pas tout ce que j'ai fait précédemment (thyroïdectomie complète, plus cure d'iode) et me permettront de savoir si guérie ou pas? Et je peux pas décaler car c'est prévu à ce moment là puisque cela fera 3 mois après la cure d'iode. Et même si je décale, ce sera reporter le problème à un autre moment. De plus, ils font pas ça le week-end, donc il arrivera un moment donné, si j'ai du boulot, où il faudra que je demande mes matinées et que dire?
Sinon, effectivement, quand je fais un entretien d'embauche, on me demande pourquoi j'ai une période où je n'ai pas travaillé depuis le mois de juin, dans ces cas là j'explique que j'étais en missions intérimaire et que celle-ci s'est terminée, que j'ai postulé un peu partout, que je suis inscrite dans presque toutes les agences intérimaires mais que depuis le mois de juin, côté boulot c'est plutôt calme.
La seule à qui j'ai dit que j'en avais profité pour subir une petite intervention chirurgicale c'est la responsable de l'association pour laquelle je postule (il s'agit d'une Maison de l'Enfance), la brave dame ne m'a rien demandé d'autre, hormis si ça allait, je lui ai répondu que j'étais en pleine forme, et elle m'a répondu qu'effectivement, j'avais l'air de "pêter le feu".
Sinon, en général, j'arrive avec un petit foulard autour du cou, (ce qui complète ma panoplie de secrétaire accomplie Laughing schreiben ) et je ne dis rien au sujet de ma throïdectomie.
Voilà petite Turtule, pour répondre à ton intervention.
En tout cas, Monsieur l'Extraterrestre, vous avez un sacré parcours santé également Doktor
Je te fais de gros bisous kiss et te souhaite bonne chance dans ton boulot
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 Merci ô grand maître
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p96780)
Posté le: 13. Oct 2006, 08:01
Répondre en citant

ombresoleil a écrit:
Et bin voyez vous, je sors d'un entretien d'embauche (pour la sécu en plus) et figurez vous que j'ai eu les 2 questions que j'appréhendais le plus.

Ma thyro et l'enfant !

c'est quand même assez fort quand même ! du coup, pour la thyro j'ai pas menti, en mentionnant bien que j'étais GUERIE que je pétais le feu et que ça allait même bien mieux qu'avant ! pour l'autre et bin j'ai menti. Je déteste ça, mais de toute façon vue comment ils ont présenté la chose, ça les a bien fait iech (pour parler poliment) d'avoir des personnes qui étaient maman et qui mettaient des conditions (notemment le mercredi en mi-temps) niveau boulot. Et si la personne a pas d'enfants, ils s'attendent à ce que ça leur arrive pas dès qu'elle sera embauchée....

Bon enfin, c'est pas grave, honnêtement, je suis sortie de là et je me dis que ça sera un miracle si on me rappelle.... et je sais pas si je suis intéressée, parce que je trouve vraiment indécent cette insistante pour que je dise non à mon rêve le plus cher !
Enfin, on n'a pas trop le choix non plus, c'est une place qui ne se représentera pas deux fois.

Cécile Wink


Bonjour Cécile,

Je suis désolée d'apprendre que çà ne s'est pas très bien passé. Ce sont deux questions qu'on n'avait théoriquement pas à te poser. Je ne concluerais cependant pas trop vite sur l'issue négative, parce que je ne suis pas étonnée non plus de la question sur l'enfant.

Il faut que tu saches, mais tu t'en étais peut-être rendue compte, qu'à la Sécu, le personnel est féminin à 80% (voire plus dans certains organismes). Et la tendance a du mal à s'inverser, car visiblement, les hommes ne sont pas spécialement attirés par les recrutements dans ce secteur. Donc dans une opération de recrutement, on se retrouve de nouveau essentiellement avec des candidates, le plus souvent jeunes ou futures mamans en puissance.

On connait parfaitement la suite (et ce n'est pas une critique mais un fait objectif) : de l'absentéisme maternité en augmentation (notre convention collective permettant d'ailleurs un congé mater plus long que le congé légal : 1 mois 1/2 de plus à plein salaire ou 3 mois de plus à 1/2 salaire), puis du congé parental, puis du temps partiel choisi.

On ne peut pas totalement ignorer cette problématique quant on recrute, même si on ne peut théoriquement pas faire de discrimination à l'embauche sur ce critère et qu'il y a des manières élégantes de poser des questions sans insister de manière indécente. Personnellement, je ne pose même pas la question, non seulement parce que je n'ai normalement pas le droit de tenir compte de la réponse, mais également parce que je connais déjà la "vraie" réponse.

Je dirais donc que tu n'es pas la seule et que les recruteurs doivent avoir plus ou moins intégré une future maternité comme "paramètre ineluctable" et d'ailleurs parfaitement naturel : tu as eu à faire à des femmes ?

Cela dit, peut-être que le contexte particulier de la caisse où tu as postulé et le poste en objet font que cela serait effectivement problématique pour eux : petite caisse, poste spécialisé... C'était pour quel type de poste ton entretien ?

En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'emploi, car tu as raison, on recrutera à l'avenir de moins en moins, donc c'est une chance à ne pas laisser passer. Et surtout, je croise les doigts pour toi et un futur BB car j'ai un peu suivi ton parcours et je sais combien ce rêve t'es cher.

BISES, Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Biba
Message:

Message

 (p96781)
Posté le: 13. Oct 2006, 08:17
Répondre en citant

Coucou Mimi,

Je vais en rajoute un peu dans les conseils ! Wink

Pour ta recherche d'emploi, le mieux est d'aller aux rendez-vous le coeur léger. Si tu ne veux pas donner de date de disponibilité, essaie de ne pas y penser. Il ne faudrait pas que l'employeur puisse perçevoir des inquiétudes lors de l'entretien qui joueraient en ta défaveur !

L'impression que tu dois donner est très importante car c'est toujours sur cette impression que tu seras choisie, la qualité du CV passant souvent après...

Courage et gros bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageentretien suite

 (p96791)
Posté le: 13. Oct 2006, 09:31
Répondre en citant

Merci Biba pour tes conseils et tes encouragements

J'y vais, en effet, le coeur léger en me disant que de toutes façons, je n'ai rien à perdre, mais au contraire, tout à y gagner.
Donc, hardi les gars!!!! A coeur vaillant rien d'impossible box .
Gros bisous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 entretien suite
Lolettehors ligne
Inscrit le: 19.02.06
Messages: 33
Maladie de Basedow-T...
Bourgogne
non spécifié
Message:

Message

 (p96949)
Posté le: 14. Oct 2006, 12:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis fait opérer il y a 3 semaines. J'ai choisi cette date pour l'opération car je viens de terminer mes études. J'attends donc d'être bien en forme avant de chercher du travail.
Avant de lire ce post, j'avoue que je n'avais pas vraiment pensé à une éventuelle question du recruteur au sujet de l'opération. Après réflexion, je pense que je ne vais pas cacher ni la cicatrice ni le fait que je me suis fait opérer. Peut-être suis-je naïve...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ?
Sujet: 

entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade entretiens d'embauche : faut-il men...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com