| Auteur |
Message |
sophie1408 Inscrit le: 21.10.06 Messages: 7 Basedow thyroidectom...  20+ |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai 26 ans aujourd'hui.J'ai commencé à avoir des problèmes de thyroide(maladie de basedow) à l'age de 16 ans.Suite à plusieurs récidives de cette maladie, j'ai du subir une thyroidectomie sub totale.
Je suis actuellement sous levothyrox 100.Mes resultats sont corrects.
Je souhaiterais avoir un bébé, mon endocrino m'a parlé des trak, mes resultats sonts legerements plus élevés que la moyenne(1.7)
Est-ce-que depuis mon opération, vais je avoir plus de difficultés à concevoir un enfant?Il ya des risques de fausses couches ou autre?
Merci d'avance |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Sophie,
et bienvenue !
Je pense qu'il ne faudra pas t'inquiéter - tu n'as plus de thyroïde, apparemment tu es correctement dosée, et il y a tout juste les anticorps qui sont un peu (mais très peu) supérieurs à la norme ... cela ne devrait pas t'empêcher de tomber enceinte, d'avoir une grossesse parfaitement normale et un bébé en pleine forme !
J'ai déplacé ta question dans la rubrique "maladies autoimmunes", plus spécifiquement dédiée à tous ceux qui ont Basedow (ou Hashimoto) - en descendant un peu dans la rubrique, tu trouveras tout un tas de discussions qui parlent de Basedow et grossesse, ou Basedow et désir de grossesse ...
Sujet
Sujet
Sujet
Sujet
Sujet ...
(dans les 35 pages d'archives de la rubrique, tu en trouveras certainement d'autres ...)
Je pense que du moment que le plus gros problème, celui de ta thyroïde qu'on n'arrivait pas à "normaliser", est déjà résolu, et que tes taux sont normaux (et correspondent à tes besoins personnels, si tu te sens bien), il ne devrait pas y avoir d'obstacle !
D'ailleurs, les exemples de "mamans Basedow" sont assez nombreux dans le forum - certaines ont mené (ou mènent en ce moment-même) des grossesses en pleine maladie, ce qui n'est pas évident à gérer (voir l'exemple de titi1982), mais d'autres se sont fait opérer "exprès" pour pouvoir faire leur 2ème (ou 3ème) bébé tranquillement ... karine51, par exemple, a été opérée en octobre 2005, est tombée enceinte en novembre et vient d'accoucher d'une magnifique petite Cécile fin août (voir Les bébés du forum) !
Un lien qui regroupe beaucoup d'articles sur les dysfonctionnements de la thyroïde et la grossesse : Sujet
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
hulka
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 1847 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
Bonjour Sophie et ,
| sophie1408 a écrit: | | ... Suite à plusieurs récidives de cette maladie, j'ai du subir une thyroidectomie sub totale ... mon endocrino m'a parlé des trak, mes resultats sonts legerements plus élevés que la moyenne(1.7) |
Tu ne nous précises pas de quand date ta thyroïdectomie.
Si elle est récente, c'est normal qu'il y ait encore quelques anti-corps présents dans ton corps, mais tout devrait revenir à la normale assez rapidement, puisqu'ils n'ont plus de thyroïde à attaquer.
| sophie1408 a écrit: | | ...vais je avoir plus de difficultés à concevoir un enfant? |
En circulant un peu sur le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de grossesses arrivées à terme après l'ablation de la thyroïde, va voir : "les grossesses du forum" et les Bébés du forum" entre autres.
Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du forum en haut à droite de la page, ou cliquer là :
Rechercher
Voilà, je te souhaite le meilleur pour les jours à venir et j'espère bientôt te voir toi aussi poster dans "grossesse du forum" puis dans BB du forum.
Passe une très bonne journée et à bientôt.
Hulka |
|
 |
|
 |
hulka
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 1847 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
Beate a été plus rapide et plus précise que moi et je n'avais pas remarqué qu'elle t'avait répondu pendant que j'écrivais mon message, ça fait un peu double emploi  |
|
 |
|
 |
sophie1408 Inscrit le: 21.10.06 Messages: 7 Basedow thyroidectom...  20+ |
|
|
Je tiens juste a vous remercier de vos réponses.
et pour repondre à hulka, je me suis fait opérée en 2002.
A bientot. |
|
 |
|
 |
|