Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, désir de grossesse : quell...
Sujet: 

Basedow, désir de grossesse : quelles inquietudes!

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow, désir de grossesse : quelles inquietudes! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophie1408hors ligne
Basedow thyroidectom...
féminin20+
MessageBasedow, désir de grossesse : quelles inquietudes!

Posté le: 21. Oct 2006, 21:27
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai 26 ans aujourd'hui.J'ai commencé à avoir des problèmes de thyroide(maladie de basedow) à l'age de 16 ans.Suite à plusieurs récidives de cette maladie, j'ai du subir une thyroidectomie sub totale.
Je suis actuellement sous levothyrox 100.Mes resultats sont corrects.

Je souhaiterais avoir un bébé, mon endocrino m'a parlé des trak, mes resultats sonts legerements plus élevés que la moyenne(1.7)

Est-ce-que depuis mon opération, vais je avoir plus de difficultés à concevoir un enfant?Il ya des risques de fausses couches ou autre?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sophie1408 Basedow, désir de grossesse : quelles inquietudes!
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 22. Oct 2006, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

et bienvenue !

Je pense qu'il ne faudra pas t'inquiéter - tu n'as plus de thyroïde, apparemment tu es correctement dosée, et il y a tout juste les anticorps qui sont un peu (mais très peu) supérieurs à la norme ... cela ne devrait pas t'empêcher de tomber enceinte, d'avoir une grossesse parfaitement normale et un bébé en pleine forme !

J'ai déplacé ta question dans la rubrique "maladies autoimmunes", plus spécifiquement dédiée à tous ceux qui ont Basedow (ou Hashimoto) - en descendant un peu dans la rubrique, tu trouveras tout un tas de discussions qui parlent de Basedow et grossesse, ou Basedow et désir de grossesse ...

Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet ...
(dans les 35 pages d'archives de la rubrique, tu en trouveras certainement d'autres ...)

Je pense que du moment que le plus gros problème, celui de ta thyroïde qu'on n'arrivait pas à "normaliser", est déjà résolu, et que tes taux sont normaux (et correspondent à tes besoins personnels, si tu te sens bien), il ne devrait pas y avoir d'obstacle !

D'ailleurs, les exemples de "mamans Basedow" sont assez nombreux dans le forum - certaines ont mené (ou mènent en ce moment-même) des grossesses en pleine maladie, ce qui n'est pas évident à gérer (voir l'exemple de titi1982), mais d'autres se sont fait opérer "exprès" pour pouvoir faire leur 2ème (ou 3ème) bébé tranquillement ... karine51, par exemple, a été opérée en octobre 2005, est tombée enceinte en novembre et vient d'accoucher d'une magnifique petite Cécile fin août (voir Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum) !

Un lien qui regroupe beaucoup d'articles sur les dysfonctionnements de la thyroïde et la grossesse : Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
hulkahors ligne

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
MessageRe: Basedow, désir de grossesse : quelles inquietudes!

Posté le: 22. Oct 2006, 13:17
Répondre en citant

Bonjour Sophie et , Blume

sophie1408 a écrit:
... Suite à plusieurs récidives de cette maladie, j'ai du subir une thyroidectomie sub totale ... mon endocrino m'a parlé des trak, mes resultats sonts legerements plus élevés que la moyenne(1.7)

Tu ne nous précises pas de quand date ta thyroïdectomie.
Si elle est récente, c'est normal qu'il y ait encore quelques anti-corps présents dans ton corps, mais tout devrait revenir à la normale assez rapidement, puisqu'ils n'ont plus de thyroïde à attaquer.

sophie1408 a écrit:
...vais je avoir plus de difficultés à concevoir un enfant?

En circulant un peu sur le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de grossesses arrivées à terme après l'ablation de la thyroïde, va voir : "les grossesses du forum" et les Bébés du forum" entre autres.
Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du forum en haut à droite de la page, ou cliquer là :
Lien à l'intérieur du forumRechercher

Voilà, je te souhaite le meilleur pour les jours à venir et j'espère bientôt te voir toi aussi poster dans "grossesse du forum" puis dans BB du forum.

Passe une très bonne journée et à bientôt.
Hulka
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka Re: Basedow, désir de grossesse : quelles inquietudes!
hulkahors ligne

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
Message!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le: 22. Oct 2006, 13:20
Répondre en citant

Beate a été plus rapide et plus précise que moi et je n'avais pas remarqué qu'elle t'avait répondu pendant que j'écrivais mon message, ça fait un peu double emploi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sophie1408hors ligne
Basedow thyroidectom...
féminin20+
MessageMeri beaucoup

Posté le: 22. Oct 2006, 15:47
Répondre en citant

Je tiens juste a vous remercier de vos réponses.
et pour repondre à hulka, je me suis fait opérée en 2002.

A bientot.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sophie1408 Meri beaucoup

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, désir de grossesse : quelles inquietudes!
Sujet: 

Basedow, désir de grossesse : quelles inquietudes!

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, désir de grossesse : quelles inquietudes! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, désir de grossesse : quell...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com