Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Cancer et crédit, vos témoignages ?
Sujet: [url=t12748] 

Cancer et crédit, vos témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer et crédit, vos témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
50+
Message:

Message

 (p100547)
Posté le: 13. Nov 2006, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait aujourd'hui 3 ans que mon cancer a été "traité" : papillaire T3N1. Aujourd'hui, tout va bien durablement au niveau santé . Les échos sont blanches, la thyroglobuline indétectable , la forme éclatante grace à l'hyperthyroidie ! Les projets qui me semblaient ainsi impossibles il y a quelques temps refont surface . Aussi , je voudrais faire construire une maison .
Je relaie donc cet appel à témoin . Vous-êtes vous lancés sur un projet analogue après un cancer de la thyroide ? Les banques vous ont-elles prêté de l'argent ? Y a-t-il eu des difficultés ?

En ce qui me concerne, je commence mon tour des banques demain après-midi . J'ai effectué des photocopies de mon dossier médical, préparé mes documents professionnels ( bulletins de salaire, déroulement de carrière et tout et tout ), et quantifié mon apport personnel . Je vais donc essayer de "vendre" mon projet .

J'espère que cela marchera mais tous vos conseils seront bons à prendre . Merci d'avance,

Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100548)
Posté le: 13. Nov 2006, 16:21
Répondre en citant

Bonjour Nico,

cela fait plaisir d'apprendre que tout va bien et que tu es en pleine forme !

Je mets ta question sur les crédits dans la rubrique "droits du malade" :
en descendant dans cette rubrique, tu trouveras pas mal de discussions qui parlent justement de ce problème-là - certains ont réussi sans trop de problèmes, d'autres ont rencontré beaucoup d'obstacles, certaines assurances ont des questionnaires très pointus, d'autres beaucoup moins, certains prennent des surprimes, d'autres pratiquent des exclusions de risque, d'autres rien ...

Tu y trouveras aussi des adresses utiles en cas de probléme.

Bon courage, et surtout tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p100670)
Posté le: 14. Nov 2006, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Nico,


Je viens d'aller voir ma banque ( la Caisse d'epargne ) qui a demandé à sa compagnie d'assurance la CNP de chiffrer le taux qui nous serait appliqué ( moi pour un cancer thyroide et mon compagnon pour un accident vasculaire cérébral ).Réponse: ils n'ouvriront un dossier que lorsqu'il y aura promesse de vente engagée!!!!Cela signifie que nous ne pouvons absolument pas chiffrer avant, bien sûr, il n'est pas question de se lancer dans un crédit sans en connaître le coût.Je pense que je vais faire une intervention auprès de la Direction de la CNP car je trouve cela honteux.
Je vous tiendrai au courant bien sûr

Bien amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100672)
Posté le: 14. Nov 2006, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

tu as raison de ne pas t'engager ainsi "à l'aveugle", c'est inadmissible ! C'est quand-même NORMAL de vouloir s'informer AVANT !

Si tu constates des problèmes, tu pourras t'adresser à l'un des organismes mentionnés dans le post Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles, ils t'aideront certainement à défendre tes droits.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marlaguettehors ligne
Inscrit le: 16.07.05
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messageet depuis?

 (p103811)
Posté le: 08. Déc 2006, 00:54
Répondre en citant

J'ai lu avec intérêt votre témoignage...Car mon cas est très comparable....Etes-vous arrivé à ce que vous vouliez?
Comment?

MERCI de vos infos!

Marlaguette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlaguette et depuis?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103871)
Posté le: 08. Déc 2006, 16:39
Répondre en citant

Bonjour Marlaguette,

Nico ne s'est pas reconnecté depuis un bon moment - donc, pas sûr qu'il va voir ta question ! Le mieux sera de lui écrire directement un PM ou email, en cliquant sur le bouton correspondant (si c'est un PM, il en sera automatiquement prévenu par email).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
50+
Message:

Message

 (p104065)
Posté le: 11. Déc 2006, 08:05
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

effectivement, je n'avais toujours pas donné de nouvelles concernant mon projet immobilier . Le MP de Marlaguette me l'a rappelé !! Aujourd'hui , j'en ai des nouvelles mais elles ne sont pas définitives . Ca y est, j'ai vu plein de banques ( 8 ! ) . Et oui, il ne faut pas lésiner . 6 d'entre elles sont a priori d'accord pour me faire un crédit . J'ai eu l'impression que certains de mes interlocuteurs avaient envie de s'impliquer et de m'aider dans mon projet . Certains se souviennent d'ailleurs d'avoir traité des cas avec des cancers de la thyroide . On m'a signalé un cas qui avait accédé au crédit sur une somme pour moi très importante ( 600000 ! ) et qui avait 57 ans . Bon évidemment, l'assurance coûtait chaud !
En fait, je pense avoir un bon profil finalement. J'ai aujourd'hui 33 ans , une thyroglobuline à 0,3 , une écho blanche et aucun autre souci de santé autour .Je ne fume pas , bois très modérément et fait 1h de jogging 2 fois par semaine . Bref, à chaque fois que j'ai défendu mon dossier , je l'ai fait avec l'assurance que me confère tout cela .

Il y a apparemment , 2 solutions principales d'assurance pour les crédits : la CNP et la CARDIF . 1 banque m'a proposé d'ailleurs de monter les 2 dossiers d'assurance afin de sélectionner celui qui me serait le plus avantageux . Mais certaines banques ont également un organisme propre pour l'assurance . Il y a donc un choix malgré tout . Et évidemment, je pense que si l'interlocuteur à la banque a envie de s'impliquer, tout doit pouvoir rouler . Mais bon, je vous le dirai quand ce sera fait ! Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué .

Pour ceux ou celles que cela intéresse , ils peuvent me contacter par MP afin que je leur fournisse plus d'informations . Sur quelles offres par quelle banque par exemple .


Amitiés,

Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
50+
Message:

Message

 (p107041)
Posté le: 09. Jan 2007, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

je viens donner des nouvelles de mes tribulations auprès des banques afin de contracter un prêt immobilier . Finalement, j'ai fait monter 4 dossiers avec 4 organismes d'assurance différents . Pour l'instant , j'ai eu un retour . L'assurance ACM veut bien m'assurer mais uniquement sur le Décès . Il ne m'assure pas dans un premier temps sur l'invalidité . Il n'y a pas d'exclusion mais une surprime de 37€ par mois . Bref ,c 'est pas le top mais au moins mon projet est maintenant viable .
Je vous donnerais les autres informations au fur et à mesure . Si d'autres en ont , je suis preneur .

Amitiés,

Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107098)
Posté le: 09. Jan 2007, 21:47
Répondre en citant

Bonjour Nico,

merci de nous donner des nouvelles ! Pfff ... l'exclusion de l'invalidité plus une grosse surprime, ce n'est pas encore vraiment ça ...

Je ne sais pas si tu as vu les nouveaux messages au sujet de la Lien à l'intérieur du forumconvention AERAS, c'est tout nouveau (hier) ? Tu pourras parcourir les différents sites cités, certains permettent de comparer les établissements ...

Et puis, peut-être que le fait de se reférer à cette convention (dont on parle beaucoup ces jours-ci) lors de tes entretiens fera-t-il refléchir les banquiers (même si cette mesure n'est "qu'incitative", mais n'a pas de caractère "contraignant" ...) ?

Bonne chance et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
50+
Message:

Message

 (p112358)
Posté le: 12. Fév 2007, 13:49
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles de mon projet immobilier . Je n'ai eu depuis mon dernier post qu'un seul autre retour . Il s'agit de l'assurance "Cardif" qui a étudié mon dossier avec la convention "AREAS" . Bilan : Acceptation seulement sur le décès avec une surcôtisation de 80€ par mois . Et la banque concernée UCB, ne veut pas prêter si je ne suis pas couvert pour l'invalidité ou alors en prenant une hypothèque sur la maison de mes parents . Ben voyons ! Donc l'opération n'est pas possible là-dessus . A quoi a donc servi la convention AREAS sur ce cas : A RIEN !!!!!!!!
Pour l'instant, CIC veut bien me prêter l'argent avec une assurance décès seulement, et une surcôtisation de 37€ par mois . Sans AREAS eux . Comme quoi !!

J'attends encore un résultat que je devrais avoir dans la semaine .

Mais ce n'est donc pas simple d'emprunter pour moi . En fait, là où se situe l'injustice, c'est qu'il ne faut pas être guéri, il faut ne jamais avoir été malade ; ce qui est différent . Et tout à faire discriminatoire .

Continuons la lutte mes amis!

Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112362)
Posté le: 12. Fév 2007, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Nico,

tu as raison, c'est tout à fait revoltant qu'on nous fasse ainsi des difficultés ... comme si ceux qui n'ont pas (encore) eu de cancer étaient à l'abri de la maladie et des accidents ...

As-tu déjà essayé de contacter les organismes mentionnés dans les Lien à l'intérieur du forumadresses utiles, pour voir ce qu'ils en pensent, s'ils ont des conseils à te donner ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Papillonhors ligne
Inscrit le: 25.07.04
Messages: 43
60+
Message:

Messagequestions sur le credit apres cancer

 (p115204)
Posté le: 06. Mar 2007, 01:05
Répondre en citant

Je viens d'entendre dans l'émission de DELARUE sur le cancer, qu'en cas de crédit, si le questionnaire de santé n'est pas bien rempli, et qu'il nous arrive un gros probleme de santé, toutes les sommes versées pour rembourser le prêt sont annulées. C'est comme si on avait rien versé en remboursement.

Cela me semble tellement énorme que je me permets de vous demander si vous avez la réponse à cette affirmation; je pense que la personne a pu se tromper et dire que dans ce cas là, l'assurance ne prend pas en charge le reste à payer de l'emprunt, mais je pense pas que les échéances payées sont perdues.

Je vous en remercie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon questions sur le credit apres cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115328)
Posté le: 06. Mar 2007, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,

je l'ai regardée, hier, l'émission !

Ce qu'ils disaient, c'était qu'il ne fallait surtout pas MENTIR en remplissant le questionnaire : si on disait qu'on n'avait jamais eu de maladie, qu'ensuite il nous arrive un pepin (p.ex. une récidive) et que l'enquête montre qu'on a délibérement menti, là c'est vrai qu'on perd tout !

Il ne s'agit pas de "questionnaire mal rempli", mais bien de mensonge délibéré.

Tu trouveras différents messages informatifs, des liens etc à ce sujet dans la FAQ "Droits du malade", tout en haut de ce forum.

Ce qui était intéressant, dans ce reportage sur les banques, c'était qu'ils disaient que parfois, ce sont les BANQUES qui mentent, p.ex. en disant qu'on n'aurait pas "le droit" de prendre une autre assurance que la leur ... et que certaines "oublient" d'informer leurs clients sur la convention AERAS qui existe depuis janvier dernier ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
50+
Message:

Message

 (p117414)
Posté le: 20. Mar 2007, 08:10
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

ça y est !! Mon projet est financièrement bouclé ! Mon épouse et moi sommes liés dorénavant par les liens sacrés du crédit ; ceci pour 25 ans . Finalement, j'ai choisi la première proposition d'assurances qui m'avait été faite . En effet, les propositions se sont toutes ressemblées : Décès seul et surprime ( de 30 à 80 € selon les compagnies d'assurance ) . Les matrices de calcul ne doivent pas être trop différentes !
Si je débriefe la situation, il me semble que j'ai pu emprunter parce que le cancer a 3 ans aujourd'hui et que j'ai un après cancer "propre" depuis 18 mois maintenant .

Sinon, par rapport à l'émission que j'ai vu moi aussi, le sujet a été traité il me semble de façon manichéenne . L'émission voulait dire quelque chose et tout a été mis en oeuvre pour arriver aux résultats . Pour ma part, la grande majorité des banques m'ont réservé un bon acceuil , quand bien même je leur ai dit que j'avais été malade . Les seules banques qui ne m'ont pas écoutées sont les banques chez qui j'étais client . Mais bon , c'est hélas le commerce d'aujourd'hui . On se bat pour conquérir de nouveaux clients et on table sur la stupide fidélité des clients existants .

Bon courage à tous .

PS : je n'ai rien omis et n'ai pas menti sur ma déclaration de santé . Et j'ai transmis mon dossier de santé complet à tous les organismes d'assurances .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p117417)
Posté le: 20. Mar 2007, 08:23
Répondre en citant

Tiens, en parlant d'AERAS, ça me fait penser que la semaine dernière, je cherchais des infos sur le site de mon assurance voiture et j'ai voulu voir ce qu'ils proposaient pour les crédits auto.
Je me suis rendue compte qu'ils avaient adhéré à la convention AERAS; toujours bon à savoir. Maintenant, à savoir comment ils mettent en oeuvre leur coopération avec AERAS, je n'en sais rien mais je ne manquerai pas de me renseigner, le cas échéant
Bonne journée
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Cancer et crédit, vos témoignages ?
Sujet: 

Cancer et crédit, vos témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer et crédit, vos témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Cancer et crédit, vos témoignages ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com