Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Perte de salaire et remboursement d...
Sujet: [url=t12774] 

Perte de salaire et remboursement du crédit par l'assurance?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de salaire et remboursement du crédit par l'assurance? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

MessagePerte de salaire et remboursement du crédit par l'assurance?

 
Posté le: 14. Nov 2006, 21:25
Répondre en citant

Bonjour,
J'apprends aujourd'hui que je suis en 1/2 traitement depuis le 22 octobre 2006 car j'ai dépassé le 90j d'arrêt de travail (après une opération du genou en Avrill 06 et une de la thyroide en oct 06).
J'ai appris ça par email du secrétariat du rectorat car en répondant à la question de mon éventuelle reprise. Je me suis permise de lui demander si j'allais bientôt passer en 1/2 traitement...
J'appelle donc la MGEN (secu+Mutu de l'Educ Nat) qui me demande de faire un dossier de demande d'allocations journalières (bien sur le rectorat ne m'a pas envoyé l'attestation de congés dont j'ai besoin)
mais je n'aurai que 77% de mon salaire...C'est normal?

J'apprend aussi, aujourd'hui, que mon assurance des crédit immo est refusé...Je suis en colère...Aussi, je me dis que je vais voir si ils vont pas devoir me rembourser mes crédits (conso+immo) que j'ai déjà assuré chez eux avant ce problème de thyroide.

Avez-vous rencontré les même problèmes?
J'attends vos témoignages
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99 Perte de salaire et remboursement du crédit par l'assurance?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p101194)
Posté le: 17. Nov 2006, 15:54
Répondre en citant

Bonjour Maeva,
je vais essayer de te répondre !
Si je comprends bien tu travailles pour le rectorat, tu es donc fonctionnaire d'état et non pas fonctionnaire territorial. Les prestations maladie ne sont pas versée par la sécu, mais c'est l'employeur qui verse le traitement, sans les primes. Je suppose que lorsque tu es en arrêt maladie, tu continues de percevoir ton salaire. Mais il y a un quota de jours, en général au delà de 90 jours cumulés d'arrêt sur les 12 derniers mois, ton traitement passe de 100 % à 70 %. je pense que c'est ce qui vient de t'arriver. C'est tout à fait normal pour la fonction publique d'état.

Pour ce qui est du refus d'assurance pour ton crédit, l'assurance peut très bien décider de ne pas t'assurer, car tu es à risque et tu risques donc de leur faire perdre de l'argent !!! C'est très bas comme considérations, mais c'est comme çà. Ils sont donc dans leur droit.

Pour ce qui est des crédits que tu as déjà contractés et pour lesquels l'assurance a été accepté, ils n'ont pas le droit de résilier (sauf si tu as fait une fausse déclaration, par exemple si tu savais que tu étais malade,diagnostic à l'appui et que tu ne l'as pas dit), si ton état de santé c'est aggravé. Ca fait partie du risque qu'ils prennent.

Ils vont peut être mener une enquète pour savoir si tu connaissais ta maladie avant l'acceptation des crédits, si un jour ils doivent rembourser ton crédit à ta place !

Voilà j'espère que je suis à peut près claire dans mes explications.
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte de salaire et remboursement du crédit par l'assurance?
Sujet: 

Perte de salaire et remboursement du crédit par l'assurance?

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de salaire et remboursement du crédit par l'assurance? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Perte de salaire et remboursement d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com