Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Aux pros de la lecture de résultats...
Sujet: [url=t1284] 

Aux pros de la lecture de résultats...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aux pros de la lecture de résultats... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageAux pros de la lecture de résultats...

 (p5364)
Posté le: 02. Juil 2004, 11:24
Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Après quelques mois d'absence ou je vous ai lu quand même, me voilà de retour... Je suis Manu du Gard et j'espère que tout le monde va bien. J'irais me présenter tout à l'heure dans les membres.

Alors, voilà, pour faire court, après deux épisodes de Basedow en 92 et 2000 (naissance de ma fille), j'ai subi une ablation totale de la thyroide et depuis tout se passait bien....même pendant ma seconde grossesse en 2003. Je suis sous Lévothyrox 100 et depuis quelques temps, je me sens épuisée moralement et physiquement, très énervée, déprimée(essive..???) et je recommence à avoir des palpitations (+ crises de boulimie et autre!!).

Mes 3 derniers dosages ont donné ces résultats:
Sept 03: TSH à 0.16 T4 à 16.5 (1 mois après mon accouchement)
Mai 04: TSH à 3.77 T4 à 12.8
Juil 04: TSH à 1.83 T4 à 13.5

Je vois mon endocrino dans 15 jours mais j'aimerais avoir votre avis quand même?? Re hyper ou dépression????

MErci et à très vite


Manu
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Aux pros de la lecture de résultats...
florence-ide
Message:

Message

 (p5371)
Posté le: 02. Juil 2004, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir manu! Very Happy contente de te lire sur le nouveau forum de beate.
A lire tes resultats, effectivement ta tsh est en train de baisser mais est correcte et ta T4 est en train d'augmenter.Est-ce à dire que tu vas repartir en hyper? Difficile à determiner.Par contre tu es pas mal de symptomes significatifs.IL faudrait que tu te souviennes si (quand tu as fait ta rechute)tu avais les mêmes symptomes.
Depression ? je ne pense pas mais suis pas médecin.
Peut-être es-tu fatiguée en ce moment avec tes deux petits bout'd'chou ?
Je ne suis pas d'un trés grand secours mais en tout cas j'espere que ça ne sera pas une rechute !
Gros bisous manu, gros poutous aux bambinos Wink
A bientôt!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Invité
Message:

MessageCoucou

 (p5373)
Posté le: 02. Juil 2004, 21:52
Répondre en citant

Contente de te lire, ma Flo!!! Merci pour ta réponse!

Alors, tu fais toujours le yo-yo??? Rolling Eyes
Ben comme tu vois, pas la pêche non plus chez moi... Lors de ma rechute, j'étais dans le même état mais puisque mes résultats sont "dans la norme", je ne suis pas en hyper??...!!!! Evil or Very Mad
Je suis atroce à vivre en ce moment et je me sens mal...même les crises d'angoisse reviennent!

J'attends d'autres avis du forum...puis celle de mon endocrino bientôt.

En attendant, grosses bises à toi et à la famille!!!

A Bientôt


MAnu
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Coucou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5376)
Posté le: 03. Juil 2004, 06:06
Répondre en citant

Bonjour Manu !

Un médecin te dira vraisemblablement "vos résultats sont dans la norme ... donc, tout va bien !"

Mais je pense qu'il faut aussi regarder la tendance : et apparemment, chez toi, même si ta TSH et T4 sont encore parfaitement dans la fourchette, l'une a quand-même pas mal baissé et l'autre augmenté. Et comme tu présentes en même temps pas mal de signes d'hyper, c'est quand-même un peu troublant !

Par contre, ce qu'il faudrait savoir, c'est comment tu te sentais en septembre, après l'accouchement, avec une TSH encore bien plus basse et une T4 plus élevée : logiquement, tu devais être encore beaucoup plus "hyper" que maintenant ?

Tu as eu une thyroïdectomie : a-t-on enlevé la totalité de la thyroïde, ou te reste-t-il un petit bout ? Et a-t-on analysé tes anticorps, depuis ?

Une explication à laquelle je pense, si cette baisse de la TSH continuait (mais c'est juste une idée, je ne me connais pas tellement bien en Basedow !), ce serait qu'il te reste un petit bout de thyroïde (à demander au médecin, cela doît être marqué dans le compte-rendu opératoire ?), et que tes anticorps continuent à l'attaquer, et à le rendre "hyperactif", comme ils l'avaient fait avec ta glande toute entière avant l'opération ? Pour vérifier cette hypothèse, ce serait donc utile de faire une analyse des anticorps et peut-être une echographie pour vérifier le volume de la thyroïde restante ?

Autre hypothèse (plus rassurante et plus simple à resoudre) : peut-être est-ce juste la soudaine chaleur de ces dernières semaines ? Je m'explique : on a besoin de plus d'hormones quand il fait froid ou quand on est très actif, et de moins d'hormones en cas d'inactivité ou quand il fait chaud. Quand on a encore une thyroïde, elle adapte sa production aux besoins du moment - mais pour nous autres, opérés, c'est plus difficile, car nous avalons la même dose d'hormones tout au long de l'année ! Et j'ai déjà souvent constaté que les changements de saison sont très difficiles quand on n'a plus de thyroïde ! Personnellement, j'ai un peu la même sensation depuis 2 ou 3 semaines : palpitations, parfois bouffées d'angoisse, et surtout énervement facile, allant jusqu'aux grosses engueulades avec mes proches, qui partent "de rien" ! Je vais faire une analyse la semaine prochaine pour voir où j'en suis, et éventuellement réduire d'un chouia mon dosage (mais ça, c'est plus facile à faire quand on combine T4 et T3 que quand on ne prend QUE de la T4, plus lente à agir).

En fait, on n'a jamais analysé ta T3 (l'hormone vraiment active) - c'est peut-être elle qui est "hors fourchette" et trop élevée ? Chez certains patients, la conversation T4-T3 ne fonctionne pas très bien et ils doivent même rajouter de la T3 (Euthyral etc), mais peut-être chez toi elle marche particulièrement bien ?

Voilà donc quelques idées à discuter avec ton endocrinologue, en espérant que c'est quelqu'un qui est à l'écoute et qui prend tes sensations au sérieux (car cette "impression d'hyper" se base essentiellement sur tes sensations et non pas sur les analyses, qui elles, semblent normales ...) - si tu te sentais mieux avant, avec une TSH un peu plus élevée, je pense qu'en absence d'autres investigations (s'il pense que l'hypothèse des anticorps et de la "thyroïde qui repousse" est totalement fausse), on pourrait essayer de baisser très légèrement ton lévothyrox (p.ex. passer à un comprimé de 75 plus un demi de 25, soit 87,5 µg). Mais il est vrai que c'est un dosage bien faible, je ne sais pas si cela sera vraiment suffisant (combien pèses-tu ?).

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, pour tes discussions avec l'endocrino ?

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

MessageJe crois que ça marche, Beate!

 (p5424)
Posté le: 05. Juil 2004, 15:47
Répondre en citant

J'ai changé mes paramètres et il semblerait que ça marche....
Je ferais un essai + long tout à l'heure: j'ai un petit bouchon à récupérer à la crèche!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je crois que ça marche, Beate!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aux pros de la lecture de résultats...
Sujet: 

Aux pros de la lecture de résultats...

dans le forum: 

Répondre au sujet Aux pros de la lecture de résultats... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Aux pros de la lecture de résultats...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com