Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Ce courrier pour dire : ASSEZ!!
Sujet: [url=t12965] 

Ce courrier pour dire : ASSEZ!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce courrier pour dire : ASSEZ!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageCe courrier pour dire : ASSEZ!!

 (p102408)
Posté le: 27. Nov 2006, 10:22
Répondre en citant

J'ai envoyé un courrier à l'ordre des médecins.

Citation:
Bonjour,

Ce courrier pour vous demander d'intervenir auprès des généralistes, endocrinologues, rhumatologues, .... et oui on peut même y inclure toute la profession médicale, afin que soient un peu plus prises en compte les maladies.

Je m'explique les maladies quelles qu'elles soient sont décrites de façon précise, les symptômes, les examens à faire pour un bon diagnostic, les traitements à dispositions.

Et ce qui est absolument insupportable c'est de voir que trop souvent les patients s'entendent dire : cela n'a rien à voir avec votre pathologie.
Alors que les symptômes décrit par le patient sont reconnus officiellement comme étant des symptômes de la maladie.

Sur les forums médicaux, tels que "Vivre sans thyroïde" faisant partie de la TFI, le site de Vulgaris-médical, réalisé et suivi par des médecins, et le site de Doctissimo, et bien d'autres, TOUS les patients se plaignent de ce manque d'écoute et voire même de respect, puisque le patient se fait passer pour un hypochondriaque et au pire se retrouve très mal soigné et laissé avec son mal être au point qu'il ne sait plus où il en est.

Nombreux de ces patients se retrouvent alors sur le net, et se remettent moralement en sachant qu'ils ne sont pas les seuls à subir cela : les symptômes et surtout le manque d'écoute de la part de leur médecin.

Cela devient insupportable. Tous les jours nous sommes plusieurs à rassurer et à aider les malades. Nous les soutenons du mieux que nous pouvons, mais il faudrait vraiment qu'ils soient aider par leur médecin avec une écoute et surtout une reconnaissance du mal être et aussi avec l'administration du traitement adéquat.

Il y existe de très bons médecins et fort heureusement mais ils deviennent apparemment rares.

Combien de temps allons-nous encore devoir subir ces traitements ?
Le patient a changé. Le patient maintenant ne vit plus simplement sa maladie, mais il veut aussi surtout la connaître. La connaître permet de mieux la combattre, donc de mieux vivre.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir accéder à cette requête et j'espère avoir une réponse positive de votre part.


J'attend de voir maitenant si on va obtenir une réponse et surtout si oui quel en sera le contenu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Ce courrier pour dire : ASSEZ!!
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagece courrier pour dire assez

 (p102412)
Posté le: 27. Nov 2006, 10:46
Répondre en citant

Bravo Chris pour cette lettre qui j'espère ne restera pas "morte" mais réveillera un peu le corps médical; on peut toujours rêver et qui ne tente rien n'a rien mais quand on sait la "solidarité corporatiste on peut douter; mais encore bravo et je pense qu'on aurait peut-être pu le faire sous forme de pétition ; amicalement Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane ce courrier pour dire assez
chris59
Message:

Message

 (p102414)
Posté le: 27. Nov 2006, 10:49
Répondre en citant

bonjour mirane,

La pétition pourrait être faite si necssité de relance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p102471)
Posté le: 27. Nov 2006, 18:28
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi , comment peut-on faire pour se faire entendre , c'est incroyable de minimiser autant notre maladie.
je viens de témoigner pour la fibromyalgie , un article dans ouest-france , je vais vous l'envoyer , je dis que c'est une fibro du aux problémes thyroidiens , demain je vais à la conférence sur la fatigue chronique ,j'espére à nouveau pouvoir aborder ce sujet .

la thyroide ce n'est pas d'hier qu'il y a des maladies et c'est devenu banal, pourtant les docts savent bien tout ce que ça engendre , ma gynéco m'a dit j'espére ne jamais avoir une maladie de la thyroide ,elle voit bien l'état de ses patients .
on est nombreux , trouvons des idées bisous marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
chris59
Message:

Message

 (p102549)
Posté le: 28. Nov 2006, 08:17
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parler en terme général donc pour inclure toutes les maladies qui ne sont pas prises en compte. La fibromylagie en fait bien évidemment partie puisque j'en suis atteinte également à un stade qui ne me permet plus de faire grand chose.

J'ai envie aussi, je le disais d'ailleurs dernièrement à Beate, d'aller voir un journaliste pour faire un article sur le sujet et ainsi d'ailleurs pouvoir regroupés des personnes de ma région pour essayer d'agir.

Malheureusement d'abord, il faut que je trouve le moyen de récupérer de la force musculaire. Actuellement c'est l'épuissement total surtout depuis environ 4 jours.

Tout ce que je peux faire pour le moment ce sont des témoignages comme celui fait pour vulgaris-médical, qui sera peut être diffusé sur leur site prochainement, ou alors faire des courriers, ou soutenir au mieux les personnes malades. Mais je voudrais pouvoir faire plus, donner un bon grand coup de pied dans la fourmilière des aveugles et des sourds du monde médical mais aussi de l'administration.

Alors toutes les idées et les actions pour faire bouger les choses sont les bienvenues. Chaque petit geste je crois à son importance.
C'est à force que nous attirerons vraiment l'attention sur nous, nos problèmes, notre mal être.

Courage à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
natemmevehors ligne
Inscrit le: 16.05.07
Messages: 26
Hashimoto
gard
féminin
50+
Message:

Messagebien longtemps apres mais...

 (p125252)
Posté le: 17. Mai 2007, 16:00
Répondre en citant

je suis à 100% d'accord! et portant j'ecris ce post aujourd'hui!!! c ce forum qui m'a redonné le moral et la force de me battre que j'étais sur le point de perdre totalement il y a peu!!!Sad

si un jour une pétition circule à ce sujet, je signe des deux mains!!!
nat Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natemmeve bien longtemps apres mais...
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p125496)
Posté le: 20. Mai 2007, 19:43
Répondre en citant

il faudra écrir à la nouvelle ministre de la santé marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p125498)
Posté le: 20. Mai 2007, 19:45
Répondre en citant

une belle faute (écrire)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Mina210hors ligne
Inscrit le: 14.02.07
Messages: 5
Thyroïdectomie totale
Condom (Gers)
féminin
60+
Message:

Message

 (p127027)
Posté le: 05. Juin 2007, 10:15
Répondre en citant

J'ai lu vos courriers avec beaucoup d'attention et je me suis fait une remarque. N'existe-t-il pas une haute autorité de santé en matière de thyroïde ? Ma belle mère atteinte de polyarthrite rhumatoïde est témoin privilégié dans une haute autorité de santé en matière de polyarthrite rhumatoïde. Elle fait partie d'une association nationale qui ne s'occupe que de cette sorte de maladie autoimmune. Les différents ministères de la santé sont des interlocuteurs privilégiés et il semble bien que les choses avancent pour eux : on les écoute, on les entend et les médecins sont bien obligés de suivre.
Nous, thyroïdiens semblons moins bien lottis : pas ou peu de groupes de pression, pas de prise en charge spécifique : recherche, emploi, ...
Peut-être certains d'entres vous en savez-vous davantage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mina210
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p127074)
Posté le: 05. Juin 2007, 16:56
Répondre en citant

il n'y a rien car c'est minimisé , même le cancer thyroidien vu qu'il se soigne bien , il faudrait que tous les malades se regroupent , peut-être avec la future asso on arrivera à ce faire entendre , surtout qu'il y a deplus en plus de malades et deplus en plus jeunes , ayant accés au net , forcément un jour ça va bouger .
sur la 5 aujourd'hui thyroide et grossesse ont été abordé , ce n'est jamais approfondi , par contre une femme à témoigné sur ses maladies auto-immunes et elle n'a pas été tendre avec le corps médical , elle donne des cours sur sa maladie dans certains hopitaux .
on a pas tous les mêmes pathologies , le systéme hormonal est différent pour chacun , certains vont mieux que d'autres et c'est un vrai handicap , si je devais revivre certaines périodes , je ne m'en sentirais pas capable tellement c'était dur .

trouvons des idées ensemble marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p127083)
Posté le: 05. Juin 2007, 17:41
Répondre en citant

bof, Marisette, des idées ça ne manquerait pas, mais autant essayer de soulever des montagnes.
Moi aussi j'ai regardé cette émission, et cela m'a au moins appris que j'étais certainement en hypothyroïdie durant ma jeunesse, car je n'avais pas d'ovulation, un pouls à 46 et autres symptômes, mais pas un seul des nombreux médecins que j'ai consultés n'a eu l'idée de vérifier ma TSH. J'ai pourtant consulté pendant 8 ans à Bichat ... des médicaments qui fichent la vue en l'air par exemple ça oui, des tests multiples et variés qui malmènent ton couple, aussi... mais une simple vérification du fonctionnement de la thyroïde, ça non.
bon, c'est l'écoeurement, je vais arrêter de poster.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p127101)
Posté le: 05. Juin 2007, 19:45
Répondre en citant

idem pour moi , j'ai du me faire soigner pour avoir des enfants , comme toi beaucoup d'examens , mais rien sur le plan thyroidien , j'ai compris ça aussi en regardant l'émission , c'est fou ce que je découvre avec cette thyroide . bonne soirée marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p127108)
Posté le: 05. Juin 2007, 20:54
Répondre en citant

oui Marisette, en regardant sur Google je lis cela :
En cas d'hypothyroïdie vraie, le traitement substitutif par levothyrox va avoir une action bénéfique sur le métabolisme hormonal ovarien en quelques mois.

quand je pense que cela aurait pu être si simple... alors que j'ai ingurgité des boites et des boites de cochonneries pour un résultat 0 Evil or Very Mad

bon, je vais essayer de digérer cela.
amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Mina210hors ligne
Inscrit le: 14.02.07
Messages: 5
Thyroïdectomie totale
Condom (Gers)
féminin
60+
Message:

Message

 (p127164)
Posté le: 06. Juin 2007, 08:40
Répondre en citant

Comme c'est étrange... Je découvre également que j'ai galéré pendant 10 ans pour avoir péniblement deux enfants et qu'on n'a jamais cherché du côté de la thyroïde. Ou plutôt j'ai eu un dosage mais dont les résultats n'ont pas été exploités puiqu'ils étaient "normaux" : c'est à dire dans les clous de l'époque. Depuis mes quinze ans je passe par des phases d'hyperthyroïdie puis d'hypothyroïdie. Des variations de 20 kg en quinze jours ou trois semaines, des fatigues intenses mises sur le compte de ma flemme naturelle... Au hasard d'un dosage en avril 2006, on m'a fait une échographie puis un scyntigraphie....Opération programmée en septembre 2006. Là nouveau problème : deux jours avant l'opération l'anesthésiste refuse de m'opérer : taux de coagulation trop lent. Découverte d'une nouvelle maladie auto-immune : anti coagulant circulant (jai déjà un IGE de 815 d'où de multiples allergies). On m'a opérée en janvier 2007. Même si les risques sont moindres cela n'a rien résolu à ma fatigabilité chronique et mon humeur (de chien ou morose).
Si l'on avait cherché plus tôt je n'en serai sans doute jamais arrivée là. Maintenant, je suis au courant, c'est toujours ça de pris.
Je pense écrire bientôt au nouveau ministre de la santé même si elle ne me répond pas. Si d'autres le font, peut-être en finira-t-on avec cette mise sur piédestal des généralistes qui sont moyens en tout et bons en rien. On devrait pouvoir consulter un endocrinologue comme un gynécologue surtout si on a déjà un problème déclaré.
Merci à toutes et à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mina210
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p127166)
Posté le: 06. Juin 2007, 08:43
Répondre en citant

je vois que j'ai eu plus de chance , j'ai réussi à avoir 2 enfants , je comprends ta colére , est-il trop tard pour toi ? ma fille aussi hypoparathyroidienne à eu 2 petites filles , elle était sous traitement , tout c'est bien passé , heureusement car peu suivi pendant sa grossesse une à deux prises de sang , hors que j'ai vu sur le forum une prise de sang tous les mois , elle a changé d'endocrino , elle en a trouvée une super , ça fait loin pour moi mais je vais aller la voir , notre santé tient à ça trouver le bon soignant . à bientôt marisette .

ps: aussi en cas d'intervention chirurgicale , son endocrino lui a dit qu'il faut augm un peu le traitement avant , elle vient d'en faire les frais , une bonne hypo , comment savoir si on nous dit rien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Ce courrier pour dire : ASSEZ!!
Sujet: 

Ce courrier pour dire : ASSEZ!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce courrier pour dire : ASSEZ!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Ce courrier pour dire : ASSEZ!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com