Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse et prise de poids
Sujet: [url=t1304] 

TSH basse et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageTSH basse et prise de poids

 (p5486)
Posté le: 07. Juil 2004, 12:58
Répondre en citant

Bonjour tous et toutes,
Laughing
J'ai un petit problème, une personne m'a signalé ses soucis thyroïdiens mais je me pose quelques questions et je dois dire que j'ai un peu de mal à cerner ses symptômes.

Voilà ses propos :

"A la suite d'une prise de poids je viens de faire contrôler ma t.s.h et le résultat est de 0,02 donc beaucoup de basse(0.40 à 4.40).
le médecin ne comprend pas qu'avec un taux aussi bas je grossisse alors que je devrais maigrir!. Pour rééquilibrer ma t.s.h, de lévotyrox 50 je suis passé à 25 jusqu'à la fin du mois.
question : quelqu'un a-t-il ce même problème que moi (prise de poids avec une t.s.h aussi basse) ? si oui qu'avez-vous fait pour perdre ce poids ?
Merci d'avance."

(J'avais demandé au sujet des nodules et au sujet des anticorps mais là j'ai pas eu de réponse.)
Donc sa réponse :

"Oui j'ai des nodules dont 2 sur les cordes vocales donc pas question d'y toucher.
C'est dernier temps je suis trés trés fatiguée (je passe mes journées au lit et je suis insupportable, désagréable au pire, irritée et énervée. Depuis samedi ou le médecin m'a changé le dossage je me lève de nouveau la nuit pour manger jusqu'à 3 fois, ma prise de poids est importante dans la mesure où je ne faisais pas d'exés et plutôt
même attention. voilà je retourne au lit et bonne journée. "

Une belle hyper mais avec des symptômes hypos. Le dosage thyroïdien ne doit pas être bon du tout et devrait-elle même envisager plutôt de l'Euthyral ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je lui ai dit de venir nous voir mais je crois qu'elle a un peu de mal vu qu'elle fait des gros dodos. Wink

Merci d'avance. Laughing
Bisous
christiane


Dernière édition par chris59 le 07. Juil 2004, 19:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 TSH basse et prise de poids
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5488)
Posté le: 07. Juil 2004, 13:18
Répondre en citant

coucou, c'est moi
Enfin une qui me ressemble ! Non, ce n'est pas exactement ça Very Happy
A près tous les examens adéquats, l'endocrino a diagnostiqué 1 Basedow, entériné par mon généraliste et le chirurgien qui m'a opérée.
Mais avant, j'avais des tas de symptomes contradictoires. Puisqu'on parle de poids ici : j'avais pris 20 kg, dont 7 en 1 mois ! Mad
Du coup, personne avait compris ce que j'avais.
Donc : oui on peut prendre du poids (et même beaucoup) avec une hyper.
Par contre, je ne mangeais pas plus qu'avant. L'endocrino ne m'a mise au régime qu'après l'intervention (environ 2 mois).
A votre disposition pour raconter les autres symptomes à la c...
Bises et courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5489)
Posté le: 07. Juil 2004, 13:24
Répondre en citant

PS : je n'avais pas de pb d'humeur à proprement parler. J'étais hyperfatiguée par contre. J'ai même été suivie pour dépression, médicaments et entretiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p5490)
Posté le: 07. Juil 2004, 14:00
Répondre en citant

Merci Crichine,

C'est ce que j'ai un peu l'impression, c'est qu'elle se fait en plus une bonne dépression suivant sa prise de poid conséquente.

Mais sans savoir si elle a Basedow c'est un peu compliqué son cas.

J'ai boucoup de mal à la suivre.

Car j'ai été hyper, je mangeais comme quatre et je restais tranquillement à 43 kg enfin sauf quand je dégringolais à 41 voire même une fois à 39. Là mon médecin à crié "au secour".

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p5502)
Posté le: 07. Juil 2004, 19:04
Répondre en citant

je me permet de vous dire que beaucoup d'anti depresseurs donne un fort appétis d'où prise de poids (c'est ce qu'il m'arrive) malheureusement ma psy étant en vacances, mon médecin ne veut pas me le changer, va falloir que je reste patiente et perdre tout ce surpoids
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
danie
Message:

Messagequelle galère cette prise de poids

 (p5508)
Posté le: 07. Juil 2004, 21:21
Répondre en citant

et oui je te comprends, j'ai également le même souci, heureusement celui-là n'a pas l'air de m'en rajouter (du poids), je dois dire que j'ai fait il y a quinze jours la soupe aux choux, que j'avais déjà eu l'occasion de faire il y a 4 ans et c'est vrai pour moi ça marche, je commence à dégonfler pas beaucoup, mais c'est un début bises danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie quelle galère  cette prise de poids
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Message

 (p5539)
Posté le: 08. Juil 2004, 20:23
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une maladie de basedow découverte depuis mars 2004, moi aussi j'ai pris du poids 10 kg en deux mois et pourtant je n'ai fait aucun excès alimentaire, comme quoi hyper ne veut pas toujours dire perte de poids. J'étais moi aussi très fatiguée ce qui a d'ailleurs alerté mon dr et l'a incité à me faire faire des examens sanguins qui annonçaient une tsh à 0.01, c'est comme cela que tout a commencé...examens ...néo mercazole ...et dernièrement traitement à l'iode 131...juste pour dire certains effets ne sont pas toujours prévisibles..aujourd'hui il semble que ma prise de poids ralentisse mais est-ce définitif ? on verra... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91
chris59
Message:

Message

 (p5551)
Posté le: 09. Juil 2004, 10:15
Répondre en citant

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses.
Laughing
Car du coup, il en sort quelque chose qui me semble assez curieux.

C'est que toutes celles qui sont en hyper sont traitées par NEOMERCAZOLE.

Mes questions sont : pourquoi elle, est-elle traitée au LEVOTHYROX ?
Cela pourrait-il avoir une influence sur cette fameuse prise de poids ?
Y en a-t-il d'autres dans ce cas.

Bisous et bonne journée tout le monde.
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: TSH basse et prise de poids

 (p5558)
Posté le: 09. Juil 2004, 11:12
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Bonjour tous et toutes,
Laughing
J'ai un petit problème, une personne m'a signalé ses soucis thyroïdiens mais je me pose quelques questions et je dois dire que j'ai un peu de mal à cerner ses symptômes.

Voilà ses propos :

"A la suite d'une prise de poids je viens de faire contrôler ma t.s.h et le résultat est de 0,02 donc beaucoup de basse(0.40 à 4.40).
le médecin ne comprend pas qu'avec un taux aussi bas je grossisse alors que je devrais maigrir!. Pour rééquilibrer ma t.s.h, de lévotyrox 50 je suis passé à 25 jusqu'à la fin du mois.
question : quelqu'un a-t-il ce même problème que moi (prise de poids avec une t.s.h aussi basse) ? si oui qu'avez-vous fait pour perdre ce poids ?
Merci d'avance."

(J'avais demandé au sujet des nodules et au sujet des anticorps mais là j'ai pas eu de réponse.)
Donc sa réponse :

"Oui j'ai des nodules dont 2 sur les cordes vocales donc pas question d'y toucher.
C'est dernier temps je suis trés trés fatiguée (je passe mes journées au lit et je suis insupportable, désagréable au pire, irritée et énervée. Depuis samedi ou le médecin m'a changé le dossage je me lève de nouveau la nuit pour manger jusqu'à 3 fois, ma prise de poids est importante dans la mesure où je ne faisais pas d'exés et plutôt
même attention. voilà je retourne au lit et bonne journée. "

Une belle hyper mais avec des symptômes hypos. Le dosage thyroïdien ne doit pas être bon du tout et devrait-elle même envisager plutôt de l'Euthyral ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je lui ai dit de venir nous voir mais je crois qu'elle a un peu de mal vu qu'elle fait des gros dodos. Wink

Merci d'avance. Laughing
Bisous
christiane


Bonjour chris, plusieurs choses me viennent à l'esprti en lisant ton message sur cette personne.Au départ, quand on a repéré un probléme de thyroide, etait-elle en hypo?Cela expliquerait sa prise de lévo 50.Et ensuite elle a basculé en hyper, d'ou le lévo 25 pour essayer de réequilibrer doucement sans repartir en hypo?
Autre chose: si elle a des nodules c'est un signe en general que sa thyroide a du mal à fonctionner et est en sous-régime?
Par contre apparement on ne sait pas pour les anticorps? Lui a t-on parlé de basedow, d'hashimoto?
En ce qui concerne la prise de poids, je ne sais pas.
gros bisous
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: TSH basse et prise de poids

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse et prise de poids
Sujet: 

TSH basse et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse et prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com