Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Site d'aide pour problèmes informat...
Sujet: [url=t13163] 

Site d'aide pour problèmes informatiques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Site d'aide pour problèmes informatiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSite d'aide pour problèmes informatiques

 (p104121)
Posté le: 11. Déc 2006, 13:46
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais vous signaler un site sympa, avec des dossiers explicatifs et différents forums d'entraide, pour tout ce qui concerne les problèmes d'ordi (virus, spyware, problèmes avec Windows, problèmes de connexion ...)

Je m'en suis pas mal servi ce WE, quand j'ai bataillé pour débarrasser l'ordinateur de ma fille de différents "spyware" et autres cochoneries, ils m'ont été d'une grande aide, en me disant quels programmes et analyses effectuer, puis en épluchant les "log" que je leur postais ensuite pour voir, ligne par ligne, où se situait le problème ...

Ce n'est pas très évident au début, car les réponses, souvent données par des gens qui s'y connaissent bien, sont parfois un peu "succinctes" si on ne s'y connait pas trop, mais il y a aussi des posts explicatifs ...

www.commentcamarche.com - ensuite, se balader sur le site, et pour poser des questions, aller dans l'un des nombreux forums.

Bonne journée !

Beate (BeaB sur ce forum-là)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Site d'aide pour problèmes informatiques
simonishehors ligne
Inscrit le: 11.08.06
Messages: 87
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p108256)
Posté le: 17. Jan 2007, 22:59
Répondre en citant

____LA SOLUTION___ pour se débarrasser des virus et des spyware, c'est d'utiliser une distribution linux. Je recommande xubuntu.

C'est gratuit, sans virus, aussi simple que windows, et fonctionne même sur des vieux ordinateurs.

L'ennemi numéro 1 dans l'informatique mondiale, ce ne sont pas les virus, c'est le monopole de Microsoft qui équipe la quasi-totalité des ordinateurs personnels avec un système d'exploitation _et_ une suite bureautique propriétaire. C'est un monopole extrêmement dangereux, car les gens ne savent même plus qu'ils ont acheté windows avec leur pc, et croient souvent à tort qu'un "document word" est un standard lisible par tout le monde, alors que ce n'est absolument pas le cas. Certaines personnes ne savent d'ailleurs même pas ce qu'est windows.

Le problème de cette société est double : elle refuse d'utiliser des standards ouverts, ce qui rend difficile à long terme la conservation des données, et surtout, leurs logiciels sont mauvais ! Windows est un mauvais système, comparé à linux, ou mac os x (qui contient "dans le capot" un unix libre, cousin direct de linux), il est beaucoup moins stable.


A bientôt !
Je posterai dans quelques jours des informations plus importantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p108266)
Posté le: 18. Jan 2007, 07:15
Répondre en citant

N'ouvrons pas une bataille linux/windows.
Les deux systèmes ont suffisement de force et de faiblesses pour qu'on en parle pendant des jours... puisque c'est ce qui se passe sur énormément de forums.

Restons concentré sur le sujet, ceux qui ont déjà windows et qui ont déjà du mal à voir la différence entre Spyware, Virus, Trojan etc... ne pourront jamais seuls passer à autre chose que windows sans racheter la machine complète... ce qui n'est pas le but!

Je vais regarder si ce site possède des pages qui expliqueraient pas à pas, dans des détails très fouillés, mais avec des phrases simples et des images comment se servir d'un ordinateur!

Ce lien je pourrais le passer à des centaines de gens!

Car la plupart savent à peine se servir de la souris, et encore plus difficilement du clavier.
Alors tout le reste.... c'est même pas de la théorie, puisque totalement inconnu.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p108274)
Posté le: 18. Jan 2007, 08:13
Répondre en citant

je viens d'essayer d'y aller faire un tour. Ben quand je suis sur la page d'accueil, impossible d'avoir accès aux autres rubriques. Veut pas. Donc j'ai refermé le site et j'ai essayé de m'y reconnecter, rame comme un malade. Mais, bon, vu le temps pourri qu'on a ce matin, il est peut être possible que Wanadoo blouille un peu (avis de tempête sur le Nord et l'Est, le vent s'est sacrément renforcé ce matin et encore, apparemment, c'est que le début)
Je réessayerai dans la matinée ou demain
Bonne journée
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p108283)
Posté le: 18. Jan 2007, 09:09
Répondre en citant

Hé bien moi je n'arrive même pas sur la page d'accueil !!! Wink
Mais bon, j'ai moins de soucis informatiques, je suis sur Mac...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p108287)
Posté le: 18. Jan 2007, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

Linux je l'ai sur mon pc. Malheureusement j'ai plein d'utilisations qui ne sont pas compatibles, donc obligée de passer par Windows.

Quand aux saletés de virus et autres, je signalerais simplement que depuis 4 ans je suis sans antivirus.
J'avais Mcafee, et tous les jours je me payais des attaques de virus.

Suite à un gros problème du parefeu de Mcafee, j'ai supprimer l'antivirus. Eh bien depuis PLUS RIEN DU TOUT. Quelques petits myware et spyware qui sont vite éliminés par Ccleaner, ad-aware et spypot.

On en a disciter sur un site informatique et on en venus tous à la conclusion que les antivirus attirais les virus.

N'oublions pas que la plupart, pour pas dire tous, les développeurs d'antivirus sont des personnes qui ont été recrutées après avoir été condamnées comme hacker.

Et si vous ne surfer pas sur des sites à risque tels qu'alstalavista, les risques sont moindres.
Sauf exception de petites cochonneries que l'on trouve sur tous les sites mais qui ne sont nullement dangereuses pour les programmes et facilement éliminées donc avec les logiciels cités plus hauts qui sont entièrement gratuits au téléchargement je le précise.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p108288)
Posté le: 18. Jan 2007, 09:40
Répondre en citant

coucou Simon, sais-tu pourquoi un jour sur deux l'accent circonflexe ne veut pas se mettre sur les voyelles , mais fonctionne , seul ?
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p108290)
Posté le: 18. Jan 2007, 09:48
Répondre en citant

As-tu un autres signe qui se met à la place de l'accent ou c'est simplement l'accent qui ne se met carrément pas ?

Car il y a des claviers qui peuvent être modifiés (par simple association de touches) et donner un clavier compatible avec l'anglais.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p108293)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:00
Répondre en citant

C'est vrai qu'ad-aware c'est bien. Je l'utilise régulièrement, en complément de mon antivirus (McAfee, pour le moment, depuis deux ans que je l'ai pas plus de pb que ça, mais bon, je touche du bois xmastree (dsl ai pas trouvé mieux comme bois), et de temps en temps, je fais également a-squared (pour les spybot).
Je connais pas ccclean et spypot. C'est bien?
Bonne journée
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
chris59
Message:

Message

 (p108297)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:08
Répondre en citant

Ccleaner permet le nettoyage complet des programmes. C'est-à-dire, il nettoie les cookies (mais tu peux dire que les cookies de tes sites favoris soient conservés), il vide le cache, nettoie les historiques, vident la poubelle, et nettoie également d'autres fichiers inutiles, tout cela d'un coup.

Ceci dit il faut tout de même régulièrement à penser à supprimer les cookies des sites favoris de temps en temps, car à la longue il peut y avoir un problème.

Spybot est le premier anti spyware et de plus la vaccination est très importante puiqu'elle empêche de voir des anciennes cochonneries, réapparaitre.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 18. Jan 2007, 10:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p108298)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:09
Répondre en citant

chris59 a écrit:
As-tu un autres signe qui se met à la place de l'accent ou c'est simplement l'accent qui ne se met carrément pas ?

Car il y a des claviers qui peuvent être modifiés (par simple association de touches) et donner un clavier compatible avec l'anglais.

Je peux faire ^^e mais pas ê, une fois sur deux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p108299)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:11
Répondre en citant

uh assez curieux.

Tu ne fais aucun code type : contrôle majuscule entre deux ???

Quand mon fiston sera réveillé je lui pose la question il a plus l'habitude que moi dans ce genre de problèmes.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p108301)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:12
Répondre en citant

Citation:
Spybot est le premier anti spyware et de plus la vaccination est très importante puiqu'elle empêche de voir des anciennes cochonneries, réapparaitre.


Oki, je vais l'essayer. On peut le télécharger sans problèmes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Invité
Message:

Message

 (p108302)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:13
Répondre en citant

chris59 a écrit:
uh assez curieux.

Tu ne fais aucun code type : contrôle majuscule entre deux ???

Quand mon fiston sera réveillé je lui pose la question il a plus l'habitude que moi dans ce genre de problèmes.

non , rien entre les deux et ça fait des semaines que ça dure;
Merci pour ton message.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p108304)
Posté le: 18. Jan 2007, 10:18
Répondre en citant

MIMI51 a écrit:
Citation:
Spybot est le premier anti spyware et de plus la vaccination est très importante puiqu'elle empêche de voir des anciennes cochonneries, réapparaitre.


Oki, je vais l'essayer. On peut le télécharger sans problèmes?


oui sans aucun problème.

Personnellement je fais le ménage un fois tous les 15 jours trois semaines.
En même temps je fais nettoyage disc et puis défragmentation.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Site d'aide pour problèmes informatiques
Sujet: 

Site d'aide pour problèmes informatiques

dans le forum: 

Répondre au sujet Site d'aide pour problèmes informatiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Site d'aide pour problèmes informat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com