Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade arret de travail
Sujet: [url=t13262] 

arret de travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arret de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juliehors ligne
Inscrit le: 14.06.04
Messages: 54
Thyroidite de hashimoto
Paris
féminin
Message:

Messagearret de travail

 (p104838)
Posté le: 18. Déc 2006, 13:23
Répondre en citant

bonjour,

un petit mail rapide...

Je suis en arret de travail et c est la premiere fois.
Je bosse dans une grosse boite et je ne sais pas ou je dois envoyer mon arret de travail ? quel service?

je vais porter ma feuille a la secu tout a l heure et je ne sais pas quelle adresse de mon boulot mettre....

pouvez vous m aidez?

merci...car un peu perdue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie arret de travail
Juliehors ligne
Inscrit le: 14.06.04
Messages: 54
Thyroidite de hashimoto
Paris
féminin
Message:

Messageencore moi

 (p104839)
Posté le: 18. Déc 2006, 13:28
Répondre en citant

encore une question

l arrete est jusqu au 25/12.

le week end prochain nous devions partir 3 jours dans la famille pour les fetes (nous partons samedi). est ce que ca pose un probleme?
dois je prevenir la secu meme si c est le week end ?

merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie encore moi
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p104848)
Posté le: 18. Déc 2006, 14:56
Répondre en citant

Hello,

Pour ton employeur, tout dépend de votre organisation interne : généralement, c'est au service du personnel qu'il convient d'adresser son arrêt de travail (Direction des ressources humaines, ou peu importe le nom, le service qui gère la paye...), mais éventuellement, tu peux faire transiter par ton chef de service qui fera suivre.

Sur l'avis d'arrêt de travail, c'est d'abord ton adresse que tu indiques (en cas de contrôle) et pour celle de l'employeur, la question n'est pas tranchée : moi je mettrai le siège de l'entreprise.

Et même si c'est le WE, tu dois théoriquement informer la CPAM de ton absence. Normalement, même, c'est le service médical qui doit donner un accord préalable si tu sors de la circonscription. Mais en ces périodes de fêtes, je ne pense pas que tu risques un quelconque contrôle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104902)
Posté le: 18. Déc 2006, 22:23
Répondre en citant

Bonjour,

pendant mes arrêts de maladie (certains assez longs, p.ex. pour cancer), si je partais quelques jours, j'envoyais toujours un petit courrier à la sécu, du genre "pendant mon arrêt maladie du ... au ..., je pars me réposer dans ma famille (voire "à la campagne") à l'adresse ... du ... au ..." - ainsi, s'ils voulaient me contrôler, ils pouvaient le faire, mais en fait, ils ne l'ont jamais fait. Mais quand c'est un arrêt d'aussi courte durée, je pense que le risque qu'on te contrôle entre jeudi (jour où ils ouvriront ton courrier) et lundi (dernier jour de ton arrêt), en pleine période de fêtes, est certainement minime ... (par contre, pour un arrêt de travail, normalement les jours ouvrés et les WE, c'est exactement la même chose, on ne fait pas de différence sur les "sorties autorisées" et tout ça ...)

Repose-toi bien, et bonnes fêtes malgré tout ... Laughing

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p104928)
Posté le: 19. Déc 2006, 08:43
Répondre en citant

Ne pas oublier également que dans certaines entreprises, il existe des contrôles employeur, qui peuvent donner lieu à suspension de salaire lorsque le salarié contrôlé est absent de son domicile. Comme pour la Sécu, il me semble peu probable que ce type de contrôle soit diligenté sur des arrêts de courte durée a fortiori en cette période.

Bonnes fêtes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p104950)
Posté le: 19. Déc 2006, 11:04
Répondre en citant

je suis en longue maladie , je demande toujours une autorisation de sortie quand je change de département , on ne me refuse jamais et c'est plus sur pour nos droits car si on avait un souci de santé ailleurs je ne sais comment ça marcherait pour une prise en charge .

marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Juliehors ligne
Inscrit le: 14.06.04
Messages: 54
Thyroidite de hashimoto
Paris
féminin
Message:

Messagemerci pour vos reponses

 (p104996)
Posté le: 19. Déc 2006, 17:56
Répondre en citant

pour cette semaine je ne bouge pratiquement pas de chez moi. Je profite du repos complet et je me rends compte que j en avait vraiment besoin.

Mon arret et jusqu a lundi, et nous partons samedi dans la famille pour passer noel
je pense que j ai peu de chance d etre contolée dimanche et lundi.
Mais je préviendrais tout de meme la secu

mercie pour vos reponses

Joyeuses fetes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie merci pour vos reponses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arret de travail
Sujet: 

arret de travail

dans le forum: 

Répondre au sujet arret de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade arret de travail


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com