Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyro et affection longue durée
Sujet: [url=t13319] 

Thyro et affection longue durée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyro et affection longue durée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

MessageThyro et affection longue durée

 (p105325)
Posté le: 22. Déc 2006, 20:10
Répondre en citant

Hello à tous

Je me pose une question : puisque les maladies liées à la thyroïdes sont traitées à vie, pourquoi ne peut-on pas bénéficier de l'ALD ? Comme pour le diabète par exemple ? Embarassed

Non pas que je veuille encore creuser plus profondément le trou de la sécu, mais c'est déjà pas marrant d'être malade ! En plus, les analyses ça coute quand même (pour moi aujourd'hui) 84 € (oui ok je suis remboursée, mais pas de tout) et le toubib 46 € demain, quand j'aurais règlé tout ça, j'aurais déboursé l'équivalent d'un beau cadeau de Noël !!

Alors ma question est-elle si bête ?

A plus

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole Thyro et affection longue durée
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p105329)
Posté le: 22. Déc 2006, 20:59
Répondre en citant

ton docteur peut en faire la demande , moi je suis en ALD car j'ai des complications dû a cette pathologie marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p105331)
Posté le: 22. Déc 2006, 21:12
Répondre en citant

Bonjour,
en règle générale, il n'y a pas ALD, pour une hypo simple, ni même pour une hashimoto simple. Ces maladies ne faisant pas partie des maladies listées et répértoriées pour le 100%.
Cela n'empèche nullement ton médecin d'en faire la demande, mais attention quand un 100% est refusé, si tu as complication de ta pathologie après et que tu redemandes ce 100 % tu risques de te le voir refuser à nouveau !Par contre si tu attends et qu'il y ait des complications (je ne te le souhaite pas !) ta demande sera reçu plus positivement par la comission.Tu auras donc plus de chance de l'obtenir. Il faut bien sûr que le médecin motive sa demande.

Bon courage et à bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p105353)
Posté le: 22. Déc 2006, 22:56
Répondre en citant

Ok Merci beaucoup !

Je vais suivre ce conseil et ne pas demander l'ALD. Je préfère avancer les frais que d'avoir des complications. Et, de plus, il y a des gens pour lesquels ce système est certainement plus justifié que pour moi.

Je me posais juste la question c'est tout. Mon mari est diabétique et il fait partie de la liste des malades atteints de ces affections.

Je ne l'envie pas du tout.

Bonne soirée à tous !

Je pense vous poster un message demain après mon rendez-vous. Si je ne le fais pas je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël et une bonne et heureuse année 2007 !

La santé avant tout !

Bisous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p105412)
Posté le: 24. Déc 2006, 00:28
Répondre en citant

Coucou Carole,

non, ta question n'est pas bête du tout ! Elle est tout à fait logique, d'ailleurs ... ta maladie est "longue" (puisque "à vie"), donc il est logique de se demander pourquoi on ne pourrait pas la faire reconnaitre comme "affection longue durée" ...

Mais comme on te l'a expliqué, il ne suffit pas qu'une maladie soit "longue", chronique ... il faut encore qu'elle nécessite des soins "couteux", plus importants que juste du lévothyrox (très bon marché) et des analyses de contrôle de temps en temps ...

Donc, ça ne concerne pas l'hypothyroïdie "simple" (même si elle est loin d'être simple à vivre !), mais plutôt des maladies comme le cancer, ou nécessitant des examens, analyses et traitements particulièrement coûteux ... il existe une liste de 30 maladies qui y donnent droit "automatiquement" (les "ALD30"), et dans certains cas, on peut ausssi essayer de faire reconnaitre une maladie "hors liste", mais ce n'est pas toujours facile.

Moi, actuellement, j'ai une reconnaissance ALD pour TROIS affections différentes (mais je m'en passerais bien ...) : deux cancers et une tuberculose ...

Quand on est ainsi reconnu "en ALD30", ce n'est d'ailleurs pas à vie, mais juste pour quelques années, ensuite les droits sont re-évalués (car pour un cancer, p.ex., on peut avoir besoin de soins coûteux pendant la phase aigue, mais ensuite être en rémission complète ...)

On en a déjà parlé dans le forum, tu retrouveras les discussions en descendant dans ce forum-ci, ou alors en lançant la fonction "recherche" sur "ALD". Voir entre autres : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p105437)
Posté le: 24. Déc 2006, 14:15
Répondre en citant

Beate

C'est à vous que je souhaite bon courage. Je me doute bien que vous vous passeriez d'une ALD ! Merci de tout ce que vous faites pour nous tous !

Passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous et des votres.

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyro et affection longue durée
Sujet: 

Thyro et affection longue durée

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyro et affection longue durée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyro et affection longue durée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com