Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SOS : THYROIDE + LEVO + COEUR ?????
Sujet: [url=t13446] 

SOS : THYROIDE + LEVO + COEUR ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS : THYROIDE + LEVO +  COEUR  ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kysahors ligne
Inscrit le: 10.07.06
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageVOTRE AVIS M'INTERESSE !

 (p107130)
Posté le: 10. Jan 2007, 09:10
Répondre en citant

bonjour tout le monde ,

je vous sollicite aujourd'hui pour votre opinion!
mon généraliste a tenu à faire une analyse sanguine.
C'est un peu tot car ça va faire 15 jours seulement que je suis sous lévo 100.
1)les résultats du calcium : 85,7mg/l (N 86-104) + 2142,50 (N.S.I. 2150-2600)
mon dr trouve cela correct, moi je suis pas bien, alors je me demande s'il n'aurait pas du me donner qqchose niveau calcium ?
2) TSH 3,63 mU/l ( N 0,30-4) = le dr dit = très bien.
comme j'ai le coeur à fond , que je grossis ,que je ne dors pas, que je ne me sens pas bien, et que cela ne fait que 15jours que je prends le lévo 100 , je me demande si je ne vais pas vers l'hypoth. (peut etre qu'au bout des 5/6 semaines je dépasserrais la norme de 4) et de ce fait si il ne serait pas plus logique d' augmenter mon dosage ??
qu'en pensez-vous ?

merci de vos réponses et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kysa VOTRE AVIS M'INTERESSE !
chris59
Message:

Message

 (p107131)
Posté le: 10. Jan 2007, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Les 100 µg ne sont pas encore dans l'organisme donc il faut attendre mais normalement tu devrais commencer à sentir une amélioration des symptômes, sauf le poids bien entendu car là c'est plus long.

Ta TSH est encore très élevée mais on ne saura que dans un mois si les 100 µg sont suffisants ou pas et il ne faut surtout pas augmenter maintenant sans savoir ce que cela donnera exatement autrement tu risque un passage en hyperthyroïdie. Le fait que tu ne dors pas bien viens du Levothyrox et c'est tout à fait normal. Cela devrait s'estomper petit à petit et d'ici une quinzaine de jour cela ira mieux. L'organisme allait au ralenti et là il tente de reprend un rythme normal.

Côté calcium c'est clair que c'est un peu faible.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p107134)
Posté le: 10. Jan 2007, 09:37
Répondre en citant

Bonjour kysa,
mème avis que chris quand a tes resultats..................il faut patienter encore pour savoir si 100 est suffisant ou non.Ce n'est pas facile cette attente mais il faut vraiment que le traitement fasse plein effet pour savoir si c'est le bon.Le calcium est efectivememt pas bon.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
blondinette
Message:

Message

 (p127545)
Posté le: 10. Juin 2007, 11:03
Répondre en citant

Bonjour ^^
Voir tous vos messages me rassure un peu, depuis 1 mois j'ai remarqué que mon coeur battait vite en mesurant avec 2 type d appareils cardio.
Au repos je suis à 100 et en bougeant 2 min je monte à 120...
Je comprend mieux pourquoi le sport me fatigue autant, mais pour le coup je me dis que j'aurais dû faire plus attention parceque certaines fois je voyais flou et j avais de grosses migraines. Le soir en m'endormant j'ai l'impression d'avoir le coeur et la poitrine que se serrent comme si je faisais une crise d'angoisse sauf que justement je n'ai pas de soucis (du moins pas conscients mais je suis une anxieuse).
Je l avais signalé à mon médecin qui m'a juste dit que c'était de l'hypoglicémie Evil or Very Mad .
Je vais prendre rendez-vous chez l'endocrino mais il y a toujours 2 mois d'attente au minimum et je me demande ce qu'il est raisonable de faire en attendant.
Je vais peut être me calmer sur le sport, nager 20/30 min au lieu d'une heure d'aquagym mais je ne sais pas si je peux faire du hammam ou du sauna (j'ai une invitation^^)
Ralala ça m'énerve il fait beau et j'ai envie de bouger!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mafalda
Message:

MessageRe: différence d'un dr à l'autre !

 (p318563)
Posté le: 07. Mai 2012, 21:31
Répondre en citant

[/quote]
A l'Institut Gustave Rousssy, on m'a donné du Lévothyrox dès le lendemain de l'opération et j'ai eu du 100 dès que je suis sortie de l'hopital.[/quote]

J'ai moi aussi été opérée à l'IGR en 1996 et on m'a alors laissée 3 mois sans hormones....au bout d'1 mois et quelque j'avais perdu 10 kilos(et je suis déjà très mince...), j'étais devenu un véritable légume et je me traînais sans forces....si je n'avais pas vécu encore avec ma famille(j'avais 21 ans à peine à l'époque)je ne sais pas comment cela se serait terminé....après un mois comme cela, j'étais évidemment en hypo sévère....j'ai vraiment eu l'impression de servir de cobaye!!! Sad(
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: différence d'un dr à l'autre !
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

MessageReprise levothyrox et coeur

 (p439467)
Posté le: 14. Nov 2016, 15:14
Répondre en citant

Bonjour

J ai repris le levothyrox le 04 novembre suite à ma cure d iode en defreination.

On m a tout de suite redonne le dosage 175 que je prenais avant la cure.
Depuis jeudi j ai une gêne pour respirer pleinement et un point douloureux vers le coeur

Est ce dû à l hypothyroïdie ? J étais à 55 de tsh fin octobre

Merci d avance de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75 Reprise levothyrox et coeur
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439471)
Posté le: 14. Nov 2016, 16:04
Répondre en citant

Bonjour Ninette,

vraiment très difficile de te dire à quoi c'est dû - si ça ne passe pas, n'hésite pas à consulter !

Cela peut encore venir de l'hypo (mais tu es en train d'en sortir, cela fait déjà 10 jours que tu reprends le levo), ou alors de la re-introduction rapide du Levothyrox à forte dose (après la grosse hypo de la défrénation, certains patients ont un peu de mal à se rhabituer) ...

Cette gène est le seul symptôme que tu as (et elle vient de commencer, depuis quelques jours, tu ne l'avais pas au plus fort de l'hypo) ? As-tu l'impression que cela reste pareil, ou est-ce que ça empire, ou s'améliore ?

Si c'est l'hypo, cela devrait s'améliorer - si c'est la reintroduction trop rapide du Levo, cela peut éventuellement s'intensifier (dans quel cas tu pourras revenir en arrière, p.ex. ne prendre qu'un demi comprimé pendant quelques jours, puis alterner entre 1/2 et 1 pendant quelques jours, avant de revenir à 175).

N'hésite pas à consulter, si tu as des doutes !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

MessageReprise levothyrox et coeur

 (p439474)
Posté le: 14. Nov 2016, 16:36
Répondre en citant

Bonjour béate,

Au début ça me le faisait le soir et maintenant toute la journée.
Au plus fort de l hypo je n avais pas ces symptômes non. C est vraiment depuis jeudi dernier.

J ai aussi froid aux extrémités, grosse fatigue et un voile devant les yeux par moments mais ça va vers le mieux.

Je pensais me rendre aux urgences car cela m inquiète vraiment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75 Reprise levothyrox et coeur
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439476)
Posté le: 14. Nov 2016, 17:39
Répondre en citant

Si tu es vraiment inquiète, oui, les urgences sont une possibilité (mais bon, si c'est comme ici à Toulouse, tu risques d'y passer énormément de temps à attendre, si en arrivant tu ne présentes pas un problème réellement "urgent", tellement ils sont submergés ...) - le mieux serait sans doute - si c'est possible - d'attendre demain matin et de consulter ton médecin traitant ?

La fatigue etc, ce sont encore les symptômes de l'hypo, il faut du temps pour sortir de la défrénation, plusieurs semaines ... si cela commence à s'améliorer, c'est bon signe.

Mais cette douleur à la poitrine (juste une douleur, ou aussi des palpitations ?), si cela s'intensifie, pourrait venir de la reintroduction du Levo, peut-être y es-tu particulièrement sensible ? Auparavant, as-tu déjà eu des réactions quand on a augmenté le dosage ?

En attendant de voir un médecin, il serait sans doute utile de compter tes battements cardiaques au repos, pour voir si le cœur bat normalement, ou est trop rapide. Evidemment, la fréquence cardiaque ne dit pas "tout", mais ce sera déjà une première indication. C'est expliqué p.ex. ici (il suffit de compter pendant 15 secondes et de multiplier par 4). http://www.automesure.com/Pages/cardiaque-repos.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

MessageReprise levothyrox et coeur

 (p439481)
Posté le: 14. Nov 2016, 18:42
Répondre en citant

Non pas de palpitations, juste un point douloureux au coeur et cette gêne respiratoire. Je dois bâiller pour pouvoir inspirer profondément.

Je n avais aucun symptôme avant le retour à la maison. J ai pris le levothyrox 175 une quinzaine de jours seulement avant la defreination. J étais à 150 mais ça ne suffisait pas. J étais à 9,79 de tsh.

Mon médecin traitant ne peut pas me recevoir avant jeudi matin et mon endocrino n a pas l habitude de la defreination. Elle m a renvoyée vers Grenoble ou j ai fait ma cure et ils m ont conseille de consulter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75 Reprise levothyrox et coeur
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

MessageReprise levothyrox et coeur

 (p439612)
Posté le: 16. Nov 2016, 18:47
Répondre en citant

Je suis allée aux urgences finalement car je me sentais très mal. Ils m ont fait un ecg et un bilan sanguin complet.

L ecg est normal.

Ma TSH est à 53,9! Je ne comprends pas. Je reprends le levothyrox depuis 12 jours et ma tsh a diminué de 1,1 seulement depuis le 28 octobre.

Est ce que ça diminue si lentement ?

Je dois reprendre le travail normalement le 28, ça me fait souci du coup....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75 Reprise levothyrox et coeur
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439618)
Posté le: 16. Nov 2016, 20:03
Répondre en citant

il n'y a que la tsh? pas de t3 t4?

pas sure que tu sois en état de reprendre le 28...

tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau?
pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

MessageReprise levothyrox et coeur

 (p439619)
Posté le: 16. Nov 2016, 20:22
Répondre en citant

Les T3 3,2 (3,1-6,8)
Les T4 17,6 (12-22)

Par contre, je n'y comprends rien mais ça reste dans les normales

La tsh doit se situer entre 0,05 et 0,1 pour traitement freinateur suite à mon cancer.

Nan je ne prends aucun médicament sauf mon levothyrox et je le prends à jeun à 20 minutes du petit déjeuner.

Ca me semble bizarre que ça n évolue pas plus rapidement nan ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75 Reprise levothyrox et coeur
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439622)
Posté le: 16. Nov 2016, 23:10
Répondre en citant

Bonjour,

après la grosse défrénation (à combien était TSH au moment de la cure d'iode ? Chez moi, au plus fort de l'hypo, elle montait jusqu'à 140 environ - on ne l'a peut-être pas mesurée au moment où elle était la plus élevée (le jour où tu as repris le Levothyrox, ou le lendemain ?), il faut souvent beaucoup de temps pour que la TSH se normalise ...

On m'a toujours dit qu'en temps normal, il faut attendre au moins 6 semaines après un changement de dosage, mais après une défrénation, mieux vaut attendre 8 à 10 semaines avant de faire une analyse vraiment fiable.

Donc, ne panique pas pour ce taux élevé, à peine 12 jours après avoir repris le Levo (et, comme je le disais, à ce moment-là ta TSH était peut-être bien plus haut, genre 70, 80 ou plus, car je suppose que ton taux de TSh, lui, a été mesurée au moment d'arriver à l'hôpital ?)

Ta T4 est normale, ce qui est rassurant et montre que le dosage semble correct. Mais ton organisme n'a pas encore vraiment tout absorbé, n'a pas encore totalement mis en route la conversion T4-T3, et surtout, ton hypophyse n'a pas encore eu le temps de réagir !

En tout cas, que l'ECG soit correct, aux urgences, a dû te rassurer.

Cela montre qu'une défrénation, ce n'est pas "rien", cela peut être un véritable traumatisme pour l'organisme, et qu'on met du temps pour en sortir (j'aimerais bien y voir les médecins, qui choisissent parfois bien trop vite entre défrénation et Thyrogen, "mais non, vous serez juste un peu fatigué en arrêtant le levo, ce n'est rien ...")

Bon courage, j'espère que tu remonteras vite la pente maintenant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: SOS : THYROIDE + LEVO +  COEUR  ?????
Sujet: 

SOS : THYROIDE + LEVO + COEUR ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS : THYROIDE + LEVO +  COEUR  ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SOS : THYROIDE + LEVO + COEUR ?????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com