Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avlocardyl et extrasystole
Sujet: [url=t13453] 

Avlocardyl et extrasystole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avlocardyl et extrasystole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

MessageAvlocardyl et extrasystole

 (p106100)
Posté le: 03. Jan 2007, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite à tout le monde une très bonne année 2007.

C'est vrai que je ne viens plus souvent et quand je suis là c'est qu'il y a un problème.

Donc je vous explique, je vais être opérée de la thyroide (pas de date fixée mais cela ne saurait tarder).. J'ai une maladie de basedow et ne suis aucun traitement car allergie au néo mercazole (urticaire géant) et agranulocytose avec basdène (10 jours d'hôpital).
Je ne prend que de l'Avlocardyl 160 lp (mon rhytme cardiaque est à 80) et depuis maintenant 4 jours j'ai plein d'extrasystoles et je suis hyper angoissée. Je vois l'endocrino demain et je pense que je verrai un cardiologue...

Avez-vous eu déjà ce problème ?

Je vous remercie de vos réponses.


Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle Avlocardyl et extrasystole
chris59
Message:

Message

 (p106127)
Posté le: 03. Jan 2007, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ton interrogation, mais je pense que le cardio va pouvoir t'expliquer ce qui se passe.

Je te donne un lien qui explique ce que sont les http://www.e-cardiologie.com/maladies/ma-extrasystoles.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p106133)
Posté le: 03. Jan 2007, 15:23
Répondre en citant

Merci Chris..

J'abuse je pose une autre question... J'ai lu que l'on opérait pas lorsque l'hyper n'était pas stabilisée....
Je ne peux pas avoir de LUGOL car allergique également donc je vais être opérée alors que je serai en hyper et je crois que c'est dangereux non ?
On risque pas un grave choc....
ouahh je suis paumée grave...

Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
chris59
Message:

Message

 (p106137)
Posté le: 03. Jan 2007, 15:58
Répondre en citant

Oui effectivement il faut que l'hyperthyroïdie soit équilibrée car justement la thyroïde est très vascularisée en hyperthyroïdie et donc les risqeus d'hémorragies sont importants.

A part, le Lugol je ne sais pas si il existe un autre procédé.
Tiens en fouillant j'ai trouvé ces sites qui expliquent de façon détaillée comme on procède en fonction des cas et les suites possibles des opérations : http://www.hopital-dcss.org/actes/thyro.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.chirurgie-besancon.com/contenu.php?id=46Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faudrait éviter les produits iodés dans les jours qui précèderont l'opération, car l'iode stimule la thyroïde.

Mais dans ton cas je suis sûre qu'il existe des possibilités pour opérer sans dommage. Ils doivent déjà avoir eu le cas.

Mais tu as déjà eu l'occasion de prendre du Lugol ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p106174)
Posté le: 03. Jan 2007, 20:38
Répondre en citant

Merci Chris c'est très gentil , voilà mon parcours ici

http://f25.parsimony.net/forum62682/messages/162.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Toutefois je suis intriguée quand tu dis qu'il ne faut pas prendre d'iode avant l'intervention, car justement l'endocrino m'avait prescrit du lugol (que je ne pourrai plus prendre maintenant) 4 jours avant mon intevention car je n'étais pas justement stabilisée....

Une autre question concernant l'avlocardyl : Pensez vous que le fait de l'avoir décalé peut me provoquer ces extrasystoles. Je m'expiique un matin je suis partie au boulot en oubliant dele prendre, je l'ai donc pris le soir à mon retour. Je le prend donc maintenant le soir mais à n'importe quelle heure. Ca peut être 8h30 - 10h30 ou 1h00....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
chris59
Message:

Message

 (p106226)
Posté le: 04. Jan 2007, 09:33
Répondre en citant

Bonjour,

L'iode stimule la thyroïde.
Donc si tu veux déjà pouvoir diminuer le taux des hormones thyroïdiennes puisque tu n'es pas stabilisée, on peut déjà le faire ainsi, de façon légère certes, mais pas inintéressante.
Ceci dans la mesure ou tu me disais que justement tu n'allais pas avoir de Lugol.
Puisque le Lugol lui durci la thyroïde et donc on n'a plus à craindre l'hypervascularisation.

Ceci dit ton problème avec le Lugol, c'était parce que à l'époque tu avais des plaies ouvertes, mais si actuellement ce n'est pas le cas, pourquoi penses-tu que tu aurais une réaction ? Il n'y avait qu'à cette partie du corps où tu as une réaction ? Les médecins ne font-ils pas faire un test ? Car le risque d'hémorragies peut être plus important que le risque de l'allergie et dans ce cas les médecins entre deux maux choisissent le moindre.
De toute façon je pense qu'à tout problème il y a une solution et qu'on trouvera bien un truc pour toi. Very Happy

Pour l'avlocardyle c'est un traitement qu'il faut prendre à heure fixe cela évite que le coeur ne fonctionne de façon anarchique.
Comme il a le dosage à heure fixe, il fonctionnera toujours de la même façon. Là normal qu'il soit un peu bousculé. Confused

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p106300)
Posté le: 04. Jan 2007, 18:34
Répondre en citant

J'ai donc vu l'endocrino cet après-midi... Evidemment pas une extrasystole pendant la consultation...

Ce n'est pas grave m'a t-il dit mais il m'envoie en cardiologie afin d'avoir un holter sur 24 heures. J'avais un rythme à 74, une tension à 12- 6.

Je lui ai également dit que je prenais l'avlocardyl le soir mais ca n'a aucune importance car c'est avlocardyl LP 160 et je suis couverte sur 24 heures.

Je sui un tout petit peu rassurée et vivement mon rendez-vous avec le cardiologue (pas avant Mars) mais je dois appeler le service de cardiologie (l'infirmière m'a donné son nom) afin de voir avec elle si des rendez-vous se libèrent..dans les jours qui viennent.

C'est vrai que j'ai déjà eu des extrasystoles, peut être qu'en ce moment j'assure moins bien, je ne sais pas, en fait je fais une fixation dès que je me lève...



Voili voilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
kysahors ligne
Inscrit le: 10.07.06
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p106396)
Posté le: 05. Jan 2007, 12:57
Répondre en citant

bonjour Michele et Chris,
je lis aujourd'hui votre conversation, car comme vous le constaterez dans mon message précédent je cherchais à avoir des renseignements sur l'avlocardyl , et là je dois dire que quelquechose m'échappe !
eh oui encore!
alors soit cette opération m'a rendue débile soit mes neurones sont vraiment fatigués!
d'après ce que j'ai compris sur le site conseillé par Chris, les extrasystoles sont un ralentissement (pas régulier ) du coeur, et moi , on m'a prescris l'avlocardyl, car il batait trop vite !
alors pourquoi Michèle en prend -elle ?!?
cela m'inquiète car mon dr m'a dit que j'avais une petite tension (12) et que ça risquait de la baisser plus!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kysa
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p106398)
Posté le: 05. Jan 2007, 13:07
Répondre en citant

Bonjour kysa

Je prend bien de l'Avlocardyl pour faire baisser mon rhytme cardiaque mais depuis 5 jours j'ai des extrasystoles... Donc pas de soucis kysa tout va bien pour toi.
Les extrasystoles ne sont pas un ralentissement du rythme mais une systole en plus de la systole normale..

Un ralentissement du rythme s'appelle la bradycardie..

Tu devrais lire mon parcours qui est sur un message plus haut kysa, tu comprendrais mieux..


Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avlocardyl et extrasystole
Sujet: 

Avlocardyl et extrasystole

dans le forum: 

Répondre au sujet Avlocardyl et extrasystole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avlocardyl et extrasystole


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com