Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aide pour diagnostic ...
Sujet: [url=t1352] 

Aide pour diagnostic ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide pour diagnostic ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ptitetitoune
Message:

MessageAide pour diagnostic ...

 (p5764)
Posté le: 18. Juil 2004, 16:16
Répondre en citant

Voici mes résultats :
le 9 juin consultation suite à une grosse fatigue qui dure depuis plusieurs mois et qui m'est TRES inhabituelle (je suis normalement très "péchue").
Prise de sang et dosage de la TSH : 4,06

Suite à ça, échographie de la thyroide révélant des nodules et des adénopathies jugulo-carotidiennes.
Re-dosage de la TSH à 2,58 le 3 juillet et anti corps :
anti-thyroglobuline : 191
anti-thyroperoxydase : 2890

Mon généraliste me parle de BAsedow ... moi je verrais plutô tHashimoto.
Et il me dit que ma TSH étant revenue à la normale, il n'y a pas de raison que je sois mise sous traitement ... Alors que je suis toujours fatiguée. Et j'ai lu à plusieurs reprises - et notamment dans des plublications canadiennes - que le traitement devait être commencé même si la TSH était normale dès qu'une thyroidite était détectée car cela évite la détérioration de la thyroide et peut même permettre de réduire les anticorps.

Alors que penser de tout cela ???

Merci !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Aide pour diagnostic ...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5774)
Posté le: 18. Juil 2004, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir Ptitetitoune !

En effet, une TSH haute avec présence d'anticorps anti-thyroïdiens (anti-TPO et/ou anti-TG) démontre une hypothyroïdie due à une thyroïdite d'Hashimoto.
Je me demande bien ce qui a pu faire penser ton généraliste à Basedow...As-tu donc des symptômes d'hyper ???

Pour avoir la maladie de Basedow, il faut avoir des anticorps anti-récepteurs de TSH. As-tu aussi fait cette recherche ? (Ils s'appellent parfois anti-TRACK)

Il manque également le dosage des T4 et T3... qui sont les hormones thyroïdiennes dont le manque te met en HYPOthyroïdie. D'où surement ta fatigue... La TSH, quant à elle, augmente pour stimuler ta thyroïde, pour qu'elle puisse produire plus d'hormones...

Dans tout les cas, je te conseille vivement de prendre un rendez-vous avec un endocrinologue au plus vite !
Les généralistes sont parfois mal renseignés sur les maladies de la thyroïde...
Et si tu as, en plus, des nodules, tu auras sûrement besoin de prendre des hormones thyroïdiennes pour soulager ta thyroïde. Là, elle s'éssouffle à vouloir fonctionner et produit des nodules à la place. Elle a besoin d'aide !!!

Voilà mon avis !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)


Dernière édition par Caro59 le 19. Juil 2004, 23:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ptitetitoune
Message:

MessageMerci caro

 (p5785)
Posté le: 19. Juil 2004, 20:12
Répondre en citant

Pour ta réponse.

L'endocrino conseillé par mon mèdecin ne pouvait pas me recevoir avant le mois de novembre mais mon médecin me disait que, de toute façon, je n'avais pas besoin de traitement et je pouvais attendre jusque là.
j'ai donc trouvé un autre endocrino qui me reçoit vendredi.

En attendant mon généraliste n'a pas fait faire d'autres analyses. l'endocrino m'en fera peut-etre faire d'autres.

J'étais beaucoup mieux la semaine dernière car je viens de terminer mes règles. J'ai constaté que je me sens beaucoup moins fatiguée pendant les règles ... Un comble !!!

Bises et merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci caro
ptitetitoune
Message:

Messagedes nouvelles ...

 (p5948)
Posté le: 30. Juil 2004, 16:38
Répondre en citant

J'ai vu une endocrino qui m'a confirmé que j'avais hashimoto mais au tout début ...
Elle m' prescrit du Levothyrox que je prends depuis 1 semaines et je me sens parfaitement bien !

Youpi !

je dois refaire des analyses d"ici 2 mois pour voir où j'en suis.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité des nouvelles ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide pour diagnostic ...
Sujet: 

Aide pour diagnostic ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide pour diagnostic ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aide pour diagnostic ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com