Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes légères
Sujet: [url=t1354] 

Recettes légères

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recettes légères Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageRecettes légères

 (p5770)
Posté le: 18. Juil 2004, 17:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grande nouvelle, mon mari a décidé de faire un régime !! Comme quoi tout peut arriver dans la vie...Il est vrai qu'il commence à avoir mal au dos et que ses douleurs doivent le motiver.

Je serais donc preneuse de recettes légères style plat complet (volailles, oeufs etc...).

J'aimerais également avoir des conseils (je voudrais que mon cher époux consulte un nutritionniste mais alors là, il est complètement réfractaire) pour équilibrer ses repas car il travaille de nuit uniquement. Comment fractionner ses repas au mieux, sachant qu'il n'est pas prévu de repas la nuit.

Je vous remercie beaucoup de vos conseils.

Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Recettes légères
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConseils de régime

 (p5772)
Posté le: 18. Juil 2004, 18:56
Répondre en citant

Bonjour Marilena,

je pense que ce n'est pas la peine de faire un régime "draconien", ce sont ceux qu'on n'arrive jamais à tenir bien longtemps, et ensuite on craque, on culpabilise, puis on finit par faire du yoyo ... l'important, c'est de BIEN manger, pas des calories "vides" (farines blanches, sucres, graisses), mais des aliments sains qui apportent, en même temps que les protéines, sucres lents et "bonnes" graisses nécessaires, des vitamines, oligoéléments etc !

Personnellement, pour commencer "fort" (à une époque ou j'avais pris plusieurs kilos pendant l'hiver) et détoxiquer en même temps l'organisme, j'avais bien aimé le régime "soupe au chou" pendant une semaine (recette : http://f24.parsimony.net/forum58506/messages/189.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ), où l'on fait quelques jours de "décrassage" en mangeant essentiellement des fruits et légumes, puis la fameuse soupe pour "caler" à chaque fois qu'on a un petit creux ... c'est très sain, plein de vitamines et on voit rapidement un premier résultat encourageant. Mais bien sûr, il ne faut pas le faire longtemps, c'est juste pour commencer !

Ensuite, privilégier les fruits et légumes, viandes maigres, céréales complètes, bannir les sucres blancs et les graisses animales (charcuterie etc), sauf un peu de beurre de temps en temps ... et un truc auquel on ne pense pas trop, mais qui apporte énormement de calories, c'est l'alcool (vin, bière, et, pire, whisky et autres apéritifs) ! Et puis, le sport aide beaucoup !

Un site assez sympatique et qui contient plein de conseils : http://www.kilo-diet.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , site conçu par une nutritionniste, plein de conseils intéressants et faciles à suivre (parcourir TOUTES les rubriques !) Possibilité de s'abonner (payant), mais ce n'est pas obligatoire.

Bon courage (à toi aussi, parce qu'un homme au régime, c'est souvent grognon - pense à le féliciter régulièrement et à l'encourager !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conseils de régime
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageMerci Beate

 (p5775)
Posté le: 18. Juil 2004, 20:35
Répondre en citant

de tes encouragements pour mon mari et du lien que tu me conseilles. En effet, je vais aller y faire un (grand) tour.

Oh oui, ça pour être grognon je suis certaine qu'il va l'être mais...c'est pour la bonne cause, il souffrira moins de son dos avec des kg en moins.

Quant au sport, je ne sais pas trop comment l'inciter à en pratiquer un. J'ai juste eu une petite idée qui est en fait, pour le moment, un petit mensonge ! Je lui ai fait croire que je l'avais inscrit à l'Ecole de danse où je vais pour des stages de rock et de salsa à la rentrée...pieux mensonge car ce serait pour son bien.
Il y croit dur comme fer et se dit que pour danser il lui faut perdre du poids.
Je me suis engouffrée dans cette brèche en lui disant que ça me ferait énormément plaisir qu'il vienne avec moi apprendre des danses de salon (ce qui est vrai d'ailleurs). Non pas que je me vois virevoleter dans les airs comme dans le rock accrobatique !

Je me sens coupable de l'avoir "manipulée" mais c'est pour son bien n'est-ce pas ?

Grosses bises.
Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Merci Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recettes légères
Sujet: 

Recettes légères

dans le forum: 

Répondre au sujet Recettes légères Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes légères


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com