Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petition "Medecins sans fronti...
Sujet: 

Petition "Medecins sans frontières"

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Petition "Medecins sans frontières" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessagePetition "Medecins sans frontières"

Posté le: 10. Jan 2007, 09:01
Répondre en citant

Information de dernière minute (9 août 2007) : apparemment, les protestations ont été efficaces, Novartis vient de perdre son procès ! Voir tout de suite ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonjour,

je viens de recevoir une pétition de Médecins sans Frontières dont la cause me semble valoir qu'on la défende :

http://www.msf.org/petition_india/france.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
La compagnie pharmaceutique Novartis intente un procès à l'Inde. Si Novartis gagne ce procès, des millions de personnes dans le monde verront se tarir une source de médicaments à des prix abordables.

Novartis est l'une des 39 compagnies pharmaceutiques qui avait intenté un procès au gouvernement sud-africain il y a 5 ans, avec la volonté de faire annuler la loi sud-africaine sur le médicament destinée à diminuer le prix des médicaments. Aujourd'hui, Novartis se relance dans une action en justice sur le même sujet et cible cette fois le gouvernement indien.

L'Inde produit des médicaments à un coût abordable qui sont vitaux pour un grand nombre de malades dans les pays en développement. Plus de la moitié des médicaments utilisés pour le traitement du sida dans les pays en développement sont actuellement fabriqués en Inde. Ces médicaments sont utilisés pour 80% des 80.000 patients malades du sida suivis dans les programmes MSF de traitement du sida.

Si Novartis gagne son procès contre le gouvernement indien et sa loi sur les brevets, d'autres médicaments obtiendront un brevet en Inde, ce qui rendra plus difficile la production de versions génériques à un coût abordable. Cela aura des conséquences sur des millions de personnes dans le monde qui dépendent de médicaments produits en Inde.

Dites à Novartis qu'il ne peut s'opposer au droit des malades d'accéder aux médicaments dont ils ont besoin. Signez la pétition pour demander à Novartis d'ABANDONNER SON PROCES contre le gouvernement indien.

SIGNEZ LA PETITION :

Le traitement de millions de malades dans le monde dépend aujourd'hui de médicaments produits en Inde. La loi indienne comprend des éléments permettant de donner la priorité aux malades par rapport aux brevets, mais Novartis intente un procès au gouvernement indien pour changer cette loi. Ni Novartis, ni aucune autre compagnie pharmaceutique ne devrait s'opposer au droit des malades d'accéder aux médicaments dont ils ont besoin. Nous exhortons Novartis d'ABANDONNER SON PROCES contre le gouvernement indien.

Dernière édition par Beate le 10. Aoû 2007, 08:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Petition "Medecins sans frontières"
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagepetition medecins sans frontieres

Posté le: 10. Jan 2007, 10:48
Répondre en citant

voilà c'est fait!merci Beate pour l'info Idea Mirane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Mirane petition medecins sans frontieres
florence-ide

40+
MessageRe: Petition "Medecins sans frontières"

Posté le: 10. Jan 2007, 11:41
Répondre en citant

Bonjour beate,
je viens de le faire également! C'est inadmissible ce que peuvent faire ces compagnies, tant de dégats. Ayant habité dans un autre pays ou l'accés à la santé est difficile pour une grande partie de la population, faute de moyens financiers, que cela me révolte de lire cela.
Gros bisous
florence
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 10. Jan 2007, 13:34
Répondre en citant

Coucou les filles !

Je trouve l'idée de la pétition très bonne ainsi que la cause mais.... la question que je me pose est la qualité des produits fabriqués en Inde. J'y retourne dimanche et je préfère utiliser des médocs achetés en France. C'est sans doute idiot et j'ignore pourquoi j'ai cette hésitation. Simplement des ouïs dires et je connais aussi des Indiens qui me demandent de leur ramener des médocs de France... Rolling Eyes Je sais qu'il y a pas mal de contrefaçons dans tout. Là est sans doute le problème !
Gros bisous.
Biba
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
nath55hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 10. Jan 2007, 16:27
Répondre en citant

Voilà c'est fait Bonne journée

Bises

Nathalie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nath55
florence-ide

40+

Posté le: 10. Jan 2007, 17:02
Répondre en citant

Bonjour biba,
tu sais la contrefaçon existe aussi en france même si le contrôle se fait.
bisous
florence
michèle V Vhors ligne

Posté le: 10. Jan 2007, 17:31
Répondre en citant

J'ai signé aussi mais je me posais la même question que Biba. Rolling Eyes

Les fabrications indiennes sont-elles sûres??? Keine Ahnung

Bises
daniehors ligne
50+

Posté le: 10. Jan 2007, 23:57
Répondre en citant

j'étais membre de médecins sans frontière mais j'usquau mois dernier, et je suis comme biba, les médocs sont -ils vraiment bien, de toutes les façonse j'ai signé tout de même dans le doute!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 11. Jan 2007, 13:55
Répondre en citant

A la réflexion, je pense qu'il faut d'avantage se méfier des médocs que l'on achète en officine là-bas ou alors, bien connaître les pharmaciens. Je présume que les labos Indiens sont très surveillés et contrôlés. D'ailleurs dès tout de suite je pose la question à une copine infirmière qui est sur place...
A bientôt.
Biba
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 11. Jan 2007, 18:03
Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail de ma copine en Inde. Je la cite : "Il faut signer et ne pas se poser de questions. Les labos font une fortune sur le dos du tiers monde et les génériques sont aussi efficaces. Il vaut mieux du générique que rien."

C'est vrai qu'avec notre mentalité occidentale, on se pose toujours trop de questions et pas forcément les bonnes... Wink

Dans 4 jours, je vais redevenir zen.... Cool
florence-ide

40+

Posté le: 11. Jan 2007, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir biba,
c'est exactement ce que je pensais.
bisous
florence
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 11. Jan 2007, 22:45
Répondre en citant

Bonjour Biba,

merci pour cette information "de première main", car cela me reconforte de voir que cette action de médecins sans frontières est vraiment utile ! Je ne mets pas souvent des petitions et autres appels dans le forum, mais dans ce cas-ci, ça me semblait vraiment mériter de le faire connaitre au plus grand nombre !

D'autant plus que ce problème des "grands labos qui défendent farouchement leur monopole", ça nous concerne aussi, même si bien sûr, on est quand-même bien mieux pourvus en médicaments que les pays pauvres, où il n'y a pas de sécu et où personne ne pourrait se payer des traitements comme ceux qu'on nous donne ici, dans les pays "riches" ...

Concernant les "risques", je pense qu'ils ne concernent pas tant les génériques fabriqués légalement en Inde (ou ailleurs), dans des unités de production strictement contrôlés ... ce qui est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus dangéreux, ce sont les contrefaçons ! Et là, ce ne sont pas des contrefaçons "de produits indiens", ce sont des imitations de NOS médicaments habituels, qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à l'original, avec la même présentation, la même boite etc ... mais qui peuvent contenir n'importe quoi ! Et ce problème-là, ça concerne TOUT, pas seulement les médicaments, mais c'est avec les médicaments, et quelques autres objets (comme les plaquettes de frein, les pièces d'avion ...) que les risques sont particulièrement élevés ...

Et puis, il peut aussi avoir des risques avec les médicaments "en vrac" achetés dans les échoppes, bien sûr, où l'on ne sait jamais très bien ce qu'ils contiennent, depuis combien de temps (et à quelle température) ils ont été stockés.

Mais tout ça n'enlève rien à la nécessité que l'Inde (ou d'autres pays) doivent avoir le droit de continuer à fabriquer des médicaments "génériques" pour lutter contre des maladies graves, notamment dans les pays en voie de développement ...)

Beate

Quelques autres liens au sujet de cette action :
http://www2.paris.msf.org/site/comm......nsf/pages/cpIND201206994Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.evb.ch/fr/p25011514.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://survivreausida.net/a7516-msf.....bandonner-son-proces.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.oxfam.org/fr/news/2006/pr061114_dohaLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 11. Jan 2007, 23:35
Répondre en citant

Coucou Beate !

Et puis, il peut aussi avoir des risques avec les médicaments "en vrac" achetés dans les échoppes, bien sûr, où l'on ne sait jamais très bien ce qu'ils contiennent, depuis combien de temps (et à quelle température) ils ont été stockés.

C'est exactement à quoi je pensais.... Même dans de grande villes, les échoppes de pharmacie font d'avantage penser à des baraques à frites ou à des vendeurs de bric-à-brac. On y trouve de tout et les médocs sont vendus à l'unité sans emballage. Rolling Eyes

Bisous.

Biba
michèle V Vhors ligne

Posté le: 11. Jan 2007, 23:46
Répondre en citant

Merci de l'info Biba,

Je suis contente pour toi que tu puisses enfin partir en Inde. Laughing Combien de temps?

Veinarde, va!!! Very Happy

Ramène-nous des infos toutes fraîches et profite bien.
Bises
BEMASOUhors ligne

Posté le: 12. Jan 2007, 09:28
Répondre en citant

sleep Bonjour à tous,

Je réponds comme d'hab avec un peu plus de retard que tous le monde,faute de temps le soir.
Je me joins donc à vous tous et toutes pour signer cette pétition car il est vrai que les labos commencent à faire la pluie et le beau temps. Je rejoins toutefois la réflexion de BIBA pour les problèmes de contrefaçon en INDE, gouvernement qui ne prend aucune mesure contre le traffic de contrefaçons largement répandus et courants, tuant plusieurs milliers de personne (surtout en Afrique sub-saharienne). La compétence des "vrais" laboratoires n'est pas à mettre en doute mais malheureusement des pratiques plus que douteuses sont courantes et faciles dans ce pays.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: BEMASOU
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Petition "Medecins sans frontières"
Sujet: 

Petition "Medecins sans frontières"

dans le forum: 

Répondre au sujet Petition "Medecins sans frontières" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petition "Medecins sans fronti...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com