Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thryoide- baisse de la voix
Sujet: [url=t1359] 

Thryoide- baisse de la voix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thryoide- baisse de la voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

MessageThryoide- baisse de la voix

 (p5795)
Posté le: 20. Juil 2004, 12:26
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 6 semaines que j'ai repris le levo 125mg après une curitherapie fait le 4/06/04 j'ai très mal a l'emplacement de ma thryoide comme si l'on m'etrangle par moment et quelque fois une impression de manque d'air et une baisse voir puissance de ma voix, y a t il une personne qui a les memes effets.

je précise qu'avant ma curithérapie je prenais du levo 100 mg mais ma ths était à 6 et j'étais fatiguée, mais avec le 125mg je suis toujours fatiguée.

cordialement

amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine Thryoide- baisse de la voix
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSuites de la curithérapie

 (p5798)
Posté le: 20. Juil 2004, 16:05
Répondre en citant

Bonjour Amandine !

C'est normal de rester fatiguée quelques semaines après la curithérapie ! Personnellement, en plus des 4 semaines qu'on me donnait à la sortie d'hôpital, j'ajoutais à chaque fois (après ma cure d'iode et mes deux scintigraphies, heureusement chaque fois en plein été) mes congés annuels, 4 ou 5 semaines, histoire de vraiment bien me remettre avant de reprendre le boulot.

Si cela fait 6 semaines que tu as commencé le Lévothyrox à une dose plus élevée (ou as-tu augmenté progressivement ?), tu pourras bientôt faire une prise de sang pour voir où tu en es - ne fais pas uniquement la TSH, mais aussi la T4 et T3 libres, pour voir le taux d'hormones qui circulent dans ton sang, et si la conversion T4-T3 fonctionne bien. Combien pèses-tu ? Si avec 100 µg de Lévothyrox, ta TSH était à 6, il est possible que 125 ne suffisent pas non plus et qu'il te faille encore augmenter un peu, puisqu'il faudra amener ta TSH en-dessous de la limite de 0,1 pour éviter tout risque de récidive.

Pour les douleurs, ça vient vraisemblablement de l'inflammation des dernières cellules thyroïdiennes encore en place, provoquée par l'iode radioactif - cela dure plusieurs semaines et finit par les détruire. Et c'est peut-être à cause de cette inflammation que tu as quelques problèmes de voix, puisque les nerfs des cordes vocales passent directement dans cette zone - ils avaient déjà été un peu malmenés par l'opération, et maintenant ils sont entourés de tissu gonflé et inflammé. Mais cela devrait vite s'améliorer maintenant, le plus gros est fait !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Suites de la curithérapie
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageC'est normal, sans doute...

 (p5799)
Posté le: 20. Juil 2004, 16:31
Répondre en citant

Bonjour Amandine,

Ne t'inquiètes pas, je pense que c'est normal. L'effet de l'iode dure après la cure, les tissus thyroidiens restants ont fixés la radioactivité et cela provoque quelquefois une inflammation à l'emplacement de la thyroide, si tu ajoutes un peu d'angoisse qui vient du fait que tu n'es sans doute pas encore dosée correctement (surtout si ta TSH était à 6 avec 100µg de Lévo), il faut de la patience et attendre que tout se cicatrice (l'iode "brûle" les tissus restants) et surtout que tu sois équilibrée en Lévothyrox. Le manque d'air vient aussi certainement du dosage trop bas, de même que la fatigue, pour la voix il se peut que la légère inflammation à l'emplacement de la thyroide "chatouille" un des nerfs récurrents (nerfs qui commandent les cordes vocales). Pour moi, ma voix est redevenue normale presque un an après l'opération.
Le plus dur est d'attendre les quelques semaines qui sont necessaires entre les changement de dosages pour avoir des analyses fiables, et surtout comme ta dose d'iode est très récente, il faut un peu de temps, je te le répète il faut beaucoup de patience, la qualité indispensable des malades de la thyroide...

Amitiés de Christian (cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 C'est normal, sans doute...
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messageradioactivite et course a pied-

 (p5804)
Posté le: 20. Juil 2004, 19:10
Répondre en citant

bonjour ,

Mon poids et de 54 kg , on m'a tout de suite donné du 125 mg après ma sortie de la curitherapie, pour mon arret de travail moi on m'a donné 15 jours d'arret après ma sortie de l'hopital pour ma curitherapie, en sortant de l'hopital ma tsh était à 175, mais j'ai voulu retravaillé parce que moralement je ne tenais plus le coup, mais le problème c'est que je commence très tôt je me lève à 4h45 du matin et après 1 mois de boulot je commence à être vraiment épuisé, mais là n'est pas vraiment ma demande, j'aime le sport et je n'ai plus couru depuis mon arret du levo avant ma curiteharpie soit depuis le 10 mais et je voulais savoir si je dois attendre encore pou courrir, surout à cause de la radioactivité dans mon oragnise sachant que cela fait 6 semaines que je prend à nouveau mon levo.

merci a tous

Amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine radioactivite et course a pied-
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageRadioactivité résiduelle et sport...

 (p5807)
Posté le: 20. Juil 2004, 20:41
Répondre en citant

Il ne reste plus beaucoup de radioactivité, une grosse partie a été éliminé pendant la cure d'iode par la transpiration et l'urine... ce qui reste et c'est très peu de chose se limite à l'emplacement de la thyroide. Je ne vois pas d'inconvénient a faire un effort en ayant ce réliquat d'iode qui va disparaitre rapidement. Par contre tu peux manquer d'hormones thyroidiennes (le Lévothyrox). Maintenant tu prends une dose quotidienne qui ne correspond pas forcément a tes besoins surtout si tu fais des efforts physiques, cette dose doit te permettre de vivre normalement si tu mènes une vie régulière. Or la thyroide délivre des hormones en fonction des besoins de l'organisme.
Mais nous malades, ne vivons pas tous cette contrainte de la même façon, certains continuent à pratiquer un sport ou une activité intense et d'autres ne le peuvent pas ou beaucoup moins... Le mieux est que tu testes ta résistance à l'effort en faisant attention, en restant à l'écoute de ton organisme, et en augmentant cet effort avec prudence si tout va bien. De toute façon, je pense que cela ne peut que te faire du bien au moral... et au physique...

Amitiés de Christian
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Radioactivité résiduelle et sport...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thryoide- baisse de la voix
Sujet: 

Thryoide- baisse de la voix

dans le forum: 

Répondre au sujet Thryoide- baisse de la voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thryoide- baisse de la voix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com