Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Hypothyroidie congénitale et prêt i...
Sujet: [url=t13677] 

Hypothyroidie congénitale et prêt immobilier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie congénitale et prêt immobilier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
turtle35
Message:

MessageHypothyroidie congénitale et prêt immobilier

 (p107899)
Posté le: 15. Jan 2007, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis atteinte d'une hypothyroidie depuis ma naissance .J'ai bientôt 32 ans, j'ai deux enfants en pleine santé, un mari adorable .
Nous souhaitons faire construire un maison et je me pose la question de réveler ma maladie au banquier à cause de l'assurance et par peur du refus du prêt .
En plsu je suis en CDD .
Je ne sais pas comment faire et si la marche à suivre va être pénible
Merci de me répondre .

turtle35
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothyroidie congénitale et prêt immobilier
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107912)
Posté le: 15. Jan 2007, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Ca fait plaisir de lire des témoignages aussi positifs, d'apprendre que malgré ton hypothyroidie congénitale, tu aies pu avoir des enfants en bonne santé etc - ca devra rassurer les autres personnes concernées, souvent de jeunes parents qui sont encore très angoissés devant le problème de leur enfant, et se demandent s'il pourra mener une vie normale !

Tu as dû faire partie de la premiére génération des enfants "dépistés dès la naissance", puisque ca fait à peine un peu plus de 30 ans qu'on fait ce test dès les premiers jours de la vie, ce qui a permis de diagnostiquer, et de traiter dès le début, plusieurs milliers enfants qui, autrement, auraient pu souffrir de sérieux retards ...

Concernant ton accès au crédit, je ne vois vraiment pas pourquoi ca devrait poser problème ? Ce n'est pas une "grave maladie" qui pourrait mettre ta vie en danger, et dont l'assurance pourrait donc penser qu'elle représente un "risque" (comme ils le font souvent malheureusement pour le cancer, entre autres) ? Il n'y a aucune raison de te mettre une surprime ou une exclusion, je pense ? C'est un peu comme pour une personne diabétique, par exemple ... tout ce qu'il y aura à cocher, dans le questionnaire, c'est "prenez-vous un médicament", et tu mettras "Lévothyrox", ca ne devra pas poser problème ! Si tu avais eu une opération, plusieurs mois d'arrêt de travail etc, ils pourraient "tiquer", mais juste parce que tu prends du Lévo, certainement pas ! (et sans thyroide, tu ne pourras même pas faire un cancer de la thyroide, un jour, tu as donc même MOINS de risque que d'autres personnes ...)

Donc, je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire ... vous parlez normalement avec le banquier, sans même mentionner l'hypothyroidie (ca ne le concerne en rien, en fait) et quand il y aura le questionnaire de santé à remplir (normalement, on te donnera les papiers à remplir tranquillement chez toi), tu cocheras ce qu'il faudra (certains sont plus détaillés que d'autres, ca dépend des compagnies).

Par ailleurs, tu pourras tout à fait démarcher différentes banques, pour comparer leurs conditions.

Et si jamais on te fait des difficultés, tu pourras lire les différents articles là-dessus dans cette rubrique-ci, notamment celui sur la toute nouvelle convention AERAS et aussi les adresses utiles ... mais tout ca, ca concerne essentiellement les gens qui ont eu un cancer, le SIDA etc, pas "juste" une hypothyroidie correctement traitée !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie congénitale et prêt immobilier
Sujet: 

Hypothyroidie congénitale et prêt immobilier

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie congénitale et prêt immobilier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Hypothyroidie congénitale et prêt i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com