Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' LA MUSIQUE ET LES ENFANTS
Sujet: 

LA MUSIQUE ET LES ENFANTS

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet LA MUSIQUE ET LES ENFANTS Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lotusbleu2
MessageLA MUSIQUE ET LES ENFANTS

Posté le: 20. Jan 2007, 13:38
Répondre en citant

Je crois que vous savez que ma fille est a l'ecole en systeme francais
Elle passera en CP l'an prochain Ca va trop vite!

Hier soir nous avons fait une sortie de femmes, elle et moi Wink
Apres son ecole, direction librairie Elle adore les Max et Lili! Et elle voulait le repertoire Max et Lili Pour ceux et celles qui l'ont vu ,il est bien fait qu'en pensez-vous?
Puis resto Y avait une fete d'enfants avec la maquilleuse ce qui m'a donne des idees pour l'anniversaire de ma fille en mars
Et a 19 hres il y avait un concert de musique a l'ecole de ma fille(chorale,flutes a bec et quelques pieces dont "Imagine" de Lennon avec une jeune de CM a la batterie ,un a la flute traversiere et un autre au saxo)
Bref une belle soiree! C'etait genial
Ma fille a des cours de musique depuis qu'elle a l'age de 3 ans et ca l'a aidee incroyablement dans son developpement
Elle a commence depuis 6 mois,meme a 5 ans et demie, des cours de guitare
Elle aime beaucoup cet instrument et c'est son choix a elle car elle a un but :un jour elle veut jouer de la guitare electrique...rouge guitare
La prof de musique du concert d'hier lui enseignera la musique a l'ecole chaque mercredi matin des la semaine prochaine et je voulais lui montrer sa future enseignante en plus d'assister au concert
Cette enseignante est tout a fait extraordinaire Elle dirige et joue du piano Les enfants sont toujours 3 ou 4 groupes de meme niveau des Cp au CM (les plus jeunes CM)Ca fait du monde sur la scene!
Donc, nous vivons en musique A la maison il y en a toujours matin, midi et soir Elle s'endort avec les "chansons douces et chansons tendres" chaque soir
et a toujours ses cours du samedi
Sa premiere piece de guitare qu'elle apprend avec Jonathan est "L'Hymne a la joie" Et... le concert d'hier finissait avec cet hymne
Nous chantions dans la voiture au retour
Faire ce genre d'activite avec ma fille me remplit de joie Je ne sais pas si vous vivez aussi en musique et si vous aimeriez partager aussi quelques tranches de vie musicale
Ma fille donne 3 concerts annuellement avec son ecole de musique et c'est vraiment une activite qu'elle ne manquerait pour rien au monde
Personnellement, je ne peux vivre sans la musique Elle me comble le coeur et l'ame quotidiennement que ce soit du jazz, du classique ou du pop-rock.J'ecoute aussi beaucoup de musique du monde, Chine, Cuba, Afrique etc... La musique traditionnelle ,celtique et medievale sont mes choix de predilection et meme la musique contemplative (chants gregoriens par exemple)

Quelle est la place de la musique dans votre vie?

Marie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2 LA MUSIQUE ET LES ENFANTS
mumkassyOffline

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 21. Jan 2007, 11:57
Répondre en citant

Coucou Marie,

Chez nous aussi la musique prend beaucoup de place. Bon mon mari est DJ pour des soirées, c'est sa passion mais bon c'est autre chose.

J'ai toujours appris les chansons à mes enfants, les chansons que j'apprenais étant petite. Je leur en ai fait des CD qu'ils écoutent au calme quand ils sont dans leur chambre.

Malheureusement, nous n'avons aucun instrument de musique à la maison. Le peu que j'avais chez ma mère a été jeté par ma soeur qd ma mère est décédée et moi j'étais absente sinon on aurait jamais jeté mes instruments de musique.

Mes grands parents avaient un piano et à mes 4 ans ma mamie m'a appris la "lettre à Elise". Mais sans les partitions car comme je lui disait : Mamie, j'ai que 4 ans, je sais pas lire encore".
Donc j'ai appris à l'oreille.

Puis un jour ce piano est parti chez mon oncle et je ne l'ai plus revu.
J'ai été très malheureuse.
Ma maman ne pouvait pas m'acheter de piano ni me payer des cours.

Alors je me suis dit tant pis et grandissant j'ai préféré le sport à la musique.

Mais là, à l'aube de mes 30 ans, l'envie de rejouer du piano (soit + de 20 après !!!) est très forte et mon fils apprends tout à l'oreille comme moi.

Et cette année, je vais fâire une grande fête pour mes 30 ans, on m'a proposé pleins de cadeaux (mes voisins se cotisent et payent un gros cadeau). On m'a proposé de la thalasso, un petit week end loin de chez nous et bien j'ai dit non, j'ai demandé un PIANO !!! Surprise de mes voisins. Mais une voisine a été tellement touchée par mon envie de rejouer du piano (sa famille était dans le spectacle) qu'elle fera une cagnotte et ira m'acheter le piano.

Et je peux vous dire, que j'en jouerai chaque fois je pourrai et avec mon fils, je lui apprendrai à en jouer mais à l'oreille toujours et encore, je ne veux pas de partitions (ça fait râler mon mari !!!).

Sinon quasiment chaque 2 mois, les CP, classe de mon fils donnent un petit spectacle de chant devant tout le village et je suis heureuse quand je vois mon fils tout ému de pouvoir chanter devant son village mais surtout devant nous, ses parents.

Il lui tarde, il l'avoue, que j'ai le piano, il voudrait apprendre à en jouer aussi.
Donc notre été va être musical.

Isabelle.
lotusbleu2

Posté le: 21. Jan 2007, 17:34
Répondre en citant

Isabelle, quelle merveilleuse chance ce piano offert par tes voisins!
Je demenage dans ton village!!!!!!!
Je sais pas si on a tous une histoire de piano mais dans mon cas, j'ai
appris le piano quand j'avais 6 ans mais...il paraitrait que "je n'etudiais plus a l'ecole"...alors, comme ma 2 e soeur etait malade serieusement et que nous etions une famille nombreuse et pas fortunee, ma mere a pris la decision de me faire quitter le piano
Il y avait un piano chez ma marraine en campagne
je me souviens d'apres-midis ou le soleil filtrait par les rideaux de dentelle ou assises au piano, ma soeur et moi "faisions nos gammes"
Hm Wink nous non plus on ne lisait pas la musique et nos gammes ressemblaient a n'importe quoi...
ce souvenir est tres vif et me rappelle des beaux jours
Que j'aimais ces visites chez ma marraine
Elle nous donnait un petit bol plein de raisins secs et on allait jouer dehors
Sur le cote de sa maison,il y avait un petit trottoir fait de galets blancs
Pour tenir la porte de la chambre du 2 e etage ou l'on couchait, il y avait un majestueux chat de platre tellement bien fait qu'on pensait toujours qu'il allait bouger!
Puis, plusieurs annees plus tard, j'ai pris des cours de solfege et de lecture musicale
Puis j'ai eu des cours de piano quelques mois car je demeurais loin de Montreal et il me fallait faire 100 km aller-retour pour prendre mes cours
Quand j'ai constate qu'il me fallait sortir par des temps de tempetes de neige pas possibles, j'ai du laisser tomber ...a grand regret

Ce que tu racontes au sujet des chansons enfantines c'est super inspirant
Moi aussi j'ai fait la meme chose On chante,on apprend et on joue
Il y a des jeux musicaux aussi pour enfants ou il est emmene a reconnaitre l'instrument (de 4 a 7 ans)

Mais ton histoire de piano c'est comme un reve
Pince-moi
Je n'ai pas souvent entendu une histoire de voisinage aussi touchante

Tu en as de la chance
Je suis un peu comme ton mari Les partitions,l'apprentissage de la lecture des notes, c'est important et cette base sert a d'autres pprentissages en developpant des parties du cerveau qui serviront aux maths, a l'abstraction etc...
Mais je comprends aussi ton gout de la musique par oreille\
Est-ce que tu sais qu'un grand auteur compositeur interprete Quebecois, Claude Leveillee(qui a d'ailleurs cotoye Edith Piaf car elle avait vu son immense talent et l'avait quasiment enferme chez elle juste pour lui composer des textes et des musiques)_donc ce Claude leveillee n'a jamais appris la musique?
Il enregistrait au fur et a mesure aussitot qu'il s'assoyait au piano
Et laisse-moi te dire que ce qu'il fait est d'une beaute a couper le souffle!
Il a joue longtemps des pieces instrumentales avec Andre Gagnon(lui a appris la musique) composees tantot par l'un tantot par l'autre ou par les deux ensemble
Ces genies de la musique existent
Comme quoi il est possible d'apprendre et de jouer par oreille

Mais Isabelle, je reviens sur ton cadeau d'anniversaire et je n'en reviens toujours pas!
Puis aussi le fait que ton fils chante devant le village
Tu sais, vivre dans une ville de 2 millions et demie de gens n'est pas si rose
Je suis sure qu'il y a des cotes difficiles a la vie de village mais cette vie communautaire, ce partage et ces amities ou voisinages me paraissent etre une vie bien speciale

Marie
imprimer le message de: lotusbleu2
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 21. Jan 2007, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien pour ma part, la musique tient une grande place dans ma vie.
J'ai appris à jouer de la flutte à l'école et j'ai toujours eu un truc pour apprendre vite le solflège. Je suis arrivée au Collège et j'ai toujours chanté dans la chorale... j'ai voulu apprendre le piano, mais malheureusement, nous n'avions pas les moyens et si j'avais eu cette possibilité, j'aurais certainement pris ces options au lycée ! et la seule condition que je ne remplissait pas, c'était de jouer du piano (il fallait lire le solflège, jouer du piano et d'un autre instrument).

Quoi qu'il en soit, ça m'a pas empêché de continuer la chorale !
Il a fallu que je tombe sur un homme "musicien" puisque lui aussi faisait partie d'une chorale, fan de karaoké ! comme il se doit, nous avons un joli micro à la maison.... et pour son anniversaire il y a 2 ans, j'ai acheté un très bon synthétiseur pour compléter la panoplie.

Du coup, et bien, il ne me reste plus qu'à apprendre toute seule le piano!

Une chose est sure, si un jour nous avons le bonheur d'avoir des enfants, et s'ils veulent prendre des cours, ça sera avec plaisir que je les y amènerais !

Bonne soirée,
Bises à tous
Cécile Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ombresoleil
mumkassyOffline

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 22. Jan 2007, 10:31
Répondre en citant

Et oui Marie, je suis tombée sur des voisins supers.

Hier encore, je suis allée chez une voisine, pour parler d'un spectacle que nous allons faire pour l'aniversaire d'un voisin le 24 février.

Et cette voisine me demandait quand j'allais donner mes invitations pour mon anniversaire car ils voudraient aussi faire un spectacle pour moi mais aussi pouvoir se cotiser pour m'acheter le piano.

Donc j'ai bien la confirmation que ce piano je l'aurait pour mon anniversaire, en mai seulement, le jour de la fête.

Pour les partitions, j'en prendai pour mon fils car il est encore petit et c'est mieux qu'il apprenne le solfège mais moi c'est pas possible, j'arrive pas à jouer si je dois lire des notes.

Au lycée ou au collège dès qu'il fallait lire des notes, je me bloquais et j'avais de mauvaises notes mais dès qu'il fallait jouer de la flûte, il suffisait que j'écoute 2 à 3 fois le morceau et c'était bon je pouvais le rejouer. Même à la maison, j'entendais une chanson qui passait à la télé et HOP je la rejouait à la flute.

Oui moi aussi je suis dans un rêve surtout que je l'ai déjà trouvé le piano mais je sais pas si je peux le réserver à l'avance.

Je pensais que mes voisins allaient rire quand je leur ai dit que je voulais un piano, mais non, je leur ait raconté cette histoire, ce rêve et je pense qu'ils ont été touché.

Sinon, ils me proposaient un week end thalasso, mais comme je viens d'avoir mon agrément de famille d'accueil, je ne sais pas quand j'aurai le temps d'y aller et puis c'est un cadeau éphémère.

Là, ce sera un cadeau qui restera toute ma vie et qui je l'espère servivra à mes enfants.

Si tu savais comme il me tarde d'être en Mai (même la date de mon annif est en février). J'ai préféré le fêter en Mai pour qu'il fasse beau et chaud et que nous puissions faire un grand barbecue dans le jardin mais par conséquent le piano devra attendre en mai aussi. SNIFFF !!!

Pas de problèmes, tu viens quand tu veux chez moi.

Bises.

Isabelle.
lotusbleu2

Posté le: 22. Jan 2007, 18:08
Répondre en citant

Isabelle! Mai est a nos portes Et le desir est une chose merveilleuse
Je le repete Quelle chance tu as!
Tu veux demander a tes voisins d'en acheter un pour moi aussi? Laughing Wink Mais la livraison risque d'etre une facture salee...
Nous (j'attends un heritage), le piano s'en vient aussi
Peut-etre un Yamaha noir
L'an dernier je puvais avoir un paino donne qui trainait depuis des annees dans un centre de loisirs J'ai demande a un accordeur (aveugle) de venir l'evaluer et il y avait pour 1,200 $ de travail a faire dessus
J'ai remercie le ciel que cet homme (connu des milieux artistiques et accordeur attitre de la Place des Arts) accepte de venir m'aider a prendre ma decision Sinon il aurait fallu engager des demenageurs deux fois, soit pour emmener le piano chez nous et...le sortir apres qu'on en ait achete un neuf. Ca ne vallait pas la peine

Ton idee d'attendre en mai afin d'avoir du temps plus chaud est tres bonne et vous pourrez feter dehors
Tu peux me dire en message perso dans quel village tu es?
Pour ma part, mon mari et moi venons de recevoir une invitation excitante: nous mettre en affaires avec la soeur de mon mari en France ou en Irlande Elle a explore la possibilite a Nice Elle vit en Allemagne depuis longtemps et son fils est parti etudier en Angleterre Nous y reflechissons depuis une semaine
C'est excitant de penser qu'avec elle nous pourrions devenir millionnaires en 5 ans mais nous avons notre vie,un plan de pension,une routine quoi
Immigrer, ne serais-ce que pour quelques annees est une decision qu'on ne prend pas a la legere Mais nous voulons assurer le meilleur des futurs pour notre fille et ca vaudrait l;a peine de travailler comme des fous
pendant quelques annees Nous ne savons pas quoi faire Nous sommes en profonde reflexion Nous calculons et evaluons les chances. C'est comme un jeu de "gamblers" a mon avis et de plus, nous sommes du genre a vivre plus en simplicite volontaire, a reduire notre consommation et a ne pas vivre pour l'argent Si nous le faisions, ce serait pour notre enfant ,afin de lui assurer les meilleures des chances dans la vie.

He! Cilou ! Ca fait drolement plaisir de te lire
J'ai pas donne de nouvelles mais la rapidite de la vie m'a depassee
Puis au temps des Fetes, on a completement decroche
Ca a fait un bien fou car on est a nouveau en pleine capacite de nos moyens
Je prends ma syntroid a heure fixe (6 hres le matin) et je ne dejeune qu'une heure plus tard
ca fait toute la difference
Il faut de la discipline avec cette sacree maladie!
J'ai vu ce que des horaires erratiques faisaient a mon energie
C'etait lamentable Sad
Maintenant a ce rythme je fais tout ce que je veux et mon energie est au rendez-vous
J'ai aussi repris les exercices et je ferai bientot de la marche Nordique

Mais avant il me faut refaire de la musculation car je pense que c'est la base
Ca et les etirements
Pour la musique ce qui est le fun c'est de vivre avec quelqu'un qui en fait ou qui l'aime tout autant
Le mien n'est pas musicien et il chante comme "un boeuf pris dans une cloture" Il n'est pas auditif mais visuel
Mais il aime la musique Pas autant que moi qui adore la musique au point de ne pouvoir m'en passer mais tout de meme
Le matin il se leve le premier et il prepare son gouter du midi
Quand j'arrive a la cuisine, j'allume une petite lampe de table sur une table antique pres de la fenetre Cette lampe donne un cachet special
et je suis tres sensible aux ambiances
Puis je me dirige vers la radio que j'allume
Lui, reste la depuis 1/2 heure sans musique et aussitot que j'arrive, la vie se met a chanter, a s'allumer a prendre forme
Il est plus zen que moi
Mais il est aussi beaucoup dans ses pensees

Alors je trouve que tu as de la chance Cecile de vivre avec un homme qui aime autant la musique que toi
Et toi aussi Isabelle

Cilou c'est vrai qu'il te reste a apprendre le piano
Mais le clavier du synthe n'est pas l'ideal Toi aussi il faudra que tu demandes au gens du voisinage de se cotiser Wink
C'est un vrai piano qu'il te faut

Confused La question de l'heritage et de ma famille est dure et j'evite d'y penser
mais mes freres et soeurs et moi, nous attendons dep-uis novembre 2004!!!!!!!! Shocked

Quelqu'un a "fait des placements payants" avec les connaissances acquises a son travail aupres d'un patron multi-millionnaire pour qui elle placait les argents et suivait la bourse

Je n'en dis pas plus
ca va deranger la quietude de ma vie actuelle... Confused

Ben bonne journee a vous deux
Isa je penserai serieusement a ton invitation
Pour nous par contre, la belle-soeur veut nous payer le voyage et on peut avoir d'autres vacances seulement vers la fin juin
Ce sera un voyage afin de visiter les endroits d'affaires et on ne sait pas si elle choisira l'Irlande ou le sud de la France

A+
Marie
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 22. Jan 2007, 22:43
Répondre en citant

Je suis ravie Marie d'avoir de tes nouvelles aussi !

Pour nous aussi les fêtes ont été le moment d'une grande agitation mais dans le positif quoi que.... c'est à voir !

Maintenant, je fais des projets toujours. Pour ma part niveau thyro tout va puis que je suis totalement réglée, TSH indétectable. Prochain controle pour le mois de Mars avec un RV ensuite chez l'endocrino.
Sinon, pour mes autres traitemnets, je suis en cours pour une 5ème inséminations (et oui, toujours pas de bébé en vue). ça devient malheureusement une routine toutes ces piqures, ces prises de sang et ces échos.... on pense arriver à la FIV d'ici Juin... peut etre un ventre rond pour le prochain Noël ? mais bon, je n'y crois plus non plus.

Pour mes autres projets, j'ai monté un blog où je présente mes créations (j'ai rajouté une corde à mon arc avec l'argile polymère) et maintenant, je vais aussi mettre les prix, puisque je compte toujours vendre mes créations (j'ai fait quelques marchés qui ont plutot bien marché) et je dirais juste que mes projets suivent leur cours....

Je t'embrasse bien fort, je t'écrirais prochainement (ce week end au plus tard
Cécile Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ombresoleil
lotusbleu2

Posté le: 26. Jan 2007, 13:26
Répondre en citant

Isabelle! Je suis la distraite des distraites(on devrait partir un post sur la distraction... Wink )
Je vois sous ton profil que tu es de Montpellier
C'est une ville!!!!!!!!!!!!!! Tu m'escuses j'espere? Embarassed
Ce qui est encore plus surprenant au niveau du voisinage

Je suis toujours etonnee de constater que plusieurs personnes
vivent en solidarite alors qu'ici, c'est l'individualisme qui prime

Le week-end dernier, on a eu l'idee d'aller chercher l'amie de classe de ma fille et son frere qui est en CP
On les a emmenes glisser en luge
La maman, quand je l'ai vue cette semaine a l'ecole, disait que ca avait rempli son coeur de joie et qu'elle m'ecrirait une lettre de remerciements
je n'en reviens pas!
Ils sont immigrants et vivent au Quebec depuis 2 ans et demie
Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que j'ai pris des passes pour un spectacle de marionnettes qui aura lieu bientot un dimanche et qu'il y a 4 billets
J'ai pense a elle et moi + nos deux filles

Elle n'en reviendra pas Ses enfants etaient si contents Ils ne voulaient pas revenir et nous demandaient pour venir chez nous

_________

Pour te dire Isabelle ce ne sont pas les voisins de ma rue ni de l'arrondissement
et nous devons sortir et organiser des trucs moins simples
puis croiser les doigts que ca marchera

Avec les enfants, les liens se creent
je suis contente de ca

Question de novice:
Ma fille fonctionne et apprend bien a ses cours de guitare mais jsute
avec une femme professeur
C'est la deuxieme fois qu'elle a un homme et ca ne va pas trop bien depuis le debut
Que faire?

Marie
callinatOffline

Hypothyroïdie
Poitiers (86)
féminin30+

Posté le: 28. Oct 2007, 16:16
Répondre en citant

Ah la musique ! heureusement qu'elle existe !! je la ressens trés fort quelque soit le style, j'écoute de tout sauf la techno, les fanfares et l'accordéon style musette !
C'est simple : je ne peux pas me passer de musique !! j'ai un MP3 dans mon sac à main, dans toutes les pièces (sauf les WC !) il y a de quoi écouter de la musique : quand je cuisine, que je prends ma douche, que je m'habille ou que je repasse, même aussi quand je suis dans le bus sur le trajet, je n'arrête pas ! bon sauf quand je suis au travail bien sûr ! ma collègue actuelle (je suis intérimaire) ne veut pas de musique et ça me manque !
Je voudrai en profiter pour vous faire connaître un artiste qui se nomme Yannick Duhammel, il fait partie de "Mes Souliers Sont Rouges" maiis le groupe fait un break actuellement alors il l'a joue solo en sortant son propre album, venez voir son myspace :
http://www.myspace.com/yannickduhamelLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , c'est acoustique et sympathique, il mérite d'être écouté et connu !

Altéa
Carcinome papillaire...
féminin
MessageChanson pour les enfants

Posté le: 29. Oct 2007, 12:59
Répondre en citant

Connaissez-vous : l’hiver, de Jacques Prévert

Dans la nuit de l’hiver
Galope un grand homme blanc
Dans la nuit de l’hiver
Galope un grand homme blanc
C’est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper ;
Et pour se réchauffer,
S’assoit sur le poêle rouge,
Et d’un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d’une flaque d’eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa Chanson pour les enfants

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LA MUSIQUE ET LES ENFANTS
Sujet: 

LA MUSIQUE ET LES ENFANTS

dans le forum: 

Répondre au sujet LA MUSIQUE ET LES ENFANTS Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' LA MUSIQUE ET LES ENFANTS

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com