| Auteur |
Message |
zique Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 19 |
|
|
Qui a réussi à être enceinte en prenant Euthyral comme hormone de subtitution ?
Puisqu'apparement ce médicament fait chuter la TSH et que j'ai lu quelque part qu'il était préférable pour une grossesse d'avoir un taux entre 0.2 et 1, je me pose des questions.
Merci pour vos réponses. |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
|
Bonjour,
Il faut dans le cas de la prise d'Euthyral veiller à surtout contrôler le taux des T3 et des T4.
Ce sera bien plus facile pour voir où tu en es.
Ceci dit il n'y a pas plus de difficulté d'être enceinte avec Euthyral ou un autre traitement substitutif.
Ce qui compte avant tout c'est le taux des hormones thyroïdiennes et donc avoir un bon équilibre. _________________ Cordialement
blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
mariehelene95 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 7 Ablation totale de l... Cholet 49  30+ |
|
|
bonjour zique,
Juste pour te rassurer je suis sous euthyral depuis fin 2002 (après une ablation totale de la thyroïde), j'ai eu 2 enfants (2003 et 2006).
Je suis tombé enceinte à chaque fois 3 mois après l'arrêt de ma pillule, les 2 grossesses se sont déroulées sans aucun problème, avec tout de même une prise de sang mensuelle pour surveiller T4 TSH et T3.
Bon courage.
Marie-hélène |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14686 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Marie-Hélène,
merci pour ton témoignage, très intéressant (et certainement encourageant pour les futures mamans !)
Peux-tu nous dire comment cela s'est passé pendant ta grossesse ? A combien d'Euthyral étais-tu avant de tomber enceinte (avec quels résultats), et de combien tu as dû augmenter (en une fois ou en plusieurs) ? Est-ce que tu as réduit tout de suite après l'accouchement, ou plus tard ?
Enfin, tout ce qui fournira quelques renseignements supplémentaires aux futures mamans, encore un peu perdues !
Merci d'avance !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
Tu me rassure Marie Hélène.
Ta TSH n'était pas effondrée sous euthyral ?
A bientôt, bonne soirée. |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 664 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
A mon tour de te remercier Marie-Hélène, je vais enfin pouvoir discuter avec mon endo d'un ajout de T3 à mon Lévo en lui parlant de cas concrets, puisque jusqu'à présent elle hésitait en raison de mon désir de grossesse. Si tu peux nous en dire plus comme l'a suggéré Beate, ce serait super
Coucou Zique, je te retrouve ici, et te dis merci de m'avoir répondu sur l'autre post : apparemment, tu t'inquiétais du sujet comme moi ! Nous voilà rassurées ! |
|
 |
|
 |
mariehelene95 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 7 Ablation totale de l... Cholet 49  30+ |
|
|
Bonjour,
Et bien voilà quelques un de mes résultats :
Avant 1 mois avant ma premère grossesse : 1 comprimé d'euthyral/jour
TSH : 0.57 (0.1 à 3.50)
T4 : 8 (8 à 15)
à 3 mois de grossesse : TSH : 0.09 et T4 : 8.40
à 7.5 mois de grossesse : TSH : 0.12 T4 : 7.30
J'ai augmenté 3 fois l'euthyral d'un quart de cachet à chaque fois, j'ai fini ma grossesse avec 1.75 cachet/jour, après ma grossesse je suis redescendu à 1.5 cachet/jour.
Eloïse est née le 17/12/2003 (10jour avant terme), 52cm et 3kg980 !
Avant ma 2 eme grossesse :
TSH : 0.01 (0.2 à 4.7) - effondrée donc
T4 : 14.80 (11 à 22)
5 mois de grossesse : TSH à 0.02 et T4 à 12.23
8 mois de grossesse : TSh à 0.1 et T4 à 9.91
J'ai augmenté 2 fois l'euthyral (1/4 de plus à chaque fois) et fini ma grossesse à 2 cachets/jour.
Erwan est né le 17/10/06 (15 jours avant terme), 54cm et 4kg04.
J'ai fait une prise de sang en janvier et au vu des récultats je n'ai pas encore diminué la dose d'euthyral, j'ai un contrôle à faire en avril et on avisera. Ma TSH est très basse depuis 4 ans environ, mon endocrino m'avait dit que c'était complétement normal avec l'euthyral.
Avant ma 1ere grossesse j'avais cycléane 20 comme pillule et j'ai changé pour jasmine.
J'ai vu mon endocrino une fois après la naissance d'éloïse pour ajuster le traitement et une fois au début de l'année 2006 à cause de la péniurie d'euthyral, sinon c'est mon médecin généraliste qui me suit et ajuste le traitement.
Je n'ai vraiment eu aucun souci durant mes grossesses , et mes enfants n'ont pas de problème de santé spéciaux. je compte même en avoir un 3eme pour 2009; tous les 3 ans c'est mon rythme....
Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui rencontrent des difficultés et j'espère que mon témoignage en a rassurée quelques unes.
N'hésitez pas à me poser d'autre questions auxquelles je n'aurait pas répondu.
A bientôt
Marie-Hélène |
|
 |
|
 |
|
|
merci Marie-Hélène
Ton témoignage m'a beaucoup rassurée. J'avais un peu paniqué au début quand je voyais ma TSH effondrée.
Même si le médecin m'avait dit que tout était normal, j'avais encore un petit doute.
Es tu tombée rapidement enceinte ?
Gros bisous |
|
 |
|
 |
|