| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| spleencie a écrit: | Mon endocrinologue m'a dit qu'en cas de grossesse il faudrait arreter le cynomel. J'étais assez surprise mais d'après lui il est très difficile de trouver le bon dosage pendant la grossesse car les t3 influent sur la tsh et la t4. Je pense que ca ne doit pas être facile de revenir à un traitement levothyrox seul mais je pense suivre ses conseils en cas de grossesse même si ca me fait un peu peur |
Bonjour,
Je trouve ton endo un peu léger sur ce coup... On sait toutes ici ke la grossesse augmente les besoins hormonaux et l'ot' te dis d'arrêter ce ki te fais tenir (je suis sous cyno depuis peu et je revis après 3 ans de galère et j'imagine mal devoir arrêter!!!)... Je trouve ça un peu léger comme comportement (ça fait trouillard ka même)... Surtout ke l'avantage du cyno c ke l'on peu gérer presque au jour le jour les besoins (si on se sent trop doser la diminution se fait sentir presque le jour même)...
Kan on sait ke revenir au lévo seul (voir ce ki s'est passé lors de la rupture d'Euthyral) est une vraie catastrophe, sans pour autant être enceinte, je trouve ton endo limite criminel et surtout incapable de comprendre ce ke ressent une personne en hypo...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
spleencie Inscrit le: 18.09.06 Messages: 47 Thyroidectomie total... Esssone (91)  30+ |
|
|
Bonjour Caranell
Je ne sais pas si c'est de la trouille mais ce que tu me dis ne me rassure pas bien que je ne ma rappelle plus trop comment j'étais avant de prendre du cynomel. Je sais que quand j'ai commencé le cynomel j'avais l'impression de prendre une dose massive d'antidepresseurs !
Maintenant les choses sont peut-être différente lors d'une grossesse, y'a-t-il des personnes qui on arreté le cynomel pour leur grossesse ?
voilà que je panique déjà a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
T'affole po trop ka même...
Si tu prends du cynomel c ke tu as besoin d'un apport en T3 car ton corps fait mal la conversion de T4 en T3... Or la grossesse ne résoudra pas le pb de la conversion... Par contre il est évident ke les besoins hormonaux sont plus important (surtout au début ke le BB n'a po de thyro) c pour cela ke l'on augmente le lévo au fur et à mesure des besoins induits par la grossesse... Je comprends même po l'idée de stopper le cyno, c zactement comme si les personnes ki ne sont ke sous lévo on faisait de même!!!
A ce joour j'ai encore jamais vu kk'un réduire (ce ki serait équivalent si on arrêtait ton cyno, c comme réduire le lévo) l'apport hormonal ki remplace la thyro lors d'une grossesse...
Lis bien le témoignange des filles au dessus, aucune n'a arrêté son cynomel durant sa grossesse et pourtant aucune n'a ua de pb.
Mon témoignage
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
|
| Peut-être pourrais-tu essayer de demander à ton médecin de prendre tes résultats actuels comme base, pour augmenter par la suite tes horomnes pendant la grossesse. |
|
 |
|
 |
spleencie Inscrit le: 18.09.06 Messages: 47 Thyroidectomie total... Esssone (91)  30+ |
|
|
pas possible de dire ca à l'endocrinologue car il me dit pour l'instant de me baser sur mon ressenti car pour lui les résultats ne sont pas interpretables sous cynomel. On verra le jour venu peut-être que je lui demanderai de ne pas changer de traitement mais je ne vais pas m'affoler maintenant et je suis très ennuyée à l'idée de changer d'endocrinologue.
bises et bonne journée |
|
 |
|
 |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| spleencie a écrit: | | pas possible de dire ca à l'endocrinologue car il me dit pour l'instant de me baser sur mon ressenti car pour lui les résultats ne sont pas interpretables sous cynomel. |
Be justement je vois po dans ce cas pourkoi arrêter le cyno... C bien ton ressenti ki dira ke t'as po besoin de l'arrêter... Je le comprends de moins en moins ce monsieur... il considère les résultats non interprétables sous cyno, sauf durant la grossesse
| Citation: | | On verra le jour venu peut-être que je lui demanderai de ne pas changer de traitement mais je ne vais pas m'affoler maintenant et je suis très ennuyée à l'idée de changer d'endocrinologue. |
T'as raison t'affole po... Si c kk'un à l'écoute du ressenti tu arriveras bien à lui faire comprendre le moment venu.
Mon témoignage
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Super Sandrine ton lien ki réponds parfaitement à la question :
| Citation: | Grossesse :
En cas de grossesse, un traitement ou une association par la lévothyroxine est indispensable. Le traitement par hormone thyroïdienne doit être impérativement poursuivi pendant toute la grossesse. Il est recommandé d'effectuer une surveillance par dosage hormonal tous les 2 à 3 mois, et d'adapter le traitement si nécessaire. |
Ca a le mérite d'être clair non
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Spleencie,
ton médecin me semble du type "hyper-prudent" - s'il veut que tu arrêtes le Cynomel pendant la grossesse, c'est tout simplement parce qu'il "ne connait pas", et a donc peur de te suivre avec un traitement qu'aucune autre femme enceinte de sa clientèle n'a déjà eu ...
Mais ce n'est pas une raison ! Si, déjà SANS être enceinte, tu allais mal sous T4 seule et as "revécu" sous T4+T3, ce n'est pas pendant la grossesse, période très gourmande en hormones, qu'on va te faire revenir en arrière !!!
Et ce n'est pas vrai que "les résultats" ne sont pas exploitables sous Cynomel, c'est juste la TSH qui est plus basse que la normale ... donc, pour savoir si le patient est bien dosé, il ne faut pas se fier à la TSH, mais à la T4, T3 et surtout au ressenti ...
Il y a de jeunes femmes du forum qui ont été enceintes, non sous Lévo + Cyno, mais sous Euthyral, sans le moindre problème (et pourtant, l'Euthyral contient une sacrée dose de T3) ... donc, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer ton traitement ? Il faudra certainement l'augmenter un peu en cours de grossesse - ce qu'il faudra, c'est une analyse faite avant la grossesse, à un moment où "tout va bien", et la prendre comme reférence, pour comparer ensuite et voir lequel des deux, T4 ou T3, il faudra augmenter à chaque fois que tes taux bougeront.
Je viens de re-écrire à une jeune femme, céline du, qui a eu un petit garçon en août dernier, sous Euthyral, pour lui demander des détails sur le suivi de sa grossesse (contrôles tous les combien, de combien elle a augmenté son dosage etc), je te tiens au courant.
Gros bisou !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
peut-être que je n'ai pas été clair l'endocrinologue préfère revenir à un traitement levothyrox seul plutot que levothyrox et cynomel car sous levothyrox il peut se baser sur les résultats de mes analyse et mon ressenti et seulement sur mon ressenti si je prends du cynomel ce qui lui fait un peu peur je pense
Enfin comme tu dis caranell on verra le moment venu
Merci à toutes pour vos réponse et bonne fin de journée |
|
 |
|
 |
|
|
| Beate a écrit: | Il faudra certainement l'augmenter un peu en cours de grossesse - ce qu'il faudra, c'est une analyse faite avant la grossesse, à un moment où "tout va bien", et la prendre comme reférence, pour comparer ensuite et voir lequel des deux, T4 ou T3, il faudra augmenter à chaque fois que tes taux bougeront.
|
Oui ,c'est ce que je pense aussi. On peut comprendre que sans cela le médecin hésite. Mais à partir du moment où on peut se baser sur ce résultat, c'est tout à fait possible. |
|
 |
|
 |
|
|
Coucou Beate
merci pour ton message oui je pense que l'endocrino est hyper-prudent et du coup je ne sais plus trop ou j'en suis c'est difficile d'avoir à remettre en cause les dires des médecins tout le temps et ce n'est pas rassurant !
tu parles de tsh qui n'est pas interpretable mais l'endocrino me dit que sa fausse également les t4 !
Effectivement connaitre les taux d'autres personnes lors de leur grossesse avec t3 ca peut aider pour savoir ou on va.
Bises et merci encore pour ton aide
 |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou !
Hein ? Pourquoi le fait de prendre de la T3 "fausserait la T4" ? C'est la première fois que j'entends cela ? Logiquement, je ne vois pas d'explication ? Et dans quel sens ça la fausserait, vers le bas, vers le haut ?
J'espère que j'aurai bientot une réponse de Cécile - et j'espère aussi que d'autres personnes du forum finiront par se manifester, il doit bien avoir plus de 2 ou 3 jeunes femmes, parmi les milliers de personnes sans thyroïde, qui sont tombées enceintes avec un traitement combiné ??
Gros bisou !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
couoou Beate, quand on prend lévo + Cynomel, "en principe" les T4 sont plutôt basses et les T3 hautes.
c'est sans doute pour ça que ce médecin dit que la prise de T3 "fausse " les résultats de T4. |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 668 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
Je pense en effet que ce qui arrête les médecins, c'est de ne plus avoir les repères habituels et de ne plus pouvoir se baser sur la seule TSH qui est faussée par l'apport de T3.
Je viendrai vous dire lundi prochain ce que mon endo décide finalement...mais je crains qu'elle n'ait les mêmes hésitations que celui de spleencie. |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|