Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral ...
Sujet: 

GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ?

dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: merci...

Posté le: 02. Mai 2007, 13:10
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Tiens, je vais faire ma PDS samedi histoire de voir où j'en suis. A mon avis, pas terrible. Pas assez d'hormones d'un côté et trop de l'autre, je suis vraiment pas à prendre avec des pincettes.

Mé avis ke tu es en hypo...

Citation:
On a frôlé le divorce la semaine dernière Evil or Very Mad

Oh, c le moment!!! N'importe koi!!! Bon en même temps j'ai pouffé en lisant ça car j'ai connu le même phénomène chez tous les couples avec BB en construction!!!

Citation:
Et toi, tu vas bien (à part les nerfs Laughing ) ?

Globlament ça va et 'reusement car en ce moment c le marathon...

T'en voilà une partie Lien à l'intérieur du forum

Ca s'est poursuivi par une crise d'allergie de plus en plus violente jusqu'à samedi... 'Combat des chefs' (c ainsi ke je nomme le pic violent de la crise, ça ressemble à une grippe mais en pire) dans la nuit de samedi... Mais j'ai trouvé le 'loup' (l'allergène)... Je me retrouve avec un nouveau pollen à mon actif : l'érable... Chouette une allée de ces arbres m'accompagne durant mes 2 km de marche pour aller de chez moi au taf!!! Pour cette année s'est soldé car ils fleurissent toujours sur uen très courte période et la pluie a couché le pollen.

Pour ce ki est des nerfs ils tiennent le coup, même si je stresse dans les préapartifs pour le voyage, ke faire une formation Outlook à mon retour me gave (nous allons être formées sur des fonctions ke j'utilise tous les jours depuis des années et ke même j'ai formé des gens pour ça!!!)... Et ke le WE ki suis le retour on va aux 50 ans de mariage des beaux parents... C top le cyno!!!

Euuuh, là les nerfs un peu aussi paske le mal de dos me retitille, après 3 semaines de tranquilité ça m'ascagace!!! Ce soir je vais essayé de régler ça à cheval...

Bon parait ke je devrait bosser là Wink...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: merci...
fouine50+

Posté le: 03. Mai 2007, 10:55
Répondre en citant

Bonjour Mélanie ,

Est-ce-que j'ai bien lu ? dosage 275 levo+1 cyno pour toi+la crevette et
175+1/2 cyno pour toi en régime de croisière , ce qui fait 100 levo+1/2 cyno pour la crevette de environ 3 kg , je ne me rendais pas compte que c'était aussi gourmand les crevettes !

à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fouine
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
Messagecrevettes gourmandes, suite

Posté le: 09. Mai 2007, 18:53
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, Fouine, il semble que les crevettes soient gourmandes, même si à 9 semaines de grossesse, je n'en suis pas au dosage de Mélanie...

La mienne a donc entièrement absorbé la dernière augmentation (1/4 de cyno) puisque j'ai presque les mêmes résultats qu'il y à 5 semaines, date de l'augmentation :

- TSH toujours <0,05
- T4 en légère baisse 12,6 (contre 13) norme 9-18
- T3 idem 4,1 (contre 4,4) norme 4-8

Logique que je sois donc dans le même état : je me traine un peu. Rien de dramatique, mais j'augmenterai volontiers. La question, c'est quoi.

Le Cyno à nouveau, ce serait logique, vu mes résultats, mais je suis un peu réticente, car j'ai quand même eu du mal à gérer la première augmentation : j'ai mis environ 4 semaines à ne plus ressentir le coup de fouet quelques heures après la prise du Cyno, et aujourd'hui je prends mon 1/2 comprimé en une seule prise car j'avais trop tendance à oublier le second 1/4 à midi (disons pris à retardement dans l'après midi).

Le lévo plutôt, mais l'augmentation serait plus longue à faire son plein effet, et c'est maintenant que bb en a le plus besoin. Et de combien ? 25 directement ou 12,5 (je suis assez sensible aux petites variations).

Tél endo demain, mais d'ici là, je suis preneuse de vos avis.

Pour la crevette, la date de l'écho se rapproche. J'ai hâte de savoir que tout va bien. Toujours pas immunisée contre la toxo, un peu galère. Super faim, si je ne veux pas prendre 25 kg, va falloir que je me calme. Wink Et mon ventre qui s'arrondi : va falloir que je songe à mettre certaines personnes au courant...

Voilou pour les dernières nouvelles. Bises à toutes, Fanni.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni crevettes gourmandes, suite
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
Message2 MOIS = 2ème augmentation

Posté le: 10. Mai 2007, 11:04
Répondre en citant

Vu l'endo donc qui est Ok pour une augmentation de Lévo de 12,5. Mais pourquoi est-ce que je dois toujours insister ????

Je passe donc à 112,5 de Lévo et 1/2 de Cyno et j'ai comme l'impression en effet qu'elle n'a plus l'intention d'augmenter le cynomel : "vous allez avoir des palpitations". Ouais, elle a pas tord, vu que j'en ai déjà Wink

Affaire à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni 2 MOIS = 2ème augmentation
fouine50+

Posté le: 10. Mai 2007, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Fanni,

je n'ai pas d'expérience de la grossesse sous traitement , donc je ne peux pas trop donner un avis . A mon époque on ne vérifiait pas la thyroide des femmes enceintes,et c'est bien dommage , parce que je pense que j'étais déjà bien hypo pour ma deuxième grossesse .
En ce qui concerne les palpitations sous traitement, sur moi l'augmentation de T3 sans modifier la T4 ne m'a jamais donné de palpitations, au contraire , par contre la diminution de la T4 sans modifier la T3 me donne palpitations et insomnies sevères .
Comme on diminue en général la T4 pour introduire la T3
Je finis par me demander si ce n'est pas plutot une modification inadéquate du rapport T4/T3 qui provoque des palpitations, plutot que la T3 seule ou la T4 seule .
Bon courage

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fouine
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageSalut Poulette ki couve...

Posté le: 10. Mai 2007, 11:41
Répondre en citant

Bijour Fanni,

Pour ce ki est de l'augmentation je serais moi aussi partie sur le lévo et à 12.5 vu comment tu réagis en temps normal. Par contre je serais bien pour arriver à 25 assez rapidement car la crevette va absorber ça rapidos...

Citation:
Mais pourquoi est-ce que je dois toujours insister ????

Au vu de l'expérience de Karine, j'ai l'impression ke les endos ne sachant po bien koi faire sur ce sujet veulent po prendre de risques et se disent ke la fatigue c normal durant la grossesse et ke ça passera après!!! La mienne n'aime po ça du tout...

Citation:
Toujours pas immunisée contre la toxo, un peu galère.

Voué je te le fais po dire!!!

Citation:
Super faim, si je ne veux pas prendre 25 kg, va falloir que je me calme.

Raaaaah, fais po comme ma soeur ki se sous alimentait par peur de prendre trop et ki au bilan à fini par avoir un malaise... Tant ke tu prends 1 à 1.5 kg par mois de grossesse faut po te prendre le chou et manger à ta faim... Toute façon si tu mange équilibré y aura po de pb... Et n'oublei po non plus ke la grossesse à sa part de rétention d'eau... Dans la série erreur de ma soeur elle avait po pu allaiter à vouloir ne po grossir car elle avait plus de réserves après l'accouchement!!!!

Citation:
Et mon ventre qui s'arrondi : va falloir que je songe à mettre certaines personnes au courant...

Comment ça, ton mari n'a rien remarqué!!!!

Laughing

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Salut Poulette ki couve...
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+

Posté le: 10. Mai 2007, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Fouine,

C'est intéressant ce que tu dis, car je commence aussi à m'interroger sur le "bon" rapport T3/T4, et c'est justement pour cela que je penchais plus pour une augmentation du Lévo.

Avant d'être enceinte, et sous seul Lévo, j'avais des T4 dans la fourchette haute (entre 16 et 19) et des T3 en dessous de la norme (3,5) - traitement freinateur post cancer. Quelques palpitations, des supers insomnies, et je trainais ma fatigue...et ma carcasse.

Introduction du cynomel, effectivement en baissant un peu le Lévo, et le rapport se normalise avec moins d'écart entre T4 et T3. Je me sens BIEN.

Quand on a augmenté le Cyno à un mois de grossesse, on n'a pas diminué le Lévo et le rapport s'est déséquilibré à nouveau et les palpitations et insomnies sont revenues.

Ceci dit, enceinte, difficile de faire la part des choses. Mais en tout état de cause, notre thyroïde, enfin pour ceux qui l'on encore et lorsqu'elle fonctionne bien est en effet sensée nous donner un juste équilibre hormonal. Peut-être d'ailleurs que tout comme chacun a son set point pour la TSH, cet équilibre optimal T4/T3 varie d'un individu à l'autre ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
Messagepoulette qui couve à poulette voyageuse

Posté le: 10. Mai 2007, 12:11
Répondre en citant

Bijour toi !

Ouais, je compte bien passer à 25 rapidos aussi Wink Je contrôle dans 4 semaines.

Euh, pour la prise de poids, pas de méprise : je suis pas du genre à me laisser mourir de faim, au contraire. Sous pretexte de menace d'hypoglycémie vers 11 heures, j'ai même habituellement une forte tendance au...grignotage. Alors j'ai de la chance de ne pas avoir de problème de poids, mais enceinte, il faut vraiment que je me fasse violence car sinon, c'est n'importe quoi. Il y a qq jours, je suis passée chez une enseigne connue de hamburgers en sortant du boulot à 17 heures !

La rétention d'eau aussi, je connais. J'avais bien gonflé lors de ma première grossesse Embarassed Ah, c'est sur, du lait, j'en ai eu ! Plein, j'aurais pu allaiter la maternité Wink

Et toi, dans les starting blocs ?

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni poulette qui couve à poulette voyageuse
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageTotalement ma chérie...

Posté le: 10. Mai 2007, 13:20
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Il y a qq jours, je suis passée chez une enseigne connue de hamburgers en sortant du boulot à 17 heures !

Euhhh, perso ça me choque po... Avant ke ma thyro déconne et ke je prenais po un gramme ça mé arrivé de faire ça (et j'ai jamais eu l'excuse de la grossesse)!!! Et pourtant je suis po du tout du style à manger entre les repas... Mais y des trucs ke des fois ça me pitait dans le neurone!!!

Citation:
La rétention d'eau aussi, je connais. J'avais bien gonflé lors de ma première grossesse Embarassed

Surtout ne néglige po de boire BEAUCOUP... Car au contraire de ce ke l'on peut penser, boire est une arme contre la rétention... Et tu peux aussi essayer de diminuer le sel mais ça ça ne m'a jamais aidée!!!

Citation:
Ah, c'est sur, du lait, j'en ai eu ! Plein, j'aurais pu allaiter la maternité Wink

Donc après la poulette couveuse tu seras la vache laitière Wink... Désolée Embarassed po pu la retenir celle là!!!

Citation:
Et toi, dans les starting blocs ?

Totalement, l'agence vient de m'appeler pour ke j'aille chercher le carnet de voyage!!!!

Bisous

Dernière édition par caranell le 10. Mai 2007, 15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Totalement ma chérie...
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
Messagecours !

Posté le: 10. Mai 2007, 13:24
Répondre en citant

T'as de la chance que les vaches ne courent pas vite, j'aurais du mal à t'attraper en courant derrière ton avion, mais je n'en pense pas moins ! Laughing

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni cours !
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageMdrrr...

Posté le: 10. Mai 2007, 15:18
Répondre en citant

Citation:
cours !

Ce mot ne faisant par partie de mon vocabulaire je vais me contenter de penser ke tu commence déjà à traîner ton bidou et donc ke tu n'es certainement po très rapide!!!!

Rolling Eyes

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Mdrrr...
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
MessageCabrioles !

Posté le: 23. Mai 2007, 09:39
Répondre en citant

Hello,

Hier, écho morphologique du 1er trimestre. Tout va bien (clarté nucale, coeur...). La coquine faisait de sacrées pirouettes et se cachait pour ne pas se laisser mesurer Laughing Mais même si cela demande à être confirmé, il semblerait bien que ce ne soit pas un coquin Wink Plutôt grande.

Je suis super soulagée d'avoir vu tant de vitalité. De mon côté, la fatigue commence à s'estomper, les nausées sont encore un peu présentes mais pas vraiment handicapantes. En revanche, gare aux varices, j'ai le droit de ressortit les collants de maintien... Super avec cette chaleur ! Embarassed

Prochain bilan thyro dans 3 semaines. Mais logiquement, la demoiselle devrait avoir sa propre thyroïde maintenant, ou presque ? A la prochaine écho, il faudra que je pense à demander au médecin de regarder çà de plus près. Est-ce que c'est très visible pour ceux qui n'ont pas l'habitude ?

@ plus. Fanni
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni Cabrioles !
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
Messagepour rire (jaune)

Posté le: 23. Mai 2007, 09:48
Répondre en citant

J'oubliais la petite anecdote de la visite chez le gynéco qui a suivi : il prend connaissance de mon bilan sanguin, dans lequel je lui avais fait rajouter TSH, T4 et T3. Il regarde la TSH (effondrée biensûr) et me dit : "y'a un problème avec votre thyroïde ?". Ce à quoi j'ai répondu : certes, je n'en n'ai plus Confused Faut que je le lui rappelle à chaque fois ??? Donc j'ai continué en lui expliquant que j'avais déjà tiré les conséquences de ce bilan en augmentant le lévo (vu la TSH, là, je crois que je l'ai perdu...). Bref, t'inquiète pas, je m'occupe de tout... et vive le forum !

La suite ? Non, çà va vous démoraliser. "Bon, je vous prescris des vitamines". Moi : "y'a du fer et du calcium dedant ?" Réponse : "oui, je crois Shocked , pourquoi ?" Ben, pour savoir si je dois les prendre à distance du Lévothyrox pardis ! Sauf que j'ai l'impression que là, il en a appris une autre Rolling Eyes Vive le forum : bis !

Bon allez, c'est un super gynéco, et je l'adore. Alors on va dire : à chacun sa spécialité. Mais tout de même, avec la multiplication des pathologies thyroïdiennes, il feraient bien de faire un peu de formation médicale continue...

Bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni pour rire (jaune)
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageAh, ah (rire jaune aussi)...

Posté le: 09. Juin 2007, 10:50
Répondre en citant

Fanni a écrit:
avec la multiplication des pathologies thyroïdiennes, il feraient bien de faire un peu de formation médicale continue...

Sauf ke faudrait ke se soit possible... Chu po certaine ke ce soit facile de faire ce genre de formation actuellement... Po vraiment de structures pour ça en dehors de retourner à la fac (mais faut trouver des profs à la page et ki disent po trop de couneries) ou en se mettant à la solde d'un labo... Reste aussi la méthode autodidacte ki consiste à aller sur le net, mais là pb de temps...

Pfff, je plainds beaucoup ceux ki veulent demeurer de bons médecins...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Ah, ah (rire jaune aussi)...
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
Messageçà doit être possible quand même

Posté le: 11. Juin 2007, 11:02
Répondre en citant

Hello Cara,

Je ne dis pas que c'est facile, mais ce n'est pas impossible : voir ci-dessous, à titre d'exemple.

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_.....ts/AMELI_med_spe_2007.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni çà doit être possible quand même
Page 5 sur 9
imprimer le sujet: GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ?
Sujet: 

GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com