Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Triste nouvelle
Sujet: [url=t1408] 

Triste nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Triste nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageTriste nouvelle

 (p6051)
Posté le: 07. Aoû 2004, 22:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, il est temps pour moi de refaire surface. Voilà, plusieurs d'entre-vous doivent se souvenir que ma mère avait une leucémie consécutive à des traitements de chimiothérapie suite à un cancer des lymphomes. Ma mère a traversée toutes ses épreuves de 1982 jusqu'à hier.

En effet, ma mère s'est éteinte hier peudant l'heure du dîner. Elle ne souffre plus. Mais vous savez: la perte d'une mère est le premier chagrin que l'on pleure sans elle (ce n'est pas de moi) et ça fait super mal.

Entre ma mère et moi, il y avait plusieurs liens ... bien plus que le lien de fille à mère. Nous étions les meilleures amies du monde, nous étions des confidentes, nous partagions tous même nos peurs ... alors, j'ai perdu beaucoup en perdant ma mère.

J'ai super mal, je me sens vide et triste. J'ai froid en dedans de moi ... un peu comme on a froid l'hiver et qu'on est en sevrage. Je suis triste et pleurer ne me réconforte même pas ... c'Est drôle mais mes larmes n'arrivent pas à se tarir ... il y en a toujours de nouvelles.

Bon voilà! J'espère que pour vous, c'est mieux comme programme. Mais moi, je puis me permettre de vous dire que cet été, j'ai passé les pires vacances de vie.

À bientôt tout le monde,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Triste nouvelle
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p6054)
Posté le: 08. Aoû 2004, 08:45
Répondre en citant

Bonjour N,
Oui, même quand on s'y attend, même quand de qui nous quitte on peut dire "il/elle ne souffre plus", c'est très dur.
Alors, sache que nous pleurons avec toi
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p6059)
Posté le: 08. Aoû 2004, 11:09
Répondre en citant

Ma chère Nancy...

Ta douleur me fait monter les larmes aux yeux... je suis passée par là il y a 10 ans. Les larmes remontent toujours vite après la perte d'une maman...
Mais, avec le temps, elle reviendra dans tes pensées, dans tes rèves, et tu lui souriras...

Il y a une chose qui ne va sûrement pas te consoler mais avoir été près d'elle toutes ces longues années te rendra la tâche plus facile... Je pense là aux décès qui peuvent survenir sans qu'on s'y attende et où l'impression d'avoir "loupé" un bout de chemin avec l'être cher doit être difficile à vivre.
Comme toi, j'ai, et nous avons au moins eu cette avantage...

Bon courage, n'hésite pas à pleurer et à te faire soutenir aussi !

Gros bisous
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
isa31
Message:

Messagebonjour!

 (p6061)
Posté le: 08. Aoû 2004, 12:06
Répondre en citant

bj
nancy je suis vraiment desolée car je comprends la relation mere fille
mais avec le temps la douleur est nettement moins forte
ma mere est decedée le 16 juin 95 (fete des peres) ds son sommeil
j'avais mis un poeme sur elle
et le pere d'alain d'un cancer a qq jours de lla coupe du monde 98)
il souffrait trop mais ils nous manquent
j'ai gardés les meilleurs moments et cela m'a aidés bp
bizzzzzzzzzzzzzzisabellle Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour!
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p6062)
Posté le: 08. Aoû 2004, 15:55
Répondre en citant

Je partage ta peine, Nancy. Garde les meilleurs souvenirs : je suis sûre que tu en as beaucoup. Tu y trouveras le courage car tu es toi aussi maman et ton petit garçon a besoin de toi.
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
Anniehors ligne
Inscrit le: 31.05.04
Messages: 5
Thyroidite d'hashimoto
dainville
féminin
60+
Message:

MessageTRISTE NOUVELLE

 (p6063)
Posté le: 08. Aoû 2004, 19:01
Répondre en citant

JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE POUR TRAVERSER CETTE EPREUVE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie TRISTE NOUVELLE
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04
Messages: 32
Microcarcinome papil...
alpes maritimes
féminin
Message:

Message

 (p6064)
Posté le: 08. Aoû 2004, 19:36
Répondre en citant

bonjour nancy,

je regrette d'avoir de tes nouvelles par ton triste message


je suis passée par là il y a 15 ans et je comprends ton immense peine.


le temps n'éfface pas la peine mais l'atténue un peu. Par contre 15 ans après ma mère me manque toujours autant.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir ma mère à mes côté lors de la naissance de mes enfants et des difficultés que j'ai pu rencontrer et cela m'a vraiment peinée mais on fait avec et la vie continue malgré tout.

Penses à ton fils qui a besoin de toi et continue de l'avant comme tu l'as toujours fait.

Sincères condoléances.

SYLVIE 06
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messagetriste nouvelle

 (p6065)
Posté le: 09. Aoû 2004, 09:56
Répondre en citant

de tout coeur avec toi et courage il faut continuer a vivre car tu as beaucoup aides ta maman jusque ce triste moment plein d amitiées des gros bisous a toi et ton fils monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique triste nouvelle
MartineHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 87
Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Message:

Messagetriste nouvelle

 (p6067)
Posté le: 09. Aoû 2004, 10:56
Répondre en citant

de tout coeur avec toi Nancy,

comme on dit : le temps pansera cette plaie, et la douleur s'atténuera.

amitiés

Martine

_________________
Hashimoto = Archi Moche Twisted Evil
gardons quand même le sourire ! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH triste nouvelle
Domi
Message:

Message

 (p6071)
Posté le: 09. Aoû 2004, 18:11
Répondre en citant

De tout coeur avec toi.
Sincères condoléances.
Je t'embrasse
Domi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageDe la part de Florence-ide ...

 (p6117)
Posté le: 11. Aoû 2004, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir Nancy

Je viens d'avoir Flo au téléphone. Elle est actuellement en France pour l'été et n'a pas accès à Internet.
Elle me demande donc de se joindre à nous tous et de te remettre toutes ses condoléances.

Par ailleurs, elle a vu Jacqueline (Altéa) hier et elle lui a appris qu'elle avait perdu son frère vendredi dernier... longue maladie également...

A+ et encore bon courage Nancy
Caroline

PS : Altéa si tu me lis... je suis de tout coeur aussi avec toi...dans ses pénibles moments...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 De la part de Florence-ide ...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagemerci Caro...

 (p6133)
Posté le: 12. Aoû 2004, 15:25
Répondre en citant

J'ai eu un mail d'Agnès me disant qu'elle avait appris par toi la triste nouvelle.... Le crabe aura eu raison du superbe gaillard qui avait pourtant bourlingué sur toutes les mers, et affronté d'autres dangers.... mais celui-ci est intraitable.... j'ai vu que la maman de Nancy avait succombé aussi et je lui transmets mes amitiés...
Triste été.... le chant des cigales m'a paru affreusement triste lorsque nous avons accompagné mon frère au bout du chemin...
Tu sais... vous savez toutes, hélàs, comme c'est difficile....
Je t'embrasse,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa merci Caro...
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6149)
Posté le: 12. Aoû 2004, 23:55
Répondre en citant

Bonsoir Nancy,

de ma part aussi, toutes mes condoléances ! C'est affreusement triste de perdre sa maman et on ne s'en remet jamais tout à fait, cela laisse un vide que rien ne pourra combler - mais il faut se rememorer les bons moments, et surtout, comme Caro, je pense que tu as au moins pu partager toutes ces dernières années avec elle, et vous avez pu vous faire vos adieux, c'est très important. Ainsi, au moins, ton chagrin n'est pas alourdi par les regrets !

De tout coeur avec toi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHRISTINA
Message:

Message

 (p6398)
Posté le: 27. Aoû 2004, 14:15
Répondre en citant

Chère Nancy,

Je te présente à mon tour mes condoléances les plus sincères.
Ta maman ne souffre plus désormais et elle veille sur toi de là où elle est, sois en persuadée. Elle t'accompagne dans chacun de tes gestes et tu l'emporte avec toi partout où tu vas car elle est dans ton coeur.
Les liens du coeurs vont bien au-delà du monde terrestre dans lequel nous vivons et où nous ne sommes que de passage.
Je crois en Dieu et cela aide énormément. Prie, tu verras.
Je t'embrasse, sois forte : il faut du temps pour tout.
Ton chagrin est là bien sur, mais il peut se transformer, s'atténuer, projette toi dans l'avenir et essaie de positiver par rapport aux proches qui ont besoin de toi.

Christina
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p6416)
Posté le: 29. Aoû 2004, 14:48
Répondre en citant

quand une maman s'en va, rien ni personne ne peut nous consoler. Tu vois, je me disais moi, que ca ne servait à rien de pleurer pusiqu'elle n'était plus là pour me consoler. J'avais 21 ans, j'en ai 57 aujourd'hui, et de tout mon coeur, je t'envois de la tendresse, car tu as besoin de beaucoup de tendresse. Penses à toi, occupes toi de toi, dis ta peine, et demandes de l'aide autour de toi. Ne met pas ce chagrin dans une coque étanche, laisse lui le droit de s'exprimer. Tu sais, j'ai compris ce qui fait tant de peine lorsque l'on perd quelqu'un lorsque ma fille est partie s'installer au canada : je regrettais nos moments d'intimité, puis je me suis dit : mais elle va ou elle sera heureuse là, arretes. Alors j'ai pensé à ma mère, et à mon frère, tous deux partis très jeunes (44 et 33 ans), et très vite, et je me suis dit : j'ai mal parce qu'ils ne sont plus près de moi, mais ils sont dans une autre vie, heureux peut etre....Et cela m'a aidé.
Appuie toi sur tous ceux qui peuvent te parler, t'aider, et laisses le chagrin se transformer en tendresse.
De tout coeur avec toi, chaque soir, je lèverais le nez vers le ciel, fais la même chose, et tu sauras que tu n'es pas seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Triste nouvelle
Sujet: 

Triste nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet Triste nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Triste nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com