Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer médullaire : nouvel espoir !
Sujet: 

cancer médullaire : nouvel espoir !

dans le forum: 
Page 4 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cancer médullaire : nouvel espoir ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne

Cancer Médullaire - ...
masculin

Posté le: 15. Mar 2007, 00:00
Répondre en citant

Dan,

Moi, je crois à la force du mental et à l'effet des pensées négatives ou positives, ainsi qu'à l'effet des émotions positives ou négatives.

Ta baisse de calcitonine vient peut-être du fait que quelque chose a changé en toi.
Oui, tu peux démontrer à ton oncologue qu'il a tort d'être pessimiste.

Fais-moi l'amitié de m'envoyer un e-mail car je ne possède pas le tien.

Amitiés,
Henri
Forumvb@aol.com ou bien forumvb@laposte.net

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Henri
Henrihors ligne

Cancer Médullaire - ...
masculin

Posté le: 15. Mar 2007, 00:05
Répondre en citant

Frany,

Je suis très heureux pour toi que ta calcitonine soit indétectable.
Je te conseille de demander un test à la pentagastrine pour confirmer ce résultat.

Amitiés,
Henri

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Henri
frany60+
Messagebonjour henri

Posté le: 15. Mar 2007, 09:37
Répondre en citant

comment te sens tu ? pour le test à la pentagastrine rendez-vous est pris pour aout j'appréhende car je suis hyper allergique aux médicament, dis donc tant que tu es à portée de souris, cette douleur à l'épaule et dans le haut du corps , méfait du curage ou pas ? C'est une drôle de sensation.Pour ce qui est de l'influence du mental, pour sûr qu'il y a de l'influence,mon cancer est survenu tout de suite après des problèmes de santé, et de la terreur que m'a fait subir le medecin de l'époque ,en même un malentendu avec une personne de la famille,jai positivé (selon les jours),et voilà ,mais me reste ces douleurs violentes, qui m'empêchent de fermer le chapitre amitiés
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: frany bonjour henri
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 15. Mar 2007, 09:48
Répondre en citant

Bonjour Frany
Voilà une discussions sur douleur épaule (après curage)
Lien à l'intérieur du forumMessage

Dis bien que tu as de l'asthme avant qu'on te fasse un test à la pentagastrine.

Vu le temps que mettent les cellules cancéreuses à se développer, je crois que c'est bien difficile de lier des évènements à l' apparition clinique d'un cancer.

Gros bisous Frany
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
Dan2032hors ligne
CMT sporadique
masculin50+
MessageZactima : étape n° 3

Posté le: 16. Mar 2007, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dis, le première étape était de signer le protocole relatif à l'étude du zactima.

L'envoi d'un échantillon de la tumeur au laboratoire représentait la seconde étape.

Mardi et mercredi prochain, je vais vivre la troisième étape : le screening. L'oncologue m'avait parlé de 2 ou 3 jours d'hospitalisation. Je suis content car il ne s'agit que de deux jours et en plus je peux rentrer chez moi le mardi soir.

J'espère que l'étape suivante sera de m'administrer ce fameux zactima (et non pas le placebo). En tout cas, les choses bougent et cela je l'attendais depuis octobre 2006.
Dan
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032 Zactima : étape n° 3
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 16. Mar 2007, 13:49
Répondre en citant

BONNE CHANCE Dan
Freunde kiss
Dan2032hors ligne
CMT sporadique
masculin50+
MessageZactima : étape n° 4

Posté le: 22. Mar 2007, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,

Au préalable, je voudrais vous dire que je suis très, très, très sincèrement heureux de lire que les deux journées de rencontres ont été sensationnelles.

D'autre part, je constate avec plaisir que de nouvelles jolies jeunes filles viennent de s'inscrire sur ce forum .... ben non, Embarassed je, je, je, je me trompe ... mais oui, c'est bien Beate, Florence-ide et Lele ... incroyable ... mais qu'elles sont belles ... ça alors, je suis bien content d'avoir aussi des problèmes à la thyroïde .... avec le temps, je risque aussi de rajeunir, d'embellir et d'avoir une pêche à tout casser .... Mesdames .... BRAVO.

En fait, tout le monde est bien beau et bien sympa sur les photos ... quelle équipe ce forum ... c'est génial.

Pour ceux à qui l'histoire de l'étude du zactima intéresse (je pense à Gérard et à son épouse), je viens de vivre l'étape suivante (n°4), à savoir l'ensemble des examens nécessaires en vue de vérifier si on répond bien aux conditions pour faire partie de ladite étude.

Contrairement au Prof responsable de l'étude, les membres du personnel mis en place sont supers sympas ... et parlent le français (pour rappel, je me fais soigner dans une ville néerlandophone ... ce n'est donc pas une obligation pour eux de s'exprimer dans ma langue maternelle).

Ils ont organisé le maximum d'examens durant la journée du mardi, de telle sorte que ma journée de mercredi soit pratiquement libre.

Mardi : de 9HOO jusqu'à 20H30 : à jeun jusque 16HOO, 5 prises de sang espacées tout au long de la journée, scanner du squelette, électrocardiogramme, visite chez l'assistant (qui me suivra tout au long de l'étude et qui est sympa ... ouff) qui m'a ausculté, fourni des explications et répondu à mes questions, 4 questionnaires à compléter : traitements antalgiques, transit intestinal, qualité de vie et douleurs.

Mercredi : 17H30 : à jeun 4H00 avant le scanner du cou.

La société pharmaceutique Astra Zenace qui développe le zactima fournit le matériel nécessaire aux centres concernés par l'étude. Exemple : l'appareil pour l'électrocardiogramme : il comprend un modem qui permet de transmettre directement les données à leur laboratoire situé en Ecosse (et non en Amérique du Nord)(pour rappel, il s'agit du seul labo compétent pour les 58 centres concernés par l'étude dans le monde entier). Une partie des résultats sanguins sont également envoyés à ce labo.

Si je ne reçois aucune nouvelle pour vendredi soir, c'est que je remplis les conditions exigées. A ce moment là, je dois me présenter lundi prochain à 9H00 à l'hôpital où on procèdera à 3 électrocardiogrammes, espacés d'environ 5 à 10 minutes, avant l'administration du médicament, soit 300 mg de zactima. Ensuite, il me faudra prendre ce médicament tous les matins après le petit-déjeuner.

Les contrôles suivants sont prévus une semaine plus tard, puis 2 semaines, puis 4 semaines, puis 8 semaines et pour terminer toutes les 12 semaines.

Je me demande si je ne serai pas le premier en Europe à tester ce médicament. Ce qui est certain, c'est que je suis le premier en Belgique (on m'a confirmé que j'étais le premier appelé).

Remarque encourageante : l'assistant m'explique que ce n'est pas la première fois que astra zeneca développe un nouveau médicament (pour le cancer ou une autre maladie), et qu'il s'est avéré à chaque fois que le médicament procurait de très bons résultats.

Dernière info (le cas échéant, pour Beate) : la hollande commence demain vendredi. Le Professeur chargé de l'étude invite les 15/16 patients ainsi que leur conjoint à une réunion à Utrecht à 14H30 : explications + questions/réponses. Bien que je fasse partie de l'étude en Belgique, je me rendrai demain à Utrecht ... je ne peux qu'y apprendre des infos supplémentaires.

Amitiés
Dan
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032 Zactima : étape n° 4
louloute

féminin30+

Posté le: 22. Mar 2007, 12:03
Répondre en citant

Daumen hoch Dan, surtout si les relations avec le personnel sont bonnes, ça ne change rien au programme mais c'est tout de même nettement plus agréable.... Wink
Donc maintenant , nous attendons Samedi matin avec impatience pour être certains que tu fais partie de l'étude.
Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louloute
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 22. Mar 2007, 12:39
Répondre en citant

Je te dis la même chose que Louloute et je te remercie pour toutes ces nouvelles ! Daumen hoch
Je t'embrassse très fort et pense beucoup à toi et à ta famille.
Bonne chance pour tout !
Freunde
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 22. Mar 2007, 19:55
Répondre en citant

Coucou Daniel,

merci pour toutes ces informations ! Wow, ca commence vraiment à se préciser, là !

En fait (je suis un peu perdue entre tous les messages à lire), as-tu refait le dosage de la calcitonine, là ? Car il y avait un souci avec le dernier résultat, c'est bien ca ?

Je suis contente d'apprendre que l'équipe est sympathique, et c'est une excéllente idée de te rendre à la réunion d'information en Hollande, tu ne pourras en effet qu'y apprendre des choses ! C'est super qu'ils organisent ce genre de réunion, exprès pour les patients ! Dommage qu'ils ne le fassent pas en Belgique (combien de patients êtes-vous, en Belgique ?) ...

Je t'embrasse très très fort, bon courage et tiens-nous au courant ! Tu es notre "envoyé spécial Zactima", là ! (je viens d'être contactée par une association anglaise, de patients atteints de cancers thyroidiens, qui me demande des infos (car en Angleterre, il n'y a apparemment pas d'essais, un comble alors que le labo est installé en Ecosse ...), à qui un grand endocrino anglais avec lequel je correspond souvent a donné mes coordonnées, et à qui je traduis donc toute une partie des détails que toi, tu m'apportes, je lui ai également transmis les coordonnées du collègue hollandais qui t'avait mis en contact avec Utrecht ... comme quoi, c'est vraiment chouette comment, grâce à Internet, on arrive à échanger entre patients et à abolir les frontières !)

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
féminin60+

Posté le: 22. Mar 2007, 23:57
Répondre en citant

bonsoir ,
Attendons donc samedi pour en savoir plus . Vraiment Dan tu mets les chances de ton côté , je suis admirative .
Béate, ta maitrise des langues est un atout extraordinaire pour la chasse aux infos . worship
Gros bisous . Lydie .
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LYDIE52
gérard03hors ligne
Cancer médullaire th...
ISERE
masculin

Posté le: 23. Mar 2007, 08:06
Répondre en citant

Bonjour
Nous sommes super contents pour toi que ces deux journéées se soient bien passées et nous attendrons avec toi avec impatience les résultats de samedi. Très bien aussi que tout le personnel que tu as rencontré soit sympa ça aussi c'est important. Pour nous nous devons attendre encore un peu : en effet la glande prélevée lors de la médiastinoscopie était saine; les médecins ont donc décidé de lui enlever la thyroide ce qui a été fait hier. Tout s'est bien passé maintenant de nouveau attente pour les résultats.
Nous vous embrassons tous les deux.
Gérard
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: gérard03
Dan2032hors ligne
CMT sporadique
masculin50+

Posté le: 23. Mar 2007, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos encouragements.

Beate :
Citation:
as-tu refait le dosage de la calcitonine, là ? Car il y avait un souci avec le dernier résultat, c'est bien ca ?

La prise de sang du 5 mars a révélé que la calcitonine avait légèrement augmentée : 560 au lieu de 520 le 15 janvier. Naturellement, ils ont remesuré ma calcitonine lors de mes examens de mardi - j'aurai les résultats lundi prochain.

Citation:
(combien de patients êtes-vous, en Belgique ?) ...

Il y a 2 centres en Belgique : Institut Jules Bordet à Bruxelles et l'hôpital universitaire à Louvain. A Louvain, il y aurait 6 patients. A Bordet, je ne sais pas.

Citation:
et à qui je traduis donc toute une partie des détails que toi, tu m'apportes,

Je suis heureux de servir à quelque chose sur ce merveilleux forum.

Louloute, Enid et Lydie :
Citation:
Donc maintenant , nous attendons Samedi matin avec impatience pour être certains que tu fais partie de l'étude.

Je me suis mal expliqué : en fait si je n'ai pas un appel téléphonique ce vendredi soir, je dois me présenter lundi à 9H00 ... mais cela ne signifie pas forcément que je suis accepté dans l'étude ... en cas de refus, je suis convoqué également. Un appel téléphonique signifierait que je doive me présenter un autre jour que lundi matin. En tout cas, l'assistant m'a fait comprendre qu'il n'y avait, selon lui, aucune raison majeure pour me refuser (mon électrocardiogramme était parfait).

Lydie :
Citation:
Béate, ta maitrise des langues est un atout extraordinaire pour la chasse aux infos

Tout à fait d'accord Lydie, en plus d'être gentille, généreuse, utile et courageuse, Beate est d'une intelligence supérieure.

Gérard :
Citation:
en effet la glande prélevée lors de la médiastinoscopie était saine;
C'est quand même une bonne nouvelle ça.

Citation:
les médecins ont donc décidé de lui enlever la thyroide ce qui a été fait hier. Tout s'est bien passé
Je suis vraiment content pour vous que cette intervention se soit bien déroulée pour Gérard. Pour moi, il s'agit d'une bonne nouvelle pour commencer ma joiurnée.

Citation:
maintenant de nouveau attente pour les résultats.
BON COURAGE

Gros bisous à tous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 23. Mar 2007, 10:11
Répondre en citant

gérard03 a écrit:
Bonjour
Nous sommes super contents pour toi que ces deux journéées se soient bien passées et nous attendrons avec toi avec impatience les résultats de samedi. Très bien aussi que tout le personnel que tu as rencontré soit sympa ça aussi c'est important. Pour nous nous devons attendre encore un peu : en effet la glande prélevée lors de la médiastinoscopie était saine; les médecins ont donc décidé de lui enlever la thyroide ce qui a été fait hier. Tout s'est bien passé maintenant de nouveau attente pour les résultats.
Nous vous embrassons tous les deux.
Gérard

C'est une bonne nouvelle !
Je pense bien fort à vous deux.
Bonne chance et bon courage pour tout. kiss
Dan2032hors ligne
CMT sporadique
masculin50+

Posté le: 23. Mar 2007, 10:19
Répondre en citant

Coucou Enid,

J'ai lu que tu as un gros rhume ... soigne toi bien. Bonne journée et gros bisous.
Dan
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032
Page 4 sur 18
imprimer le sujet: cancer médullaire : nouvel espoir !
Sujet: 

cancer médullaire : nouvel espoir !

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer médullaire : nouvel espoir ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer médullaire : nouvel espoir !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com