| Auteur |
Message |
Henri
|
|
Dan,
Moi, je crois à la force du mental et à l'effet des pensées négatives ou positives, ainsi qu'à l'effet des émotions positives ou négatives.
Ta baisse de calcitonine vient peut-être du fait que quelque chose a changé en toi.
Oui, tu peux démontrer à ton oncologue qu'il a tort d'être pessimiste.
Fais-moi l'amitié de m'envoyer un e-mail car je ne possède pas le tien.
Amitiés,
Henri
Forumvb@aol.com ou bien forumvb@laposte.net
_________________ Amitiés,
Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.org |
|
 |
|
 |
Henri
|
 |
|
 |
| frany60+ |
|
|
| comment te sens tu ? pour le test à la pentagastrine rendez-vous est pris pour aout j'appréhende car je suis hyper allergique aux médicament, dis donc tant que tu es à portée de souris, cette douleur à l'épaule et dans le haut du corps , méfait du curage ou pas ? C'est une drôle de sensation.Pour ce qui est de l'influence du mental, pour sûr qu'il y a de l'influence,mon cancer est survenu tout de suite après des problèmes de santé, et de la terreur que m'a fait subir le medecin de l'époque ,en même un malentendu avec une personne de la famille,jai positivé (selon les jours),et voilà ,mais me reste ces douleurs violentes, qui m'empêchent de fermer le chapitre amitiés |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
|
Bonjour Frany
Voilà une discussions sur douleur épaule (après curage)
Dis bien que tu as de l'asthme avant qu'on te fasse un test à la pentagastrine.
Vu le temps que mettent les cellules cancéreuses à se développer, je crois que c'est bien difficile de lier des évènements à l' apparition clinique d'un cancer.
Gros bisous Frany |
|
 |
|
 |
Dan2032 Inscrit le: 09.11.06 Messages: 595 CMT sporadique  50+ |
|
|
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dis, le première étape était de signer le protocole relatif à l'étude du zactima.
L'envoi d'un échantillon de la tumeur au laboratoire représentait la seconde étape.
Mardi et mercredi prochain, je vais vivre la troisième étape : le screening. L'oncologue m'avait parlé de 2 ou 3 jours d'hospitalisation. Je suis content car il ne s'agit que de deux jours et en plus je peux rentrer chez moi le mardi soir.
J'espère que l'étape suivante sera de m'administrer ce fameux zactima (et non pas le placebo). En tout cas, les choses bougent et cela je l'attendais depuis octobre 2006.
Dan |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour,
Au préalable, je voudrais vous dire que je suis très, très, très sincèrement heureux de lire que les deux journées de rencontres ont été sensationnelles.
D'autre part, je constate avec plaisir que de nouvelles jolies jeunes filles viennent de s'inscrire sur ce forum .... ben non, je, je, je, je me trompe ... mais oui, c'est bien Beate, Florence-ide et Lele ... incroyable ... mais qu'elles sont belles ... ça alors, je suis bien content d'avoir aussi des problèmes à la thyroïde .... avec le temps, je risque aussi de rajeunir, d'embellir et d'avoir une pêche à tout casser .... Mesdames .... BRAVO.
En fait, tout le monde est bien beau et bien sympa sur les photos ... quelle équipe ce forum ... c'est génial.
Pour ceux à qui l'histoire de l'étude du zactima intéresse (je pense à Gérard et à son épouse), je viens de vivre l'étape suivante (n°4), à savoir l'ensemble des examens nécessaires en vue de vérifier si on répond bien aux conditions pour faire partie de ladite étude.
Contrairement au Prof responsable de l'étude, les membres du personnel mis en place sont supers sympas ... et parlent le français (pour rappel, je me fais soigner dans une ville néerlandophone ... ce n'est donc pas une obligation pour eux de s'exprimer dans ma langue maternelle).
Ils ont organisé le maximum d'examens durant la journée du mardi, de telle sorte que ma journée de mercredi soit pratiquement libre.
Mardi : de 9HOO jusqu'à 20H30 : à jeun jusque 16HOO, 5 prises de sang espacées tout au long de la journée, scanner du squelette, électrocardiogramme, visite chez l'assistant (qui me suivra tout au long de l'étude et qui est sympa ... ouff) qui m'a ausculté, fourni des explications et répondu à mes questions, 4 questionnaires à compléter : traitements antalgiques, transit intestinal, qualité de vie et douleurs.
Mercredi : 17H30 : à jeun 4H00 avant le scanner du cou.
La société pharmaceutique Astra Zenace qui développe le zactima fournit le matériel nécessaire aux centres concernés par l'étude. Exemple : l'appareil pour l'électrocardiogramme : il comprend un modem qui permet de transmettre directement les données à leur laboratoire situé en Ecosse (et non en Amérique du Nord)(pour rappel, il s'agit du seul labo compétent pour les 58 centres concernés par l'étude dans le monde entier). Une partie des résultats sanguins sont également envoyés à ce labo.
Si je ne reçois aucune nouvelle pour vendredi soir, c'est que je remplis les conditions exigées. A ce moment là, je dois me présenter lundi prochain à 9H00 à l'hôpital où on procèdera à 3 électrocardiogrammes, espacés d'environ 5 à 10 minutes, avant l'administration du médicament, soit 300 mg de zactima. Ensuite, il me faudra prendre ce médicament tous les matins après le petit-déjeuner.
Les contrôles suivants sont prévus une semaine plus tard, puis 2 semaines, puis 4 semaines, puis 8 semaines et pour terminer toutes les 12 semaines.
Je me demande si je ne serai pas le premier en Europe à tester ce médicament. Ce qui est certain, c'est que je suis le premier en Belgique (on m'a confirmé que j'étais le premier appelé).
Remarque encourageante : l'assistant m'explique que ce n'est pas la première fois que astra zeneca développe un nouveau médicament (pour le cancer ou une autre maladie), et qu'il s'est avéré à chaque fois que le médicament procurait de très bons résultats.
Dernière info (le cas échéant, pour Beate) : la hollande commence demain vendredi. Le Professeur chargé de l'étude invite les 15/16 patients ainsi que leur conjoint à une réunion à Utrecht à 14H30 : explications + questions/réponses. Bien que je fasse partie de l'étude en Belgique, je me rendrai demain à Utrecht ... je ne peux qu'y apprendre des infos supplémentaires.
Amitiés
Dan |
|
 |
|
 |
louloute
 30+ |
|
|
Dan, surtout si les relations avec le personnel sont bonnes, ça ne change rien au programme mais c'est tout de même nettement plus agréable....
Donc maintenant , nous attendons Samedi matin avec impatience pour être certains que tu fais partie de l'étude.
Gros bisous |
|
 |
|
 |
|
|
Je te dis la même chose que Louloute et je te remercie pour toutes ces nouvelles !
Je t'embrassse très fort et pense beucoup à toi et à ta famille.
Bonne chance pour tout !
 |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Daniel,
merci pour toutes ces informations ! Wow, ca commence vraiment à se préciser, là !
En fait (je suis un peu perdue entre tous les messages à lire), as-tu refait le dosage de la calcitonine, là ? Car il y avait un souci avec le dernier résultat, c'est bien ca ?
Je suis contente d'apprendre que l'équipe est sympathique, et c'est une excéllente idée de te rendre à la réunion d'information en Hollande, tu ne pourras en effet qu'y apprendre des choses ! C'est super qu'ils organisent ce genre de réunion, exprès pour les patients ! Dommage qu'ils ne le fassent pas en Belgique (combien de patients êtes-vous, en Belgique ?) ...
Je t'embrasse très très fort, bon courage et tiens-nous au courant ! Tu es notre "envoyé spécial Zactima", là ! (je viens d'être contactée par une association anglaise, de patients atteints de cancers thyroidiens, qui me demande des infos (car en Angleterre, il n'y a apparemment pas d'essais, un comble alors que le labo est installé en Ecosse ...), à qui un grand endocrino anglais avec lequel je correspond souvent a donné mes coordonnées, et à qui je traduis donc toute une partie des détails que toi, tu m'apportes, je lui ai également transmis les coordonnées du collègue hollandais qui t'avait mis en contact avec Utrecht ... comme quoi, c'est vraiment chouette comment, grâce à Internet, on arrive à échanger entre patients et à abolir les frontières !)
Beate |
|
 |
|
 |
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691 Nodules gênants :thy...  60+ |
|
|
bonsoir ,
Attendons donc samedi pour en savoir plus . Vraiment Dan tu mets les chances de ton côté , je suis admirative .
Béate, ta maitrise des langues est un atout extraordinaire pour la chasse aux infos .
Gros bisous . Lydie . |
|
 |
|
 |
gérard03 Inscrit le: 11.02.07 Messages: 32 Cancer médullaire th... ISERE |
|
|
Bonjour
Nous sommes super contents pour toi que ces deux journéées se soient bien passées et nous attendrons avec toi avec impatience les résultats de samedi. Très bien aussi que tout le personnel que tu as rencontré soit sympa ça aussi c'est important. Pour nous nous devons attendre encore un peu : en effet la glande prélevée lors de la médiastinoscopie était saine; les médecins ont donc décidé de lui enlever la thyroide ce qui a été fait hier. Tout s'est bien passé maintenant de nouveau attente pour les résultats.
Nous vous embrassons tous les deux.
Gérard |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements.
Beate : | Citation: | | as-tu refait le dosage de la calcitonine, là ? Car il y avait un souci avec le dernier résultat, c'est bien ca ? |
La prise de sang du 5 mars a révélé que la calcitonine avait légèrement augmentée : 560 au lieu de 520 le 15 janvier. Naturellement, ils ont remesuré ma calcitonine lors de mes examens de mardi - j'aurai les résultats lundi prochain.
| Citation: | (combien de patients êtes-vous, en Belgique ?) ...
|
Il y a 2 centres en Belgique : Institut Jules Bordet à Bruxelles et l'hôpital universitaire à Louvain. A Louvain, il y aurait 6 patients. A Bordet, je ne sais pas.
| Citation: | | et à qui je traduis donc toute une partie des détails que toi, tu m'apportes, |
Je suis heureux de servir à quelque chose sur ce merveilleux forum.
Louloute, Enid et Lydie : | Citation: | Donc maintenant , nous attendons Samedi matin avec impatience pour être certains que tu fais partie de l'étude.
|
Je me suis mal expliqué : en fait si je n'ai pas un appel téléphonique ce vendredi soir, je dois me présenter lundi à 9H00 ... mais cela ne signifie pas forcément que je suis accepté dans l'étude ... en cas de refus, je suis convoqué également. Un appel téléphonique signifierait que je doive me présenter un autre jour que lundi matin. En tout cas, l'assistant m'a fait comprendre qu'il n'y avait, selon lui, aucune raison majeure pour me refuser (mon électrocardiogramme était parfait).
Lydie : | Citation: | Béate, ta maitrise des langues est un atout extraordinaire pour la chasse aux infos
|
Tout à fait d'accord Lydie, en plus d'être gentille, généreuse, utile et courageuse, Beate est d'une intelligence supérieure.
Gérard : | Citation: | | en effet la glande prélevée lors de la médiastinoscopie était saine; | C'est quand même une bonne nouvelle ça.
| Citation: | | les médecins ont donc décidé de lui enlever la thyroide ce qui a été fait hier. Tout s'est bien passé | Je suis vraiment content pour vous que cette intervention se soit bien déroulée pour Gérard. Pour moi, il s'agit d'une bonne nouvelle pour commencer ma joiurnée.
| Citation: | maintenant de nouveau attente pour les résultats.
| BON COURAGE
Gros bisous à tous |
|
 |
|
 |
|
|
| gérard03 a écrit: | Bonjour
Nous sommes super contents pour toi que ces deux journéées se soient bien passées et nous attendrons avec toi avec impatience les résultats de samedi. Très bien aussi que tout le personnel que tu as rencontré soit sympa ça aussi c'est important. Pour nous nous devons attendre encore un peu : en effet la glande prélevée lors de la médiastinoscopie était saine; les médecins ont donc décidé de lui enlever la thyroide ce qui a été fait hier. Tout s'est bien passé maintenant de nouveau attente pour les résultats.
Nous vous embrassons tous les deux.
Gérard |
C'est une bonne nouvelle !
Je pense bien fort à vous deux.
Bonne chance et bon courage pour tout.  |
|
 |
|
 |
|
|
Coucou Enid,
J'ai lu que tu as un gros rhume ... soigne toi bien. Bonne journée et gros bisous.
Dan |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18 Suivant
|