| Auteur |
Message |
martine060 Inscrit le: 10.02.07 Messages: 5 |
|
|
bonjour tt le monde
Je suis nouvelle ici et je vais vous expliquer mon cas :
Je suis suivie pour une hypothyroidie depui 7 ans. J'ai fini par trouver un bon dosage qui est de 125 et moitier de 25 du levo. Magre une bonne tsh je me sentais tjours fatiguée mais bon la tsh etait normal... Mais voila ma fatigue s'est acrue et jai eu une journée ou je ne pouvai plus me controler avec pleurs et deprime. On ma di daller faire prise de sang pour la ferritine. Resultats : ferritine a 532 (n 30 -120). J'ai lu ds differents forums que l'exces de fer pouvait endonmager la thyroide. Peu etre c'est ce kil s'est passer sans savoir ke javais trop de fer ya kelkes années??? J'ai lu ossi qu'il y aurait peu etre des saignées a faire, j'espere que non !!!! Je prefererai ten qu'a faire prendre un medicament.
Merci de maporter votre aide ou bien votre témoignage.
Bises |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
 |
|
 |
|
|
Merci d'avoir repondue
Jen ai pa enore parler a mes parents car je veux pa leur creer de soucis(possibilite de cancer du sang ). Mais je crois que je devrai le faire quand meme. J'ai entendu parler d'un medic le DESFERRAL je crois que j'ai bien ecris le nom.
bises |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour martine,
comme le dit chris ton exés de fer peut venir de cette maladie............il me semble que dans le forum, une personne en a parlé aussi il y a quelques temps mais je n'arrive plus à retrouver le message.
Oui il faudrait d'abord d'ou vient cet exés de fer
bisous et bon courage
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
|
|
Merci ossi florence pour ton aide et comme je vai aller voir mon medecin cette semaine je viendrai vous donner de mes nouvelles.
Merci encore bises |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
il y a une avancée dans le traitement de cette maladie génétique (fréquente en Corse et pays méditerranéens d'après ce que j'ai entendu dire...) :
Une hormone miracle
La découverte française toute récente de l’hepcidine, une hormone qui joue un rôle essentiel dans le métabolisme du fer chez la souris, constitue une avancée certaine dans la compréhension des affections liées au fer. L’hepcidine serait au fer ce que l’insuline est au sucre et sa mise en évidence devrait relancer les recherches sur les traitements des maladies humaines dues à une insuffisance ou à un excès en fer dans l’organisme. Les travaux qui ont mené à l’isolement de l’hepcidine ont montré qu’en l’absence de cette hormone, les cellules intestinales absorbaient la totalité du fer ingéré pour le transférer sans limite dans la circulation sanguine. A l’inverse, un excès d’hepcidine provoquait chez des souris de laboratoire une anémie gravissime. A terme, les retombées thérapeutiques que pourrait générer la découverte de l’hepcidine portent sur des molécules capables d’inhiber l’hormone ou au contraire de l’imiter. Des centaines de millions de personnes dans le monde, atteintes d’anomalies du métabolisme du fer, sont concernées par ces recherches.
amicalement, |
|
 |
|
 |
Athena Inscrit le: 12.02.06 Messages: 78 Hashimoto Pays de Gex (01) |
|
|
Ayant le même problème dans ma famille, je conseillerais d'aller voir un hématologue. Il fera faire des analyses pour voir si ce n'est pas une hémachromatose.
Ce n'en est pas forcément une. Par exemple, chez mon mari ce diagnostic n'a pas été confirmé. Le médecin lui as dit que c'était peut-être une mutation génétique inconnue.
Il lui a conseillé de devenir donneur de sang. Comme il n'a pas de problème de thyroide, il le fait. Ca doit pemettre (comme les saignées) de baisser le taux de ferritine. On n'a pas vérififé après le don, mais 3 mois plus tard, juste avant le don suivant, il était à 427 (les normes allant jusqu'à 270 mg/l). Je n'aime pas ça, c'est trop haut et c'est délétère pour le foie, mais on ne peut pas donner du sang plus souvent que 4 fois par an. Ils prennent quand même 500 ml.
Par rapport à la thyroide, je ne sais pas si elle souffre à cause de la ferritine, mais ce qui est sûr, c'est que c'est le foie qui en pâtit. Ce serait donc pas mal de contrôler l'ASAT et l'ALAT en même temps que la ferrirtine.
Et aussi: éviter les aliments qui contiennent du fer: foie, abats, viande rouge, petits poissons, amandes etc. |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour à tous et toutes
Comme exprimer ds le precident sujet jai un exces de fer. Jai montrer mon analyse a mon medecin qui m'a di ke c'etait pa trop (532 n 30 -120) mais bon kon allait lrevoir le tx de ferritine et autre chose en rapoort avec. Arff je c plus trop quoi en penser . Mais ma question principale est celle ci : jai comme moyen de contraceptif un sterilet avec lequel je n'ai plus de regles sa fait un an que je l'ai. Croyez vous utile d'en mettre un autre afin d'évacuer le sang vu ce pbme de sang???
merci de me repondre et je remercie celles qui ont eu la gentillesse de me repondre. Bises |
|
 |
|
 |
Athena Inscrit le: 12.02.06 Messages: 78 Hashimoto Pays de Gex (01) |
|
|
C'est bizarre, l'absence de règles à cause du stérilet. D'habitude, le stérilet provoque justement l'inverse à savoir les règles plus abondantes que d'habitude.
De toutes les façons, le stérilet ne doit provoquer l'aménorrhée. Quand avez-vous consulté votre gynéco? |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15402 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
est-ce un stérilet à hormones (genre Mirena) ? Je crois me rappeler que beaucoup de filles ont raconté cet effet-là, règles plus faibles et quasiment absentes ! Et je viens de trouver ça :
| Citation: | | Le stérilet Mirena contenant un progestatif est indiqué chez les femmes aux menstruations très abondantes ou douloureuses. Il diminue les pertes sanguines jusqu’à disparition complète des menstruations après un an d’usage chez 20% des femmes. Indiqué aussi chez les femmes en ménopause, il remplace la progestérone par voie orale. |
http://www.sicsq.org/contraception/contraDIU.htm
Et même s'il est vrai qu'on n'a pas, comme on le croyait à une époque, "besoin" de saigner tous les mois, dans ce cas précis ce ne serait peut-être pas plus mal de les avoir, les règles, pour évacuer un peu de ce trop-plein de fer ...
Donc, à voir avec le médecin, pour voir s'il ne serait pas mieux de revenir à une contraception plus "classique" sans effet sur les règles ! Car c'est vrai que l'excès de fer est à prendre au sérieux, il faudra éviter que ca endommage les reins ... donc, tous les moyens d'en éliminer une partie seront bons !
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
sittelle
Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
|
|
Je pense à une hemocromatose.
Pour info, eviter de manger des coquillages crus, surtout les huitres, qui peuvent contenir une bactérie " vibrio vulnificus " qui intéragit avec le surplus de fer et peut causer une grave infection qui pourrait être fatale. |
|
 |
|
 |
|
|
salut a tous et toutes
Suite a mon exces de fer mon medecin ma prescrit une autre prise de sang a faire et pour confirmer cela.
FERRITINE : 582 (n 30 -120) augmenter un peu ancienne prise de sang elle etait a 532
La proteine c reactive est normal ainsi que la transferrine.
La capacite totale de fixation est de 2,84 et le fer serique est de 234 ug/dl. Comme ya pa de fourche , je c pa si sa va?
Le coeficient de saturation est de 82 % normal ou pa?
Je vais en effet enlever le sterilet hormonal afin d'avoir des regles ceci maidera deja je pense?
Une autre petite question : kelles seraient les suites a ceci : medicament ou pas, saignées???? ou bien atendre.
Merci de me repondre car c'est vrai que je suis un peu perdue par tous sa ! |
|
 |
|
 |
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 232 Hashimoto+basedow.Hy...  50+ |
|
|
avec un coefficient de saturation a 82%, le diagnostic a faire d'urgence est celui d'une HEMOCHROMATOSE; Mais est tu sure d'avoir bien copié parce que ce taux de saturation me parait démesuré par rapport a la ferritine qui n'est pas tellement élevée
Il s'agit en principe d'une maladie familiale, aussi renseigne toi dans ta famille pour savoir si quelqu'un a eu une maladie de foie, ou de coeur. Cette maladie est en fait une anomalie du métabolisme du fer, qui est mal éliminé et s'accumule dans le foie (et le coeur). Le traitement c'est facile, consiste a faire des saignées, qui éliminent le fer en trop. Sans traitement, le risque est d'avoir un foie abimé par l'accumulation de fer.
Pour ton stérilet tu peux le garder cela ne change pas grand chose
Et demande a ton médecin de t'adresser très vite chez un gastroentérologue, afin qu'il te fasse pratiquer une recherche du gêne de l'hémochromatose, ce qui permet de faire ce diagnostic.
Marion |
|
 |
|
 |
sittelle
Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
|
 |
|
 |
|