| Auteur |
Message |
tetelles44 Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 25 |
|
|
bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum, et je me poses beaucoup de questions concernant l'opération (ablation de la thyroide)et de ses suites.
j'ai 34 ans, deux enfants, je me fais enlever la thyroide le 28/02 sur nantes.
J'ai un volumineux goitre multi-nodulaire et mulit-kystique découvert au mois d'octobre 2006, un nodule mesurant 19 mn et des kystes dont un kyste 8mn sur le lobe droit, sur le gauche un kyste de 6,5 mn et sur l'isthme un kyste de 8, 2 mn et un autre de 4,7 mn.
mes resultats de prises de sang sont dans la normale, mon endocrinologue m'a fortement conseiller de me faire enlever la thyroide.
Quelles sont les complications que je pourrais avoir suite a cette operation, combien de temps faut-il pour regler le levotyrox etc...
merci d'avance
estelle |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14686 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Estelle,
et bienvenue dans le forum !
Je n'ai pas le temps de te répondre longuement ... mais j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Opération", et en la parcourant, tu verras que tu n'es pas toute seule, et qu'il y a plein plein de gens qui se posent les mêmes questions ! Et aussi beaucoup qui, trés angoissés avant l'opération, qui reviennent nous raconter leur aventure, en disant que ce n'était finalement pas SI terrible que ca !
Pour le bon dosage, ca peut aller très vite, même si parfois, ca dure un peu ... dans le cas idéal, les hormones synthétiques prennent progressivement le relais des naturelles, qui s'éliminent tout aussi naturellement, et on n'est en fait jamais en hypo ...
Pour la nécessité d'enlever la thyroide, si le goitre est très gros et qu'il y a plein de nodules partout, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire (et on craint toujours qu'un jour ou autre, ca pourra dégénérer) ... et cet mauvais état de ta thyroide montre qu'elle ne fonctionne pas si "bien" que ca ...
En haut de la rubrique Opération, tu trouveras une rubrique FAQ (Foire aux questions), avec plein d'informations et d'articles intéressants, p.ex. "opérer si tout va bien".
A bientôt, bon courage !
Beate |
|
 |
|
 |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Bonsoir Estelle
En ce qui concerne les complications liées à l'opération, le chirurgien que j'ai vu hier m'a parlée de deux risques : léser le nerf récurrent (d'où des pbs de voix qui peuvent être résolus grâce à de l'orthophonie) et endommager les parathyroïdes. Il a évalué ces risques à moins de 2%.
Je comprends ton angoisse mais si tu lis les récits de celles et ceux qui "y sont déjà passés", tu verras que presque tous sont surpris par le peu de douleurs ressenties et la remise sur pied rapide (même si on peut naturellement avoir un contrecoup par la suite car cela reste un acte chirurgical et donc une fatigue accumulée et beaucoup de craintes avant).
Bonne soirée, Sandrine |
|
 |
|
 |
cris
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 275 Thyroidectomie totale Valenciennes  40+ |
|
|
Salut Estelle,
Tout comme toi je dois me faire opérer le 28 février, cela fait maintenant 2 ans que l'on m'a découvert un goitre multinodulaire. J'ai un nodule hématocèle de 3 cm et un autre de 1 cm sur le lobe gauche et sur le lobe droit 3 autres nodules de 1cm , 8mm et 5. Tout comme toi mes taux étaient normaux, mais je me suis décidée à franchir le pas pour l'opération. Au vue de tous les commentaires sur ce forum, ça devrait bien se passer, de toute façon on a pas tellement le choix finalement !!!!Puisque la thyroide ne fonctionne pas si bien que cela !!!
Allez plein d'ondes positives pour nous deux,
A bientôt, bon courage , cris |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir,
merci pour vos réponses, je n'ai pas encore pris le temps de regarder dans le forum, mais il faut absolument que j'y fasse un tour avant mon opération.
Une question : un goitre peut-il apparaitre suite à une grossesse, de l'anxiété ?
Merci, a bientot |
|
 |
|
 |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Bonsoir,
Un goitre peut apparaître suite à une grossesse car la thyroide est énormément sollicitée (idem pendant l'allaitement). je ne réponds pas en ce qui concerne l'anxiété car je ne le sais pas. Bonne chance pour ton opération
Sandrine |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour,
je sors de chez mon médecin traitant car j'ai une éruption de bouton appelée "folliculite" sur tout le corps,sauf au visage. Mon medecin m'a dit que mon opération prévue mercredi prochain sera retardé, moi qui m'etait préparé mentalement , dommage.
Lundi il faut que je téléphone au chirurgien pour lui dire.
Ca m'ernerve que ca soit retardé, moi qui m'etait organisé pour faire garder mes 2 enfants (8 ans et 9 mois).
Bon il faut que je prenne mon mal en patience.
Cris : Je penserais bien a toi ce mercredi
estelle |
|
 |
|
 |
cris
|
|
Coucou Estelle,
Alors ton opé est prévue pour quand ? Allez courage, une chose à la fois, soigne toi bien, dès que je peux je te tiens au courant pour mon opé.
@bientôt, cris |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
Grand chanbardement cette semaine derniere, je ne devais pas me faire opérer suite à une folluliculite sur tout le corps, mais le chirurgien quand elle m'a vue elle a decide que l'operation se ferait. Donc je me suis fait opérée comme prévue le 28/02 a 10 H 30.
L'operation s'est bien passée elle a durée 2 heures. les jours qui ont suivi ont été un peu plus dur car j'ai fait de l'hypertension, mais je n'ai pas eu mal, pas de fourmillements dans les mains.
Je suis sortie ce matin et je vais bien
CRIS comment cela s'est passée pour toi ?
a bientot
estelle |
|
 |
|
 |
cris
|
|
Salut Estelle,
Ok tu y es passée aussi, moi à 8h30 retour en chambre à 13h30, tout s'est bien passé, fatiguée maintenant mais la cicatrice à l'air belle ! et toi comment vas-tu ? tiens moi au courant,
@ bientôt, cris |
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir,
je vais bien mais un peu fatiguée. Ma cicatrice est belle et demain je retourne voir le chirurgien pour enlever les mes files et mes agraphes.
Cris et toi comment vas tu |
|
 |
|
 |
cris
|
|
Salut tetelle, estelle,
Tu n'as pas lu mes messages !!!!
Aujourd'hui, je suis un peu plus fatiguée car hier me sentant un peu plus en forme, j'en ai fait un peu plus et je le paie. Ma cicatrice est belle pour l'instant mais il y a un léger gonflement de la peau au dessus qui doit normalement disparaitre avec le temps.
Le matin c'est dur pour démarer et le soir coup de pompe !!!! Il faut du temps !!!!
Gardons le moral, @ bientôt cris |
|
 |
|
 |
|
|
Salut cris,
j'ai eu hier une mauvais nouvelle, le chirurgien m'a annoncée que j'avais le cancer de la thyroide, je retourne me faire opérée la semaine prochaine pour enlever les ganglions et un curetage, puis ensuite le traitement du cancer.
j'essayes de garder le moral pour ma famille,
Moi aussi j'ai des coups de pompe surtout au moment de manger.
bon courage pour la suite
estelle |
|
 |
|
 |
cris
|
|
Salut Estelle,
Que te dire !!!! c'est la première fois que j'entends ça !!! il n'y a pas eu une analyse en cours d'opération ?
Ton opération est prévue pour quand ?
Je t'envoi plein d'ondes positives, bon courage
@ bientôt, cris |
|
 |
|
 |
|
|
salut cris,
Non je ne crois pas qu'il y ai d'analyse lors de mon opération.
Je rentre a la clinique mardi 13, et je me fais réopérer le mercredi 14.
Je le prends pour l'instant plutot bien, mais c'est ma famille qui est inquiete. Le mot "cancer" fait peur, car j'ai perdu ma mere de cette maladie
a bientot
estellle |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|