Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Curage du 24 juin 04
Sujet: [url=t1430] 

Curage du 24 juin 04

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Curage du 24 juin 04 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageCurage du 24 juin 04

 (p6184)
Posté le: 16. Aoû 2004, 23:12
Répondre en citant

(Message publié trois fois : discussion recopiée dans la rubrique "Cancer", pour éviter qu'il y ait TROIS fils de discussion différents - et pour éviter que ce problème de métastases, heureusement assez rare, angoisse par avance les nouveaux venus qui, dans la rubrique "Opération", viennent juste chercher des informations sur une thyroidectomie de nodules supposés bénignes !) Beate

Henri Laughing
J'ai eu les résultats de mon curage du 24 juin 04 Rolling Eyes

Je vous fais grâce des détails :

23 ganglions enlevés en 3 secteurs différents.
4 ganglions métastatiques (métastase d'un carcinome de type médullaire). Un ganglion avait un foyer de rupture capsulaire ( ? ? ? )

Je pense que le chirurgien a fait un excellent travail. Merci à lui.

Tout va bien.
Je suis en pleine forme.
Vive la vie.

Amitiés,

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Curage du 24 juin 04
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6187)
Posté le: 17. Aoû 2004, 06:37
Répondre en citant

Bonjour Henri !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Apparemment, tu es en pleine forme et t'es bien remis de tout ça ? Le chirurgien a certainement fait du très bon boulot ! A-t-il pu préserver tous les nerfs ? Moi, pour mon "quart de curage" d'il y a 2 ans (pour ganglion douteux, mais finalement totalement benin, 8 ganglions enlevés), on m'avait averti qu'il resterait vraisemblablement une zone insensible derrière et sous l'oreille, mais ensuite, le chirurgien m'a annoncé, tout content, qu'il avait réussi à ne pas sectionner ce nerf-là ; la zone est restée un peu traumatisée pendant plusieurs mois, mais depuis, c'est revenu à la normale.

Si, sur tous ces ganglions enlevés, "seulement" quatre étaient atteints, je pense que c'est quand-même une bonne nouvelle, cela veut dire que le crabe n'était pas encore allé bien loin ! "Foyer de rupture capsulaire" veut dire que l'un de ces carcinomes avait commencé à rompre l'enveloppe du ganglion, dans l'intention de s'étendre - tu as donc été opéré à temps, et le chirurgien a certainement bien nettoyé toute cette zone !

Quelle sera la suite des évènements, maintenant ? Si je me rappèle bien, tu dois encore subir une autre intervention ?

En attendant, j'espère que tu as tout de même pu passer de bonnes vacances !

Gros bisou !

Beate

(PS : voir ma réponse dans "Les Brèves")
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa31
Message:

Messagevive mon henri!!

 (p6191)
Posté le: 17. Aoû 2004, 07:31
Répondre en citant

bj
que je hyper contente bravo au chirugien
champagne je te tel depuis la clinique car d'apres ton programme bien pris
pleins de bisou du fond de mon coeur!!!!
isabellle Freunde Freunde Daumen hoch Daumen hoch Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité vive  mon henri!!
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Messagecontente pour toi

 (p6192)
Posté le: 17. Aoû 2004, 08:52
Répondre en citant

je suis ravie que tout se soit bien passé, et finalement tu avais moins de ganglions métastasés que moi (6). Apparemment chez moi, il y a de nouveau un ganglion et les médecins refusent de faire quoi que ce soit. Ils veulent attendre et refaire une écho en janvier 05. Lundi prochain je refais une écho prescrite par mon généraliste.

C'est super d'avoir confiance en ses médecins comme toi, moi c'est plus le cas.

Je te souhaite de la chance pour l'avenir et d'être bien suivi par tes toubibs.

Marie-Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule contente pour toi
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageSuper! ta nouvelle!

 (p6193)
Posté le: 17. Aoû 2004, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Henri,

Je me réjouis de ta bonne nouvelle. Maintenant, tu ne dois plus douter que le plus fort, c'Est toi et non ton "crabe". Reste positif et garde de bonnes habitudes de vie et le crabe ... place -le aux oubliettes.

Bisous à toi mon ami,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Super! ta nouvelle!
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

MessageSuper la nouvelle!!!

 (p6196)
Posté le: 17. Aoû 2004, 12:52
Répondre en citant

Salut Henri,
Trés contente d'apprendre la bonne nouvelle!Tu viens à bout de cet affreux crabe!Garde ta bonne humeur et "vive la vie" comme tu le dis si bien!
Bisous.
Nicole51(Hashimoto)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 Super la nouvelle!!!
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messagebonne nouvelle

 (p6197)
Posté le: 17. Aoû 2004, 12:53
Répondre en citant

bonjour henri très agréable et bonne nouvelles bonne santé et tout ce que tu peuxdésirer eh oui ont peux en venir a bout de ce crabe moi cela fait 20 jours que j ai apris que le crabe est partie a plus et bonjour a tous monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique bonne nouvelle
celiahors ligne
Inscrit le: 13.06.04
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p6199)
Posté le: 17. Aoû 2004, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir Henri

Heureuse pour cette bonne nouvelle et espère que le mot "Happy End" viendra bientôt. Pour ma part, le verdict se fera fin septembre, je vais faire une scinti de contrôle suite à ma dernière opération et dernier traitement à l'iode en 2003.

Bonnes fins de vacances

Célia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Curage du 24 juin 04
Sujet: 

Curage du 24 juin 04

dans le forum: 

Répondre au sujet Curage du 24 juin 04 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Curage du 24 juin 04


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com