Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Christine de Montpellier
Sujet: [url=t1444] 

Pour Christine de Montpellier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Christine de Montpellier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessagePour Christine de Montpellier

 (p6212)
Posté le: 18. Aoû 2004, 13:30
Répondre en citant

[b]
Bonjour Christine 34,

Le cancer médullaire est rare. Chose curieuse, tu es de Montpellier et j'en suis originaire.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ta maladie ? Quand as-tu su ? Quel taux de calcitonine avais-tu ? Opération ? Combien as-tu de calcitonine aujourd'hui ? Comment vas-tu ? etc, etc.

Sur le Forum de notre amie Béate, nous sommes 5 ou 6, je crois : Toi, Cathy, Antonietta, moi et un ou deux autres que l'on voit parfois.

J'ai écris sur ta boite perso dans "Membres".

Merci de ta future réponse.

Amicalement,
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Pour Christine de Montpellier
Christine 34hors ligne
Inscrit le: 17.08.04
Messages: 3
Cancer médullaire
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p6634)
Posté le: 07. Sep 2004, 06:10
Répondre en citant

bonjour,

merci pour ton message ... et aussi à béate pour m'avoir inscrit !!
je ne suis pas encore très habituée à ce forum et vais rarement sur internet pour le moment. je vais essayer de venir plus souvent.
je suis allée dans"membres" pour trouver le message dans la boîte perso dont tu me parlais mais je n'ai pas trouvé ... sans doute, ai-je mal cherché.

pour mon cancer médullaire, je me suis fait opérer le 13 juillet avec un taux de calcitonine à 1248 et un nodule de 29mm.
le chirurgien m'a dit en juillet que le pronostic est très bon, car le cancer n'était pas sorti de la thyroide (2cm) et après analyse, on a vu que les ganglions n'étaient pas atteints.

mais j'ai reçu un fax il y a 2 jours me disant qu'il reste encore de la calcitonine (prise de sang au 23 août) et qu'il faudra faire un test. je n'en sais pas plus pour le moment, car l'endocrino qui me suit est partie en vacances et revient en octobre ... je ne sais pas de quel test il s'agit, ce qui m'inquiète un peu. est-ce le test de la pentagastrine ?

des analyses sont en cours pour savoir si c'est familial ou non.
j'ai rendez-vous cet a-m avec le chirurgien qui m'a opérée et la cancérologue au CRLCC val d'aurelle à montpellier, pour savoir si je fais une radiothérapie ou non, au vu des résultats des divers derniers examens. pour le scanner (thorax et cou), rien de spécial.

voilà, j'en écrirai plus la prochaine fois et je vais essayer de piger comment marche ce forum, je me perds pour l'instant dans les pages ...

à bientôt
christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 34
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageComment marchent les "messages privés" ?

 
Posté le: 07. Sep 2004, 09:22
Répondre en citant

Bonjour Christine,

juste un petit conseil pour t'indiquer comment consulter tes messages privés : quand tu te connectes, si ton navigateur autorise les fenêtres "pop-up", il devrait t'afficher, à chaque fois que des messages t'attendent dans ta boite, une petite fenêtre "un message privé est arrivé dans votre boite de réception" ou quelque chose comme ca. En outre, en haut tout à fait à droite, juste sous la ligne "Déconnexion [Christine34]", tu devrais voir un petit logo
avec, à côté, l'indication "1 PM" (ou "2 PM", "3 PM" ...) si tu as des messages, ou alors "aucun PM" s'il n'y en a pas - il suffit de cliquer dessus pour te rendre directement dans ta boîte de réception.

Par ailleurs, dans la fonction "Profil-Home", tu peux modifier tes preférences concernant la réception des messages : si tu ne viens pas trop souvent dans le forum, pour ne pas les rater, tu peux p.ex. choisir l'option : "M'avertir par mail quand il y a un nouveau message", ainsi tu recevras un mail directement chez toi pour t'en avertir !

Et sinon, en plus de la fonction "Messages privés", il y a aussi la fonction "Mail" - sans connaitre l'adresse mail de la personne à qui tu veux écrire, il suffit de cliquer sur le bouton "Mail" en bas de son message pour lui envoyer un mail.

Concernant le fonctionnement du forum, pour te familiariser un peu avec les différentes rubriques, tu pourras commencer par celle qui s'appèle "Aide pour le forum", et où j'ai essayé de regrouper toutes les explications nécessaires !

Concernant le test à la Pentagastrine, Henri en avait mis une déscription dans la rubrique FAQ : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon courage, et reviens vite nous raconter les résultats de tes différents examens !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Comment marchent les "messages privés" ?
Christine 34hors ligne
Inscrit le: 17.08.04
Messages: 3
Cancer médullaire
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p6673)
Posté le: 08. Sep 2004, 03:42
Répondre en citant

bonjour,

merci pour la réponse...
j'ai vu hier le chirurgien qui m'a confirmé le bon pronostic, je ne fais pas de radiothérapie, il dit qu'il me considère comme guérie ... il parait que les médullaires qu'on découvre à l'opération sont toujours gros. le mien était relativement moyen et surtout, resté encapsulé.

d'après lui, il y a toujours un petit reste de calcitonine, mais il faut voir à quel dosage.(je ne sais pas encore mon dosage, je dois attendre le retour de vacances de mon endocr qui a les résultats)
si le dosage est élévé, le reste de calcitonine peut venir d'après lui, d'un nodule situé plus bas que le cou ???? Question et il faut alors enlever ce nodule ... mais pourtant il me dit déjà guérie ??
je ne sais pas trop !!

bon, attendons la suite ...
christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 34
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessagePour Christine de Montpellier

 (p6711)
Posté le: 08. Sep 2004, 21:34
Répondre en citant



Je suis heureux de savoir que ton médullaire était peu développé. C'est super.
Moi, mon crabe était gros et faisait 9 cm sur 4 cm. Et je pense être très proche de la guérison.

Pour la calcitonine, Béate t'expliquera mieux que moi, que tu peux avoir un morceau de thyroïde en bas de la langue. Qui dit dit thyroïde, dit cellules C, donc calcitonine.

Si tu as peu de calcitonine, il faut faire par sécurité, de temps en temps un test à la pantagastrine. Mieux vaut prévoir que guérir.

Si tu le souhaites, tu peux m'adresser un e-mail (adresse sous ma signature).

Amitiés,
Henri le Montpelliérain

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Pour Christine de Montpellier
Christine 34hors ligne
Inscrit le: 17.08.04
Messages: 3
Cancer médullaire
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p6758)
Posté le: 10. Sep 2004, 05:35
Répondre en citant

bonjour henri de montpellier !!

tu n'habites plus ici ? moi je suis ici depuis 6 ans suite à la mutation de mon mari, j'aime bien maintenant. mais je travaille à toulouse, alors bonjour les déplacements !!

super si tu es proche de la guérison, c'est vraiment génial ! pourvu que ce soit bon ! effectivement 9cm x 4, c'est énorme ... as-tu fait une radiotherapie

pour le test à la pentagastrine, existe-t'il d'autres tests si on a des contre-indications ?

as-tu reçu le mail que je t'ai envoyé hier ou avant-hier ?


à bientôt
christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 34
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessagePour Christine de Montpellier

 (p6772)
Posté le: 10. Sep 2004, 21:29
Répondre en citant

J'ignorais qu'il pouvait y avoir des contre indications au test à la Pentagestrine.

Je n'ai pas eu de radio-thérapie. Seulement deux opérations. Je suis suivi au centre René Huguenin à Saint-Cloud. Cela appartient à la même Association que "Villejuif". Villejuif est très réputé.

Non, je n'ai pas reçu ton mail. Ecris si tu veux veux à Lesitemestre@aol.com

Je garde mes attaches à Montpellier, j'habite dans l'Eure (27).

Amitiés,
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Pour Christine de Montpellier

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour Christine de Montpellier
Sujet: 

Pour Christine de Montpellier

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour Christine de Montpellier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Christine de Montpellier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com