Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel en Allemagne, pour Beate
Sujet: [url=t1451] 

cynomel en Allemagne, pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cynomel en Allemagne, pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Messagecynomel en Allemagne, pour Beate

 (p6239)
Posté le: 19. Aoû 2004, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je suis nouvelle sur le forum et j´habite en Allemagne. Je voudrais savoir comment s´appelle l´equivalent de cynomel en Allemagne. Sur ton forum en allemand, j´ai reussi a comprendre que l´euthyral c´etait Novothyral, Prothyrid ou Thyreotom.
Est ce que les medecins allemand prescrivent assez facilement des T3 (du moins plus qu´en France?) ?

En tous les cas, ton site est d´une grande aide et il est tres bien fait!!
Merci
Clemence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle cynomel en Allemagne, pour Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6247)
Posté le: 19. Aoû 2004, 18:59
Répondre en citant

Bonjour Clémence !

En Allemagne, le seul médicament contenant UNIQUEMENT de la T3 (comme le Cynomel français) est le Thybon (20 µg), mais il existe également tout une série de médicaments combinant T4 et T3, dans différents dosages - il est donc bien plus facile d'ajuster son traitement "à un poil près" qu'en France, où il n'existe qu'un seul dosage de T3 (Cynomel 25 µg) et un seul médicament, dans un seul dosage, combinant T4 et T3, l'Euthyral, très ancien et dont la proportion de T3 (20 µg pour 100 µg de T4, donc à peu près le double de la proportion "physiologique") est un peu trop élevée pour beaucoup de gens (obligés de "bricoler" en combinant des demi-comprimés d'Euthyral avec des comprimés de Lévothyrox ...)

En outre, il y existe aussi tout un tas de médicaments pour la thyroïde qui combinent une ou deux hormones thyroïdiennes avec de l'iode, comme le "L-Thyrox Jod" ou le "Thyronajod" (pour soulager et stimuler une thyroïde un peu paresseuse et traiter un goître - mais attention, à ne pas prendre en cas de maladie autoimmune genre Basedow, et puis c'est inutile si on n'a plus de thyroïde du tout).

Attention à ne pas confondre les noms, parfois très proches : l'Euthyral français n'a rien à voir avec l'Euthyrox allemand (qui ne contient QUE de la T4 et est identique à notre Lévothyrox) !

Je crois que dans la FAQ du forum allemand (qui n'est pas "le mien", mais celui de Harald - moi, je suis juste "vice-modératrice" et m'occupe notamment de la liste des liens !) www.sd-krebs.de, j'avais mis un article sur les différents médicaments allemands ( http://schilddruesenkrebs.other-si.de/phpBB2/viewtopic.php?t=48Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ). Tu peux aussi aller sur la "Gelbe Liste Pharmaindex" et lancer une recherche (rubrique "Wirkstoffe") sur "levothyroxin" et "liothyronin", cela te donnera une liste de toutes les spécialités qui contiennent de la T4, de la T3 et les deux.

Les médicaments à base de T4 les plus fréquemment préscrits sont le L-Thyroxin et l'Euthyrox (il y a aussi Eferox, Berlthyrox, L-Thyrox, Thevier ...).

Le Novothyral, lui, combine T4 et T3 (75 ou 100 µg T4 + 15 ou 20 µg T3), le Thyreotom aussi (40+10 ou 120+30), ainsi que le Prothyrid (100+10). Certaines personnes du forum allemand combinent elles-même le L-Thyroxin ou Euthyrox avec du Thybon, dans une proportion d'environ 10:1 ou même moins, p.ex. 125 ou 150 µg de T4 plus 10 de T3.

J'ai l'impression qu'en Allemagne, on a (un peu) moins de mal qu'en France à obtenir un traitement combiné, mais ce n'est pas toujours évident non plus !

Où habites-tu en Allemagne, et quel est ton problème thyroïdien (goître, nodule, maladie autoimmune, cancer ...) ? Parles-tu allemand, pour pouvoir participer au forum allemand (au moins en tant que lectrice) ? Sinon, n'hésite pas à me poser des questions, je t'aiderai !

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 20. Aoû 2004, 09:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p6258)
Posté le: 20. Aoû 2004, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je te remercie pour ta reponse!
J´ai Hashimoto et pour le moment je prends du L-thyrox 50ug mais jusqu´a present je ne sens aucune difference par rapport a avant le traitement, je pense qu´il faut que je discute avec mon medecin pour voir si j´augmente le L-thyrox d´un poil ou si je peux introduire un peu de T3 (j´ai encore un peu de marge avec la TSH qui est qd meme redescendu a 2,4 par rapport a 7 qd on m´a diagnostique)
Sinon j´habite a Munich et je me debrouille en allemand (pas parfait mais bon...) donc je vais aller me balader sur le forum allemand!!

Encore merci

Clémence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHashimoto et T3

 (p6260)
Posté le: 20. Aoû 2004, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Clémence !

Je suis originaire de Hambourg, mais j'aime beaucoup Munich, où j'ai habité pendant 2 ans, avant de déménager en France pour suivre mon futur mari (ce qui fait - déjà ! - 26 ans maintenant !).

Dans le forum, il y a plusieurs personnes Hashimoto qui ont vu un sacré changement grâce à la T3 (Euthyral), notamment Caro59 - tu pourras aussi aller dans l'ancien forum (tel qu'il était jusqu'en mai dernier), notamment dans l'ancienne liste des membres, où tu trouveras les présentations de plusieurs personnes qui en parlent (Marie-Pierre ...)

Ce n'est pas forcément LA solution pour tout le monde de prendre de la T3, beaucoup de patients s'en sortent tout à fait bien avec la T4 toute seule (d'ailleurs, tes premiers résultats, montrant une forte baisse de la TSH, sont déjà encourageants !) - mais quand on en a vraiment besoin, ca peut changer la vie !

En Allemagne, il existe plusieurs forums - outre celui de Harald, l'équivalent de mon "vivre sans thyroide", et qui s'adresse principalement à ceux qui ont eu un cancer, il y a aussi un site spécialement dédié à la maladie de Basedow et un autre pour la maladie d'Hashimoto : www.hashimotothyreoiditis.de , très bien fait ! Tu y trouveras une foule d'articles intéressants et aussi un forum !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hashimoto et T3
HHhors ligne
Inscrit le: 10.01.18
Messages: 4
Adénocarcinome, thyr...
Paris 03
féminin
Message:

Message

 (p490579)
Posté le: 14. Avr 2018, 14:03
Répondre en citant

Hello!
Cle, tu es en Allemagne, moi je suis entre l’Allemagne et la france depuis plusieurs années, je serai définitivement en Allemagne à partir de mai prochain.
Je te souhaite bonne chance pour tes soins.
Beate, tu sembles dire que c’est plus facile de trouver un praticien qui prescrive un traitement T4+T3 en Allemagne. Malheureusement c’est difficile à Berlin. Avec mon mauvais allemand, je suis allée sur un forum et j’ai trouvé une liste de praticiens en Allemagne. Il y en a peu à Berlin, certains demandent des fortunes (tarif de consultation tres élevée, surtout une médecin qui prescrit de l’hormone naturelle, son tarif de consultation est autour de 350€. J’ai trouvé une médecin qui elle a des tarifs normaux. Elle pourra me prescrire mon traitement actuel Euthyrox 100 + Cynomel. Pour les ames perdues à Berlin, contactez-moi en mp, elle est à STeglitz (très loin de chez moi...pas de chance). Ce qui me choque c’est qu’elle n’est pas endocrinologue. J’ai eu un cancer de la thyroide, il me faudrait un Endocrino, mais on m’a bien fait comprendre sur ce forum que c’etait Mission impossible, les Endocrinos à Berlin ne veulent rien savoir de la T3. Donc on va chez des médecins généralistes ou internistes ou gynéco (???), homeopathe ou naturopathe. Sans vouloir juger personne, ça ne met pas en confiance. On peut légitimement se poser la question de la lecture et interprétation des analyses par ces praticiens. Mais visiblement cette JK est une médecine généraliste qui a l’habitude. On verra. Si ça se passe bien, tant mieux, si ça s’en passe mal, je retournerai en avion chez mon endocrino à Paris, pas le choix.
Tout ceci est une grande angoisse.
Une pensée amicale à toutes les personnes du forum!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HH
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p490604)
Posté le: 14. Avr 2018, 20:32
Répondre en citant

Je ne me souvenais même plus avoir écrit ce message en 2004! ça date...
J'habite maintenant en France.
Finalement en Allemagne, j'étais restée sur du L-Thyrox 75.
Cela ne fait que quelques mois que ma généraliste m'a prescrit de l'Euthyral (parce qu'elle en prend aussi!). Avant cela j'alternais du lévothyrox 75 et 100 maintenant je bidouille pour diluer cet Euthyral pour avoir l'équivalent de 5 ug de T3.
Je prends un jour : 75 de levo + 1/4 Euthyral (100 T4 et 5 T3)
et le jour suivant : 50 de levo + 1/4 Euthyral (75 T4 et 5 T3)

donc au final juste une augmentation de 5 ug de T3 mais effets carrément visibles y compris dans les analyses (T3 et T4 dans la fourchette sup au lieu de fourchette basse et TSH autour de 0,5 au lieu de 2)

Bon courage!
Clémence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cynomel en Allemagne, pour Beate
Sujet: 

cynomel en Allemagne, pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet cynomel en Allemagne, pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel en Allemagne, pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com